Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 821 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 813 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
+40
Blecaj
Spiderm42
Claude 38
RicoRé
David67
Papygeek
Chrismargab
La béquille
Eri'k
Etche
Marco13
thierry930
Jean-Marc_38
Pépé69
Killy77
Alain27
gil77
jack 57
guillaume692
fiblan
laurent67520
juju
Suzu'Kid
La Savoie
Maxrunner31
chris 36
ident14
jcdu47
GiLLeS93
Didou57
Hayadada
GOLDY76
kuczynski
Vax
LOUG AVEL
DenisFont85
Gekko
gwpa
g2loq
xav49
44 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
Xavier ne s'occupe plus de cet accessoire, veuillez contacter en MP Charpentier09
Je fais ici une synthèse sur ce support après l’avoir finalisé et expérimenté.
Même si j’utilise le GPS intégré de ma Goldwing Deluxe de temps en temps, je préfère nettement utiliser le Tomtom Rider2 récupéré de ma ST1300. Connecté aux oreillettes bluetooth Scala Q2 il est facile à mettre à jour et à programmer pour de longues ballades avec de nombreuses étapes et en 3D !
Il m’a fallu réaliser un support GPS placé dans une position « idéale », afin d’avoir ses indications graphiques dans mon champ de vision en complément des indications sonores, sans avoir à baisser ou tourner la tête.
En effet, compte tenu de la complexité de certaines infrastructures routières, nous avons très souvent besoin d’obtenir une aide visuelle du GPS en une fraction de seconde, afin de ne pas commettre d’erreur. Ceci est d’autant plus vrai sur de longs parcours inconnus avec la fatigue en prime.
C’est la raison pour laquelle je trouve cette position idéale par rapport aux autres possibilités.
Après plusieurs modèles et évolutions, j’ai réalisé ce support en Lexan traité U.V. thermoformé, matière du pare-brise d’origine, réputée presque incassable et résistante dans le temps. Le support se fixe au moyen de deux vis inox sur l’aérateur, avec des rondelles plates nylon en sandwich. Ainsi la pression de serrage (modérée) à l’aide d’un écrou frein inox, se fait uniquement entre des parties « plastiques ».
L’ajout d’un collier rilsan noir en position haute permet une grande stabilité du montage, même sur les roues « chaotiques ». Le GPS fait corps avec le pare-brise et le montage est aussi solide qu’un kit Ram-mount.
Dans cette configuration l’aérateur pare-brise doit être correctement fixé au pare-brise et impérativement en bon état, sans fissure, pour éviter tout risque de fragilisation. Sinon c’est l’occasion de le changer pour un neuf.
Pour le moment ce support convient à mon usage personnel et a été adopté par plusieurs dizaines de Goldwingers. Je souhaitais faire partager ce projet à ceux qui se posent la question d’un support pour un appareil type GPS, en complément des différentes solutions disponibles.
Tutoriaux de montage du support
https://www.goldwingpartage.com/t888-tutoriel-installation-support-gps-en-lexan-6mm-traite-uv-sur-grille-d-aeration
et d'alimentation à partir de la prise 12V Honda disponible sous la boite à gant gauche
https://www.goldwingpartage.com/t886-tutoriel-montage-fil-d-alimentation-pour-gps-en-position-centrale-sur-le-tableau-de-bord
Je fais ici une synthèse sur ce support après l’avoir finalisé et expérimenté.
Même si j’utilise le GPS intégré de ma Goldwing Deluxe de temps en temps, je préfère nettement utiliser le Tomtom Rider2 récupéré de ma ST1300. Connecté aux oreillettes bluetooth Scala Q2 il est facile à mettre à jour et à programmer pour de longues ballades avec de nombreuses étapes et en 3D !
Il m’a fallu réaliser un support GPS placé dans une position « idéale », afin d’avoir ses indications graphiques dans mon champ de vision en complément des indications sonores, sans avoir à baisser ou tourner la tête.
En effet, compte tenu de la complexité de certaines infrastructures routières, nous avons très souvent besoin d’obtenir une aide visuelle du GPS en une fraction de seconde, afin de ne pas commettre d’erreur. Ceci est d’autant plus vrai sur de longs parcours inconnus avec la fatigue en prime.
C’est la raison pour laquelle je trouve cette position idéale par rapport aux autres possibilités.
Après plusieurs modèles et évolutions, j’ai réalisé ce support en Lexan traité U.V. thermoformé, matière du pare-brise d’origine, réputée presque incassable et résistante dans le temps. Le support se fixe au moyen de deux vis inox sur l’aérateur, avec des rondelles plates nylon en sandwich. Ainsi la pression de serrage (modérée) à l’aide d’un écrou frein inox, se fait uniquement entre des parties « plastiques ».
L’ajout d’un collier rilsan noir en position haute permet une grande stabilité du montage, même sur les roues « chaotiques ». Le GPS fait corps avec le pare-brise et le montage est aussi solide qu’un kit Ram-mount.
Dans cette configuration l’aérateur pare-brise doit être correctement fixé au pare-brise et impérativement en bon état, sans fissure, pour éviter tout risque de fragilisation. Sinon c’est l’occasion de le changer pour un neuf.
Pour le moment ce support convient à mon usage personnel et a été adopté par plusieurs dizaines de Goldwingers. Je souhaitais faire partager ce projet à ceux qui se posent la question d’un support pour un appareil type GPS, en complément des différentes solutions disponibles.
Tutoriaux de montage du support
https://www.goldwingpartage.com/t888-tutoriel-installation-support-gps-en-lexan-6mm-traite-uv-sur-grille-d-aeration
et d'alimentation à partir de la prise 12V Honda disponible sous la boite à gant gauche
https://www.goldwingpartage.com/t886-tutoriel-montage-fil-d-alimentation-pour-gps-en-position-centrale-sur-le-tableau-de-bord
Dernière édition par xav49 le Mer 28 Mar 2018 - 17:01, édité 9 fois
xav49- Membre incontournable !
Re: Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
Xavier,
Je ne monterai probablement pas de support (sinon cela serait le tien) mais je tiens à te dire que si on votait pour la plus belle contribution au forum, je voterai pour la tienne des deux mains !
Je te félicite pour l'ingéniosité, le dévouement dont tu as fait preuve dans ce projet, sans compter la qualité des Tutoriels que tu mets à disposition en complément
Sincèrement, bravo (et aux noms de tous les membres, si je peux me le permettre)
@micalement,
Je ne monterai probablement pas de support (sinon cela serait le tien) mais je tiens à te dire que si on votait pour la plus belle contribution au forum, je voterai pour la tienne des deux mains !
Je te félicite pour l'ingéniosité, le dévouement dont tu as fait preuve dans ce projet, sans compter la qualité des Tutoriels que tu mets à disposition en complément
Sincèrement, bravo (et aux noms de tous les membres, si je peux me le permettre)
@micalement,
g2loq- Co-administrateur
Re: Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
" Chapeau bas" XAVIER
gwpa- Membre incontournable !
Pour notre ami Henri (HRX) je poste ses photos de montage du support sur sa moto.
Il n'avait pas la possibilité "technique" :GIF29: de faire un envoi photo depuis son ordinateur sur le forum. Je le fais donc, bien volontiers pour lui.
Ici une griffe de maintien RAM pour Iphone a été fixé sur le support.
"j'ai fixé un support RAM pour iphone pour avoir "icoyote" devant le nez " dixit HRX
Il n'avait pas la possibilité "technique" :GIF29: de faire un envoi photo depuis son ordinateur sur le forum. Je le fais donc, bien volontiers pour lui.
Ici une griffe de maintien RAM pour Iphone a été fixé sur le support.
"j'ai fixé un support RAM pour iphone pour avoir "icoyote" devant le nez " dixit HRX
Dernière édition par xav49 le Lun 14 Oct 2013 - 12:52, édité 1 fois
Xav,
Je n'ai pas compris, c'est une photo de ton montage ou celui d'Henri ?
J'ai vu que tu avais la boule de fixation Ram Mount à côté de ton commodo gauche, elle te sert pour mettre le téléphone, si tu as dorénavant le GPS au milieu ?
Je n'ai pas compris, c'est une photo de ton montage ou celui d'Henri ?
J'ai vu que tu avais la boule de fixation Ram Mount à côté de ton commodo gauche, elle te sert pour mettre le téléphone, si tu as dorénavant le GPS au milieu ?
Gekko- Modérateur
Xavier,
Si on pousse le bouchon plus loin, on peut aussi fixer le support IPhone et le GPS a côté sur ton support en ayant une platine de fixation plus large ?? C'est jouable à ton avis ?
Si on pousse le bouchon plus loin, on peut aussi fixer le support IPhone et le GPS a côté sur ton support en ayant une platine de fixation plus large ?? C'est jouable à ton avis ?
Dernière édition par Marc B. le Lun 14 Oct 2013 - 12:55, édité 1 fois
Invité- Invité
François, tu n'a pas bien lu, "ses" photos!
Mais tu as un peu raison, en lisant rapidement la confusion est possible. J'ai réédité le message avec un plus de précisions.
Mais tu as un peu raison, en lisant rapidement la confusion est possible. J'ai réédité le message avec un plus de précisions.
Marc,
Oui, comme tu le dis "en poussant le bouchon plus loin". Dans ce cas il faudrait adapter la platine pour deux appareils ou mettre une plaque plus large en supplément sur la platine.
Pourquoi pas quand il s'agit d'adaptation personnelle!
Oui, comme tu le dis "en poussant le bouchon plus loin". Dans ce cas il faudrait adapter la platine pour deux appareils ou mettre une plaque plus large en supplément sur la platine.
Xav,xav49 a écrit:François, tu n'a pas bien lu, "ses" photos!
En effet, j'ai lu trop vite...
C'est pas mal aussi l'Iphone au milieu, le mien est sur le commodo gauche sur la boule Ram mount, d'où ma question pour le tien ?
Il est relativement visible et je peux le recharger facilement avec la prise allume cigare qui se situe juste en dessous.
Je suis en train de voir avec madame qui peut a priori avoir des prix chez TomTom, donc peut etre un Rider pour Noel, mais ici en Bretagne, il passe en Octobre :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Ah ah ! Tu es malin toi François ! Le père NOËL passe en octobre pour le Rider et comme ça en décembre tu peux commander un autre accessoire !! Je savais bien que les Bretons étaient des petits filous !!patrolcbr Xav, a écrit:
En effet, j'ai lu trop vite...
C'est pas mal aussi l'Iphone au milieu, le mien est sur le commodo gauche sur la boule Ram mount, d'où ma question pour le tien ?
Il est relativement visible et je peux le recharger facilement avec la prise allume cigare qui se situe juste en dessous.
Je suis en train de voir avec madame qui peut a priori avoir des prix chez TomTom, donc peut etre un Rider pour Noel, mais ici en Bretagne, il passe en Octobre :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
Dernière édition par Goldwingtrike77 le Lun 14 Oct 2013 - 13:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Xavier,xav49 a écrit:Marc,
Le support que tu fabriques est le même pour les 1500 ?
Invité- Invité
Marc,Marc B. a écrit:Xavier,
Le support que tu fabriques est le même pour les 1500 ?
Les aérateurs pare-brise 1500 et 1800 sont les mêmes (sauf erreur de ma part, j'ai vérifié chez GR) donc logiquement avec un entraxe de 205mm c'est tout bon.
En réfléchissant je pense que je vais placer le GPS a droite de la ventilation et le support IPhone à gauche sur un même support fixe sous la grille de ventilation. Je vais étudier la chose et vous tiens au courant de l'évolution .
Invité- Invité
Salut Xavier,
Je viens de tomber sur le Post d'un congénère qui a développé (presque) le même support que le tien ! :o
Mais rassure-toi, ton système est toujours le meilleur, à mon avis... et ses Tutoriels sont au top !
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=39636
Pour ton info
@micalement,
Je viens de tomber sur le Post d'un congénère qui a développé (presque) le même support que le tien ! :o
Mais rassure-toi, ton système est toujours le meilleur, à mon avis... et ses Tutoriels sont au top !
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=39636
Pour ton info
@micalement,
g2loq- Co-administrateur
Comme tu as pu le voir, l'idée vient de là!
On n'invente rien, on s'approprie et on adapte à son idée.
Sur ma Pan ST 1300 j'ai déjà fait un système similaire sur le tableau de bord, qu'un de mes copain Pan à lui aussi adapté sur sa moto.
On n'invente rien, on s'approprie et on adapte à son idée.
Sur ma Pan ST 1300 j'ai déjà fait un système similaire sur le tableau de bord, qu'un de mes copain Pan à lui aussi adapté sur sa moto.
Nettement améliorée et anti-rouille ;-)))))xav49 a écrit:Comme tu as pu le voir, l'idée vient de là!
Merci Daniel pour la photo. Je vois que tu as récupéré le fils d'alimentation ad hoc et que tout marche bien.
N'ayant qu'un Tomtom Rider 2, je dois avouer que ton Zumo à un format panoramique agréable. Cela doit te faciliter la conduite avec une meilleure compréhension de la route à suivre.
Si tu pouvais mettre une photo prise de l'extérieur cela me donnerait une idée de la luminosité de ton Gps, d'avance merci.
Cela permettrait aussi de motiver ceux qui doivent monter leur support avec le Garmin.
Ils pourront aussi mettre des photos
N'ayant qu'un Tomtom Rider 2, je dois avouer que ton Zumo à un format panoramique agréable. Cela doit te faciliter la conduite avec une meilleure compréhension de la route à suivre.
Si tu pouvais mettre une photo prise de l'extérieur cela me donnerait une idée de la luminosité de ton Gps, d'avance merci.
Cela permettrait aussi de motiver ceux qui doivent monter leur support avec le Garmin.
Ils pourront aussi mettre des photos
ok je vais juste attendre que la neige fonde car autrement il faut que je laisse presque au milieu de la route
Invité- Invité
Pas de problème Daniel.danchar a écrit:ok je vais juste attendre que la neige fonde car autrement il faut que je laisse presque au milieu de la route
J'attendrai que la neige fonde et que le soleil illumine ta belle.
Décidément l'hiver est très précoce chez certains cette année
IL serait bien que tu puisses le remettre toi aussi sur le forum , je viens d'en faire la PUB , pour moi de te dire donne moi ton adresse mail je vais te faire parvenir la photo , excuse moi je n'ai plus la patience de copie collé et tout le systéme je ne sais pas si c'est l'age mais pour ce genre d'activité je ne gagne plus de terrain à plus
claude
claude
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Claude,
Tu veux remettre quoi sur le forum ? Si tu fais référence au support de Xav, il y a déjà plein de photos et un tuto très bien fait dédié a son montage.
Tu veux remettre quoi sur le forum ? Si tu fais référence au support de Xav, il y a déjà plein de photos et un tuto très bien fait dédié a son montage.
Gekko- Modérateur
François,
je contacte Claude et vois ses photos car il a du faire une adaptation avec le support... à suivre
je contacte Claude et vois ses photos car il a du faire une adaptation avec le support... à suivre
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9