Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Hier à 22:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Hier à 22:32

» Hello tout le monde (Clem)
par DenisFont85 Hier à 22:02

» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 20:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:36

» Alors je laisse tomber?
par didier Hier à 18:30

» Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par Popi13 Hier à 16:49

» Présentation de Philoup61CH
par eddy tionspéciale Hier à 15:19

» Présentation christophe Ned
par Etche Hier à 14:12

» A vendre : Safety pin de direction pour goldwing 2018 et +
par jcdu47 Hier à 12:03

» Michelin Road W GT - pneu routier pour Goldwing (SC47 / SC68 / SC79)
par Vax Hier à 10:12

» Un pilote plonge sous l'eau avec sa Honda et bat un record du monde
par g2loq Hier à 9:29

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 8:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 8:48

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:17

» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:30

» Manchons pour SC79
par ledany Hier à 0:41

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Mer 13 Nov 2024 - 21:57

» Essai de la Ninebot Segway ZT3 Pro
par ledany Mer 13 Nov 2024 - 18:32

» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par kuczynski Mer 13 Nov 2024 - 18:16

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]

+5
dagobert
xav49
Peter31
jean michel
Full black
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 13:52

Sous 1900tr/min, cela "grogne" : le bruit du moteur est "moche"  (en même temps cela commence à faire bas comme régime ? Je ne connais pas cette mécanique) 
Alors qu'on sens vraiment une différence passé 2000tr/min : en terme de fluidité de fonctionnement, accompagné d'un bruit moteur régulier.

Dernière édition par Bozo le Mar 12 Juin 2018 - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Empty Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 17:56

bonjour,
ce que tu ressent au niveau de ton régime moteur doit traduire un problème de carbu sur le circuit de ralenti, les plus sensibles aux saletés et dépôts en tout genre.

lorsque tu tournes plus vite ou plus fort, les membranes de carbus libèrent davantage les gicleurs principaux avec leurs aiguilles qui se soulèvent... donc le déséquilibre est moins flagrant.

- un nettoyage carbu avec un produit
- virer la veille essence (si il y en a encore), je pense pas que ça déséquilibre un moteur
- tu as peu être une membrane de percer
- la moto a besoin de rouler pour évacuer les dépôts
- une synchro tout simplement

mais de tout ça, le mieux c'est de rouler de plus en plus, car la chauffe et les refroidissement successifs vont remettre tout la mécanique en bonne forme.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 22:54

C'est noté, merci pour ces pistes Looka.

Le réservoir a bien été purgé et j'ai rempli d'essence "neuve" avec 0.5% d'huile 2T pour ce 1er plein.
Je ferai le prochain plein avec d'Excelium de chez Total (on m'en a dit du bien pour nettoyer) plus éventuellement un additif "nettoyage carbus" (des conseils sur un produit en particulier ?)
Et puis comme tu le dis, il faut que je roule aussi, je n'ai fais que 50km depuis sa remise en route !  Very Happy

Remontage de ma "béquille rénovée" ce soir : C'est pile ce que je voulais ! La roue arrière est désormait au dessus du sol (3-4 cm) et la moto se dé-béquille plus facilement, sans pour autant se faire la malle toute seule ! 

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Mbq6

J'ai refait le faisceau électrique des feux de trottoirs qui ne marchaient plus. Nouvel interrupteur pour les commander car l'ancien était mort et comme j'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas surcharger la moto en consommateurs électriques, j'ai installé des ampoules à led (11w) :
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Hqnp

Invité
Invité

Message  Mik Mer 25 Avr 2018 - 7:40

Bonjour Igor

Une bien belle acquisition que tu as faite là, doublée d'une remise en route et d'un petit lifting soigné et sérieux.
Bien joué.

Bravo et bon courage pour la suite.

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 10:31

pour les produit spécial carbu je n'ai pas de marques en particulier, juste une marque sérieuse fera l'affaire.

bien joué pour la béquille... un beau noir brillant sur le cadre, les béquilles, et des beaux boulons et vis sans rouille font que la bécane est propre et entretenue.

je dois refaire mes feux de trottoirs moi aussi, je vais sans doute faire comme toi et mettre un éclairage moins gourmand.
la 1200 SEI est un modèle à injection et chez Honda ils ont mis un alternateur plus puissant, comme sur les 1200 LTD.
mais c'est mieux de ne pas surcharger la consommation de courant.

roules, roules, roules et dis nous la suite.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:07

Pneu avant changé hier. 
Avant de remonter la roue, même traitement qu'à l'arrière : nettoyage, décapage des parties alu non peinte, masquage, peinture :

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 065n

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 2qli

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 0ovb

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Gywq

J'ai aussi remplacé les leviers de frein et d'embrayage. Celui d'embrayage, c'était pas du luxe !  ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 1797587972

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 C3c0

En démontant le levier d'embrayage, j'ai trouvé le petit cylindre de poussé en laiton en sale état : complètement ovalisé !  Shocked Du coup, en attendant de retrouver cette pièce et parceque j'avais trop envie de rouler, je me suis fabriqué cet axe avec les moyens du bord :

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Rhba

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Ma2s

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 4kee

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:11

Voilà la belle remontée, avec le top case pour les longues balades en duo et sans pour le quotidien, j'aime bien l'allure que cela lui donne  Very Happy

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Be8j

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 93xs

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Sn08

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Hjme

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Avr 2018 - 12:53

bien trouvé pour l'axe du levier de vitesse, pense à bien graisser tout ça et c'est beaucoup plus souple et ça change le feeling pour le freinage, et la progressivité sur l'embrayage (si tu as fais les deux poignées)

Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 22:48

Première panne, au bord de la route à 50 km de chez moi.  ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 1797587972
L'embrayage s'est mis à patiner, d'abord sur les accélérations prononcées, puis pour finir tout le temps, plus moyen de rouler.

Me voilà donc arrêté sur le bord d'une départementale, à chercher une solution.
Le patinage me fait penser à une surpression dans la commande hydraulique. Pas de bol, j'ai beau avoir la magnifique trousse à outils Goldwing, il manque la clé plate de 8 !
Heureusement, une voiture s'est arrêtée. Un type très sympa me dit qu'il a peut être des outils, bingo, la clé de 8 !
Couché sous la moto, je desserre la vis de purge non sans mal à cause des échappements brûlants. Une petite giclette sort, je referme la vis, essai, problème réglé (provisoirement).
Retour à la maison après avoir remercié le gars qui s'est gentiment arrêté.

Y'a pas trente six mille solutions, s'il y a surpression au bout d'un moment, le maître cylindre ou le récepteur sont défectueux.
Je commande donc un kit refection pour les deux.

Je m'y suis attelé aujourd'hui.

Démontage de l'émetteur :
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180506103504208379

Le piston est colmaté, il a gratté :
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 18050610341387514

Ok pour le changer avec les deux joints et le ressort neuf mais l'alésage est pas bien beau. Il me faut le re-polir. Moyen du bord, douille + double face + papier 400, 600, 800 et 1000 sur perceuse :
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180506103317210528

Dernière édition par Bozo le Dim 6 Mai 2018 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 22:59

Finition avec de la paille de fer fine toujours sur perceuse :
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180506103425964635

Resultat très satisfaisant :
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180506103218503482

Même traitement pour le récepteur dont le piston avait beaucoup de mal à coulisser :
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180506103308794053

Je remonte tout çà et attaque la purge.
Il m'a fallu 1h30 pour réussir cette satanée purge !!! ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 3033828480
Super compliqué sans système pour aspirer vu que l'ensemble était plein d'air à tous les niveaux.
Bref, cela a fini par prendre, même pas eu le temps d'essayer la moto mais la commande "mord" bien et est douce. Il n'y a pas de raison que mon problème ne soit pas réglé.

J'ai quand même rajouté une clé de huit dans ma trousse à outils !  ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 1816707101

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 22:41

bonsoir,

j'ai eu le même problème que toi il y a un an, et heureusement j'avais la clé de 8 plate.. et mon soucis se trouvais dans le bocal du liquide de frein, il y a deux trous, un pour aspirer le liquide et un pour le retour dans le bocal.

dans mon cas le liquide pouvait être aspirer et avec la chaleur du moteur, la pression dans le circuit hydraulique me faisait patiner l'embrayage.

vérifie bien que le retour n'est pas bouché,
facile à voir.... lorsque tu appuis sur la poigné d'embrayage dans les premiers millimètres, le liquide ressort par cette orifice de retour avant d'être comprimé.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 23:25

Bonsoir Looka,

Nous ne devons pas avoir les mêmes modèles de maitre cylindre car je suis a peu près sûre, après avoir démonté, nettoyé, poli, qu'il n'y a qu'un seul orifice entre le bocal et le piston pour l'alimentation et le retour du liquide ?

Cela m'intrigue cette histoire...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 17:04

dans mon cas la panne se situait à cet endroit, et au début je ne pouvait pas savoir qu'il y en avait deux tellement il était bouché. j'ai dû le nettoyer avec un petit fil de cuivre.

mais je trouve que nous avons eu les mêmes symptômes. de toutes façons avec la remise à neuf que tu viens de faire, si ça recommence tu auras une piste.

n'oublies pas ta clé plate de 8, et un tube (c'est plus propre)

Invité
Invité

Message  g2loq Mar 8 Mai 2018 - 19:48

Bozo a écrit:Bonsoir Looka,

Nous ne devons pas avoir les mêmes modèles de maitre cylindre car je suis a peu près sûre, après avoir démonté, nettoyé, poli, qu'il n'y a qu'un seul orifice entre le bocal et le piston pour l'alimentation et le retour du liquide ?

Cela m'intrigue cette histoire...

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 2390903281
Bonsoir Igor 

Es-tu sûr que le deuxième petit trou (celui de retour, à déboucher avec un petit brin métallique) n'est pas caché sous une coupelle comme sur le maître-cylindre des GL 1100 ?

Ref. : Ce sujet Re: RESOLU !! GL1100. Problème maître cylindre de frein avant.   
et le post de Philledoc le Jeu 8 Fév 2018 - 13:31

Bonne soirée  sunny

Dernière édition par g2loq le Mar 8 Mai 2018 - 20:51, édité 1 fois (Raison : Oups !!! avais bégayé des doigts et écrit Philledoc au lieu de Philgold...)

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Philgold Mar 8 Mai 2018 - 20:49

Bonjour Christiandoc, ici c'est Philledoc du moins Philgold, Philledoc doit utiliser les seringues et autres médicaments en comprimé ou supos, moi c'est plutôt les clés plates et autres outillages de mécaniciens lol!

Oui tu as raison le diagnostique est bon si les parties mécaniques (qui sont très sales sur les photos ne se sont pas bloquées) c'est le petit trou du maître-cylindre émetteur qui est bouché, il EST TOUT PETIT ce petit trou.

Aller bonne mécanique et surtout pensez qu'une purge de circuit ne nettoie pas le circuit loin de là.

Cdlt
PHILGOLD et bonjour au DOC
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Mar 8 Mai 2018 - 21:12

Ca devrait aider même si ce maître cylindre émetteur n'est pas celui de la 1200 gold.
Si ce n'est pas le retour de pression qui se fait pas bien, c'est un point dur dans la mécanique.

https://www.youtube.com/watch?v=0BrHublevTE
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 21:47

Et bien vous avez raison. 

Je n'ai pas encore re-ouvert mon bocal de maître cylindre d'embrayage pour vérifier mais en effet, je me souviens bien qu'il y'a une petite coupelle métallique en forme de haricot et percée d'un côté qui est coincée au dessus du (gros) trou qui relie le bocal au piston.

Et comme indiqué dans le lien mis par g2loc, cette petite coupelle est là pour éviter le remonté "à la verticale" du liquide.
Il doit donc y avoir un petit trou en dessous, mais il est assurément bouché.

Demain, je redémonte pour le déboucher.
Une idée du diamètre de ce trou ?

Invité
Invité

Message  Philgold Mar 8 Mai 2018 - 22:03

Oui quelques dixièmes de mm, il faut le déboucher avec un fil de brosse métallique que tu retires avec une pince de ta brosse et que tu passes dans le trou, mais vu l'état du piston le circuit doit être dans un sacré état, moi je nettoie tout si non ça sera rebelote.

Cdlt
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 22:37

tu enlèves juste le couvercle du bocal, avec une seringue ou autre tu retire du liquide hydraulique, et je me souviens qu'il était très dur à déboucher ce petit trou sous la coupelle.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 22:44

Ok, merci.

Je vais tenter de le déboucher sans tout demonter dans un premier temps.

Philgold, j'avais bien nettoyé tout le circuit avant de remplacer les joints et piston de l'émetteur et du récepteur. Wink

Invité
Invité

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Empty Les yeux en face des trous... de retour de pression d'embrayage !

Message  g2loq Mer 9 Mai 2018 - 7:06

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 11-05-10

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 14:19

Je m'y suis recollé ce matin. Ouverture du bocal, on voit bien la petite coupelle et je comprends maintenant à quoi elle sert.
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180509021917461957

J'ai débouché le petit trou "invisible" avec la pointe d'une aiguille, cela n'a pas été long ou compliqué, en quelques secondes cela a fait un petit pfffuuuite libérateur ! Mon aiguille étant trop grosse (0.5mm), j'ai fini le nettoyage du trou avec un brin d'acier comme vous me l'avez conseillé (0.3mm). Je pense que ce trou est calibré à 0.4mm
ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180509021909511920

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180509021907183569

Petit roulage d'essais, la commande est nettement plus douce qu'avant (remplacement des coupelles et piston). Tout semble parfaitement fonctionner, à voir dans le temps.

Merci encore pour vos tuyaux  Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 14:49

maintenant tu n'est plus en compression direct sur le circuit d'embrayage, et tu le sens à la poignée... la garde à la poignée est réglée.

bonne route, et reviens nous voir quand même.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 19:26

Merci Looka ;-)

Je ne suis pas totalement parti et je suis ton problème de joint de culasse.

Roulage encore cet après-midi, nickel, je commence à appréhender la machine correctement, du plaisir !  cheers

En rentrant la moto ce soir, je me suis aperçu que j'ai perdu en roulant une grille de la face avant !  Neutral
Si vous savez où je peux trouver ça où si quelqu'un d'entre vous en possède une...

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 180509021906783353

Invité
Invité

Message  jean michel Mer 9 Mai 2018 - 20:37

Salut Igor
Envoie moi tes coordonnées en MP et la grille est chez toi dans quelques jours.

ASPENCADE - Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo] - Page 2 Img_2012

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 21:44

Alors ça c'est vraiment chouette ! Merci Jean Michel !  cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant