Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 621 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 613 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
+4
Macfly2b
pitch72
jcdu47
g2loq
8 participants
Page 1 sur 1
Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Bonjour tout le monde.. J'ai eu l occasion de faire une sortie avec vous, du sud, et j avais bien apprecié votre bonne humeur.. mais apres 11 ans en gold ( 2 /1800 et / 1500) je viens de m acheter une bmw k1200lt.. j ai honte! j espere tout de meme que vous m accepterez lors des prochaines balades.. ne vous inquietez pas, je vous attendrais!
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Bravo Stéphane, il faut suivre ses envies !...
... En attendant d'essayer de suivre le groupe de GL's
J'ai hâte de découvrir la belle lors d'une prochaine sortie et te souhaite bien des plaisirs avec elle
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Bon . . .
Nul n'est parfait ! C'est ce qui fait la beauté de ce monde motard !
Je ne peux pas être sectaire , j'ai mon beauf qui roule avec la même que toi ! ! ! Et lui aussi , il enroule du câble ( (lituanie , grèce , finlande . ..)
Nul n'est parfait ! C'est ce qui fait la beauté de ce monde motard !
Je ne peux pas être sectaire , j'ai mon beauf qui roule avec la même que toi ! ! ! Et lui aussi , il enroule du câble ( (lituanie , grèce , finlande . ..)
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Salut,
Je te comprends, j'en ai eu 2.......
Mais pas de soucis on te fera rouler derrière.......
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Merci.. je n en attendais pas moins de vous !
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Passer de la GoldWing a la BM est la passage obligé avant le déambulateur ....je compati a ta déchéance
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Stéphane.
On a eu le parcours exactement inverse, je suis passé d'une K 1200 LT à la Goldwing 1800.
Tu prends une belle bécane mais...les sensations du moteur de la Gold...bye-bye
On a eu le parcours exactement inverse, je suis passé d'une K 1200 LT à la Goldwing 1800.
Tu prends une belle bécane mais...les sensations du moteur de la Gold...bye-bye
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
moi j'ai garde les deux.....pas pu me séparer de ma K1200rs
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Salutatous:D
J'ai eu deux Gold1500 et deux K100LT....c'est vraiment de supers motos...mais rien ne vaut le mélodieux 6 cylindres, c'est pour ça que j'y revient.
A+ pitch72
J'ai eu deux Gold1500 et deux K100LT....c'est vraiment de supers motos...mais rien ne vaut le mélodieux 6 cylindres, c'est pour ça que j'y revient.
A+ pitch72
pitch72- Membre posteur
- Messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 59
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Un poil de déterrage mais j'aimerais bien en savoir plus sur ta K1200LT , j'aime bien cette bécane et j'en ai une qui me fait de l'oeil . Machine de 2008 avec 25000 bornes.jrducable31 a écrit:Bonjour tout le monde.. J'ai eu l occasion de faire une sortie avec vous, du sud, et j avais bien apprecié votre bonne humeur.. mais apres 11 ans en gold ( 2 /1800 et / 1500) je viens de m acheter une bmw k1200lt.. j ai honte! j espere tout de meme que vous m accepterez lors des prochaines balades.. ne vous inquietez pas, je vous attendrais!
Mais j'hésite sérieusement car on lit, lis (ché plus) de tout. Alors si tu pouvais éclairer ma lanterne .
Merci.
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Venant de 2 K1200LT FL, pour moi sans soucis, super bécane, ce n'est pas une Gold je ne compare pas, mais supérieur sur certains point et en dessous sur d'autres...
Confortable, fiable (les 2 revendues à 100.000 kms.)
En message perso si tu veux en parler.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
J avoue que peu de temps apres l achat de ma BMW, j ai voulu la revendre pour me racheter une 15 gold.. le 6 cylindres me manquait trop.. Mais finalement je m y fait.. La mienne a 139000 kms a ce jour, et c est un veritable regal..les avantages par rapport à une 1500 golds sont:
Plus joueuse, freinage au top ( assistance), equipement, bulle electrique, ( selle reglable en hauteur, poignees et selles chauffantes, etc) regulateur de vitesse plus souple.. et consommation bien plus basse! Pour comparaison, a allure soutenue, avec ma 15 je consommais pres de 9 litres, avec la 18 gold j etais a environ 7,5 litres, et avec la Bm je suis à 5,6 litres.. Cote qualité plastiques, la BM est comparable à la 15 gold, et superieure a la 18.. si j en avait les moyens financiers, je reprendrais une 18 gold, pour le 6 cylindres.. autre avantage pour la BM, en cas de relative forte chaleur, la possibilités de replier les deflecteurs permet d avoir de l air sur les jambes. Inconvenients de la BM: les revisions sont hors de prix! mais avec une bonne visseuse electriques ( beaucoup de vis de carenage!), il est possible de faire l entretien soit meme a moindre cout..
Coté valises, elles se valent en matiere de litrage..
Par contre, sauf option, pas d'intercom filaire sur la BM.. Dommage! mais le son de la radio est excellent!
Enfin, en cas d achat de la k12, faire attention a l etat de l embrayage.. le joint est fragile, et en cas de niveau d huile de boite trop elevé, il y a risque de fuite avec facture tres salée pour remplacement.. Pour info, la mienne a l embrayage d origine et j en connais deux autres qui ont 168000 et 210000 kms avec aussi embrayages d origines.. alors que d autres K1200 ont eu un changement à 30 ou 40000 bornes! Si tu arrives a te passer du melodieux 6 cylindres, et du cote legendaire de la gold, a oindre cout, la BM est une excellente machine!
Plus joueuse, freinage au top ( assistance), equipement, bulle electrique, ( selle reglable en hauteur, poignees et selles chauffantes, etc) regulateur de vitesse plus souple.. et consommation bien plus basse! Pour comparaison, a allure soutenue, avec ma 15 je consommais pres de 9 litres, avec la 18 gold j etais a environ 7,5 litres, et avec la Bm je suis à 5,6 litres.. Cote qualité plastiques, la BM est comparable à la 15 gold, et superieure a la 18.. si j en avait les moyens financiers, je reprendrais une 18 gold, pour le 6 cylindres.. autre avantage pour la BM, en cas de relative forte chaleur, la possibilités de replier les deflecteurs permet d avoir de l air sur les jambes. Inconvenients de la BM: les revisions sont hors de prix! mais avec une bonne visseuse electriques ( beaucoup de vis de carenage!), il est possible de faire l entretien soit meme a moindre cout..
Coté valises, elles se valent en matiere de litrage..
Par contre, sauf option, pas d'intercom filaire sur la BM.. Dommage! mais le son de la radio est excellent!
Enfin, en cas d achat de la k12, faire attention a l etat de l embrayage.. le joint est fragile, et en cas de niveau d huile de boite trop elevé, il y a risque de fuite avec facture tres salée pour remplacement.. Pour info, la mienne a l embrayage d origine et j en connais deux autres qui ont 168000 et 210000 kms avec aussi embrayages d origines.. alors que d autres K1200 ont eu un changement à 30 ou 40000 bornes! Si tu arrives a te passer du melodieux 6 cylindres, et du cote legendaire de la gold, a oindre cout, la BM est une excellente machine!
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
jrducable31 a écrit: J avoue que peu de temps apres l achat de ma BMW, j ai voulu la revendre pour me racheter une 15 gold.. le 6 cylindres me manquait trop.. Mais finalement je m y fait.. La mienne a 139000 kms a ce jour, et c est un veritable regal..les avantages par rapport à une 1500 golds sont:
Plus joueuse, freinage au top ( assistance), equipement, bulle electrique, ( selle reglable en hauteur, poignees et selles chauffantes, etc) regulateur de vitesse plus souple.. et consommation bien plus basse! Pour comparaison, a allure soutenue, avec ma 15 je consommais pres de 9 litres, avec la 18 gold j etais a environ 7,5 litres, et avec la Bm je suis à 5,6 litres.. Cote qualité plastiques, la BM est comparable à la 15 gold, et superieure a la 18.. si j en avait les moyens financiers, je reprendrais une 18 gold, pour le 6 cylindres.. autre avantage pour la BM, en cas de relative forte chaleur, la possibilités de replier les deflecteurs permet d avoir de l air sur les jambes. Inconvenients de la BM: les revisions sont hors de prix! mais avec une bonne visseuse electriques ( beaucoup de vis de carenage!), il est possible de faire l entretien soit meme a moindre cout..
Coté valises, elles se valent en matiere de litrage..
Par contre, sauf option, pas d'intercom filaire sur la BM.. Dommage! mais le son de la radio est excellent!
Enfin, en cas d achat de la k12, faire attention a l etat de l embrayage.. le joint est fragile, et en cas de niveau d huile de boite trop elevé, il y a risque de fuite avec facture tres salée pour remplacement.. Pour info, la mienne a l embrayage d origine et j en connais deux autres qui ont 168000 et 210000 kms avec aussi embrayages d origines.. alors que d autres K1200 ont eu un changement à 30 ou 40000 bornes! Si tu arrives a te passer du melodieux 6 cylindres, et du cote legendaire de la gold, a oindre cout, la BM est une excellente machine!
En voila des infos comme j'aime . Pour ce qui est de me passer du 6 cylindres , bah j'ai pas encore goûté sauf en voiture et en BMW .
L'entretien est donc faisable pour un geste comme moi, CA c'est une bonne nouvelle. Oui, j'ai entendu parler des problèmes d'embrayage , comment en être sûre ? En voila une bien bonne question .
La K que je zieute est un modèle 2008 de 25 000 bornes à 10 000 roros. Ça me semble cohérent .l'entretien n'est pas fait en concession mais dans un garage hors réseau ? Grave ?
Merci.
Macfly
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Non, ça n'est pas grave du tout et je comprends qu'on veuille se passer du concess pour l'entretien, parce que les RV peuvent être difficiles à obtenir dans des délais brefs, parce le démontage des plastiques peut être fastidieux et donc onéreux (l'heure de MO chez beumeu doit être aux alentours de 88 € ) et parce que le 4 à plat est un moteur éprouvé qui ne doit pas avoir besoin d'outils particuliers.
Si tu veux davantage de renseignements, tu peux toujours aller faire un tour chez les bmist.forumpro.fr où je suis, comme d'autres - j'ai les noms
Si tu veux davantage de renseignements, tu peux toujours aller faire un tour chez les bmist.forumpro.fr où je suis, comme d'autres - j'ai les noms
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Oui, quelques uns d'entre nous sommes aussi sur "l'autre" site, il y a de chouettes gars là-bas aussi
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
modèle 2008 de 25 000 bornes à 10 000 roros
A savoir aussi que les BM k12 sont difficiles a revendre, contrairement à une gold.. meme chez les concessionnaires, ne pas hésiter à marchander..
A savoir aussi que les BM k12 sont difficiles a revendre, contrairement à une gold.. meme chez les concessionnaires, ne pas hésiter à marchander..
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Je dois avoir un bon karma, ou des machines bien entretenues, because les deux vendues à prés de 100.000 kms en un weekend et l'autre en 10 jours.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
ledany a écrit:Non, ça n'est pas grave du tout et je comprends qu'on veuille se passer du concess pour l'entretien, parce que les RV peuvent être difficiles à obtenir dans des délais brefs, parce le démontage des plastiques peut être fastidieux et donc onéreux (l'heure de MO chez beumeu doit être aux alentours de 88 € ) et parce que le 4 à plat est un moteur éprouvé qui ne doit pas avoir besoin d'outils particuliers.
Si tu veux davantage de renseignements, tu peux toujours aller faire un tour chez les bmist.forumpro.fr où je suis, comme d'autres - j'ai les noms
Moi aussi d'ailleurs, mais ça répond moi fort qu’ici ??? L'esprit Beumeuh me fait un peu peur ! C'est comme le bonjour, ça coince pas mal avec les gars chevauchant ces machines .
Un jour, Nantes, j'ai essayé de discuter avec un mec sur un 1200 GS pour avoir des infos sur son gilet gonflable, il m'a toisé d'un regard dédaigneux, alors que je chevauchais ma fidèle Div et a passé la 1ère et il est parti. Manque de bol, je l'ai un peu suivi, nous allions presque au même endroit et le l'ai gratifié d'un beau doigt tendu bien haut vers le ciel suivi d'un gentil "Co..ard" . Quel pôv type !!!
Attention pas d'amalgames, ni de généralités .... mais quand même .
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Moi non plus je ne ferais pas de generalités.. malgre tout, bien que quelques amis roulent en BM, je n aime pas du tout les rassemblements de la marque.. Tres hautains pour la plupart.. Rien a voir avec l ambiance d ici!! Pour le taux horaire BM, ici à Toulouse, pour de la mecanique un peu plus poussée que la vidange, c est 109€ de l heure! Aie, ca pique!!!
Invité- Invité
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Il n’y a pas de côté obscur, mais seulement des motos différentes qui restent toujours des motos
Je ne pense pas que les administrateurs de ce forum soient sectaires
En ce qui me concerne toutes les motos m’intéressent
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
En fait les bmistes ne sont pas hautains ou dédaigneux, ils font juste la gueule en sortant de leurs concessions vu les tarifs pratiqués et les nombreuses interventions à répétition .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Je dois pas être normal, j'ai toujours dis bonjour à tous, mais c'est vrai que en BMW, je trouvai que les Goldwinger et HD me répondaient moins.......maintenant je m'en fout.....mais je continue à saluer tous le monde.....
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Passé du cote obscur apres 11 ans de Golds
Certaines concession Honda ne sont pas "philanthropiques" non plus.
2 pneumatiques M888 avec montage/équilibrage et produit anti crevaison pour l'arrière plus une simple vidange pour environ 900 € .
Depuis, je fais mon entretien moi même.
2 pneumatiques M888 avec montage/équilibrage et produit anti crevaison pour l'arrière plus une simple vidange pour environ 900 € .
Depuis, je fais mon entretien moi même.
Sujets similaires
» "Nomadland" ou le côté obscur du road trip américain (+ teaser)
» Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe après une faille
» Première sortie après confinement
» bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
» chamboultou de golds
» Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe après une faille
» Première sortie après confinement
» bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
» chamboultou de golds
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum