Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 444 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 431 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Mike Andrew

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client

Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client Empty Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client

Message  g2loq Mer 7 Mar 2018 - 11:43

Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client Weneed26
Mise en bouteille ou mise en boîte - Faut pas pousser le bouchon trop loin !? Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client Sos15
Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client 35813239

Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client Snip_663
Publié le 07/03/2018 à 09:23

Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client

Patrice Reviron, avocat au barreau d'Aix-en-Provence, a demandé de l'aide aux internautes dans une affaire criminelle. Déterminer l'origine d'un bouchon rouge pourrait innocenter son client.
Saurez-vous reconnaître ce bouchon rouge? 

Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client Bouchon-rouge-avocat

Cette pièce, d'un diamètre de 4,2 centimètres, revêt une importance capitale: "son usage pourrait sauver un innocent empêtré dans un dossier criminel". 

Cet appel à l'aide a été lancé par l'avocat aixois Patrice Reviron sur Twitter, ce lundi 5 mars. Il a déjà été retweeté plus de 4.700 fois. 

MOBILISATION DES INTERNAUTES

Ce que l'on sait de ce bouchon placé sous scellé et de l'enquête? Pas grand chose. 

"Il s'agit d'une affaire criminelle dont l'instruction vient de se terminer, mon client est renvoyé aux assises. Je n'en dis pas plus pour ne pas influencer les internautes, je veux seulement savoir à quoi pouvait servir ce bouchon avant d'être retrouvé là où il l'a été dans le dossier", indique l'avocat à BFMTV.. 

"Bague d'inviolabilité", "brique de crème fraîche liquide", "jerrycan", "radiateur automobile"...: les internautes s'en sont donné à cœur joie. Plus de 800 réponses ont été postées sous le tweet d'origine. 

Un avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client VpppOQIN_normalPatrice Reviron@PatriceReviron

[ltr]Appel à tous sur Twitter. Identifier l'origine de ce bouchon (retrouvé en 2010) et son usage pourrait sauver un innocent empêtré dans un dossier criminel. Pouvez-vous m'aider à avancer? Merci de RT[/ltr]

Ce bouchon est un élément à charge dans l'enquête. En trouver l'origine permettrait d'en faire un "élément à décharge pour mon client, que j'utiliserai durant le procès", dont la date n'a pas encore été fixée, précise l'avocat.

Pourquoi Twitter et pas un enquêteur en chair et en os? "En France on n'a aucun pouvoir d'enquête comme nos confrères américains, on n'a pas non plus les budgets pour payer des enquêteurs, du coup je suis démuni et je me suis dit que je n'avais rien à perdre à tenter cet appel sur Twitter, que quelqu'un aurait peut-être le même bouchon au fond de sa cave, et que la justice avait tout à gagner également", assure Patrice Reviron à La Provence.

Avec un peu de chance, la créativité des internautes surpassera les analyses établies durant l'instruction.

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIUn avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayUn avocat a besoin de vous pour identifier ce bouchon et innocenter son client Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas