Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 798 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
2019 retrait de permis pour téléphone au volant.
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
2019 retrait de permis pour téléphone au volant.
Un conducteur sur deux téléphone et envoie des SMS au volant....Alors faut-il sévir...?
Suppression du permis en 2019... info sur la 6
Suppression du permis en 2019... info sur la 6
Invité- Invité
Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.
Pas tout à fait, c'est téléphone + une autre infraction simultanée.
kuczynski- Membre incontournable !
pas encore chez nous en Belgique , dommage car avec tout les équipement qu'il existe
aujourd'hui et le risque qu'il font prendre aux autres usagé ??? , les gens ne veule pas comprendre
même avec les amendes , alors il faut être plus sévère . mais pas sur le retrait du permis non , les amendes
beaucoup plus chère et payable immédiatement , ou saisie du véhicule + frais le temps du payement .
ces mon avis pour la sécurité de tous .
philou
aujourd'hui et le risque qu'il font prendre aux autres usagé ??? , les gens ne veule pas comprendre
même avec les amendes , alors il faut être plus sévère . mais pas sur le retrait du permis non , les amendes
beaucoup plus chère et payable immédiatement , ou saisie du véhicule + frais le temps du payement .
ces mon avis pour la sécurité de tous .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
perso je téléphone pour mon boulot via le kit main libre . si on pouvait enlever toutes les personnes qui font des conneries sur la route , il n y aurait plus personne
Invité- Invité
Salut
Deux fois j'ai cru voir mon heure venir, une fois en sidecar et une autre en voiture.
Nous étions, mon épouse et nos deux filles, en sidecar, je roulais sur une départementale très droite avec une grande visibilité. En face de nous une voiture roulant à allure certaine, nous fonçait dessus, elle était déjà bien sur sa gauche... J'avais déjà le side dans l'herbe j'étais presque arrêté et le type continuait à nous foncer dessus malgré mes appels de phare et mon klaxon. Il a repris sa place sur la route au dernier moment par un grand coup de volant. Je vous passe les détails de la frayeur que nous avons eu, plusieurs kms avant de pouvoir reprendre un rythme normal de conduite.
La deuxième fois j'étais seul en voiture, même scénario le type me fonce dessus, je suis presque au fossé pour que nous puissions nous croiser et malgré mes appels de phare et klaxon rien à faire. Au dernier moment il fait une embardé pour se remettre sur sa voie. Les deux fois les conducteurs sont au téléphone, j'ai eu le temps de les voir puisque j'étais presque arrêté.
Si vous voulez prendre ma place pour faire un essai pas de soucis mais sans moi. Qu'il soit en main libre ou à la main le téléphone reste dangereux quand il est utilisé en conduisant. L’amende ne sera jamais assez cher pour ces gens la, quand je conduit je ne fais pas autre chose que conduire. J'aime conduire et j'aime faire plaisir à mes passagers sans leur faire peur... si ça ne s'arrête que la...
Faire des conneries sur la route j'en fais surement, mettre les autres usagers en danger pour un coup de fil à chaque fois que je prend le volant surement pas.
Il parait que même certains motards s'équipent de téléphone en kit mains libre...
@ppel de phare
Phil
Deux fois j'ai cru voir mon heure venir, une fois en sidecar et une autre en voiture.
Nous étions, mon épouse et nos deux filles, en sidecar, je roulais sur une départementale très droite avec une grande visibilité. En face de nous une voiture roulant à allure certaine, nous fonçait dessus, elle était déjà bien sur sa gauche... J'avais déjà le side dans l'herbe j'étais presque arrêté et le type continuait à nous foncer dessus malgré mes appels de phare et mon klaxon. Il a repris sa place sur la route au dernier moment par un grand coup de volant. Je vous passe les détails de la frayeur que nous avons eu, plusieurs kms avant de pouvoir reprendre un rythme normal de conduite.
La deuxième fois j'étais seul en voiture, même scénario le type me fonce dessus, je suis presque au fossé pour que nous puissions nous croiser et malgré mes appels de phare et klaxon rien à faire. Au dernier moment il fait une embardé pour se remettre sur sa voie. Les deux fois les conducteurs sont au téléphone, j'ai eu le temps de les voir puisque j'étais presque arrêté.
Si vous voulez prendre ma place pour faire un essai pas de soucis mais sans moi. Qu'il soit en main libre ou à la main le téléphone reste dangereux quand il est utilisé en conduisant. L’amende ne sera jamais assez cher pour ces gens la, quand je conduit je ne fais pas autre chose que conduire. J'aime conduire et j'aime faire plaisir à mes passagers sans leur faire peur... si ça ne s'arrête que la...
Faire des conneries sur la route j'en fais surement, mettre les autres usagers en danger pour un coup de fil à chaque fois que je prend le volant surement pas.
Il parait que même certains motards s'équipent de téléphone en kit mains libre...
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
De part mon métier, j'ai vu beaucoup de tués et de blessés graves a cause de ce téléphone portable, je fait beaucoup de vélo et je vois encore beaucoup de gens rouler avec la tête baissée (envoi de sms) ou avec le gsm collé a l'oreille (a vélo, j'ai le temps de regarder et d'appréhender les dangers) ...pas assez de contrôles a mon avis, même chose pour l'alcool au volant ou au guidon, les policiers sont plus souvent occupés a racketter les gens avec les machines a sous du gouvernement (radars €€€) plutôt que de contrôler et d'arrêter les tueurs en puissance que sont les distraits et les ivrognes (légions en nos contrées)
Invité- Invité
Je suis pour. Le problème n'est pas les appels téléphoniques mais les SMS , messages ou autres et les oreillettes. Je me suis fais renverser à l'arrêt par une conductrice qui pianotait sur son portable avec en plus les oreillettes. Bien sûr elle à tout niée , un mec aurait pris une châtaigne.
Pour moi aussi dangereux qu'un mec bourré alors il faut la même sanction.
V à tous
Pour moi aussi dangereux qu'un mec bourré alors il faut la même sanction.
V à tous
Invité- Invité
Je connais pas grand-chose à la technologie de la communication, mais j'imagine qu'un système de reconnaissance entre téléphone et véhicule (auto, moto,...) pourrait interdire toute prise de ligne tout en signalant un appel en attente. On n'aurait plus qu'à s'arrêter pour téléphoner.
J'vous laisse, y'a le téléfon qui son !...
Invité- Invité
On pourrait imaginer un brouilleur d'ondes monté en série (vérifiable par contrôle technique).
On en trouve quelques uns, suffisamment puissants pour saturer d'ondes l'habitacle d'un véhicule pour une centaine d'euros.
Il y a quatre ans, j'ai ramené celui-ci d'Andorre pour 260 EUR si je me souviens bien.
Quoique petit, il est toujours aussi puissant aujourd'hui, mais fonctionne moins longtemps entre deux recharges de batterie...
C'est ma meilleure thérapie contre les coups de blues, avec les petits tours en moto !
Je monte dans le tramway en bas de chez moi et le branche quand j'ai un beuglard qui vient téléphoner dans mon espace. Au bout de quelques secondes, l'espace est saturé et il ne capte plus que pouic.
C'est un moment de délectation intense qui varie suivant les réactions de l'individu. J'ai parfois du mal à dissimuler ma jubilation...
Rien que d'y penser, je sourie en tapant ces lignes!
Oui je sais, c'est pas bien, une vague de honte me submerge, mais je me régale !
g2loq- Co-administrateur
Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de tester quelques gadgets numériques en région parisienne. Je précise région parisienne simplement pour signaler que ça se déroulait dans une zone de trafic élevé. J'en ai tiré les conclusions perso suivantes : du moins perturbant au plus perturbant pour le conducteur.
- discussion avec un passager
- la radio
- la télévision
- le téléphone
Certains peuvent être surpris à l'évocation de la télé en voiture. C'est de la télévision numérique et ça fonctionne bien jusqu'aux alentours des grandes métropoles avec un équipement approprié. En fait ce n'est pas plus perturbant que la radio car c'est surtout la fonction audio qui est prise en compte.
Dans ce classement je n'ai pas pris en compte les gosses qui pleurent ou se chamaillent sur la banquette AR .
PS : malgré tout j'utilise le tél en voiture plus souvent en appels reçus qu'en appels envoyés. Alors maintenant parmi les intervenants précédents de ce post qui va jurer ne jamais le faire?
- discussion avec un passager
- la radio
- la télévision
- le téléphone
Certains peuvent être surpris à l'évocation de la télé en voiture. C'est de la télévision numérique et ça fonctionne bien jusqu'aux alentours des grandes métropoles avec un équipement approprié. En fait ce n'est pas plus perturbant que la radio car c'est surtout la fonction audio qui est prise en compte.
Dans ce classement je n'ai pas pris en compte les gosses qui pleurent ou se chamaillent sur la banquette AR .
PS : malgré tout j'utilise le tél en voiture plus souvent en appels reçus qu'en appels envoyés. Alors maintenant parmi les intervenants précédents de ce post qui va jurer ne jamais le faire?
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à toutes et toutes,
pour moi je suis d'accord pour une sanction maximale pour le téléphone au volant, avec ma femme on s 'est retrouvé avec un idiot qui téléphonait et tellement pris dans sa conversation qu'il a pris le rond-point en sens inverse et en plus il nous gueulait dessus quand il s'est retrouvé face à face....il est parti a fond en marche arrière quand je suis sorti de voiture....idem en moto, un gars au tel m'a coupé la route , du style je m'en fous du stop, là je l'ai doublé en l'avoinant et mis la moto en travers de la route pour l'attendre, ce trou du cul a stoppé et n’avançait plus...donc pas de pitié pour les gens au tel.
Le pire que j'ai vu avec un pote, on double une voiture qui faisait des écarts..et ben la fille, avait bloqué son vernis entre deux doigts et la main posée sur le volant était en train de se vernir les ongles...hallucinant...
petit astuce pour éviter la tentation de tel, en voiture je met le tel dans ma poche ou vide poche de la voiture, bref dans un endroit inaccessible quand on conduit , s'il sonne ou vibre, aucune possibilité de s'en servir...( je connecte le bluetooth uniquement pour les longs trajets). Après chacun fait comme il veut...
pour moi je suis d'accord pour une sanction maximale pour le téléphone au volant, avec ma femme on s 'est retrouvé avec un idiot qui téléphonait et tellement pris dans sa conversation qu'il a pris le rond-point en sens inverse et en plus il nous gueulait dessus quand il s'est retrouvé face à face....il est parti a fond en marche arrière quand je suis sorti de voiture....idem en moto, un gars au tel m'a coupé la route , du style je m'en fous du stop, là je l'ai doublé en l'avoinant et mis la moto en travers de la route pour l'attendre, ce trou du cul a stoppé et n’avançait plus...donc pas de pitié pour les gens au tel.
Le pire que j'ai vu avec un pote, on double une voiture qui faisait des écarts..et ben la fille, avait bloqué son vernis entre deux doigts et la main posée sur le volant était en train de se vernir les ongles...hallucinant...
petit astuce pour éviter la tentation de tel, en voiture je met le tel dans ma poche ou vide poche de la voiture, bref dans un endroit inaccessible quand on conduit , s'il sonne ou vibre, aucune possibilité de s'en servir...( je connecte le bluetooth uniquement pour les longs trajets). Après chacun fait comme il veut...
Invité- Invité
téléphone au volant
je trouve bien le fait de sanctionner davantage pour le téléphone car c'est un fléau j!ai vu hier a la télévision un couple de motard qui s'était fait percuter par une conductrice entrain de téléphonée
résultat : le motard est dans une chaise roulante sa femme a été cassée de partout
la conductrice de la voiture condamnée a 6 mois avec sursis
a réfléchir non!!!
serge
Invité- Invité
Salut
Il est vrai qu'un radar, quelque soit le modèle, rapporte bien plus qu'un gendarme qui fait correctement son travail...
Phil
Il est vrai qu'un radar, quelque soit le modèle, rapporte bien plus qu'un gendarme qui fait correctement son travail...
Phil
Phil86- Membre connaisseur...