Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 824 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 811 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Gold au quotidien ....
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Bonjour,
Comme je l'indiquais dans un message précédent je viens de faire l'acquisition d'une GOLD qui sera utilisée quotidiennement notamment pour des trajets maison/travail et également le WK. J'ai eu la chance de croiser depuis hier un utilisateur quotidien comme moi qui a possédé......11 gold. L'utilisation quotidienne a ses contraintes et je me pose deux questions :
Voilà
Comme je l'indiquais dans un message précédent je viens de faire l'acquisition d'une GOLD qui sera utilisée quotidiennement notamment pour des trajets maison/travail et également le WK. J'ai eu la chance de croiser depuis hier un utilisateur quotidien comme moi qui a possédé......11 gold. L'utilisation quotidienne a ses contraintes et je me pose deux questions :
- Comment faire pour relever une Gold ?- Situation rare mais qui m'arrive qd même une fois tous les deux/trois ans avec mes motos en général lors d'un manoeuvre à basse vitesse
- Comment faire pour bloquer une Gold sur une pente ? : je rencontrerai ce cas pratique 15 jours/mois ma rue étant une situation alternée je dois sortir ma moto sur le trottoir légèrement en pente afin de pouvoir fermer le portail. A ce sujet l'utilisateur rencontré ce matin m'a recommandé de positionner la marche arrière puis de couper le contact afin que le système serve de frein à main.
Voilà
Invité- Invité
Re: La Gold au quotidien ....
Mieux que des mots les images Franck. Idem pour une 15 ou 18 :
- https://www.youtube.com/watch?v=3LJvvaB8S5A
Sur la seconde notre côté matcho en prend un coup :
Pour le stationnement en pente la mettre le nez vers le haut de la pente et en position marche arrière moteur en marche. Après tu peux couper le contact. La marche arrière bloque la roue arrière. Egalement pratique pour éviter qu'on te la pousse pour te la voler.
Voili voilou
Sur la seconde notre côté matcho en prend un coup :
Pour le stationnement en pente la mettre le nez vers le haut de la pente et en position marche arrière moteur en marche. Après tu peux couper le contact. La marche arrière bloque la roue arrière. Egalement pratique pour éviter qu'on te la pousse pour te la voler.
Voili voilou
dagobert- Membre incontournable !
la Gold au quotidien ....
je vais regarder cela. S'agissant de l'utilisation de la marche arrière comme frein de parking : cette utilisation est prévue par le constructeur ? - tt cela afin de m'assurer que cela ne détériore rien...
merci
merci
Invité- Invité
Bon j'avais déjà vu une démonstration par un monsieur de petite taille de cette technique. Cela ne répond pas au problème posé lorsque la moto tombe du côté de la latérale.......sauf à la renverser d'un côté puis de l'autre......
L'utilisateur rencontré ce matin m'a dit qu'il utilisait la technique consistant à la relever en se positionnant face à la moto et bien sûr en pliant les genoux au maximum. J'aimerai bien voir cela.
L'utilisateur rencontré ce matin m'a dit qu'il utilisait la technique consistant à la relever en se positionnant face à la moto et bien sûr en pliant les genoux au maximum. J'aimerai bien voir cela.
Invité- Invité
c'est presque enfantin de redresser une gold par terre, que ce soit n importe quel cote
je prefere redresser ma 18 que mon vieux kawa 750 ninja
je prefere redresser ma 18 que mon vieux kawa 750 ninja
didier- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
et si franck ....la marche arriere fait aussi frein de parking....
chris 36- Membre incontournable !
C'est plus de l'ordre de l'interrogation que de l'inquiétude, oui enfin bien que..... si je flippe à mort....je fais de l'huile tout simplement parceque je n'ai jamais fait et que le poids de la machine est source d'inquiétude. J'ai déjà relevé une fois mon 1200 RT et franchement, si c'était à refaire, et bien je demanderai de l'aide.
Donc je suis amateur d'explications....
Donc je suis amateur d'explications....
Invité- Invité
Bonsoir
Pas besoin d'être une déménageur pour relever la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=I5k4Uj3YTnY (il y a plein d'autres vidéos sur le sujet)
ça m'est arrivé l'an dernier : couchée côté béquille latérale. La technique est la même, simplement faire très attention quand on arrive au point d'équilibre. Ça le fait très bien. Petite astuce, soit mettre une vitesse (si on peut) ou serrer la poignée de frein avant (avec le premier lien qu'on trouve, mouchoir, foulard ou autre) pour éviter que la moto ne s'échappe d'un côté ou de l'autre.
Pour le "frein de parking - antivol", je viens d'apprendre quelque chose!
Pas besoin d'être une déménageur pour relever la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=I5k4Uj3YTnY (il y a plein d'autres vidéos sur le sujet)
ça m'est arrivé l'an dernier : couchée côté béquille latérale. La technique est la même, simplement faire très attention quand on arrive au point d'équilibre. Ça le fait très bien. Petite astuce, soit mettre une vitesse (si on peut) ou serrer la poignée de frein avant (avec le premier lien qu'on trouve, mouchoir, foulard ou autre) pour éviter que la moto ne s'échappe d'un côté ou de l'autre.
Pour le "frein de parking - antivol", je viens d'apprendre quelque chose!
Invité- Invité
Bonjour,
La démonstration avec la dame est très convaincre mais ne dis rien comment faire lorsque la moto est de l'autre côté puisque dans ce cas on se retrouve avec la moto de dos avec une béquille non repliée -enfin j'imagine qu'il n'est pas possible de la déplier lorsque la moto est couchée sur le côté de la béquille latérale mais je me trompe peut être....
La démonstration avec la dame est très convaincre mais ne dis rien comment faire lorsque la moto est de l'autre côté puisque dans ce cas on se retrouve avec la moto de dos avec une béquille non repliée -enfin j'imagine qu'il n'est pas possible de la déplier lorsque la moto est couchée sur le côté de la béquille latérale mais je me trompe peut être....
Invité- Invité
franck.
a mon avis tu te pose trop de question...........la gold rencontre le meme probleme que bon nombre de moto.....si ton critere de choix est juste comment la relevée et ben mon gars tu vas avoir l'occase de rencontre d'autres problèmes......
a mon avis tu te pose trop de question...........la gold rencontre le meme probleme que bon nombre de moto.....si ton critere de choix est juste comment la relevée et ben mon gars tu vas avoir l'occase de rencontre d'autres problèmes......
chris 36- Membre incontournable !
Ce n'est pas un critère......puisque je l'ai déjà achetée.
Juste une question pratique que l'on peut rencontrer et que j'ai d'ailleurs déjà rencontré avec d'autres motos.........
Juste une question pratique que l'on peut rencontrer et que j'ai d'ailleurs déjà rencontré avec d'autres motos.........
Invité- Invité
Puisque tu l'as acheté, entraines toi tranquillement à relever ta gold avec une aide au cas ou !!
un exercice réel vaut mieux qu'un long discours
bonne après midi
un exercice réel vaut mieux qu'un long discours
bonne après midi
Dernière édition par didier le Lun 21 Mai 2018 - 17:02, édité 1 fois
didier- Membre incontournable !
c est comme les copines, faut pas la laisser tomber c 'est tout
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Bon moi je l'ai faite tombée 3 fois !!!
D'un côté ou de l'autre c'est pareil à ceci près que côté latérale une fois presque droite avec le pied je déplie la latérale et vu mon gabarit c'est à la portée de n'importe qui ,je préfère relever ma Gold que mon ancienne Versys 1000 qui ne faisait que 240 kg.
Dernière édition par sergio31 le Mar 22 Mai 2018 - 12:09, édité 2 fois
Invité- Invité
ne te fais aucun soucis. Quand ta gold tombe tu t'énerve tellement en pensant aux frais que tu vas avoir que la montée d'adrenaline est telle que tu la remonte d'une main ( tu gardes l'autre main pour filer des baffes à ceux qui sourient!).
Je l'utilise tous les jours mais ce n'est pas la plus économique ni la plus adaptée pour notre région ne serait ce que pour la stationner si tu vas sur Paris intra muros
Je l'utilise tous les jours mais ce n'est pas la plus économique ni la plus adaptée pour notre région ne serait ce que pour la stationner si tu vas sur Paris intra muros
Invité- Invité
Bonsoir,
Ok merci j'ai ma réponse , c'est jouable de déplier la latérale avec la moto dans le dos.
@sergio
Non je ne fais pas de Paris intra muros et peu de intra muros tout court d'ailleurs mais majoritairement autoroute, périphérique et quelques quais et avenues en Banlieue....on verra bien mais les essais ont été concluants le plaisir réel et à vrai dire c'est la seule moto qui me fait envie aujourd'hui vu ma déception des nouveaux modèles BM .....
Après , seul l'usage quotidien sur un an permettra de confirmer ou non tout cela et c'est pour cela que je ne voulais pas investir trop dans un modèle récent.
S'agissant de la moto à Paris, Paris, de mon point de vue, ce n'est presque plus jouable en moto -d'ailleurs j'en connais qui se garent et prennent le métro pour traverser la ville.......
Ok merci j'ai ma réponse , c'est jouable de déplier la latérale avec la moto dans le dos.
@sergio
Non je ne fais pas de Paris intra muros et peu de intra muros tout court d'ailleurs mais majoritairement autoroute, périphérique et quelques quais et avenues en Banlieue....on verra bien mais les essais ont été concluants le plaisir réel et à vrai dire c'est la seule moto qui me fait envie aujourd'hui vu ma déception des nouveaux modèles BM .....
Après , seul l'usage quotidien sur un an permettra de confirmer ou non tout cela et c'est pour cela que je ne voulais pas investir trop dans un modèle récent.
S'agissant de la moto à Paris, Paris, de mon point de vue, ce n'est presque plus jouable en moto -d'ailleurs j'en connais qui se garent et prennent le métro pour traverser la ville.......
Invité- Invité
Bonsoir,
Après deux jours d'utilisation pour des trajets quotidiens en zone péri urbaine le point de situation est pour l'instant plus que positif : il est surprenant. Je rappelle que mon trajet est principalement composé d'autoroute et de périphérique et d'un peu d'intra muros.
Au chapitre des points forts :
A ce stade je n'ai pas eu de difficultés à remonter les files, l'espace est suffisant même aujourd'hui avec un trafic chargé avec les grèves.
Pour l'instant c'est du tout bon.
Après deux jours d'utilisation pour des trajets quotidiens en zone péri urbaine le point de situation est pour l'instant plus que positif : il est surprenant. Je rappelle que mon trajet est principalement composé d'autoroute et de périphérique et d'un peu d'intra muros.
Au chapitre des points forts :
- le confort de l'assise combiné à la facilité de conduite procurée par la souplesse du moteur qui simplifie grandement l'évolution à basse et moyenne vitesse dans la circulation
- la vision procurée par les rétroviseurs qui est un avantage considérable en termes de sécurité par rapport à mes précédentes moto notamment la RT 1200 avec laquelle à plusieurs reprises j'ai failli me faire couper en deux par des voitures cachées dans la zone "morte" des rétros
- le côté imposant de la Gold et son éclairage qui fait que les voitures s'écartent .....sensiblement plus rapidement
- le klaxon.... autre chose que celui de ma BM
A ce stade je n'ai pas eu de difficultés à remonter les files, l'espace est suffisant même aujourd'hui avec un trafic chargé avec les grèves.
Pour l'instant c'est du tout bon.
Invité- Invité