Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 730 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 717 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires
Salut,
Comme vous le savez, j'ai eu un souci avec mon GPS-Ordinateur de bord. J'ai pu récupérer le GPS et l'Ordi en débranchant et rebranchant la batterie.
http://goldwing.forumactif.com/t865-resoluoh-secours-perte-de-l-ordinateur-de-bord-et-gps
Par contre, je suis toujours confronté à un problème avec le GPS. Il semblerai que c'est la carte SD (celle des itinéraires, slot supérieur du GPS) qui fout le bordel quand je rajoute un fichier *.gpx dans le dossier GPX.
J'ai retenté de placer la carte avec des itinéraires et de nouveau le GPS a cafouillé mais cette fois sans tout planter.
Pour ceux qui ont déjà importé des itinéraires, je voudrais savoir comment vous générer vous fichiers .gpx ?
Et si l'un d'entre-vous pouvez m'en envoyer un pour tester, cela serait sympa.
Comme vous le savez, j'ai eu un souci avec mon GPS-Ordinateur de bord. J'ai pu récupérer le GPS et l'Ordi en débranchant et rebranchant la batterie.
http://goldwing.forumactif.com/t865-resoluoh-secours-perte-de-l-ordinateur-de-bord-et-gps
Par contre, je suis toujours confronté à un problème avec le GPS. Il semblerai que c'est la carte SD (celle des itinéraires, slot supérieur du GPS) qui fout le bordel quand je rajoute un fichier *.gpx dans le dossier GPX.
J'ai retenté de placer la carte avec des itinéraires et de nouveau le GPS a cafouillé mais cette fois sans tout planter.
Pour ceux qui ont déjà importé des itinéraires, je voudrais savoir comment vous générer vous fichiers .gpx ?
Et si l'un d'entre-vous pouvez m'en envoyer un pour tester, cela serait sympa.
Dernière édition par El_TiTeP le Mer 9 Oct 2013 - 19:23, édité 2 fois
El_TiTeP- Membre incontournable !
Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires
Salut,
Alors personne n'utilise son GPS pour y importer des itinéraires zzzz.gpx avec la carte SD dédiée ??
Alors personne n'utilise son GPS pour y importer des itinéraires zzzz.gpx avec la carte SD dédiée ??
Bonsoir,
Je l'ai fais il y a quelques mois en créant des parcours via google map et je me suis rendu compte que je faisais une mauvaise manip en cours de conversion....j'enregistrais un fichier au mauvais format...
un lien qui t'aidera peut être
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t4013-google-map-gpx
l'erreur que je faisais était de ne pas enregistrer au format UTF-8
Je l'ai fais il y a quelques mois en créant des parcours via google map et je me suis rendu compte que je faisais une mauvaise manip en cours de conversion....j'enregistrais un fichier au mauvais format...
un lien qui t'aidera peut être
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t4013-google-map-gpx
l'erreur que je faisais était de ne pas enregistrer au format UTF-8
Dernière édition par Maximevespa le Mer 9 Oct 2013 - 8:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir François,
On a parlé de l'importation de ces fichiers .gpx dans un post qui a été 'délocalisé' et j'ai eu du mal à le retrouver (La recherche du forum n'est pas très performante).
C'est Loïc (Guiteux) qui en parle sur la page 2 et 3 de ce post:
http://goldwing.forumactif.com/t135p15-pour-gl1800-equipee-gps
i.e.: "...il faut que ton fichier "trajet.gpx" soit dans un dossier appelé GPX lui même dans un dossier Garmin sur la carte SD de ton GPS"
Désolé, si je ne peux t'en dire plus moi-même, n'ayant qu'un modèle 'collector' comme il dit... :GIF34:
@micalement,
On a parlé de l'importation de ces fichiers .gpx dans un post qui a été 'délocalisé' et j'ai eu du mal à le retrouver (La recherche du forum n'est pas très performante).
C'est Loïc (Guiteux) qui en parle sur la page 2 et 3 de ce post:
http://goldwing.forumactif.com/t135p15-pour-gl1800-equipee-gps
i.e.: "...il faut que ton fichier "trajet.gpx" soit dans un dossier appelé GPX lui même dans un dossier Garmin sur la carte SD de ton GPS"
Désolé, si je ne peux t'en dire plus moi-même, n'ayant qu'un modèle 'collector' comme il dit... :GIF34:
@micalement,
Dernière édition par g2loq le Mar 8 Oct 2013 - 22:25, édité 1 fois (Raison : pour plus de clarté)
g2loq- Co-administrateur
Je confirme. Ce point est très important.g2loq a écrit:
Ce que tu peux tenter, c'est de créer et sauvegarder un itinéraire à partir du GPS de la Gold . A partir de la l'itinéraire doit se trouver sur ta carte SD. Tu regardes l'arborescence de ta carte SD sur l'ordi et tu connaitras l'emplacement où il faut déposer tes fichiers .gpx.
J'ai déjà fait des itinéraires à partir de Via Michelin que j'ai "partagé" (fonction de Via Michelin) en choisissant la marque du GPS, en l'occurrence Garmin, puis enregistré sur la carte SD. Cela fonctionne. Le "partage" depuis Via Michelin est un fichier .gpx.
J'ai aussi transformé en format .gpx des fichiers d'un autre format Garmin (il y plein de solution en ligne). Cela à aussi très bien fonctionné.
Invité- Invité
Et bien voili-voilou
Dominique confirme et cela devrait le faire: tiens nous au courant en marquant ton post comme "résolu"
Bonne route,
Dominique confirme et cela devrait le faire: tiens nous au courant en marquant ton post comme "résolu"
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
Salut
J'ai trouvé d'où vient le problème. Comme l'évoquait Maximvespa, c'est un problème de format de mon fichier .gpx.
Ceux que je génère avec googlemaps (avec le convertisseur, solution donnée par Guiteux ne sont pas bons !!!
J'ai testé avec trip Planner le site de Honda (une vrai bouze !!) j'ai généré un itinéraire bidon et quand j'ai introduit la carte SD au démarrage j'ai eu droit à l'importation de celui-ci.
Maintenant, il faut que je trouve une solution satisfaisante pour générer un itinéraire facilement (comme googlemaps) et l'exporter au bon format.
L'option que m'a donné Maximvespa ne fonctionne pas chez moi ? pourtant c'était sympa ar il permettait de réaliser une trace donc non modifiable par le gps interne de la Gold.
Les itinéraires que j'ai pu dégotter sur le web sur des sites comme "Baladamoto" ou "moto-trip" même en les exportant au format .gpx ne fonctionnent pas ????
Je vais tester par viamichelin.
Si vous avez d'autre options n'hésitez pas à les dévoiler ici. :GIF34:
J'ai trouvé d'où vient le problème. Comme l'évoquait Maximvespa, c'est un problème de format de mon fichier .gpx.
Ceux que je génère avec googlemaps (avec le convertisseur, solution donnée par Guiteux ne sont pas bons !!!
J'ai testé avec trip Planner le site de Honda (une vrai bouze !!) j'ai généré un itinéraire bidon et quand j'ai introduit la carte SD au démarrage j'ai eu droit à l'importation de celui-ci.
Maintenant, il faut que je trouve une solution satisfaisante pour générer un itinéraire facilement (comme googlemaps) et l'exporter au bon format.
L'option que m'a donné Maximvespa ne fonctionne pas chez moi ? pourtant c'était sympa ar il permettait de réaliser une trace donc non modifiable par le gps interne de la Gold.
Les itinéraires que j'ai pu dégotter sur le web sur des sites comme "Baladamoto" ou "moto-trip" même en les exportant au format .gpx ne fonctionnent pas ????
Je vais tester par viamichelin.
Un truc à vérifier lorsque tu copies des itinéraires de sites... une fois que tu les as copié sur ton PC, il faut vérifier la forme de l'importation. Je me suis fait avoir avec des itinéraires importés sous format .gpx qui contenaient dans leur adresse une autre fin de lien... donc, une fois l'itinéraire copié, le reconvertir au format désiré et l'enregistrer.
On a fait un sujet sur les différents logiciels existants, perso j'utilise Itn.conv, gratuit et mis à jour régulièrement même dans sa version gratuite.
Pour savoir si l'adresse est correcte, passez votre souris sur l'icone de l'itinéraire et attendez quelques secondes sans bouger, vous verrez apparaître les informations.
On a fait un sujet sur les différents logiciels existants, perso j'utilise Itn.conv, gratuit et mis à jour régulièrement même dans sa version gratuite.
Pour savoir si l'adresse est correcte, passez votre souris sur l'icone de l'itinéraire et attendez quelques secondes sans bouger, vous verrez apparaître les informations.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
J'ai analysé les fichiers issus de google map et sdesimeur (méthode Guiteux) et les fichiers obtenus sur Trip Planner d'Honda.
La seule différence, c'est l'absence d'espace entre les données dans ceux générés par Trip Planner.
J'ai donc pour tester éliminé manuellement ces espaces dans un fichier méthode Guiteux en l'ouvrant dans Bloc-notes et ré-enregistré sous le bon format. Une fois placé dans la carte SD, je peux le transférer sur le GPS de la Gold.
Je ne peux pas faire cela pour tous.
J'ai donc installé INT convert. Et c'est vrai que c'est sympa par contre il génère des fichiers GPX 10x plus gros car beaucoup de blabla inutile dans les données comme :
"" target="_blank" rel="nofollow">http://www.garmin.com/xmlschemas/GpxExtensions/v3/GpxExtensionsv3.xsd">SymbolAndName "
entre chaque données gps !!
Heureusement, le fichier ne dépasse pas 300 Ko.
Pour info, INT convert ne reconnait pas les fichiers .gpx générés par la méthode Guiteux confirmant le défaut existant sur ces fichiers.
Je pense vraiment l'adopter
J'ai analysé les fichiers issus de google map et sdesimeur (méthode Guiteux) et les fichiers obtenus sur Trip Planner d'Honda.
La seule différence, c'est l'absence d'espace entre les données dans ceux générés par Trip Planner.
J'ai donc pour tester éliminé manuellement ces espaces dans un fichier méthode Guiteux en l'ouvrant dans Bloc-notes et ré-enregistré sous le bon format. Une fois placé dans la carte SD, je peux le transférer sur le GPS de la Gold.
Je ne peux pas faire cela pour tous.
J'ai donc installé INT convert. Et c'est vrai que c'est sympa par contre il génère des fichiers GPX 10x plus gros car beaucoup de blabla inutile dans les données comme :
"
entre chaque données gps !!
Heureusement, le fichier ne dépasse pas 300 Ko.
Pour info, INT convert ne reconnait pas les fichiers .gpx générés par la méthode Guiteux confirmant le défaut existant sur ces fichiers.
Je pense vraiment l'adopter
Pourtant, à la fin j'arrivais à créer des itinéraires à partir de Google maps...par contre je crois que le gps n'accepte pas plus de 250 points par itinéraires, je morcelais donc les trajets mais arrivais néanmoins à créer de long parcours.El_TiTeP a écrit:Salut
...
...
Je faisais tout cela en suivant à la lettre les infos du lien que j'ai mis précédemment...
par contre je crois savoir qu'il faut au préalable avoir créé un itinéraire avec le gps de la moto avant d'en importer....mais je ne pense pas que ton problème soit là...
Invité- Invité
Salut,
Itinéraire réalisé avec INT Convert validé avec l'importation dans le GPS de la GOLD !!!
Donc problème résolu. Je vais utiliser à l'avenir ce logiciel fort bien pratique. J'ai un peu de boulot pour refaire les itinéraires foireux.
Merci au forum :GIF34:
#Maximevespa: je n'ai pas encore réaliser d'itinéraire aussi long et je ne pense pas pour l'instant atteindre cette fameuse barrière des 250 points.
Merci
Itinéraire réalisé avec INT Convert validé avec l'importation dans le GPS de la GOLD !!!
Donc problème résolu. Je vais utiliser à l'avenir ce logiciel fort bien pratique. J'ai un peu de boulot pour refaire les itinéraires foireux.
Merci au forum :GIF34:
#Maximevespa: je n'ai pas encore réaliser d'itinéraire aussi long et je ne pense pas pour l'instant atteindre cette fameuse barrière des 250 points.
Merci
Ce logiciel est sympa, tu peux choisir le mode de calcul mais attention, si tu veux que les itinéraires ressemblent à ce que tu as créé, il faut que la méthode de calcul d'itinéraire d'Itn et de ton GPS soit la même sinon le calcul final se fera d'après le réglage du GPS. Donc si tu évitais les autoroutes sur Itn et que ton GPS est configuré pour les autoriser, ton itinéraire sera modifié sauf si tu mets un maximum de points qui décourage ton GPS de passer par d'autres points mais c'est pas gagné... alors pour éviter les mauvaises surprises, deux conseils :
- vérifiez que les points sont bien sur la route à emprunter (grossir au max)
- vérifiez les réglages de calcul d'itinéraire sur le logiciel et le Gps
- vérifiez que les points sont bien sur la route à emprunter (grossir au max)
- vérifiez les réglages de calcul d'itinéraire sur le logiciel et le Gps
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube