Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 715 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 699 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Déçu par boite de vitesse et suspensions
+12
xav49
jcdu47
Vax
DenisFont85
GOLDTH
Gekko
g2loq
kuczynski
Didou57
PapyMoto
GiLLeS93
GOLDY76
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais si je fais le total des points positifs et des points négatifs, les premiers l'emportent largement, personnellement c'est de loin la meilleure machine que j'ai possédée et pour rien au monde je ne la changerais.
Invité- Invité
Même avis que Alain, je n'en changerais pas non plus, c'est celle qui me convient. Quitte à faire lentement, suivant mes moyens, les améliorations qui sont nécessaires...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Alain et Didier je m'associe à 100%.
kuczynski- Membre incontournable !
problème casse boîte de vitesse modèle <2012
bonjour, je donne les informations fiables que je viens d'obtenir et qui confirme ce que j'avais lu sur certains forums. Un certain nombre (je ne le connais pas mais non négligeable) de casses de boîtes de vitesse ont été recensés chez Honda et pas uniquement sur des motos taxi!
D'après ce que je sais, de source sure, les boîtes de vitesse des modèles antérieurs à 2012 n'aiment pas la conduite en ville sur un rapport de vitesse non adéquat en l'occurrence le 5ème rapport à basse vitesse (par exemple les sorties de rond point en 5ème)
Honda aurait donc modifié non pas la boîte de vitesse mais la cartographie moteur des nouveaux modèles (depuis 2012) pour remédier à ce problème.
Voilà c'est les infos sérieuses que j'ai et que je tenais à partager, donc éviter de rouler sur le 5ème rapport en ville à basse vitesse. Bonne route
D'après ce que je sais, de source sure, les boîtes de vitesse des modèles antérieurs à 2012 n'aiment pas la conduite en ville sur un rapport de vitesse non adéquat en l'occurrence le 5ème rapport à basse vitesse (par exemple les sorties de rond point en 5ème)
Honda aurait donc modifié non pas la boîte de vitesse mais la cartographie moteur des nouveaux modèles (depuis 2012) pour remédier à ce problème.
Voilà c'est les infos sérieuses que j'ai et que je tenais à partager, donc éviter de rouler sur le 5ème rapport en ville à basse vitesse. Bonne route
Invité- Invité
Al60 a écrit:Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais si je fais le total des points positifs et des points négatifs, les premiers l'emportent largement, personnellement c'est de loin la meilleure machine que j'ai possédée et pour rien au monde je ne la changerais.
C'est vrai que c'est une excellente machine, mais il y en a d'autre aussi mais pas dans le même créneau. La nouvelle BMW R 12 RT est une excellente moto, madame m'en a parlé plusieurs fois lorsque l'on se battait un peu pour rentrer les sacs dans les coffres le matin. Je voudrai changer que cela ne la dérangerai pas.
Certain aujourd'hui je n'en prendrai pas une nouvelle tant que ce dernier n'aura pas évolué au niveau tableau de bord.
D'accord en ce qui concerne la boîte de vitesses: pas top.
Par contre les suspensions sont, à mon goût confortables (trop souples à l'avant même).
A+
Par contre les suspensions sont, à mon goût confortables (trop souples à l'avant même).
A+
Invité- Invité
C'est quoi tes sources "fiables" ???pascal25 a écrit:bonjour, je donne les informations fiables que je viens d'obtenir et qui confirme ce que j'avais lu sur certains forums. Un certain nombre (je ne le connais pas mais non négligeable) de casses de boîtes de vitesse ont été recensés chez Honda et pas uniquement sur des motos taxi!
Pour moi, j'aime vraiment bien cette moto, je ne la trouve pas parfaite mais aucune n'est parfaite
La suspension tapait à l'avant ? j'ai changé les joints de l'anti plongée et retrouvé une moto plus onctueuse. Je crois que le compromis suspension, tenue de route est bon et il est probable que l'adoucir ou augmenter le débattement nuirait à la tenue de route (+400kg) . Peut être une suspension pilotée mais je ne connais pas.
La boite ? J'ai vraiment pas de soucis, les vitesses passent bien, la cinquième saute uniquement si elle est mal engagée et ça doit m'arriver 1 fois par an. le moteur est coupleux mais prendre les rond points à 1000tr/mn en 5° , c'est peut être un peu limite et c'est normal que la transmission n'aime pas
Ma moto a 8 ans et elle n'est allé au garage que 2 fois (hors entretien) pour 1 poignée chauffante et les roulements d'alternateur. Je trouve qu'elle est fiable
J'ai cru comprendre qu'avec une BM ou une Harley en moyenne on n'était pas mieux servi d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'on est ici
La suspension tapait à l'avant ? j'ai changé les joints de l'anti plongée et retrouvé une moto plus onctueuse. Je crois que le compromis suspension, tenue de route est bon et il est probable que l'adoucir ou augmenter le débattement nuirait à la tenue de route (+400kg) . Peut être une suspension pilotée mais je ne connais pas.
La boite ? J'ai vraiment pas de soucis, les vitesses passent bien, la cinquième saute uniquement si elle est mal engagée et ça doit m'arriver 1 fois par an. le moteur est coupleux mais prendre les rond points à 1000tr/mn en 5° , c'est peut être un peu limite et c'est normal que la transmission n'aime pas
Ma moto a 8 ans et elle n'est allé au garage que 2 fois (hors entretien) pour 1 poignée chauffante et les roulements d'alternateur. Je trouve qu'elle est fiable
J'ai cru comprendre qu'avec une BM ou une Harley en moyenne on n'était pas mieux servi d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'on est ici
Vax- Membre incontournable !
Vax a écrit:Pour moi, j'aime vraiment bien cette moto, je ne la trouve pas parfaite mais aucune n'est parfaite
Je suis d'accord avec toi, comme je viens de le dire par ailleurs.
C'est le motard qui doit s'adapter à la machine et pas le contraire sinon il y a friction.
Je conduit la gold différemment du 1100 ZZR ou du 660 husky. La conduite de la Gold se rapproche le plus de l'Harley. Conduite en souplesse passage de vitesse décomposé, prendre le temps de vivre quoi
Et j'ajouterais, l'essentiel n'est-il pas de trouver chaussure à son pied comme on dit?
Heureusement qu'elle n'est pas parfaite, sinon se serait ennuyeux, et puis il en faut pour tous les goûts, la diversité c'est bien.
Heureusement qu'elle n'est pas parfaite, sinon se serait ennuyeux, et puis il en faut pour tous les goûts, la diversité c'est bien.
Invité- Invité
pour confirmer ce que dit Pascal, quand j'ai cherché à acheter une Gold, j'ai d'abord exploré l'occasion disponible en IDF. J'ai été surpris du nombre de machines qui avaient eu un changement de boite de vitesse à des kilométrages assez faibles, souvent nettement moins que 50000 km. Un point commun était une utilisation importante en ville. Quand j'ai finalement décidé d'acheter une neuve, le concessionnaire a passé beaucoup de temps à m'expliquer qu'il ne fallait pas rouler sur un rapport trop élevé et soumettre la boite à la torture d'un moteur très coupleux. A l'usage, on sent bien que la machine accepte de repartir vraiment très bas dans les tours sans réchigner et c'est ça le piège. Même en ville, on a vite fait de passer la cinquième et cela fait souffrir une boite probablement sous-dimensionnée. Un jour ou l'autre Honda adaptera sa boite semi automatique à ses grosses cylindrées.
De toutes façons, la Gold en ville, c'est pas son terrain favori et c'est pourquoi j'ai gardé mon scooter et mon vélo pour les 7000 km annuels de gymkhana parisien
De toutes façons, la Gold en ville, c'est pas son terrain favori et c'est pourquoi j'ai gardé mon scooter et mon vélo pour les 7000 km annuels de gymkhana parisien
Invité- Invité
Je ne veux fâcher personne, je donne juste ma manière de penser mais dans la vie, on fait des choix, des bons et des mauvais, sur conseils ou sur décision personnelle mais il faut les assumer.
Il est certain que pour le prix de la machine, on est peut être en droit de revendiquer ou d'exiger meilleure qualité ou plus d'accessoires mais n'en voulons nous pas trop ? A bien y réfléchir, n'essayons nous pas de la transformer en cabriolet en l’accessoirisant à outrance avec des pièces l'approchant d'une voiture ?
Nous avons décidé de rouler en MOTO, cela implique des sacrifices en terme de confort et envers la météo.
Nous en avons fait le constat ici grâce à l'étude de Xavier au sujet du confort, elle n'est pas parfaite pour tous et chacun l'apprécie différemment... Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, nous l'avons lu dans les commentaires des uns et des autres, sur les 15 et les 18, la qualité de conduite se paie au prix du confort... c'est comme ça, il faut se résoudre à l'accepter ou prendre la décision de changer de moto pour trouver la moto parfaite qui vous convient...
N'oubliez pas que cette moto n'a pas été conçue à l'origine pour l'Europe mais pour le continent Américain et ses routes linéaires... (beurk !)
Pour ma part, la Gold c'est un état d'esprit et une manière de rouler, je lui trouve aussi des défauts mais je les accepte et fait avec...
Il est certain que pour le prix de la machine, on est peut être en droit de revendiquer ou d'exiger meilleure qualité ou plus d'accessoires mais n'en voulons nous pas trop ? A bien y réfléchir, n'essayons nous pas de la transformer en cabriolet en l’accessoirisant à outrance avec des pièces l'approchant d'une voiture ?
Nous avons décidé de rouler en MOTO, cela implique des sacrifices en terme de confort et envers la météo.
Nous en avons fait le constat ici grâce à l'étude de Xavier au sujet du confort, elle n'est pas parfaite pour tous et chacun l'apprécie différemment... Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, nous l'avons lu dans les commentaires des uns et des autres, sur les 15 et les 18, la qualité de conduite se paie au prix du confort... c'est comme ça, il faut se résoudre à l'accepter ou prendre la décision de changer de moto pour trouver la moto parfaite qui vous convient...
N'oubliez pas que cette moto n'a pas été conçue à l'origine pour l'Europe mais pour le continent Américain et ses routes linéaires... (beurk !)
Pour ma part, la Gold c'est un état d'esprit et une manière de rouler, je lui trouve aussi des défauts mais je les accepte et fait avec...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Répondre en citant Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions
Bien d'accord avec Didou. Il n'y a pas de moto parfaite, mais cela-là me convient vraiment bien comme elle est, pour son programme de long cours. Après avoir eu d'autres motos, je trouvais justement la boite plutôt douce et pas trop craquante, sans trop de faux points morts, et la suspension très correcte. Restent la rampe de parking en béton ciré humide et gelée, l'allée de graviers, le demi tour sur une route étroite et pentue de montagne et autres grands moments de solitude. Mais ça, on le savait en signant le chèque.
Invité- Invité
boite de vitesse
Bonjour, j'ai eu pas mal de motos de la sportive (mais ca c'etait avant) en passant par le trail, la routiere etc... Je pense donc avoir des éléments de comparaison et je ne peut que confirmer que la boite de notre moto chérie est comment dire pour rester poli...hum....pas terrible. Beaucoup de bruits de transmission, du bruit au passage des rapports (qui diminue lorsqu'on est plus haut dans les tours) le point mort qui est quelquefois difficile a trouver.
Mais c'est bien le seul grief à l'encontre de cette super machine. Je compose avec , ne fait pas de fixation la dessus et profite simplement de tout le reste.
2,5 mois et 3500 km ne font que me conforter dans mon choix.
ps: mes Guzzi vibraient,ma Xt ne freinait pas, ma Bandit buvait comme un trou etc mais c'était de super bécanes.
Mais c'est bien le seul grief à l'encontre de cette super machine. Je compose avec , ne fait pas de fixation la dessus et profite simplement de tout le reste.
2,5 mois et 3500 km ne font que me conforter dans mon choix.
ps: mes Guzzi vibraient,ma Xt ne freinait pas, ma Bandit buvait comme un trou etc mais c'était de super bécanes.
Invité- Invité
origine de mes sources
Pour répondre aux interrogations de certains concernant la provenance de mes sources elles viennent directement de chez Honda en l'occurrence un des concessionnaires qui vend des Gold et dont des clients ont rencontré le problème de casse de boîte (je ne vous détail pas le montant de la facture hors garantie évidemment) !
Invité- Invité
La femme parfaite n'existe pas....
La maison parfaite n'existe pas...
La moto parfaire n'existe pas... et n'existera jamais.
Invité- Invité
Si, si, je connais la moto parfaite. Voilà la mienne:MAGUEY a écrit:La femme parfaite n'existe pas....
1 Gold pour la route et la balade à deux
1 GS 1200 pour le trail et les virages serrés
1 maxi scooter avec tablier et manchons pour les courses et les affaires
1 Street Boy pour boire un verre au Quartier Latin et aller au Festival de Cannes (optionnel)
1 Ducati pour le rouge et le coups d'accélérateur du desmo
1 Bonneville pour le vert et le vintage
1 CB750 pour la nostalgie
Avec ça, on doit pouvoir s'en sortir, au moins pour commencer, non?
Invité- Invité
@ Castellan : si je compte bien, ça fait 7 bécanes... pas une parfaite...
Lorsqu'on affirme ce genre de chose, il est bon de donner un maximum d'informations avec preuves ou études à l'appui.
Dans ce cas, mon concess qui entretient quasiment tout le parc Gold de Lorraine, Luxembourg et même des Belges, répond lorsque je l'ai interrogé sur les risques de casses de boites, que la Gold n'est pas faite pour la ville (au même titre qu'une voiture pur sport) et que sur toutes les Gold qu'il entretient, il n'a refait qu'une seule boite en 10 ans.
Alors, info ou intox ? qui détient la vérité ? on pourrait en discuter longtemps...
Source fiable en prenant en compte uniquement un avis... et tu nous donne des infos plus que partielle... combien de Gold ? avec quel kilométrage ? quelle utilisation principale, ville ou voyage ?pascal25 a écrit:Pour répondre aux interrogations de certains concernant la provenance de mes sources elles viennent directement de chez Honda en l'occurrence un des concessionnaires qui vend des Gold et dont des clients ont rencontré le problème de casse de boîte (je ne vous détail pas le montant de la facture hors garantie évidemment) !
Lorsqu'on affirme ce genre de chose, il est bon de donner un maximum d'informations avec preuves ou études à l'appui.
Dans ce cas, mon concess qui entretient quasiment tout le parc Gold de Lorraine, Luxembourg et même des Belges, répond lorsque je l'ai interrogé sur les risques de casses de boites, que la Gold n'est pas faite pour la ville (au même titre qu'une voiture pur sport) et que sur toutes les Gold qu'il entretient, il n'a refait qu'une seule boite en 10 ans.
Alors, info ou intox ? qui détient la vérité ? on pourrait en discuter longtemps...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bien d'accord avec toi Didou. 7 motos c'est un peu juste pour en faire une parfaite. J'aurais bien mis une Norton ou une BSA pour le bricolage , une Royal Enfield pour la Coloniale (avec casque spécifique), une Buell pour le disque à l'envers, une Virago 535 pour mesurer la plus petite distance entre deux pompes à essence et monter dessus en descendant. Et une Indian pour penser que le Gold n'est pas si chère que ça.. Mais il faut être réaliste et penser à la place dans le garage par exemple
Pour la boite de vitesse, ceci n'est probablement vrai que sur Paris. Dans mes recherches avant achat, j'avais vu 12 Gold d'occasion qui avaient servi principalement dans Paris et proche banlieue, toutes de moins de 60 000 km, modèles 2002 à 2008. 3 avaient eu un changement de boite. Deux propriétaires m'ont d'ailleurs dit avoir obtenu un financement partiel notable de Honda, car c'est quand même bizarre de casser sa boite à moins de 30000 Km. Un seul mot d'ordre en ville : monter les rapports et ne pas passer l'overdrive, sauf voies rapides. Mais j'ai donc décidé d'acheter une neuve. Je ne l'aurais peut-être pas fait si j'habitais "à la campagne". Le concessionnaire de Charente Maritime m'a dit qu'il n'avait jamais changé de boite de vitesse sur une Gold 1800.
Pour la boite de vitesse, ceci n'est probablement vrai que sur Paris. Dans mes recherches avant achat, j'avais vu 12 Gold d'occasion qui avaient servi principalement dans Paris et proche banlieue, toutes de moins de 60 000 km, modèles 2002 à 2008. 3 avaient eu un changement de boite. Deux propriétaires m'ont d'ailleurs dit avoir obtenu un financement partiel notable de Honda, car c'est quand même bizarre de casser sa boite à moins de 30000 Km. Un seul mot d'ordre en ville : monter les rapports et ne pas passer l'overdrive, sauf voies rapides. Mais j'ai donc décidé d'acheter une neuve. Je ne l'aurais peut-être pas fait si j'habitais "à la campagne". Le concessionnaire de Charente Maritime m'a dit qu'il n'avait jamais changé de boite de vitesse sur une Gold 1800.
Invité- Invité
Bref , la boîte , sujet maintes fois discuté sur tous les forums spécialisés de la gold.
On sait, au vu des incidents recensés , que ce n'est pas un modèle de fiabilité.
ON doit s'adapter : Pas de roulage en overdrive à basse vitesse ( tant pis pour le couple );
Un ''clonk pas terrible'' lors du passage en première à froid ? = Démarrage vitesse enclenchée . . .
Ca reste une machine assez exceptionnelle.
On sait, au vu des incidents recensés , que ce n'est pas un modèle de fiabilité.
ON doit s'adapter : Pas de roulage en overdrive à basse vitesse ( tant pis pour le couple );
Un ''clonk pas terrible'' lors du passage en première à froid ? = Démarrage vitesse enclenchée . . .
Ca reste une machine assez exceptionnelle.
jcdu47- Membre incontournable !
Combien de posts ouverts à propos de la boîte de la Gold? Je ne compte plus. On a déjà largement fait le tour de la question. Mais t'as raison on a beau argumenter c'est toujours le bla bla officiel de Honda qui reprend le dessus. Décourageant! Alors pour ceux qui comme dans les messages précédents sont près après avoir réglé une facture de 30000€ à conduire leur engin comme à l'auto école ( moniteur : Mr Honda ) libre à eux ou même tant pis pour eux. 17 m/kg de couple, j'en profite en ville comme ailleurs et en cinquième! Alors ma boîte vous savez ce qu'elle lui dit à Mr Honda?Didou57 a écrit:...mon concess qui entretient quasiment tout le parc Gold de Lorraine, Luxembourg et même des Belges, répond lorsque je l'ai interrogé sur les risques de casses de boites, que la Gold n'est pas faite pour la ville (au même titre qu'une voiture pur sport) et que sur toutes les Gold qu'il entretient, il n'a refait qu'une seule boite en 10 ans.
Oui,kuczynski a écrit: Alors ma boîte vous savez ce qu'elle lui dit à Mr Honda?
Merci à M. HONDA d'avoir fait une moto aussi exceptionnelle avec laquelle je m'éclate (malgré ses putains de défauts)
Pour ma part le claquement aléatoire de le boite de vitesse ne me gène pas trop, ce qui me gène plus c'est la recherche du point mort à l'arrêt et surtout la tenue de route sous la pluie sinon quel pied cette machine.
Invité- Invité
c'est comme un 38 tonnes sous la pluie, c'est délicat à manier... chacun ses défauts...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Personne n'a eu une petite pensée pour notre moto Française qui a tragiquement disparu à Clermont Ferrand!! Pais à son âme!!
Problème de boîte ou de suspension???
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3