Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 751 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 742 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, g2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ?

+6
jcdu47
g2loq
kuczynski
Maxrunner31
Didou57
DenisFont85
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1800 Re: Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ?

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 8:42

JMB/Chyne a écrit:Je n'imaginais pas que ma contribution puisse être interprétée comme de la prétention. J'aurais mieux fait de me taire, j'en suis conscient désormais ! En la relisant, je comprends toute la condescendance, le mépris qu'elle contient. Vraiment désolé de chez désolé !!!!!!
Salut

J.M ... tu n'a pas à être désolé ...

tu n'a fait que donner ton point de vue, afin d'améliorer le pilotage d'un tel paquebot ...

et tous les conseils sont bon a prendre ...

même a plus de 60ans.

Papi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 8:45

Bonjour a tous, je roule comme cela également, freinage ou rétrogradage avant le virage et accélération pendant celui ci, je n'ai jamais frotté ni les reposes pieds ni le reste, c'est la pointe de mes bottes qui me servent de "détecteurs", dès qu'elle touche le tarmac, je sais qu'il est temps de modifier ma trajectoire avec un petit coup de gaz supplémentaire qui relève légèrement la moto, pourtant, les virages assez hard sont légions ici dans les Ardennes, ma moto a 16 ans et mes reposes pieds sont comme neuf tout comme le reste Attention, je ne donne pas de leçon de conduite ici, je reste a ma place et ne vous donne que ma façon de piloter...chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout  Wink
(euh, pourrais je savoir ce qu'est un "Bely pan"?  Embarassed
Merci  Wink

"V"

Invité
Invité

Message  g2loq Lun 2 Avr 2018 - 9:23

Papi 39 a écrit:
JMB/Chyne a écrit:....   ....
Salut

J.M ... tu n'a pas à être désolé ...

tu n'a fait que donner ton point de vue, afin d'améliorer le pilotage d'un tel paquebot ...
....   ....

Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 Pannea86

+1 Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 V74

Tous les avis sont les bienvenus, du moment qu'ils restent courtois. 

Sinon, pour en revenir au sujet, comme évoqué plus haut par Didier, le seul moyen technique de gagner en garde au sol est de changer les ressorts AV et AR.
Outre l'agrément, on gagne entre 2,5 et 2,8cm en hauteur.
D'ailleurs, il faut y penser si on a une béquille centrale courte, (j'ai essayé le mois dernier et suis revenu à la normale) également si on est juste en longueur de jambes (on peut toujours faire réduire la hauteur de selle, jusqu'à 4cm ainsi que sa largeur) et prévoir une platine rehausse de point d'ancrage de la béquille latérale de 2,8 cm afin que la moto garde la même inclinaison et ne soit pas trop difficile à relever, une fois sur la latérale.
Autre bénéfice d'une garde au sol plus importante, il est plus facile de béquiller sur la centrale (autrement, on peut toujours monter les suspensions AR au maximum avant de béquiller).

Bonne journée !  sunny

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIComment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayComment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  kuczynski Lun 2 Avr 2018 - 11:08

JMB/Chyne a écrit:Je n'imaginais pas que ma contribution puisse être interprétée comme de la prétention...
Je n'ai pas fait mention de "prétention" à propos de ton message. Je voulais juste souligner qu'à 60 balais ( ou plus ) on a un peu fait le tour du sujet question conduite de moto, de voiture ou d'autre engin motorisé. Mon ( simple ) avis c'est que tout ça s'apprend sur le tas avec en conséquence des bonnes ou des mauvaises habitudes ce qu'aucun stage après quelques années de pratique ne pourra corriger. En cas de situation délicate l'instinct reprendra le dessus. Et s'il suffisait de suivre des cours et effectuer des stages pour se prendre pour Rossi ou Loeb ça se saurait. Je pense ( mais encore un fois c'est seulement mon avis - j'en ai entendu un dans le fond de la classe qui a dit "de vieux con" ) que la maitrise d'un engin motorisé ( terre, air, mer ) est plus une question de mental que d'apprentissage. Mettons tout le monde à la même école et au final il est évident qu'il y en a qui auront le petit quelque chose en plus qui fera la différence. Les blaireaux que nous sommes ne seront jamais des Rossi ou des Loeb. Ceci dit je ne pense pas non plus que ce petit truc en plus soit binaire, c'est à dire tu l'as complètement ou tu ne l'as pas. Il y a bien sûr une infinité de nuances entre le tout bon et le tout blaireau. Le sens kinesthésique  permet d'appréhender avec plus ou moins de facilité la conduite des engins motorisé. En être dépourvu réduit à néant tout enseignement supposé faire un pilote d'un type qui conduit tout simplement.
Alors les stages, les cours de conduites, les conseils proposés à tout un chacun qu'ils se déroulent sur une journée, une semaine où sur papier où on nous montre de belles trajectoire sont illusoires. Les propos de ceux qui en sortent sont élogieux, ils affirment bien avoir appris quelque chose d'intéressant. Il sauront par exemple se sortir d'une situation de dérapage sur chaussée glissante en voiture. Ouais, super.... Sauf qu'après quelques mois à la première difficulté le naturel reprendra le dessus et ça se terminera dans le décors. Par contre le type qui possède le sens décris plus haut ressentira le moment venu et sans avoir fait de stage la symbiose entre son corps et la perception de la machine qu'il a entre les mains ( et le reste ).
Bon c'était un peu long mais je termine. Il y a maintenant quelques année, certaines assurances faisaient bénéficier de remises leurs assurés qui effectuaient des stages auprès d'écoles telles que celle de Beltoise à St Quentin en Yvelines par exemple. Résultat les remises sur les primes n'ont pas duré longtemps, le bénéfice en terme d'accidentologie sur les stagiaires étant complètement nul.

