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Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
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Gekko
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Salut à tous .
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien . Moi ça va  . Même si je me prends la tête avec ma directrice mais bon .
Donc, une question que je me pose. Vu les prix de compette des 1800 (certainement justifiés), je me dit que la 1500 doit être un poil plus abordable . Enfin je pense .
Par contre, une bonne machine pas trop vieille et sans trop de borne ça coûte combien de fafiots.
Quelles sont leurs faiblesses ou fragilités et pis tout et tout .
Merci à vous.
Macfly qui réfléchi (si, si) toujours
Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien . Moi ça va  . Même si je me prends la tête avec ma directrice mais bon .
Donc, une question que je me pose. Vu les prix de compette des 1800 (certainement justifiés), je me dit que la 1500 doit être un poil plus abordable . Enfin je pense .
Par contre, une bonne machine pas trop vieille et sans trop de borne ça coûte combien de fafiots.
Quelles sont leurs faiblesses ou fragilités et pis tout et tout .
Merci à vous.
Macfly qui réfléchi (si, si) toujours
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Bonsoir Hugo
En parcourant le forum, tu vas trouver plein d'avis à ce sujet, pas toujours objectifs mais avis quand même.
La 15 n'a pas de défaut particulier, opter pour une SE te donnera plus d'options que l'Aspencade.
Un sujet parfois abordé ici, peut être la boîte mais ça reste exceptionnel il me semble.
8 ans que je la pratique, et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour les tarifs, il est évident que tu en trouvera de moins cher que la 18.
Après, reste la 12, moins puissante, mais une gueule de 12, ça ne s'invente pas. Elle est magnifique à mon goût.
Lis et fais toi ta propre idée, c'est le mieux je pense.
Et pour les prix moyens, rien de tel que de parcourir les sites d'annonces pour comparer.
Bonne recherche à toi.
Et ne t'attends pas à trouver des critiques sur la 15 ou quelqu'autre GW par ici, on est tous fan
En parcourant le forum, tu vas trouver plein d'avis à ce sujet, pas toujours objectifs mais avis quand même.
La 15 n'a pas de défaut particulier, opter pour une SE te donnera plus d'options que l'Aspencade.
Un sujet parfois abordé ici, peut être la boîte mais ça reste exceptionnel il me semble.
8 ans que je la pratique, et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour les tarifs, il est évident que tu en trouvera de moins cher que la 18.
Après, reste la 12, moins puissante, mais une gueule de 12, ça ne s'invente pas. Elle est magnifique à mon goût.
Lis et fais toi ta propre idée, c'est le mieux je pense.
Et pour les prix moyens, rien de tel que de parcourir les sites d'annonces pour comparer.
Bonne recherche à toi.
Et ne t'attends pas à trouver des critiques sur la 15 ou quelqu'autre GW par ici, on est tous fan
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Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
plus les gold sont montés en cylindrée, plus elles sont facile a piloter!!!
les défauts de la 1500:
problème de boite sur certaines
alternateur qui lâche, c'est une pièce d'usure
boite a fumée qui pourrie
circuit électrique, qui en vieillissant, se fragilise
les plastiques qui deviennent cassant
avec de l'entretien, une 15 t’emmène un bout du monde
ça va toi?? moi , ça baigne !!!
bonne nuit
les défauts de la 1500:
problème de boite sur certaines
alternateur qui lâche, c'est une pièce d'usure
boite a fumée qui pourrie
circuit électrique, qui en vieillissant, se fragilise
les plastiques qui deviennent cassant
avec de l'entretien, une 15 t’emmène un bout du monde
ça va toi?? moi , ça baigne !!!
bonne nuit
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Bonjour,
J'ai choisi directement le 15, d'abord pour sa gueule et ensuite son prix.
Achetée 7500€ en 2012, 40000 kms, modèle SE importé des US, 1ere immatriculation en 95. Aujourd'hui elle a donc 23 ans et 80000 bornes. Aucun problème. Alternateur d'origine, plastiques en parfait état, j'ai changé la boîte à fumée qui avait rouillé par une boîte d'occasion qui ne m'a pas ruiné, faisceau électrique en parfait etat ,je me charge de l'entretien. Evite les sapins de Noël. C'est une bonne machine.
J'ai choisi directement le 15, d'abord pour sa gueule et ensuite son prix.
Achetée 7500€ en 2012, 40000 kms, modèle SE importé des US, 1ere immatriculation en 95. Aujourd'hui elle a donc 23 ans et 80000 bornes. Aucun problème. Alternateur d'origine, plastiques en parfait état, j'ai changé la boîte à fumée qui avait rouillé par une boîte d'occasion qui ne m'a pas ruiné, faisceau électrique en parfait etat ,je me charge de l'entretien. Evite les sapins de Noël. C'est une bonne machine.
Invité- Invité
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Après, et sans jamais en avoir possédé une, j'ai noté au cour du temps les remarques de ceux qui sont passés de la 15 à la 18.
- la 15 freine moins bien
- la 15 est moins rigide
MAIS :
- la 15 est plus confortable
- la 15 freine moins bien
- la 15 est moins rigide
MAIS :
- la 15 est plus confortable
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Hugo, j ai possédé deux 1500 , le premier acheté avec plus de 100 000 kms jamais eu de problèmes particuliers avec le circuit électrique, les plastiques moteur boite, revendu avec un fort kilomètrage en parfait état, idem avec le deuxième acheté à env 80 000 repris a environ 120 000 par un concessionnaire pour l 'achat du 1800. Au niveau budget entre 5 et 6000 euros tu pourras trouver une excellente moto. L aspect général extérieur te donneras la première impression, l entretien effectué par un professionnel avec factures est un plus; un kilomètrage autour des 100 000 kms n est pas un souci . La 1500 se pilote cool très confortable son moteur est un régal. Pour le freinage et la tenue de route c est vrai que par rapport à la 1800 il ne faut pas être surpris par un freinage d'urgence ou une courbe beaucoup plus serrée que prévue. A ta disposition pour toute autre info.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Exact kuz
ça freine moins fort, ça se dandine à vitesse élevée dans les grandes courbes mais pour rouler à des vitesses réglementaires ça va très bien
ça freine moins fort, ça se dandine à vitesse élevée dans les grandes courbes mais pour rouler à des vitesses réglementaires ça va très bien
Invité- Invité
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Hello!
je n'ai pas de réponse parfaite, mais je te conseille d'essayer avec Madame une 15 et une 18, voire même une 12.
une centaine de km au guidon de chaque devrait t'aider à te décider. C'est un choix de raison... mais surtout de coeur.
Pour ma part, après avoir essayé une 18 et une 15, je suis parti sur une 15, qui plus est à rénover. Je venais d'un rail (K 1200 GT) et j'avais envie d'un truc moins linéaire. La 15 répondait et répond toujours à ce besoin aujourd'hui.
Dans tous les cas, choisis une machine qui est entretenue et suivie, sinon c'est la boîte de Pandore!
Bon choix!
je n'ai pas de réponse parfaite, mais je te conseille d'essayer avec Madame une 15 et une 18, voire même une 12.
une centaine de km au guidon de chaque devrait t'aider à te décider. C'est un choix de raison... mais surtout de coeur.
Pour ma part, après avoir essayé une 18 et une 15, je suis parti sur une 15, qui plus est à rénover. Je venais d'un rail (K 1200 GT) et j'avais envie d'un truc moins linéaire. La 15 répondait et répond toujours à ce besoin aujourd'hui.
Dans tous les cas, choisis une machine qui est entretenue et suivie, sinon c'est la boîte de Pandore!
Bon choix!
Invité- Invité
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Salut à tous et merci pour ces réponses toutes empruntes de bons sens.
Ça ne m’étonnes pas il n'y a que des gens raisonnables qui roulent en Gold ...
Plus sérieusement, le coté frein, il doit bien exister un moyen de renforcer le freinage, un peu comme sur ma DIV en y mettant des étriers double pistons de 600FZR ? Ouais je bricole un peu, entretien courant et pis deux ou trois autres trucs. J'ai dit un peu alors calmez vous les déglingués de la clés de 17, j'ai pas le même niveau !!!
Puis je recherche un moto capable de m'emmener loin sans soucis, alors je me fait de plus en plus à l'idée de la Gold Wings et de moins en moins à la beumeuh K1200LT. P'être aussi parce que "ici" ça partage beaucoup et pis en plus c'est cool. Je m'y retrouve. Bon à part en âge mais ... Ok je déconne .
Pour le faisceau élec ça par contre ça me chagrine un poil, pas envie en effet d'avoir des trucs qui déconne sans arrêt puis l'élec déjà c'est pas ma tasse de thé mais moto ou auto c'est encore pire. Y'a pas de place !
Donc partir sur un modèle SE, ça c'est bon pour l'année laquelle plutôt. Coté budget deux options soit une gold pas trop chère entre 5000 et 6000 balles ou alors un gros coup de cœur pour une meule tip top, pas trop bornées (même si avec ce type de machine ce n'est pas un problème mais bon ...) et nickel sous les 10 000 balles (mais une 1800 !!!)
Merci à vous.
Macfly qui cherche.
Ça ne m’étonnes pas il n'y a que des gens raisonnables qui roulent en Gold ...
Plus sérieusement, le coté frein, il doit bien exister un moyen de renforcer le freinage, un peu comme sur ma DIV en y mettant des étriers double pistons de 600FZR ? Ouais je bricole un peu, entretien courant et pis deux ou trois autres trucs. J'ai dit un peu alors calmez vous les déglingués de la clés de 17, j'ai pas le même niveau !!!
Puis je recherche un moto capable de m'emmener loin sans soucis, alors je me fait de plus en plus à l'idée de la Gold Wings et de moins en moins à la beumeuh K1200LT. P'être aussi parce que "ici" ça partage beaucoup et pis en plus c'est cool. Je m'y retrouve. Bon à part en âge mais ... Ok je déconne .
Pour le faisceau élec ça par contre ça me chagrine un poil, pas envie en effet d'avoir des trucs qui déconne sans arrêt puis l'élec déjà c'est pas ma tasse de thé mais moto ou auto c'est encore pire. Y'a pas de place !
Donc partir sur un modèle SE, ça c'est bon pour l'année laquelle plutôt. Coté budget deux options soit une gold pas trop chère entre 5000 et 6000 balles ou alors un gros coup de cœur pour une meule tip top, pas trop bornées (même si avec ce type de machine ce n'est pas un problème mais bon ...) et nickel sous les 10 000 balles (mais une 1800 !!!)
Merci à vous.
Macfly qui cherche.
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Salut à toi
Pour ma part j'ai un 15 depuis très très peu, 750 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi, elle est parfaite pour ça…….
Hier un peu de petites routes par chez moi pour tester, au final ça enroule pas mal moi qui vient de la piste et des rallyes moto, un porte avions me laissait craindre un peu sur petites routes, et bien je regrette pas du tout vu que je voulais me calmer et puis ce confort, quel pied…… Rouler en musique avec ses propres listes de lecture ça m'a pas de prix……………..
Ah si quand même, après pas mal de recherche j'ai trouvé la perle rare dans la Creuse, 1994 strictement d'origine, 2 proprios, le premier avec le carnet d'entretien, et le second qui l'avait depuis 2 ans seulement et la revend car trop grosse pour son gabarit, 8000 kms à son actif………. 71000 kms pour 5000 balles non négociable, carrosserie nickel, elle est vraiment superbe.
J'ai fais les vidanges de tout les fluides, les plaquettes de frein bien usées, et la distri à faire par précaution, voilà tu sais tout…………
Bonne recherche pour ta future Gold…………..
Pour ma part j'ai un 15 depuis très très peu, 750 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi, elle est parfaite pour ça…….
Hier un peu de petites routes par chez moi pour tester, au final ça enroule pas mal moi qui vient de la piste et des rallyes moto, un porte avions me laissait craindre un peu sur petites routes, et bien je regrette pas du tout vu que je voulais me calmer et puis ce confort, quel pied…… Rouler en musique avec ses propres listes de lecture ça m'a pas de prix……………..
Ah si quand même, après pas mal de recherche j'ai trouvé la perle rare dans la Creuse, 1994 strictement d'origine, 2 proprios, le premier avec le carnet d'entretien, et le second qui l'avait depuis 2 ans seulement et la revend car trop grosse pour son gabarit, 8000 kms à son actif………. 71000 kms pour 5000 balles non négociable, carrosserie nickel, elle est vraiment superbe.
J'ai fais les vidanges de tout les fluides, les plaquettes de frein bien usées, et la distri à faire par précaution, voilà tu sais tout…………
Bonne recherche pour ta future Gold…………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Merci pour ces précieuses infos. Elle me conforte dans mon choix de passer à la Gold.
A plus.
Hugo
A plus.
Hugo
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Pour ma part je roule en 1500 valkyrie .......une très bonne moto ....... avec modification des freins en 3 pistons
Je vient de faire le pas pour une 1800 pour le confort et la sécurité et je garde la 1500 ...........
La savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
la gold que je convoitais est vendue

OK je reprends mes recherches . Pis cette fois par chez moi, comme ça un coup de Div, je vais voir pis si c'est bon, chèque épiçétou.
Macfly parti sur le BC.

OK je reprends mes recherches . Pis cette fois par chez moi, comme ça un coup de Div, je vais voir pis si c'est bon, chèque épiçétou.
Macfly parti sur le BC.
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Et celle là. Un peu chère non ? Propre mais chère ? Enfin j'en sais rien à vrai dire.
https://www.leboncoin.fr/motos/1433946565.htm/?ca=12_s
1000 balles de plus et moitié moins de bornes ???
https://www.leboncoin.fr/motos/1439194800.htm/?ca=12_s
... Bon ben je continue de chercher ...
La patience, il n'y a que ça de vraie !!!
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Hugo,
Tu sais comme le dit, l'adage : " les conseilleurs ne sont pas les payeurs", qui mieux que toi pourra se faire ton propre avis...
Tant que tu n'achètes pas une "merguez"... avec la 1500 tu ne prends pas trop de risque si elle a été bien entretenue et puis tout a déjà été dit sur l'achat d'une 1500... après tout est question de budget, de couleur, d'envie...
Tu sais comme le dit, l'adage : " les conseilleurs ne sont pas les payeurs", qui mieux que toi pourra se faire ton propre avis...
Tant que tu n'achètes pas une "merguez"... avec la 1500 tu ne prends pas trop de risque si elle a été bien entretenue et puis tout a déjà été dit sur l'achat d'une 1500... après tout est question de budget, de couleur, d'envie...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Et si tu commençait tout simplement par une 1800 ..................de toute façon on arrive tous vers la 18
La savoie
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La Savoie- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
La Savoie a écrit:
Et si tu commençait tout simplement par une 1800 ..................de toute façon on arrive tous vers la 18
La savoie
Salut .
Bonne question , c'est d'abord une histoire de budget .... Je pensais mettre 10 000 roros pour une belle machine mais ma ministre des finances (femme ) ne voyais pas ça forcément comme moi ....
Puis ensuite parce que, je veux une machine ou je peux mettre les mains dedans pour tout l'entretien de base et peut être un peu plus.
Après, il est vrai que certaines machines tournent au prix d'une 1800...Donc tout est toujours pareil, une machine vieillissante pas trop chère avec peu de bornes ou une machine plus récente et plus bornées mais également un peu plus chère ... Je ne sais plus.
Pour les essais des machines, OK qui me prête la sienne pour me faire une idée je suis dans me Morbihan ... Donc 44,35,56,29 ça peux le faire
Macfly perdu
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1434818242.htm/?ca=18_s
Bon la couleur ... faut voir en vrai mais sinon, elle semble plutôt pas mal et c'est une 1500.
Que je trouve ce modèle vachement beau, la 1500 Goldwing !
Et coté frein c'est si catastrophique que ça parce que le reste ben moi j'adore.
Merci.
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Catastrophique je ne pense pas que ce soit le terme approprié . Les commentaires sur les freins de la 15 proviennent de ses anciens propriétaires qui sont passés à la 18. Donc y'a certainement du progrès et tant mieux. Personnellement lorsque que j'ai essayé le nouveau modèle 2018 j'ai trouvé qu'il y avait du progrès par rapport à mon actuelle 1800. Il me semble normal que chaque évolution apporte un petit plus .Macfly2b a écrit:...Et coté frein c'est si catastrophique que ça ...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
kuczynski a écrit:Catastrophique je ne pense pas que ce soit le terme approprié . Les commentaires sur les freins de la 15 proviennent de ses anciens propriétaires qui sont passés à la 18. Donc y'a certainement du progrès et tant mieux. Personnellement lorsque que j'ai essayé le nouveau modèle 2018 j'ai trouvé qu'il y avait du progrès par rapport à mon actuelle 1800. Il me semble normal que chaque évolution apporte un petit plus .Macfly2b a écrit:...Et coté frein c'est si catastrophique que ça ...
Salut à toi
Ah ben voila une bien bonne réponse et je t'en remercie. Donc ce sera une 1500 pour moi .... sauf pépite qui traine mais bon ...
@+
commencer par une 1500
salut macfly
Je pense que tu fais un bon choix. C'est juste mon avis mais j'ai fait le même et je ne le regrette pas.
j'ai une 1500 SE depuis 4 ans. C'est un modèle 2000 avec 120000 km. Pas de souci mécanique , juste un changement de contacteur démarreur et de relai démarreur. Difficulté mécanique nulle et prix de la réparation plus que modique. J'en suis très content. Si tu veux te faire une idée de ce qu'est une gold, tu ne seras pas déçu. Le freinage n'est pas un problème rédhibitoire, il suffit de ne pas la conduire comme une Hayabusa. Après c'est une question de moyens, les 18 sont un peu plus chères , freinent mieux et ont un châssis plus rigide tout le monde te l'a dit. Rapport qualité prix, une 1500 peu kilométrée mais surtout un bon carnet d'entretien ne te décevra pas. En plus tu as la bénédiction de ton intendant des finances car tu n'exploses pas le budget familial. Il y a de belles occases en cherchant un peu et en n'hésitant pas à se déplacer. Comme on dit, il y a moins bien mais c'est plus cher! Pour être plus tranquille demande si un membre du forum pas trop éloigné peut t'assister dans ton choix. le coup d'œil d'un propriétaire de gold peut être précieux. Pense à jeter un coup d'œil sur la corrosion au niveau du bras oscillant, on a parfois de mauvaises surprises (il faut sonder au tournevis sur les points de rouille)
Bonne chance dans tes recherches et ne sois pas trop pressé, n'oublie pas que "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier".
cordialement
Je pense que tu fais un bon choix. C'est juste mon avis mais j'ai fait le même et je ne le regrette pas.
j'ai une 1500 SE depuis 4 ans. C'est un modèle 2000 avec 120000 km. Pas de souci mécanique , juste un changement de contacteur démarreur et de relai démarreur. Difficulté mécanique nulle et prix de la réparation plus que modique. J'en suis très content. Si tu veux te faire une idée de ce qu'est une gold, tu ne seras pas déçu. Le freinage n'est pas un problème rédhibitoire, il suffit de ne pas la conduire comme une Hayabusa. Après c'est une question de moyens, les 18 sont un peu plus chères , freinent mieux et ont un châssis plus rigide tout le monde te l'a dit. Rapport qualité prix, une 1500 peu kilométrée mais surtout un bon carnet d'entretien ne te décevra pas. En plus tu as la bénédiction de ton intendant des finances car tu n'exploses pas le budget familial. Il y a de belles occases en cherchant un peu et en n'hésitant pas à se déplacer. Comme on dit, il y a moins bien mais c'est plus cher! Pour être plus tranquille demande si un membre du forum pas trop éloigné peut t'assister dans ton choix. le coup d'œil d'un propriétaire de gold peut être précieux. Pense à jeter un coup d'œil sur la corrosion au niveau du bras oscillant, on a parfois de mauvaises surprises (il faut sonder au tournevis sur les points de rouille)
Bonne chance dans tes recherches et ne sois pas trop pressé, n'oublie pas que "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier".
cordialement
Invité- Invité
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Hugo bonne affaire apparemment, 60 000 kms c est tout neuf, par contre insiste sur l entretien effectué, factures, mais elle a l air très propre. Côté freinage t inquiète pas ça freine..
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
'tain , les deux 1500 que je regarde sont toutes sans carnet d'entretien et sans factures à ce tarif ça m'embête un peu ?
Comment être sûre que le boulot a été fait ? Dans un cas pareil c'est prendre un risque plutôt important .
Et ça signifie évidemment que tout est à refaire ...
Comment être sûre que le boulot a été fait ? Dans un cas pareil c'est prendre un risque plutôt important .
Et ça signifie évidemment que tout est à refaire ...
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
Effectivement sans connaître les antécédents c'est un peu plus compliqué .Macfly2b a écrit:'tain , les deux 1500 que je regarde sont toutes sans carnet d'entretien et sans factures à ce tarif ça m'embête un peu ?
Comment être sûre que le boulot a été fait ? Dans un cas pareil c'est prendre un risque plutôt important .
Et ça signifie évidemment que tout est à refaire ...
Mais faut voir aussi à qui on a à faire . Si je vendais la mienne je n'aurais aucune facture officielle de concessionnaire à présenter. Par contre depuis que je l'ai j'ai un blog qui recense toutes les interventions, un fichier où sont également notées toutes les révisions et réparations et j'ai toutes les factures de pièces détachées. En référence complémentaire j'ai 24 ans de mécanique auto à mon compte. En présentant ce genre de bilan je n'ai jamais eu de problème pour vendre voitures ou motos . Et je n'ai jamais eu de retour d'insatisfaction non plus
Et puis pour voir si le vendeur s'y connait il faut lui poser des "questions piège" en jouant au néophyte alors que tu te seras débrouillé pour connaître les réponses à l'avance...
J'ai rien préparé pour un 1500 mais sur un 1800 je m'apercevrais rapidement si le gars maitrise ou pas .
PS : genre de question piège pour un 1500 : "de quand date le dernier réglage de soupapes" : la vraie réponse est que ce sont des poussoirs hydrauliques donc pas de réglages ....
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1445197379.htm/
Bon après avoir communiqué avec la verte ... Pas de réponse, communication pas simple. Pas confiance et la couleur en plus ne me branche pas doc EXIT
Celle ci a l'air pas mal mais plus loin de chez moi, je vais avoir besoin d'un sympathique Winger du Nord pour aller faire un tour si possible et faire l'état des lieux de la bête et si c'est bon, je monte en train (si ça roule) et je redescend avec. Et à moi la ROUTE.
Je vais prendre contact avec le proprio demain, je n'ai eu que sa fille qui s'est occupée de la mise en ligne de la moto. Je devrais aussi récupérer quelques photos supplémentaires .
Et puis Patrice, tu sais joué le couillon qui comprend rien, c'est facile pour moi, j'y connais pas grand chose même si je bricole un peu ma Diversion mais la, j'ai vraiment l'impression de changer de monde.
Bon après avoir communiqué avec la verte ... Pas de réponse, communication pas simple. Pas confiance et la couleur en plus ne me branche pas doc EXIT
Celle ci a l'air pas mal mais plus loin de chez moi, je vais avoir besoin d'un sympathique Winger du Nord pour aller faire un tour si possible et faire l'état des lieux de la bête et si c'est bon, je monte en train (si ça roule) et je redescend avec. Et à moi la ROUTE.
Je vais prendre contact avec le proprio demain, je n'ai eu que sa fille qui s'est occupée de la mise en ligne de la moto. Je devrais aussi récupérer quelques photos supplémentaires .
Et puis Patrice, tu sais joué le couillon qui comprend rien, c'est facile pour moi, j'y connais pas grand chose même si je bricole un peu ma Diversion mais la, j'ai vraiment l'impression de changer de monde.
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