Rechercher
Derniers sujets
» Dashcam au quotidienpar thierry930 Hier à 22:34
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Hier à 22:32
» Hello tout le monde (Clem)
par DenisFont85 Hier à 22:02
» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 20:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:36
» Alors je laisse tomber?
par didier Hier à 18:30
» Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par Popi13 Hier à 16:49
» Présentation de Philoup61CH
par eddy tionspéciale Hier à 15:19
» Présentation christophe Ned
par Etche Hier à 14:12
» A vendre : Safety pin de direction pour goldwing 2018 et +
par jcdu47 Hier à 12:03
» Michelin Road W GT - pneu routier pour Goldwing (SC47 / SC68 / SC79)
par Vax Hier à 10:12
» Un pilote plonge sous l'eau avec sa Honda et bat un record du monde
par g2loq Hier à 9:29
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 8:48
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 8:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:17
» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:30
» Manchons pour SC79
par ledany Hier à 0:41
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Mer 13 Nov 2024 - 21:57
» Essai de la Ninebot Segway ZT3 Pro
par ledany Mer 13 Nov 2024 - 18:32
» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par kuczynski Mer 13 Nov 2024 - 18:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherchePopi13
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
+5
dagobert
xav49
Peter31
jean michel
Full black
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet pour partager avec vous la remise en route de ma GL1200.
J'ai acqui cette Goldwing un peu par hasard (je ne cherchais pas de moto !), en discutant avec un ami voisin qui me confiait ne plus rouler avec sa moto depuis longtemps et qu'il fallait qu'il s'occupe de sa vente.
J'ai été faire mon curieux, et comme j'aime les vieilleries ( ) j'ai conclu l'affaire.
La voici le jour de la visite :
La moto qui dormait depuis environs 3 ans dans un garage, sous une petite couche de poussière, à redémarrée avec une batterie chargée, sans trop de problème à la grande surprise de son ancien propriétaire.
Par la suite, pour la transférer chez moi (à 300m !), je me suis heurté à un problème d'embrayage collé (cf post dans la rubrique technique https://www.goldwingpartage.com/t8561-1200-embrayage-colle). Il a donc fallut la pousser gentiment : C'est lourd une Gold !!!
Après un premier nettoyage "grossier" :
J'ai commencé à pousser un peu plus loin le nettoyage en démontant des éléments et en ravivant les chromes piqués...
A ce stade j'ai :
- Vidangé et purgé les freins et l'embrayage,
- Remplacé la batterie,
- Viré quelques fils électriques et relais additionnels montés de façon anarchique !
J'ouvre ce sujet pour partager avec vous la remise en route de ma GL1200.
J'ai acqui cette Goldwing un peu par hasard (je ne cherchais pas de moto !), en discutant avec un ami voisin qui me confiait ne plus rouler avec sa moto depuis longtemps et qu'il fallait qu'il s'occupe de sa vente.
J'ai été faire mon curieux, et comme j'aime les vieilleries ( ) j'ai conclu l'affaire.
La voici le jour de la visite :
La moto qui dormait depuis environs 3 ans dans un garage, sous une petite couche de poussière, à redémarrée avec une batterie chargée, sans trop de problème à la grande surprise de son ancien propriétaire.
Par la suite, pour la transférer chez moi (à 300m !), je me suis heurté à un problème d'embrayage collé (cf post dans la rubrique technique https://www.goldwingpartage.com/t8561-1200-embrayage-colle). Il a donc fallut la pousser gentiment : C'est lourd une Gold !!!
Après un premier nettoyage "grossier" :
J'ai commencé à pousser un peu plus loin le nettoyage en démontant des éléments et en ravivant les chromes piqués...
A ce stade j'ai :
- Vidangé et purgé les freins et l'embrayage,
- Remplacé la batterie,
- Viré quelques fils électriques et relais additionnels montés de façon anarchique !
Dernière édition par Bozo le Mar 12 Juin 2018 - 17:10, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
belle machine, et bonne expérience pour ta nouvelle acquisition.
Invité- Invité
Bon courage pour le travail à venir, mais tu auras alors une bien belle moto.
bon courage pour ta remise en route , tu n'auras que du plaisir avec cette machine .
Re: Remise en route de ma GL1200 [Bozo]
Igor.
Belle machine que as trouvé si prés de chez toi,et en plus elle ronronne.
Un bon nettoyage et c'est reparti,elle a l'air en très bon état.Fais en bon usage.
J’espère que tu prendras beaucoup de plaisir à la piloter.Bonne route.
@+ Peter 31
Belle machine que as trouvé si prés de chez toi,et en plus elle ronronne.
Un bon nettoyage et c'est reparti,elle a l'air en très bon état.Fais en bon usage.
J’espère que tu prendras beaucoup de plaisir à la piloter.Bonne route.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Aujourd'hui, j'ai pu avancé un peu sur ma GL.
- J'ai fini de faire le tour des fils électriques douteux et le faisceau est désormais à peu près "propre",
- Vidange du pont,
- Démontage de la roue arrière pour nettoyage et un peu de peinture : J'ai enlevé le maximum d'oxydation sur les parties aluminium à l'aide de paille de fer, masquage puis peinture.
Avant :
Masquage :
Après :
J'ai aussi remplacé mes courroies de distribution, histoire d'avoir l'esprit tranquille car je ne sais pas de quand elles datent (+ immobilisation 3-4ans) :
En attente de pièce pour la suite...
- J'ai fini de faire le tour des fils électriques douteux et le faisceau est désormais à peu près "propre",
- Vidange du pont,
- Démontage de la roue arrière pour nettoyage et un peu de peinture : J'ai enlevé le maximum d'oxydation sur les parties aluminium à l'aide de paille de fer, masquage puis peinture.
Avant :
Masquage :
Après :
J'ai aussi remplacé mes courroies de distribution, histoire d'avoir l'esprit tranquille car je ne sais pas de quand elles datent (+ immobilisation 3-4ans) :
En attente de pièce pour la suite...
Invité- Invité
cette bécane a de la chance de t'avoir trouvé, au moins elle va reprendre la route dans de bonne condition.
la suite des détails tu le verras en l'utilisant régulièrement
si tu en est là, tu peux aussi changer le liquide de frein, d'embrayage, et le liquide de refroidissement, car une fois que c'est fait, tu n'y revient pas de sitôt et tu peux avoir de surprises.
la suite des détails tu le verras en l'utilisant régulièrement
si tu en est là, tu peux aussi changer le liquide de frein, d'embrayage, et le liquide de refroidissement, car une fois que c'est fait, tu n'y revient pas de sitôt et tu peux avoir de surprises.
Invité- Invité
Merci Looka ;-)
Pour le liquide de frein et d'embrayage, c'est déjà fait comme mentionné dans le tout premier message. C'est en effet le plus important, une moto qui freine ! Et puis j'avais ce problème d'embrayage...
Quant au liquide de refroidissement, pour déposer les courroies de distribution, j'ai dû déposer le radiateur d'eau (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus) donc forcément...
Pour le liquide de frein et d'embrayage, c'est déjà fait comme mentionné dans le tout premier message. C'est en effet le plus important, une moto qui freine ! Et puis j'avais ce problème d'embrayage...
Quant au liquide de refroidissement, pour déposer les courroies de distribution, j'ai dû déposer le radiateur d'eau (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus) donc forcément...
Invité- Invité
Merci Xav49 ! (voisin ? )
Obligé tellement l'avant fait encore plus moche maintenant que l'arrière est propre !
Elle n'est pas encore faite car pour le moment la mob repose dessus, il faut que je fasse les choses une par une.
Colis reçu aujourd'hui :
Demain, c'est :
- Vidange / filtre moteur,
- Remplacement filtre à air (celui que j'ai démonté était dans un état lamentable !),
- Remise en eau du circuit de refroidissement,
- Remplacement du filtre à essence,
- Remplacement du relais de démarrage (j'ai des faux-contacts lors du démarrage : un coup le démarreur est actionné, un coup il ne l'est pas... )
Obligé tellement l'avant fait encore plus moche maintenant que l'arrière est propre !
Elle n'est pas encore faite car pour le moment la mob repose dessus, il faut que je fasse les choses une par une.
Colis reçu aujourd'hui :
Demain, c'est :
- Vidange / filtre moteur,
- Remplacement filtre à air (celui que j'ai démonté était dans un état lamentable !),
- Remise en eau du circuit de refroidissement,
- Remplacement du filtre à essence,
- Remplacement du relais de démarrage (j'ai des faux-contacts lors du démarrage : un coup le démarreur est actionné, un coup il ne l'est pas... )
Invité- Invité
Voisin oui nous sommes Igor et même de très proche. Je passe de temps en temps via la nationale pour aller vers Nantes avec ma Golden08; 90km/h oblige surtout pour longer la Loire du coté de Champtoceaux
Oui j'ai bien vu ton relais de starter sur la photo. Fait comme un membre du forum récemment, un bon nettoyage des cosses cela peut suffire. Un démontage du démarreur avec là aussi un nettoyage voire un kit de rénovation de celui-ci n'est pas à exclure.
Bon bricolage.
Oui j'ai bien vu ton relais de starter sur la photo. Fait comme un membre du forum récemment, un bon nettoyage des cosses cela peut suffire. Un démontage du démarreur avec là aussi un nettoyage voire un kit de rénovation de celui-ci n'est pas à exclure.
Bon bricolage.
Pour mon problème de démarreur "intermitant", j'ai déjà démonté le dit relais et aussi démonté/nettoyé le bouton poussoir sur le commodo mais en vain.
Si le remplacement du relais ne change rien, je regarderai du côté du démarreur en effet.
Si le remplacement du relais ne change rien, je regarderai du côté du démarreur en effet.
Invité- Invité
bonjour
c'est marrant Je me suis procuré la mienne un peu dans les mêmes circonstances un cousin qui en cherchait une me l'a montré et comme il ne l'a pas prise car elle n'était pas très belle niveau carrosserie (il a finalement trouvé une 1500 très propre....) et moi ça m'a occupé pendant l'hiver....
si tu retrouve mes différents post j'avais aussi un problème de démarrage je vois que tu a commandé un relais est ce bien le bon car moi on m'a envoyé un 15 ampères je ne l'ai donc pas monté.
du coup j'ai bien nettoyé et refait les cosses de l'existant mais finalement ça venait du démarreur qui était complètement encrassé gros nettoyage et remontage et hop elle démarre nickel (j attends quand même un kit pour le refaire car les charbons sont au mini)
J'ai fait un post sur le démontage du démarreur ça va tout seul
Amicalement
c'est marrant Je me suis procuré la mienne un peu dans les mêmes circonstances un cousin qui en cherchait une me l'a montré et comme il ne l'a pas prise car elle n'était pas très belle niveau carrosserie (il a finalement trouvé une 1500 très propre....) et moi ça m'a occupé pendant l'hiver....
si tu retrouve mes différents post j'avais aussi un problème de démarrage je vois que tu a commandé un relais est ce bien le bon car moi on m'a envoyé un 15 ampères je ne l'ai donc pas monté.
du coup j'ai bien nettoyé et refait les cosses de l'existant mais finalement ça venait du démarreur qui était complètement encrassé gros nettoyage et remontage et hop elle démarre nickel (j attends quand même un kit pour le refaire car les charbons sont au mini)
J'ai fait un post sur le démontage du démarreur ça va tout seul
Amicalement
Invité- Invité
Salut Hervé,
ma mémoire flanche, c'était donc toi avec un problème de démarrage!
ma mémoire flanche, c'était donc toi avec un problème de démarrage!
Igor
comme tu es en phase de démontage, pense à contrôler les contacts au cul du Neumann, c'est une partie très fragile sur la 1200 et puis ça évite des pannes
comme tu es en phase de démontage, pense à contrôler les contacts au cul du Neumann, c'est une partie très fragile sur la 1200 et puis ça évite des pannes
Ok, merci du conseil, j'y jetterai un œil quand j'aurai un peu de temps.
Invité- Invité
Bon moi je n'y connais rien en méca, mais je suis de près ta remise en route car j'aime voir de quoi vous êtes capables les amis.
Elle a déjà une belle gueule cette douze. Ca fait envie Igor.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
dagobert- Membre incontournable !
finalement c'est une affaire qui roule cette remise en état, et puis faut dire qu'on est à la bonne époque pour ce genre de travaux, elle sera parfaite pour les beaux jours.
Invité- Invité
J'ai fini de refaire les faisceaux de tout l'éclairage arrière. C'était "Dominos et Chatterton" à gogo !!!
J'en ai profité pour faire une modification : j'ai descendu les feux stop initialement logés dans le top case pour les placer dans les valises. L'objectif est de pouvoir rouler en mode "Bagger" (sans le top case) de temps en temps.
Quatre vis et un connecteur à défaire et hop !
J'en ai profité pour faire une modification : j'ai descendu les feux stop initialement logés dans le top case pour les placer dans les valises. L'objectif est de pouvoir rouler en mode "Bagger" (sans le top case) de temps en temps.
Quatre vis et un connecteur à défaire et hop !
Invité- Invité
Aujourd'hui, toute première balade avec la Gold ! J'avais déjà fait de petits tours de chauffe et d'inspection mais pas plus de 10 min.
Cet après midi, un sortie d'une heure. C'est pas beaucoup me direz-vous mais il s'agit encore de test pour ma 1200. Donc j'évite de partir trop loin pour le moment.
Test réussi car la moto est agréable et tourne bien. Juste une petite question : En dessous de 1900tr/min environ, le moteur grogne et la moto vibre : Est-ce normal ?? (Au dessus de 2000 tr/min, RAS, c'est doux et le moteur ronronne !)
Cet après midi, un sortie d'une heure. C'est pas beaucoup me direz-vous mais il s'agit encore de test pour ma 1200. Donc j'évite de partir trop loin pour le moment.
Test réussi car la moto est agréable et tourne bien. Juste une petite question : En dessous de 1900tr/min environ, le moteur grogne et la moto vibre : Est-ce normal ?? (Au dessus de 2000 tr/min, RAS, c'est doux et le moteur ronronne !)
Invité- Invité
Après cette petite balade, je me suis attaqué à ma béquille centrale : En effet, celle-ci s'est affaissée avec le temps et lorsque la moto est perchée dessus, la roue arrière touche le sol.
De plus, elle est un peu trop inclinée (éloignée de la position verticale) et cela rend le dé-béquillage très dur (et je ne suis pas un gringalet !)
Démontage, on aperçoit les deux zones creusées (point de contact avec le cadre dans la position béquillée). Découpe d'une petite tôle en acier de 2mm d'épaisseur pour renforcer la zone.
Positionnement de la tôle sur la béquille puis soudure et meulage (pour enlever les gros pâtés que j'ai fais ! )
Un coup de peinture et c'est prêt à être remonté !
De plus, elle est un peu trop inclinée (éloignée de la position verticale) et cela rend le dé-béquillage très dur (et je ne suis pas un gringalet !)
Démontage, on aperçoit les deux zones creusées (point de contact avec le cadre dans la position béquillée). Découpe d'une petite tôle en acier de 2mm d'épaisseur pour renforcer la zone.
Positionnement de la tôle sur la béquille puis soudure et meulage (pour enlever les gros pâtés que j'ai fais ! )
Un coup de peinture et c'est prêt à être remonté !
Invité- Invité
propre la béquille
pour ce qui me concerne je n'ai pas le problème, pas de vibration ou autre
qu'entends tu par le moteur grogne ?
pour ce qui me concerne je n'ai pas le problème, pas de vibration ou autre
qu'entends tu par le moteur grogne ?
Invité- Invité
Sous 1900tr/min, cela "grogne" : le bruit du moteur est "moche" (en même temps cela commence à faire bas comme régime ? Je ne connais pas cette mécanique)
Alors qu'on sens vraiment une différence passé 2000tr/min : en terme de fluidité de fonctionnement, accompagné d'un bruit moteur régulier.
Alors qu'on sens vraiment une différence passé 2000tr/min : en terme de fluidité de fonctionnement, accompagné d'un bruit moteur régulier.
Dernière édition par Bozo le Mar 12 Juin 2018 - 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4