Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» origine de votre pseudo
par Mumus 33 Aujourd'hui à 20:48

» Présentation de moi même [Mumus 33]
par Pépé69 Aujourd'hui à 18:45

» Top case 1200 Aspencade
par matchless Aujourd'hui à 18:17

» guidonnage GL 2019
par Lionel Aujourd'hui à 17:51

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par chris Aujourd'hui à 16:02

» Présentation fred33720
par chris Aujourd'hui à 16:00

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Aujourd'hui à 15:33

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 15:26

» Ecran déporté CarPlay Android Auto : retour d'expérience
par jcdu47 Aujourd'hui à 13:21

» Vends Coyote et son support pour Gold
par JPM01 Aujourd'hui à 12:52

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:03

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:44

» Chris c'est moi
par boris-jc Aujourd'hui à 10:22

» Présentation personnelle Rammstein55700
par boris-jc Aujourd'hui à 10:17

» Des portes de garage résistantes aux inondations
par chris5 Aujourd'hui à 10:14

» Tutoriel échange diodes sur la carte du boitier audio suite claquage fusible audio 15 A
par fred33720 Aujourd'hui à 9:31

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:24

» 15 septembre - SP 98 à 1.745 €
par g2loq Aujourd'hui à 7:56

» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par charpentier09 Hier à 22:54

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 252 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris, chris5, dany&marie, DenisFont85, Eric B, Etche, fred33720, g2loq, Gekko, gil77, hb45, jcdu47, juju, mau, Maxrunner31, Mumus 33, Panagil, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

3 participants

Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  g2loq Mer 17 Jan 2018 - 9:27

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 80319
On durcit la répression chez nous, mais que dire outre-manche ? Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Questi20
Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Telex36

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Min-lo39
par Alessandra Sirany | 16.01.2018 à 18:00

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Durcissement des sanctions pour les conducteurs fautifs en Grande Bretagne

Le parlement britannique délibérera dans quelques mois

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Angleterre-prison-vie-responsables-accidents-mortels

Les conducteurs britanniques responsables d’accidents mortels risqueront peut-être bientôt la prison à vie. La conduite sous l’emprise de l’alcool ou de drogues, l’utilisation de son téléphone portable ou les excès de vitesse provoquant un accident mortel seront donc jugés au même régime que pour un meurtre. A l’heure actuelle, ces conducteurs peuvent encourir jusqu’à 14 ans de prison.

La décision finale appartient aux parlementaires, qui voteront la loi d’ici quelques mois. Après avoir sondé environ 9000 personnes, c’est un avis plus que favorable qui s’est manifesté de la part de la population britannique. La Grande-Bretagne a totalisé l’an dernier 1792 morts sur la route, assez pour convaincre les habitants de la nécessité d’imposer des punitions plus sévères quant aux comportements à risques sur la route. Pourtant, la mortalité routière britannique a presque été divisée par deux en dix ans. Mais une hausse de 4% de la mortalité sur l’an dernier semble avoir convaincu la population du bien-fondé de cette mesure.

En comparaison, le nombre de morts sur les routes françaises est presque le double qu’en Grande Bretagne, avec un total de 3469 morts en 2016. Mais les sanctions restent moins sévères ici : un responsable d’accident mortel, dans les mêmes conditions, risque au maximum jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amendes.

_________________
Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Rj8
 Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22659
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  Didou57 Mer 17 Jan 2018 - 10:58

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 365723366

g2loq a écrit:[....]
En comparaison, le nombre de morts sur les routes françaises est presque le double qu’en Grande Bretagne, avec un total de 3469 morts en 2016. Mais les sanctions restent moins sévères ici : un responsable d’accident mortel, dans les mêmes conditions, risque au maximum jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amendes.


Pour le nombre de tués sur les routes, peut-être faut-il prendre en considération la taille des deux pays ? Rolling Eyes  
7 ans de prison qu'il ne fera pas car les prisons sont surpeuplées et 100 000 euros d'amende jamais payé car sans doute non solvable... 
Je connais personnellement une situation de ce type, une personne a écrasé une femme et un enfant en pleine ville lors d'un rodéo sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants en novembre 2015 et il a repris le travail en novembre 2017. Il est en liberté surveillée, pas de permis. C'est pas cher payé... et quel exemple pour les autres ?  confused

Avec toute la prévention qu'on nous serine régulièrement au sujet de l'alcool et des drogues, j'estime que celui qui prend le volant sous l'emprise des deux est un assassin potentiel en puissance, avec préméditation. 

Je ne prétends pas avoir la solution ou en suggérer, simple constat et ressenti.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18065
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  g2loq Mer 17 Jan 2018 - 11:38

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 365723366

Il y a bien des exemples dans d'autres pays, de différentes mesures de pénalisations (ou devrais-je dire représailles ?)

Amendes majorées suivant le salaire, comme en Suisse. Remboursement par les assurances invalidé en cas d'alcoolémie (même à 0.1) même si déclaré non fautif et retrait de permis sans remplacement par un quelconque substitut à moteur, ne serait-ce que 49cc. dans des pays scandinaves etc etc...

Toutes à mon avis, ne peuvent que s'accompagner de mesures d'éducation et de formation. Depuis le collège jusqu'aux formations au permis de conduire.
Sinon au pire, trop de durcissement ne ferait qu'augmenter les cas de délits de fuite.

Tout le débat est là. Trouver un équilibre entre responsabilisation et peur des sanctions, puisqu'au final elle s'avère nécessaire.

_________________
Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Rj8
 Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIVers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayVers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22659
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  Invité Mer 17 Jan 2018 - 13:32

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 365723366

Je ne sais pas si la Suisse est un bon exemple pour nous les français...

Tout est tellement carré chez eux que si un individu décide de s'éloigner de la loi...le ciel lui tombe sur la tête...

Mais ici et plus précisément dans l'excellent exemple de Didier...que dire ?

Il vaut mieux faire un gros délit en France que voler une baguette de pain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  Invité Mer 17 Jan 2018 - 20:38

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 2390903281 nous parlons ici d accident sans vouloir me faire l avocat du diable . un accident reste un accident . nos parents conduisaient sans rien respecter , a part leur possibilité en fonction de l état du moment . je ne cautionnne pas les accidents du a l alcool ou l exces de vitesse mais qui n a jamais roulé , ne serait ce que juste  au dessus de la vitesse ou juste avec un verre de trop ??? apres il y aura toujours des personnes qui abusent mais çe sont rarement a ces dernieres que cela arrive de se faire prendre malheureusement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  Invité Jeu 18 Jan 2018 - 3:04

Salut à tous ,
Oui sans doute plus un homicide qu'un meurtre car il n'y a pas généralement d'actes volontaires dans ces cas là. Sans doute faut-il revoir les peines encourues mais de là à la prison à vie faut pas exagérer quand on sait que des meurtriers avec plusieurs victime sortent au bout de leur peine. Et pour une récidive de grand excès de vitesse on colle 10 ans alors à ce train là !
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  GOLDY76 Jeu 18 Jan 2018 - 23:03

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 2390903281  à tous

Pour y avoir passé de nombreux week-ends pendant qu'une de mes filles vivait à Londres, je pense qu'il est impossible de vouloir mettre en comparaison le nombre de morts sur les routes anglaises et celles de notre pays, car il y déjà la manche qui nous sépare, un pays plus petit comme le fait remarquer Didou, une mentalité anglo-saxone à l'opposé de la notre, qui rend les anglais moins réfractaires aux lois et surtout une vitesse moyenne bien moins élevée, faute à de très nombreux et gigantesques embouteillages qui frappent toutes les grandes villes du pays et les axes qui les desservent et un état de ces derniers qui laisseraient penser à nos amis belges qu'ils possèdent le meilleurs réseau européen.  Twisted Evil
A cela il faut rajouter un réseau secondaire beaucoup moins développé et aussi moins fréquenté.
Une présence et une répression policière accrue.  Sad
Des interdictions de circuler et de stationner dans Londres, des places de parking inexistantes sur des kilomètres à la ronde,  scratch  qui à pour conséquence par obligation, l'utilisation des transports en commun, qui il faut le saluer, desservent très bien et très tard, ce qui permet aux gens qui font la fête de rentrer en toute sécurité à la maison au lieu de prendre le volant en état d'ébriété où autre. cheers 
Effet pervers pour l'état, pas de recettes qui rentre dans les caisses, car plus de jeunes à "baiser" aux sorties des boites avec 1 gramme dans le sang sur les routes alentours, mais bon, faut savoir si on veut, du pognon ou de la sécurité.  confused What a Face
 
Ceci étant dit, les nouvelles mesures que le gouvernement anglais veut mettre en place, sont à mon sens totalement exagérées.
Comme j'ai pour habitude de dire: il vaut mieux de nos jours, péter la gueule à une petite vieille qui retire des sous à un distributeur,   affraid plutôt que de faire un quelconque délit routier, c'est plus pardonnable et dans les moeurs d'aujourd'hui.
Interdiction totale d'utiliser les 150 CV que l'on nous met entre nos mains avec toutes les sécurités actives et passives que l'on nous vend avec.
Quant à la petite vieille, bien fait pour elle, fallait pas aguicher avec son pognon, elle fera plus gaffe la prochaine fois! drunken

A+ Dom

_________________
Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1345
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 23:01

je suis pour à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 9:51

Oui
GOLDY76 a écrit:Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? 2390903281  à tous

Pour y avoir passé de nombreux week-ends pendant qu'une de mes filles vivait à Londres, je pense qu'il est impossible de vouloir mettre en comparaison le nombre de morts sur les routes anglaises et celles de notre pays, car il y déjà la manche qui nous sépare, un pays plus petit comme le fait remarquer Didou, une mentalité anglo-saxone à l'opposé de la notre, qui rend les anglais moins réfractaires aux lois et surtout un bien moins élevée, faute à de très nombreux et gigantesques embouteillages qui frappent toutes les grandes villes du pays et les axes qui les desservent et un état de ces derniers qui laisseraient penser à nos amis belges qu'ils possèdent le meilleurs réseau européen.  Twisted Evil
A cela il faut rajouter un réseau secondaire beaucoup moins développé et aussi moins fréquenté.
Une présence et une répression policière accrue.  Sad
Oui..mais pour exemples, chez eux, tout le monde emprunte scrupuleusement la bonne file pré signalisée dans les rond-points, chacun se positionne en bout de file en cas de rétrécissement, tout le monde laisse traverser les piétons dans les passages protégés, ils respectent mieux les distances de sécurité et enfin toutes les manœuvres à risques propres aux latins sont peu fréquentes. Enfin ce sont de vrais amoureux de tout ce qui roule et les possesseurs de beaux véhicules sont moins connotés socialement qu'ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ? Empty Re: Vers la prison à vie pour les responsables de certains accidents mortels ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum