Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar ventoura66 Aujourd'hui à 7:31
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:21
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 255 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, didier, eddy tionspéciale, kuczynski, True0_2, ventoura66
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma K1600B Grand America
+13
kuczynski
jclaudej
gwpa
Philgold
Full black
Roger64
charpentier09
Gekko
Peter31
jcdu47
chris 36
DenisFont85
xav49
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma K1600B Grand America
Alors là.... tu me scotches. Tu as pas eu le temps de l'user ton RT! Il faut dire que ta future belle a des atouts séduisants sous sa robe jaune . Je comprends mieux pourquoi ta as acheté une veille 1000GL a restaurer parce que sur les teutonnes tu dois t'ennuyer dur pour le bricolo non?
Bravo pour ta franchise et de n'avoir pas pu résister ni à l'envie de commander , ni à l'envie de l'annoncer sur le forum tout en sachant ce que cela implique comme sacrifice aux rituels liquides . J'en connais quelques uns qui ne manqueront pas de te rappeler que de parler de bécanes leur donne soif . A la tienne
Invité- Invité
T'inquiètes Daniel, tu sais que tu peux compter sur nous !!!Plume a écrit: J'en connais quelques uns qui ne manqueront pas de te rappeler que de parler de bécanes leur donne soif A la tienne
Gekko- Modérateur
à tousPlume a écrit: :bonjourhie:Alors là.... tu me scotches. Tu as pas eu le temps de l'user ton RT! Il faut dire que ta future belle a des atouts séduisants sous sa robe jaune . Je comprends mieux pourquoi ta as acheté une veille 1000GL a restaurer parce que sur les teutonnes tu dois t'ennuyer dur pour le bricolo non?
Bravo pour ta franchise et de n'avoir pas pu résister ni à l'envie de commander , ni à l'envie de l'annoncer sur le forum tout en sachant ce que cela implique comme sacrifice aux rituels liquides . J'en connais quelques uns qui ne manqueront pas de te rappeler que de parler de bécanes leur donne soif . A la tienne
Daniel en plus il doit me rester du PQ pour le papier cadeau
kiss à toi et surtout à Frédérique .
gwpa- Membre incontournable !
J’ai essayé de configurer une K1600 Grand America et je ne vois pas l’option tope case ?
jclaudej a écrit:J’ai essayé de configurer une K1600 Grand America et je ne vois pas l’option tope case ?
Je pense que la grand américa est toujours avec top-case sinon c'est la Bagger.
Hello,
Je suis passé cet après midi chez BMW de Tours en faisant mes courses, la bagger n'a pas de top et il est soit disant impossible d'en monter un je cite le concessionnaire qui me l'a répété plusieurs fois sûrement une question posée fréquemment.
Une noir et or partait aujourd'hui j'ai discuté avec le nouveau propriétaire, accessoires, selle basse, béquille centrale, repose pieds larges arrières etc etc...un habitué de la marque qui laissait son 1600 gris avec une dizaine de milliers de km (choix de la passagère qui est handicapée et la hauteur de la selle plus basse lui permet de monter plus facilement).
Cdlt
Philgold
Je suis passé cet après midi chez BMW de Tours en faisant mes courses, la bagger n'a pas de top et il est soit disant impossible d'en monter un je cite le concessionnaire qui me l'a répété plusieurs fois sûrement une question posée fréquemment.
Une noir et or partait aujourd'hui j'ai discuté avec le nouveau propriétaire, accessoires, selle basse, béquille centrale, repose pieds larges arrières etc etc...un habitué de la marque qui laissait son 1600 gris avec une dizaine de milliers de km (choix de la passagère qui est handicapée et la hauteur de la selle plus basse lui permet de monter plus facilement).
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Si tu es dans le configurateur au chapitre Grand America tu n'as pas l'option puisqu'elle est comprise dans cette versionjclaudej a écrit:J’ai essayé de configurer une K1600 Grand America et je ne vois pas l’option tope case ?
Tout équipée avec les 3 packs le prix est d'environ 30 k€, le reste c'est de la négo.
Effectivement pour le Top Case, il est monté uniquement en usine. Impossible (pour le moment) de l'avoir separemment pour le monter sur une bagger simple (sans bridage). J'y avais pensé
C'est normal qu'on ne puisse pas le monter car le bridage est en place du fait que la GA aurait des remouts assez important à haute vitesse et ce à cause du Top case (Qui pour une fois est bien intégré )
Invité- Invité
Ce qui est bizarre, c’est qu’avec leur configurateur la photo de la k1600 GA est sans top case.DenisFont85 a écrit:jclaudej a écrit:J’ai essayé de configurer une K1600 Grand America et je ne vois pas l’option tope case ?
Je pense que la grand américa est toujours avec top-case sinon c'est la Bagger.
Demande d'essai en cours pour tester cette K1600 GA
@ suivre.....................
Je pense de plus en plus que si je devais reprendre du neuf c'est plutôt sur cette moto que je me dirigerais .
kuczynski- Membre incontournable !
C'est pour moi la plus jolie des BM...
Mais 162 km/h ça fait un peu short surtout pour l'autoroute...
Invité- Invité
C'est vrai mais en réalité même avec les Coyote, Waze ou autre c'est difficile de dépasser le 140 sur autoroute de nos jours sans risque ( permis ) sauf pour pousser une pointe de temps en temps sur un tronçon sûr... Perso je roule souvent plus vite sur les départementales que sur autoroute...LucSkiAilleurs a écrit:C'est pour moi la plus jolie des BM...
Je pensais plus à un dépassement qui serait bloqué par la limitation...
souvent les gens accélère dès qu'on commence à les dépasser et là faut mettre gaz pour finir le dépassement...
souvent les gens accélère dès qu'on commence à les dépasser et là faut mettre gaz pour finir le dépassement...
Invité- Invité
LucSkiAilleurs a écrit:Je pensais plus à un dépassement qui serait bloqué par la limitation...
C'est ce que je me demandais pour les Allemands à qui cela peut nuire pour dépasser en sécurité sur des autoroutes libres.
Personnellement, 162km/h c'est assez et cela limite le risque de perte de permis "au moins sur l'autoroute".
Après, comme cette limitation doit-être 'informatique" je pense que quelques malins trouveront le moyen de la faire sauter
@ suivre.........................
Je suis comme patrice, je roule plus librement sur le réseau secondaire et loin des grosses agglomérations que sur autoroute ou le régulateur est un antistress bien utile quand la circulation le permet.
Invité- Invité
M'est avis personnellement que si on achète une Gran America dans l'idée de la débrider, autant passer tout de suite à la K16 bagger ou à la K16 GT. Personne n'osera plus faire l'éloge de la vitesse, moi non plus mais je sais que 162 km/h, ça n'est pas assez, même sur les autoroutes françaises limitées à 110 ou 130, pour cette raison que si j'ai choisr entre une mob qui a comme vitesse max 162 km/h et une autre qui a comme vitesse max 250 km/h par exemple, par expérience je préfère la seconde parce qu'elle procure une plus grande sécurité. Pour cette raison j'aime les chiottes qui accélèrent très fort et qui freinent à proportion, au lieu d'être sur un scoot qui a la même vitesse maxi mais pas le même couple, les mêmes freins, la même partie cycle.
Je roule souvent sur les autoroutes plutôt que sur les nationales ou départementales que les habitués connaissent mais pas moi et comme le standard des voitures est de caler le cruise-control entre 127 et 141 km/h, je n'envisage pas d'acheter une mob qui irait à peine plus vite. Comme les bagnoles par la force des choses ont tendance à rouler par paquets, il suffit qu'un seul conducteur du lot soit à côté de ses pompes pour que la situation devient potentiellement dangereuse. Avec ma Rhonda qui monte à 200 km/h compteur, en Allemagne, j'accélère pour dépasser cette embrouille mobile.
Et en Allemagne, je ne double que les camions.
Je roule souvent sur les autoroutes plutôt que sur les nationales ou départementales que les habitués connaissent mais pas moi et comme le standard des voitures est de caler le cruise-control entre 127 et 141 km/h, je n'envisage pas d'acheter une mob qui irait à peine plus vite. Comme les bagnoles par la force des choses ont tendance à rouler par paquets, il suffit qu'un seul conducteur du lot soit à côté de ses pompes pour que la situation devient potentiellement dangereuse. Avec ma Rhonda qui monte à 200 km/h compteur, en Allemagne, j'accélère pour dépasser cette embrouille mobile.
Et en Allemagne, je ne double que les camions.
ledany- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Je pense de plus en plus que si je devais reprendre du neuf c'est plutôt sur cette moto que je me dirigerais .
Je vois qu'il y a des "Connoisseurs"
J-1 pour moi, elle est déjà assurée et j'ai la CG provisoire. Y a plus qu'à!
Dans ma vie motarde, à ce jour j'ai eu plus de BM que de Honda . Mais déjà à l'époque ( années 90 ) on pouvait trouver des problèmes de fiabilité... Sur mes premières K100 la pompe à eau/pompe à huile ( les deux sur le même axe ) fuyaient et c'était assez courant. Ceci dit, toujours à l'époque il me semble que les concessionnaires étaient plus à l'écoute qu'aujourd'hui. A ce sujet je viens de consulter l'article de MJ cité par Denis (font85) consacré à l'association AFMB et ça laisse perplexe. Régulièrement je vais faire un tour sur http://bmist.forumpro.fr/ ou je suis inscrit mais dans lequel j'interviens bien sûr très peu. Il y a quelque temps j'ai suivi les déboires d'un possesseur de K1600 qui rame depuis un an ( voir ce post ) sans succès. Malgré des expertises BMW fait la sourde oreille...xav49 a écrit:kuczynski a écrit:Je pense de plus en plus que si je devais reprendre du neuf c'est plutôt sur cette moto que je me dirigerais .
Je vois qu'il y a des "Connoisseurs"
J-1 pour moi, elle est déjà assurée et j'ai la CG provisoire. Y a plus qu'à!
Si on ne prend en compte que les qualités premières des marques je dirais :
BMW : technologie et innovation : OK
Honda : fiabilité OK
Ce n'est pas faux technologie et innovation entraînent parfois des déboires aux lancements des premiers exemplaires. Les marques moto et auto ont souvent du mal à prendre en compte ces problèmes et apporter des solutions concrètes aux clients. Le cas du possesseurs de K1600 que tu cites est un exemple, il y a en a pour toutes les marques malheureusement....
Heureusement la K1600 est maintenant fiabilisée depuis les premiers exemplaires de 2011, bon je croise les doigts
à vous,
Ca y est la cocotte est dans sa nouvelle demeure.
Pour l'occasion j'ai accepté exceptionnellement une prise de photo dessus Car promis juré à Sophie c'est ma dernière......
Sur les 120 kms de bords de Loire reliant la concession de Tours à Angers j'ai pu apprécier par ce bel après midi le bonheur retrouvé d'un 6 cylindres. D'abord le doux bruit, la furie sortant des pots surdimensionnés puis la souplesse et le couple de ce fabuleux moteur.
Pour plus de détails et sensation concernant cette nouvelle moto, il faudra que je patiente 5-6 jours, car devant m'absenter pour le long week-end arrivant
Ca y est la cocotte est dans sa nouvelle demeure.
Pour l'occasion j'ai accepté exceptionnellement une prise de photo dessus Car promis juré à Sophie c'est ma dernière......
Sur les 120 kms de bords de Loire reliant la concession de Tours à Angers j'ai pu apprécier par ce bel après midi le bonheur retrouvé d'un 6 cylindres. D'abord le doux bruit, la furie sortant des pots surdimensionnés puis la souplesse et le couple de ce fabuleux moteur.
Pour plus de détails et sensation concernant cette nouvelle moto, il faudra que je patiente 5-6 jours, car devant m'absenter pour le long week-end arrivant
Mon Xav,
Ils t'ont offert pour l'occasion, un nouveau cuir ?
Ils t'ont offert pour l'occasion, un nouveau cuir ?
Gekko- Modérateur
Merci d'avance pour ton futur compte rendu d'essai et aussi le ressenti de Sophie
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4