Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 815 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 807 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ouvrir un échappement d'origine
Page 1 sur 1
Ouvrir un échappement d'origine
Bonjour,
Après bien des considérations, je reviens vers vous pour mon échappement (Gl1500). Je suis en train de voir s'il est possible de le rénover.
Un échappement d'origine est bien trop cher et le contrôle technique est très pointilleux sur les pièces "adaptées" en Suisse.
Je cherche donc un moyen d'ouvrir mon échappement d'origine, afin de changer la laine de roche et ensuite resouder le tout.
Avez-vous de l'expérience dans ce domaine? Ma moto commence à vraiment faire du bruit.
Merci!
Gilles
Après bien des considérations, je reviens vers vous pour mon échappement (Gl1500). Je suis en train de voir s'il est possible de le rénover.
Un échappement d'origine est bien trop cher et le contrôle technique est très pointilleux sur les pièces "adaptées" en Suisse.
Je cherche donc un moyen d'ouvrir mon échappement d'origine, afin de changer la laine de roche et ensuite resouder le tout.
Avez-vous de l'expérience dans ce domaine? Ma moto commence à vraiment faire du bruit.
Merci!
Gilles
Invité- Invité
Re: Ouvrir un échappement d'origine
j'ai déjà vu une telle intervention, mais pas sur goldwing, tu peux trouver suffisamment d'info sur le net..
il faut juste une disqueuse et un poste à souder.
il faut juste une disqueuse et un poste à souder.
Invité- Invité
ouvrir un échappement d'origine
Bonjour,
au poste à souder j'ajouterais un niveau correct en soudure car souder de la tôle fine n'est pas si facile. Et gare à la cicatrice
As tu prospecté les pièces d'occasion?
cordialement
au poste à souder j'ajouterais un niveau correct en soudure car souder de la tôle fine n'est pas si facile. Et gare à la cicatrice
As tu prospecté les pièces d'occasion?
cordialement
Invité- Invité
Salut à toi
Pour l'avoir fait sur un pot de 690 Duke pour supprimer le catalyseur et le passer en "classique ". Découpe à la disqueuse avec disque fin, travail intérieur, et pour refermer impérativement mig sous argon fait par un pote carrossier. Attention au prix de la soudure, ça coûte un bras si pas fait par un pote....... Renseigne toi bien avant......
Pour l'avoir fait sur un pot de 690 Duke pour supprimer le catalyseur et le passer en "classique ". Découpe à la disqueuse avec disque fin, travail intérieur, et pour refermer impérativement mig sous argon fait par un pote carrossier. Attention au prix de la soudure, ça coûte un bras si pas fait par un pote....... Renseigne toi bien avant......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
: : bonsoir: :les échappements de 1500 pourissent par le coté bras oscillant . je les ai changé 2 fois sur mon 1500 a l époque . pour moi , il n y a pas de laine de roche comme pour un silençieux raçing mais des chicanes cloisonnées .
Invité- Invité
je confirme pas de laine juste des chicanesgsxr1135 a écrit:: : bonsoir: :les échappements de 1500 pourissent par le coté bras oscillant . je les ai changé 2 fois sur mon 1500 a l époque . pour moi , il n y a pas de laine de roche comme pour un silençieux raçing mais des chicanes cloisonnées .
si tes pots font du bruit sans être percer c'est que tu n'en a plus (ou du moins complètement pourri)
Invité- Invité
Merci à tous pour votre aide, Je crois que je vais les remplacrr.
Pour la boîte à fumée, c'est pareil?
Pour la boîte à fumée, c'est pareil?
Invité- Invité
je pensais que l'on parlait de la boite à fumés, maintenant si vraiment c'est les pots qui fatiguent c'est pas pareil...
et puis un moteur comme celui-ci, 6 cylindres à plat très bien conçu a besoin de bons pots pour que la mélodie soit parfaite, c'est aussi un plaisir.
et puis un moteur comme celui-ci, 6 cylindres à plat très bien conçu a besoin de bons pots pour que la mélodie soit parfaite, c'est aussi un plaisir.
Invité- Invité
La boîte à fumée sera révisée également! Mais les pots posent problème. Sais-tu ce que je vais trouver dans la boîte à fumée? Que des chicanes?
Invité- Invité
ouvrir un échappement d'origine
bonjour
dans la boite à fumées c'est un système de chicanes également. pour l'avoir remplacée moi même je me souviens que ce ne fut pas simple mais c'est faisable même sans être un roi de la mécanique.
bon courage
dans la boite à fumées c'est un système de chicanes également. pour l'avoir remplacée moi même je me souviens que ce ne fut pas simple mais c'est faisable même sans être un roi de la mécanique.
bon courage
Invité- Invité
je te remercie pour ta réponse Dom.
A ce que je vois, ou j'entends, je pense que la boîte à fumée et les pots sont fatigués.
J'ai pu entendre une GL1500 sans silencieux, juste avec la boîte à fumée. Je peux vous dire que la mienne est NETTEMENT plus bruyante :-)
Donc je penche pour un remplacement du tout. J'ai noté que mes échappement Torq Master sont percés au niveau des soudures. J'aime le concept du pot fait maison par un artisan (c'est du semi-industriel en fait), mais là, le pot qui est percé par la rouille après 2 ans, je trouve un peu limite.
Reste l'option de la ligne Motad complète d'occasion, ça peut le faire je pense.
Toute suggestion est la bienvenue. Je dois cependant reconnaître que question sécurité, je suis au top: on m'entend venir de loin. De plus, un gros coup de gaz et les voitures me laissent passer....
A ce que je vois, ou j'entends, je pense que la boîte à fumée et les pots sont fatigués.
J'ai pu entendre une GL1500 sans silencieux, juste avec la boîte à fumée. Je peux vous dire que la mienne est NETTEMENT plus bruyante :-)
Donc je penche pour un remplacement du tout. J'ai noté que mes échappement Torq Master sont percés au niveau des soudures. J'aime le concept du pot fait maison par un artisan (c'est du semi-industriel en fait), mais là, le pot qui est percé par la rouille après 2 ans, je trouve un peu limite.
Reste l'option de la ligne Motad complète d'occasion, ça peut le faire je pense.
Toute suggestion est la bienvenue. Je dois cependant reconnaître que question sécurité, je suis au top: on m'entend venir de loin. De plus, un gros coup de gaz et les voitures me laissent passer....
Invité- Invité