Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 726 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 714 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, g2loq, jcdu47, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ?
+6
jcdu47
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
Didou57
DenisFont85
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ?
Salut les bricoleurs,
Bien que je ne sois pas un fou de la route et malgré l'amortisseur réglé à la pression maximum, je racle souvent dans les rond points et les virages serrés. C'est un problème que je rencontrais sur la 1500 et que je retrouve sur la 1800.
A part rouler sur les longues lignes droites américaines, quelqu'un aurait-il une solution relativement simple pour gagner un peu de garde au sol ?
Bien que je ne sois pas un fou de la route et malgré l'amortisseur réglé à la pression maximum, je racle souvent dans les rond points et les virages serrés. C'est un problème que je rencontrais sur la 1500 et que je retrouve sur la 1800.
A part rouler sur les longues lignes droites américaines, quelqu'un aurait-il une solution relativement simple pour gagner un peu de garde au sol ?
Invité- Invité
Re: Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ?
En montant des ressorts progressifs à l'avant j'avais de ce fait remonter la fourche et la garde au sol a été améliorée.
Re: Comment améliorer la garde au sol ?
Merci de l'info Denis,
A première vue il faut compter dans les 160 roros et un peu de boulot.
La maniabilité était toujours au rendez-vous avec l'avant surélevé ?
A première vue il faut compter dans les 160 roros et un peu de boulot.
La maniabilité était toujours au rendez-vous avec l'avant surélevé ?
Invité- Invité
Les ressorts progressifs ne la transforme pas en chopper pour autant. J'ai aimé l'onctuosité de la fourche retrouvée. La tenue de route a été amélioré du fait du fonctionnement plus souple de la fourche sans aucune détérioration de la maniabilité.
OK merci pour l'info Denis, je vais étudier ça de près.
Bon weekend
Bon weekend
Invité- Invité
les goldwings frottent toutes tres façilement . une conduite adaptée permet de limiter çes frottements . freiner en ligne droite et ouvrir sur l angle en remettant du gaz permet d avoir la garde au sol optimale mais meme avec cette technique , on arrive toujours a frotter les bas de carénages de nos belles et surtout lors de passages en courbe sur des routes déformées
Invité- Invité
Bonjour Jean Denis,
ma conduite est adaptée : je roule depuis 1974 ce qui ne nous rajeunie pas mais la garde au sol des Gold est tout de même très faible. Bien évidemment, un centre de gravité bas permet aussi d'avoir une bonne maniabilité alors je conçois qu'il est difficile de tout avoir....
ma conduite est adaptée : je roule depuis 1974 ce qui ne nous rajeunie pas mais la garde au sol des Gold est tout de même très faible. Bien évidemment, un centre de gravité bas permet aussi d'avoir une bonne maniabilité alors je conçois qu'il est difficile de tout avoir....
Invité- Invité
bonjour serge .si ta conduite est adaptée , tu ne peut que comme moi te résigner mais a chaque fois que ça frotte , ça fait mal aux bas de carénages . le 1100 frottait tres rapidement le 1200 frottait moins vite que les autres a mon avis le 1500 qui n avait plus de tete aux écrous de fixations des toles échappements ainsi que le sabot frotté . le 1800 a l air de frotter plus façilement encore que le 1500 pour le peu que j ai roulé depuis novembre . a noter que la fourche du 1200 était gonflable
Invité- Invité
Bonjour,
Combien tu mesures ?
Combien tu pèses ?
Penches tu ton corps à l'intérieur du virage? (j'ai pas dit déhancher :-) ) il y en a qui font l'inverse, style moto cross
Si ton amorto arrière est au max de précontrainte ta fourche s'enfonce plus. sans parler de changer les ressorts, tu peux rajouter des cales de pré-contrainte sur les ressorts, 1 ou 2 cm, c'est toujours ça de gagné. (par contre pour remonter le bouchon en comprimant le ressort bonjour!
Combien tu mesures ?
Combien tu pèses ?
Penches tu ton corps à l'intérieur du virage? (j'ai pas dit déhancher :-) ) il y en a qui font l'inverse, style moto cross
Si ton amorto arrière est au max de précontrainte ta fourche s'enfonce plus. sans parler de changer les ressorts, tu peux rajouter des cales de pré-contrainte sur les ressorts, 1 ou 2 cm, c'est toujours ça de gagné. (par contre pour remonter le bouchon en comprimant le ressort bonjour!
Invité- Invité
Je sais que ça peut être un investissement mais ayant changé les ressorts avant et arrière, je frotte nettement moins... mais j'y arrive toujours, on prend de l'assurance sur les routes qu'on connait bien et à un moment, ça frotte quand même un peu...
Maintenant, le ressort arrière est réglé au plus bas sinon le confort n'y est plus...
Il y a des sujets abordant le changement et la fourniture des ressorts.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mais pourquoi ça serait gênant? Il n'y a aucun risque à frotter les cale-pieds sur la Goldwing puisqu'ils son articulés comme sur la plupart des motos. Ca donne juste une indication. Ca c'est la première étape que chacun peut observer à toutes les vitesses, même à 120 dans des grandes courbes. L'étape suivante c'est le bas du carénage inférieur. Faut déjà en vouloir un peu plus ( montrez un peu les photos pour voir ). Ca devient un peu plus compliqué parce que c'est une partie fixe et qui peut prendre appui sur le sol. Et une moto ça prend appui en deux points pas en trois . Mais bon, la tôle est fine et peut se déformer. La dernière étape que j'ai eu l'occasion de tester avant la chute ce sont les pare cylindres. Là c'est du lourd car c'est très rigide. En courbe sur du plat ça ne m'est jamais arrivé. Les traces sur mes pare cylindres résultent de virages sur revêtement bosselé et donc dans mon cas ça ne touche pas en continu mais seulement sur les bosses. Et là on est un peu secoué.stinger31 a écrit:A part rouler sur les longues lignes droites américaines, quelqu'un aurait-il une solution relativement simple pour gagner un peu de garde au sol ?
Reste la béquille. La mienne a des traces mais je n'ai pas noté à quel moment ça se produit.
Donc tout ça pour dire qu'il n'y a aucun risque à se prendre pour Rossi ( ou sa grand mère ) de temps en temps .
PS : on peut déjà gagner plus de 2cm entre le "0" et le "25" du réglage de précontrainte du ressort AR.
Dernière édition par kuczynski le Sam 10 Fév 2018 - 16:01, édité 2 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Si cette première année de co-existence avec la Gold m'en fait sentir le besoin, j'investirai dans des ressorts progressifs.
Je ne ferai cependant pas le Valentino avec une bécane de plus de 400 kg...
Invité- Invité
kuczynski a écrit:quoi ça serait gênant? Il n'y a aucun risque à frotter les cale-pieds sur la Goldwing puisqu'ils son articulés comme sur la plupart des motos. Ca donne juste une indication. Ca c'est la première étape que chacun peut observer à toutes les vitesses, même à 120 dans des grandes courbes. L'étape suivante c'est le bas du carénage inférieur. Faut déjà en vouloir un peu plus ( montrez un peu les photos pour voir ). Ca devient un peu plus compliqué parce que c'est une partie fixe et qui peut prendre appui sur le sol. Et une moto ça prend appui en deux points pas en trois . Mais bon, la tôle est fine et peut se déformer. La dernière étape que j'ai eu l'occasion de tester avant la chute ce sont les pare cylindres. Là c'est du lourd car c'est très rigide. En courbe sur du plat ça ne m'est jamais arrivé. Les traces sur mes pare cylindres résultent de virages sur revêtement bosselé et donc dans mon cas ça ne touche pas en continu mais seulement sur les bosses. Et là on est un peu secoué.
Reste la béquille. La mienne a des traces mais je n'ai pas noté à quel moment ça se produit.
Donc tout ça pour dire qu'il n'y a aucun risque à se prendre pour Rossi ( ou sa grand mère ) de temps en temps .
PS : on peut déjà gagner plus de 2cm entre le "0" et le "25" du réglage de précontrainte du ressort AR.
Tiens il y a longtemps que je ne l'avais sortie pour voir si je pissais toujours aussi loin!
Maxrunner31- Membre incontournable !
faudrait mettre des sliders de carénage
Invité- Invité
Je ne remet pas les photos je pense que je l'ai déjà fait sur le forum . Juste une les calle-pieds. On ne voit plus du tout les vis, nananèreeeeee .
Vous êtes de grands malades
Que je sache...on n'a pas des R1
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Je ne remet pas les photos je pense que je l'ai déjà fait sur le forum . Juste une les calle-pieds. On ne voit plus du tout les vis, nananèreeeeee .
laisse leur un peu de temps à mes cales pied, ils ont à peine 6 mois ! tu les changes tout les combien toi?
Maxrunner31- Membre incontournable !
j espere qu en gardant mon bon vieux gsxr a coté pour faire le pitre , je préserverais mon 1800 mais j adore narguer un gars sur une sportive ou autre qui se la raconte . je précise que j adore le coté joe bar team
Invité- Invité
Malades? Non des gosseshf1961 a écrit:
Vous êtes de grands malades
Que je sache...on n'a pas des R1
Jamais, faudrait le faire souvent et ça coûte cher...Maxrunner31 a écrit:kuczynski a écrit:Je ne remet pas les photos je pense que je l'ai déjà fait sur le forum . Juste une les calle-pieds. On ne voit plus du tout les vis, nananèreeeeee .
laisse leur un peu de temps à mes cales pied, ils ont à peine 6 mois ! tu les changes tout les combien toi?
Approbation réponse GSXR...
En effet, en privilégiant la remise de gaz quand on est sur l'angle, on repousse assez sensiblement le point de raclage et dans le cadre d'une conduite touristique même un peu dynamique, on arrive à passer une journée en ne frottant quasiment pas = Préférer donc éventuellement un ralentissement plus important à l'entrée en courbe et une accélération sur le reste de celle ci. La vitesse finale de négociation du virage de son entrée à la sortie sera équivalente et qui plus est, ce type de conduite à mon goût, donne plus de plaisir. Pour info, ma 1800 est équipée d'un Bely pan pour protéger le bas moteur et plus particulièrement la pompe à eau = Le problème est donc d'autant plus crucial pour moi puisque il a le seul défaut de réduire encore un peu la garde au sol. Bien sûr, dans le cadre d'une conduite sport, on retardera, mais c'est tout !
Invité- Invité
Salut, tu es instructeur moto? En fait ma question repose sur le fait que la moyenne d'âge des intervenants sur ce forum doit tourner à peu près autour de ton âge. Et que sans que nous soyons à nous glorifier de nos "performances" on a un peu passé l'âge d'aller à l'école . Enfin tout ça pour dire que lors d'une sortie en Corse le dernier qui un soir de resto nous a bien expliqué qu'il faisait du circuit et que pour les trajectoires il fallait s'y prendre comme ci et comme ça s'est retrouvé le lendemain dans un hélico direction l'hôpital pour avoir pris un camionnette de face en sortie de virage .
Ceci dit j'aime bien les conseils
Ceci dit j'aime bien les conseils
Désolé !
Je n'imaginais pas que ma contribution puisse être interprétée comme de la prétention. J'aurais mieux fait de me taire, j'en suis conscient désormais ! En la relisant, je comprends toute la condescendance, le mépris qu'elle contient. Vraiment désolé de chez désolé !!!!!!
Invité- Invité
SalutJMB/Chyne a écrit:Je n'imaginais pas que ma contribution puisse être interprétée comme de la prétention. J'aurais mieux fait de me taire, j'en suis conscient désormais ! En la relisant, je comprends toute la condescendance, le mépris qu'elle contient. Vraiment désolé de chez désolé !!!!!!
J.M ... tu n'a pas à être désolé ...
tu n'a fait que donner ton point de vue, afin d'améliorer le pilotage d'un tel paquebot ...
et tous les conseils sont bon a prendre ...
même a plus de 60ans.
Papi
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2