Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 824 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 818 Invités :: 4 Moteurs de recherche

cidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018

Aller en bas

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Empty Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018

Message  g2loq Mar 24 Avr 2018 - 9:53

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 He276
Mimi ! Les camping-caristes vont se régaler ! Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 01j2_c47
Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 V_cop143

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Captuh26
ARTICLE DU 24 AVRIL 2018

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Ross_white_

Le Honda Monkey est probablement l’un des 2 roues les plus emblématiques des années 70, mais sa carrière commence en fait dès le début des années 60, plus précisément en 1961.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 129316_1961_monkey

Initialement conçu en tant que mini-moto 50 cm3pour les jeunes visiteurs du parc de loisirs Tama-Tech de Tokyo, le Monkey s’est avéré si populaire qu’une version homologuée pour la route a rapidement été développée.
Caractérisé par son réservoir chromé, son bidon repliable et ses jantes de 5 pouces, le Monkey a été exporté vers l’Europe et les États-Unis dès 1963.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 129317_1963_monkey

Sa popularité tenait à la fois de son dessin et de ses formes séduisantes, de ses dimensions compactes et de son poids ultra-contenu, autant de qualités qui se traduisaient par un plaisir de conduite immédiat. En 1969, le diamètre des jantes passe à 8 pouces tandis qu’à partir de 1970, sa popularité augmente encore avec l’adoption d’une fourche démontable qui permettait de le loger dans le coffre d’une voiture.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 129319_1970_monkey

En 1978, date du début de sa consécration, le Monkey 125 a été redessiné pour répondre aux attentes du gigantesque marché américain et de ses légions d’utilisateurs de véhicules de loisirs (NDT : camping-cars, monospace…) à la recherche d’un moyen de transport pratique et efficace une fois arrivé à destination.

C’est dans ces conditions que l’original Monkey va forger sa réputation et trouver sa place dans le cœur de millions de personnes ; avec sa boîte à 3 rapports et son embrayage centrifuge qui n’exigeait aucune formation particulière, il permet à des milliers d’utilisateurs de faire leurs premiers tours de roues sur un 2 roues motorisé.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 129320_1978_monkey

Parce qu’il était tellement facile et amusant à conduire, le Monkey a probablement fait plus que tout autre véhicule pour l’image et la reconnaissance de la moto dans l’esprit du grand public. Avec ces gros pneus « ballons », son guidon haut, son minuscule réservoir et sa selle épaisse et confortable, le Monkey offre un dessin à la fois moderne et intemporel, à l’image de l’affection que lui portent des milliers de fans.

Après le succès rencontré par le très contemporain MSX125 qui a prouvé le besoin d’une machine amusante, compacte et polyvalente, il était temps pour le Monkey de faire son grand retour au XXIe siècle.

Naturellement, le style classique du Monkey devait faire partie des fondamentaux du nouveau modèle. Ainsi, la forme trapézoïdale caractéristique souligne la compacité de la machine tandis que les différentes surfaces, à la fois simples et toutes en rondeurs, confèrent au Monkey une silhouette résolument séduisante.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Ross_white

Le bulbeux réservoir de carburant de 5,6 l, dont les coloris reprennent ceux du cadre, du bras oscillant et des amortisseurs arrières, chapeaute l’ensemble de la machine en arborant fièrement -et en relief- le logo Honda des premiers jours. Les garde-boue avant et arrières, la protection d’échappement délicieusement vintage, les rétroviseurs ainsi que le guidon… toutes ces pièces chromées rendent un hommage vibrant à l’original.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 129356_honda_monkey

Pour autant, cette réincarnation d’un classique intemporel regorge de technologies modernes : l’instrumentation entièrement digitale dispose d’un compteur de vitesse (qui s’anime lorsque le contact est mis), d‘un compteur kilométrique avec deux totalisateurs journaliers et d’une jauge de carburant à 6 segments ; L’éclairage est entièrement confié à des diodes tandis que la clef de contact -qui arbore également le logo Honda historique- est de type automobile et dispose d’un bouton qui permet de faire clignoter l’éclairage afin de retrouver plus facilement son Monkey parmi une foule d’autres véhicules. Enfin, un système antiblocage ABS à centrale inertielle IMU évite les pertes d’adhérence de la roue avant en cas de freinage appuyé.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 129349_honda_monkey

La motorisation est également conforme à la philosophie d’origine du Monkey. Elle fait appel à un robuste monocylindre 4 temps simple arbre à cames de 125 cm³ refroidi par air et placé en position horizontale. Conçu et réglé pour répondre à une utilisation urbaine, ce moteur affiche des valeurs fondamentales de 52,4 × 57,9 mm et un rapport volumétrique de 9,3 à 1. Alimenté par une injection électronique PGM-FI, il revendique une puissance de 6,9 kW à 7 000 tr/min et un couple de 11 Nm à 5 250 tr/min. La boîte de vitesses renferme 4 rapports et la consommation est de 1,49 l/100 km, mesurée en mode WMTC.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Ross_white__0


La structure monopoutre en acier du Monkey 125 a été conçue pour offrir un équilibre subtil entre rigidité et souplesse, formant une combinaison idéale pour la variété d’utilisation à laquelle la machine est promise. Réalisé en tubes de section ovale, le bras oscillant fait écho à la thématique « ronde» qui prévaut partout sur le Monkey.
L’empattement est fixé à 1 155 mm avec une chasse et une traînée de respectivement 25° et 82 mm. Le rayon de braquage est tout juste inférieur à 2 m (1,9 m), le poids en ordre de marche est de 107 kg tandis que la hauteur de selle -fabriquée en mousse haute densité pour plus de confort- plafonne à 775 mm.
La fourche inversée est recouverte d’un traitement alumite et est associée à une paire de combinés-amortisseurs offrant 104 mm de débattement. La garde au sol est de 160 mm

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Ross_white_0

Le freinage est confié, à l’avant, à un disque de ø 220 mm. À l’arrière, on trouve un disque de ø 190 mm contrôlé par un système antiblocage ABS à centrale inertielle IMU.
Enfin, des pneumatiques à profil mixte (120/80-12 65J à l’avant et 130/80-12 69J à l’arrière) participent au confort de roulage.

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Ross_white_1
Sur le marché français, le Monkey 125est décliné en 3 variations de couleur :
Jaune Banana/Blanc Ross
Rouge Pearl Nebula/Blanc Ross
Noir Preal Shining/Blanc Ross
.

_________________
Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Rj8
 Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018 Empty Re: Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 10:15

salut et merci pour l'info,

pas mal ce petit truc.

mais pas pour moi ce modele, si je monte dessus le poids total x2 risque de ne pas plaire a la marechaussée.

peut etre un nouveau vanvan dans le meme style en 250 ou 350cc mono avec les nouvelles normes cela m'irai peut etre un peu mieux pour mes vieux jours de quand je serai a la retraite, bon je leur laisse encore 4 ans max pour reagir.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum