Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 779 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 767 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 19:48

**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. - Page 2 2390903281 belle trouvaille . donc tu ne l as jamais vu tourner correctement ? tu l as achetée en l état ?par contre jamais entendu parler de gicleurs de debits moyens . gicleurs principales ( le plus gros ) et gicleurs ( dans le trou )de ralentis positionnés l un a coté de l autre oui . a voir sur micro fiche peut etre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 20:55

Bonjour, Jean-Denis,
Oui, je l'ai achetée , sans l'avoir entendue tourner, en en faisant un challenge pour les quelques connaissances mécaniques que j'ai.
En fait, c'est en souvenir de ma 1ère Goldwing qui était également une GL 1100 , nue.
Je viens de terminer avec un ami, la réfection totale d'une GL 1000 LTD, état actuel "collection" et j'ai voulu remettre ça mais tout seul cette fois.  Wink 
Tu constateras que mes connaissances en la matière sont encore limitées puisque tu as parfaitement raison concernant le gicleur absent qui est bien celui de ralenti ( et pas de débit moyen, oups !!!  Wink   )
Bien à toi.

Invité
Invité

Message  alain leloup Dim 18 Fév 2018 - 22:20

Philledoc a écrit:De+, il manque les 4 gicleurs de débit moyen ( celui du centre sur la 2éme photo d'Alain).

J'ai commandé ces pièces ( prix prohibitif !!!!) , je vais bien nettoyer les carbus avant de tout remonter, en profiter aussi pour repeindre le moteur.

J'espère que les 2 cylindres droits vont refonctionner mais je suis évidemment plein d'espoir vu ce que j'ai constaté !! Razz

Je vous donnerai des nouvelles probablement le w-e prochain.

A bientôt.

Philippe.  Wink
 Bonjour Philippe,

Content d'apprendre que tu avances dans le diagnostic de panne de ta moto ...

Effectivement, ce que j'ai qualifié de gicleur moyen débit est en fait appelé gicleur de ralenti dans les documentation Techniques ... Je me suis mal exprimé ! ... Sur ma photo, de gauche à droite, il s'agit de:
 1. La vis de richesse.
 2. Du gicleur primaire ou de ralenti utilisé pour le ralenti et les régimes moyens.
 3. Du gicleur secondaire utilisé pour les hauts régimes (Dans ce gicleur, on retrouve l'aiguille qui coulisse avec le boiseau sous l'effet de la dépression d'air d'admission)    

Qu'entends tu par prix prohibitif  ?? Le prix des pièces d'origine chez Honda sont effectivement surfaits, mais il y a moyen d'acheter les pièces courantes  dans des boutiques en ligne ...  Par exemple, les carbus sont de la marque keihen  ... voici 2 sites sur lesquels j'ai déja trouvé mon bonheur à prix correct ... Jettes un oeuil ...

Lien vers la boutique MotoKristen 
ou
Lien vers Service moto pieces

**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. - Page 2 Clzo_g12**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. - Page 2 Clzo_g11**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. - Page 2 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 10:33

Bonjour, Alain

Je commande toutes mes pièces chez CMS Nl et autant pour la GL 1000, il existe un kit complet de réfection pour les carbus qui ne coûte que +/- 20€ , autant pour la 1100, ce kit n'existe pas et j'en ai eu pour +/- 90€ pour 1 vis de richesse et les 4 gicleurs de ralenti avec la TVA et les frais d'expédition !!!!

je ne suis cependant pas certain d'avoir trouvé la panne car la vis de richesse cassée n'explique pas seule que ce cylindre ne fonctionne pas, de même sans les gicleurs de ralenti puisque les cylindres 2 et 4 fonctionnent quand même ainsi.

Un bon nettoyage des carbus aidera certainement.

A bientôt !!

Dernière édition par Philledoc le Jeu 15 Mar 2018 - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:01

Bonjour à tous,

Ca y est , les 4 cylindres tournent super bien, dans une belle musique de mécanique bien réglée !! Very Happy 

Donc, au démontage des carbus, les gicleurs de ralenti des carbus 1 et 3 étaient bouchés et le boisseau du 1 était coincé!! Sur cette rampe de carbus, il s'agissait de gicleurs de ralenti sertis. Ne parvenant pas à les déboucher, un ami a essayé de les sortir avec un extracteur ( opération qu'il fait couramment) mais la pointe de l'extracteur a cassé dedans !! Mad  Bilan: rampe de carbus fichue !!  Sad 

Malade comme un chien, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une rampe de carbus de 1100 pas chère à vendre !!  cheers 

Elle était dans un état moyen avec un axe des papillons bloqué , des ressorts grippés mais Ô miracle, l'intérieur était propre.

Je l'ai toute démontée, nettoyée, changé un maximum de pièces par celles récupérées sur l'autre rampe ( N.B. Sur ces carbus-ci, les gicleurs de ralenti étaient démontables, donc faciles à nettoyer )

Remontage de la rampe sur la moto et sans attendre de mettre en place le filtre à air, démarrage au 1/4 de tour sur 4 cylindres !!!!!  Very Happy Le bruit , pardon, la musique du moteur est sublime !!

Je suis HEUREUX !! 

N.B. De plus, le démarreur semble de mieux en mieux  fonctionner au fil des démarrages par rapport au début.

Voilà, ma 1100 qui n'est plus malade dort ce soir auprès de ses soeurs, GL 1000 et GL F6B...  Razz

Encore merci à tous pour votre aide !!  Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Mar 2018 - 22:56

c'est une bonne nouvelle, content pour toi.

maintenant qu'elle va reprendre la route elle tournera de mieux en mieux..... et une petite synchro par dessus et elle sera top.

et pour ton pote qui t'a aidé, tu dis qu'il fait ça régulièrement ?   ...donc il a l'habitude de flinguer des carbus de 1100gl No No

Invité
Invité

Message  Invité Sam 17 Mar 2018 - 9:29

Bonjour David

La synchro est faite et elle tourne super bien; elle a un beau ralenti et des accélérations franches.

Quant à mon pote, il restaure non stop d'anciennes motos avec une excellente réputation indiscutable dans le monde de la moto ( Tous types de GL, 750 four, CBX 1000...)

C'est la 1ère fois que ça lui arrive,c'est donc un accident mais il a fallu que ça tombe sur moi !!

Enfin, tout cela est à présent oublié et j'ai déjà bien profité de ma "nouvelle" ancienne hier ( une bonne centaine de kms avec) !!  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 20 Mar 2018 - 10:39

ok, pas de soucis alors,

maintenant qu'elle retrouve ses cylindres au complet elle tournera de mieux en mieux,

en plus les beaux jours arrivent et les balades avec..

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2