PS : juste pour montrer que ça s'applique dans tous les domaines. Tout le monde se souvient du vol Rio-Paris d'Air France qui s'est craché dans l'Atlantique. On avait une belle brochette de pilotes ( il étaient trois dans le cockpit, deux copilotes et un commandant ) formés de façon moderne. Des vrais pros quoi! Pendant les trois minutes qui ont décidé de leur sort et de celui des passager en cabine, ils n'ont rien compris, jamais pris les bonnes décisions... Ils avaient pourtant tous fait l'ENAC et tout bien assimilé en ce qui concerne les théories. Mais non rien à faire, alors qu'un "simple" pilote de planeur habitué à ressentir les effets du vol et les réactions de la machine aurait peut-être évité la catastrophe à l'Airbus...

That's all pour aujourd'hui j'ai encore des oeufs à ramasser dans le jardin Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 1797587972 .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 Lun 2 Avr 2018 - 11:14

Bjr
Pour répondre à la question de Thunder , un belly pan est une protection posée sous le moteur . Cette plaque permet de protéger les pièces fragiles telles que le réservoir d'eau en plastique des projections . . . Un accessoire bien pratique , facile à monter , et qui peut éviter de gros problèmes . . .
Quant à faire toucher ou non les flancs ou autres pièces de la gold dans les virages , chacun fait comme il veut , du moment qu'il s'amuse sans danger .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

1800 Pour Thunder

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 11:37

Voici la photo (et je me suis trompé, ça s'écrit avec deux "L") Merci pour le message
Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 9k=

Invité
Invité

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 12:13

Merci!  Wink

Invité
Invité

Message  greg33 Lun 2 Avr 2018 - 12:34

JMB/Chyne a écrit:Voici la photo (et je me suis trompé, ça s'écrit avec deux "L") Merci pour le message
Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 9k=

Si on avait su que cette pièce existait..., ça aurait sûrement pu éviter que le carter moteur de la gold soit fêlé, un jour ou mon père n'a pas pu éviter un débris métallique en sortie de courbe... 
Et un carter de gold......, ça se change pas  Mad

Donc même si maintenant le mal est déjà fait.... je pense que je vais quand même installer ce genre de protection ( ça coûte dans les 80 euros si je me trompe pas ), pour éviter une autre déconvenue  Sad
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 Lun 2 Avr 2018 - 12:38

affirmatif......resorts progressifs avant et arriere  augmente la hauteur et si de plus tu mets le rigidificateur de fourche c'est une autre moto . la tole de protection en plus et que du bonheur.... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Lun 2 Avr 2018 - 13:06

Hello,

Cool !!! les vieux
Pour celles et ceux qui voudraient améliorer leur garde au sol, du moins celle de leur moto, je vous propose cette modification qui vous apportera environ 10 pouces supplémentaires, vous pouvez prendre dès maintenant rendez-vous au garage.
Nous sommes également partenaire des chaussures "Goldshoes" qui vous adaptera des talonnettes et semelles de compensation à vos bottes.
Bonne route à toutes et tous sachant que le paysage est bien moins beau avec un angle supérieur à 45°.

Cordialement
Philgold

Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 Gold110
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jm62 Lun 2 Avr 2018 - 15:02

Comment améliorer la garde au sol d'une 1800 ? - Page 2 2782311512  pour la belly pan , il y as une conversation la dessus en 2014
 ici https://www.goldwingpartage.com/t2826-filtre-a-huile-endommage-solution-protection#51135
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 20:01

kuczynski a écrit:PS : juste pour montrer que ça s'applique dans tous les domaines. Tout le monde se souvient du vol Rio-Paris d'Air France qui s'est craché dans l'Atlantique. On avait une belle brochette de pilotes ( il étaient trois dans le cockpit, deux copilotes et un commandant ) formés de façon moderne. Des vrais pros quoi! Pendant les trois minutes qui ont décidé de leur sort et de celui des passager en cabine, ils n'ont rien compris, jamais pris les bonnes décisions... Ils avaient pourtant tous fait l'ENAC et tout bien assimilé en ce qui concerne les théories. Mais non rien à faire, alors qu'un "simple" pilote de planeur habitué à ressentir les effets du vol et les réactions de la machine aurait peut-être évité la catastrophe à l'Airbus...
Bonjour,
Holà, holà, dans cette affaire tu n'as peut-être pas toutes les infos pour dire de pareilles choses...Si tu le souhaites on peut en disserter. En deux mots n'importe quel pilote avec des infos erronées ne peut qu'improviser, c'est ce qui c'est malheureusement passé. Amitiés.

Invité
Invité

Message  kuczynski Lun 2 Avr 2018 - 20:38

Ok en MP  Very Happy
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2