Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 673 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 669 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive
+15
Gold65
Pépé69
Jean-Pierre M72
g2loq
domi 35
Philgold
kuczynski
Vax
Roger64
Didou57
jclaudej
ledany
didier
Gekko
dagobert
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive
Pour moi , la musique d’une mécanique fait partie du plaisir que l’on ressent .
Alors , en effet , les scoots qui pétaradent ou les idiots qui mettent de grands coup d’accélérateur en ville pour se faire remarquer m’emmerdent profondément, mais je préfère ma gold avec les cobra, et j’ai un bon v8 us avec un pot à clapets qui me file la banane quand il glougloute.
Tout est affaire de compromis et de bon sens mais je crois que ce sont des notions qui se perdent.
Comme dit plus haut , le bruit et la pollution dégagés par les ralentisseurs à profusion n’apportent pas de nuisances peut être ?
Quand on sera tous à l’électrique, ce sera le bonheur….
Alors , en effet , les scoots qui pétaradent ou les idiots qui mettent de grands coup d’accélérateur en ville pour se faire remarquer m’emmerdent profondément, mais je préfère ma gold avec les cobra, et j’ai un bon v8 us avec un pot à clapets qui me file la banane quand il glougloute.
Tout est affaire de compromis et de bon sens mais je crois que ce sont des notions qui se perdent.
Comme dit plus haut , le bruit et la pollution dégagés par les ralentisseurs à profusion n’apportent pas de nuisances peut être ?
Quand on sera tous à l’électrique, ce sera le bonheur….
Gold65- Membre incontournable !
Je suis perplexe quant à la réelle possibilité de ces installations de pouvoir un jour verbaliser de façon incontestable ces dépassements de niveau sonore.
Comment connaitre le regime moteur, la prise en compte des bruits ambiants la valeur admise sur la carte grise....? Comment prouver que le niveau sonore n'est pas lié au passage d'un raphale, d'un autre vehicule hors champs, d'un riverain avec sa tronçonneuse...?
Je pense qu'on est plus sur un effet d'annonce à caractère dissuasif que sur un dispositif qui sera réellement mis en place...
Moi je dis ça mais depuis que je ne roule plus avec ma Gitane Testi 50cc en échappement quasi direct je ne réveille plus le quartier...
C'est pas le feulement feutré de la f6b qui va changer cet état de fait
Comment connaitre le regime moteur, la prise en compte des bruits ambiants la valeur admise sur la carte grise....? Comment prouver que le niveau sonore n'est pas lié au passage d'un raphale, d'un autre vehicule hors champs, d'un riverain avec sa tronçonneuse...?
Je pense qu'on est plus sur un effet d'annonce à caractère dissuasif que sur un dispositif qui sera réellement mis en place...
Moi je dis ça mais depuis que je ne roule plus avec ma Gitane Testi 50cc en échappement quasi direct je ne réveille plus le quartier...
Invité- Invité
Je ne m’en fais pas quant à leurs capacités à nous fliquer . qui aurait imaginé il y a 20 ans des radars embarqués dans des voitures qui te flasheraient en te croisant ou autre ?
Il leur reste également à développer une armée de drones et d’autre inventions à venir… personne n’a vu la série black miror avec les abeilles robotisées ?
Il leur reste également à développer une armée de drones et d’autre inventions à venir… personne n’a vu la série black miror avec les abeilles robotisées ?
Gold65- Membre incontournable !
Freebenzen a écrit:Je suis perplexe quant à la réelle possibilité de ces installations de pouvoir un jour verbaliser de façon incontestable ces dépassements de niveau sonore.
Salut à tous,
Je suis d'accord avec toi : eu égard à la réglementation ACTUELLE, ce type de radar tient de l'effet d'annonce pré-électorale.
Mais ne négligeons surtout pas la capacité d'emmerder le monde (c'est apparemment à la mode) de notre technocratie liberticide. Ils sont bien capables de fixer un niveau de bruit max à ne pas dépasser (comme sur les circuits aujourd’hui), sans relation avec les règles de certification européennes ou de la DRIRE. Par exemple : 80 dB.
Je vois encore beaucoup d'avenir pour Coyote :-)
V
Une réponse explicative faite par un camarade Cornac sur le forum GS :
" Pour information, les niveaux de bruit sur vos cartes grises sont des niveaux de bruit permettant aux forces de l'ordre de vous verbaliser si vous dépassez lors d'un contrôle en statique, c'est-à-dire sans que la moto ne se déplace.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'homologation d'une moto au niveau du bruit se fait en dynamique, c'est-à-dire en 3ième à 50km/h et la moto ne doit pas dépasser 78 dB.
Pour revenir aux radars de bruit installés en vallée de Chevreuse dans le jolie village de Saint-Lambert-des-Bois que je connais très bien puisque j'y habite. Ces radars sont au nombre de 3 installés les uns à côté des autres pour comparer les résultats des mesures.
Ce test, fait en grandeur nature, est la continuité de 2 ans de tests sur circuit, nous sommes donc en théorie plus proche de la fin de l'homologation que du début.
Normalement, le seuil de test est fixé à 84 ou 85 dB, je ne sais plus exactement.
Il y a une première phase de mesure du bruit et de vidéo pour vérifier que les mesures sont correctes.
Ensuite, il y aura certainement une phase ou les amendes seront envoyées pour information sans verbalisation.
Puis la dernière phase avec verbalisation.
Je pense qu'il faut se poser la question de pourquoi nous en sommes arrivés là.
La circulation en vallée de Chevreuse atteint des record les week-ends de beau temps avec énormément de motos et de voitures de sport. La majorité des véhicules qui font du bruit sont des motos.
Il a été décidé de faire le test à cet endroit car depuis plusieurs années, il y a un radar méduse qui mesure le bruit fait par tous les véhicules qui passent et les niveaux sonores de certains sont aberrants.
Ce qui est dommage également, c'est comme le suggère le titre de ce post, beaucoup considèrent qu'ils sont persécutés alors qu'en réalité, ce sont juste ceux qui ne respectent pas la loi qui sont dans le viseur.
Bah...
Au moins, on ne devrait pas voir ce type de radar en véhicule embarqué avant longtemps
Faisons confiance à CAM SAM ! (Coyote, je ne sais pas trop combien de temps ça va durer)
Au moins, on ne devrait pas voir ce type de radar en véhicule embarqué avant longtemps
Faisons confiance à CAM SAM ! (Coyote, je ne sais pas trop combien de temps ça va durer)
g2loq- Co-administrateur
DenisFont85 a écrit:
Ce qui est dommage également, c'est comme le suggère le titre de ce post, beaucoup considèrent qu'ils sont persécutés alors qu'en réalité, ce sont juste ceux qui ne respectent pas la loi qui sont dans le viseur.[/i]
Je n'aurai pas mieux dit ... et si encore il n'y avait que sur ce sujet sur lequel on puisse sortir cette réponse.
Jife- Membre incontournable !
Tout ressemble de plus en plus à “The Wall”…
chounig- Membre incontournable !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3