Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 616 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 608 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
+27
didier
Didou57
chris 36
Dédé
ventoura66
capitainecave
Gekko
jacgl67
apistef
Orangina38
Full black
Baroudalsace
Suzu'Kid
DOUDOU94
charpentier09
g2loq
jean michel
jm62
kuczynski
Philgold
Maxrunner31
Mik
L'Pop
alain leloup
stefbzh22
La Savoie
Macfly2b
31 participants
Page 17 sur 26
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
chauffe marcel
Invité- Invité
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
stef 51 a écrit:
perso j'ai peur que ton plastique rouge et orange perdent vite leur couleurs dans le temps
Salut Stef
On verra bien, ça fera le test grandeur nature……………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
toy a écrit:
Salut Didier
Pour l'étanchéité tu vas faire comment ? à moins que ce genre de bande soit étanche d'origine .
Tu récupères la pièce du chromage quand ?
Salut Loïc
Oui j'ai pris les étanches, recouvertes d'origine d'un silicone. Pour les connections je les noies ensuite dans un silicone colle comme sous les sacoches car j'avais pas fait gaffe cette commande n'était pas étanche………….
Pour le chromage normalement semaine prochaine…………. J'ai hâte…………………...
Jean Bart a écrit:stef 51 a écrit:
perso j'ai peur que ton plastique rouge et orange perdent vite leur couleurs dans le temps
Bonjour,
C'était aussi ma crainte. Le polypropylène vieillit avec les variations de température, et les autres contraintes extérieures que subissent une moto.
Le matériau est prévu pour une pochette de classeur, enfermée dans un local, voire dans une armoire.
Au pire, si ça t'intéresse, j'ai trouvé ça :
https://www.plastiquesurmesure.com/materiaux-plastiques/plaques-en-matieres-plastique.html
Salut Franck
Merci pour le lien, mais c'est pas donné ces produits…………… Je fais l'essai et on verra comment ça évolue dans le temps……….
toy a écrit:Tu as le verre teinté dans la masse ... la tu ne te poses plus de question ... c'est inaltérable .
Je peux même te couper les plaques à la mesure ... tu me téléphones ci tu veux plus de renseignements .. comme dab
Ah ouais, tu as ça toi???????
Et c'est maintenant que tu le dis…………….
Je t'appelle demain pour en discuter…………..
Ok Didier , à demainSuzu'Kid a écrit:toy a écrit:Tu as le verre teinté dans la masse ... la tu ne te poses plus de question ... c'est inaltérable .
Je peux même te couper les plaques à la mesure ... tu me téléphones ci tu veux plus de renseignements .. comme dab
Ah ouais, tu as ça toi???????
Et c'est maintenant que tu le dis…………….
Je t'appelle demain pour en discuter…………..
Invité- Invité
,toy a écrit:Tu as le verre teinté dans la masse ... la tu ne te poses plus de question ... c'est inaltérable .
...
Pour la couleur, ok, mais pour ce qui est de la résistance aux "chocs", ce n'est surement pas ce qui ce fait de mieux. Et puis il y a le poids.
Le PMMA résiste bien aux UV, est assez résistant et est plus léger que le verre.
D'un coût abordable.
charpentier09- Membre incontournable !
charpentier09 a écrit:
Le PMMA résiste bien aux UV, est assez résistant et est plus léger que le verre.
D'un coût abordable.
Bonjour,
D'où mon lien fourni dans mon post.
Invité- Invité
Franck,Jean Bart a écrit:Bonjour,charpentier09 a écrit:
D'un coût abordable.
D'où mon lien fourni dans mon post.
Je pense que c'était une bonne idée. C'est pour ça que j'ai orienté la conversation vers le PMMA qui est assez facile à travailler et moins cher que le Makrolon (Lexan ou Polycarbonate).
Personnellement je vais chez Abaqueplast car ils sont presque sur le trajet de mon travail. Il doit y avoir le même type de magasin à Saint Raphaël. C'est plus rapide que le net et à peine plus cher dans ces quantités, et tu as le conseil.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
charpentier09 a écrit:,toy a écrit:Tu as le verre teinté dans la masse ... la tu ne te poses plus de question ... c'est inaltérable .
...
Pour la couleur, ok, mais pour ce qui est de la résistance aux "chocs", ce n'est surement pas ce qui ce fait de mieux. Et puis il y a le poids.
D'un coût abordable.
Salut Christian
Par contre par chez moi c'est quasiment introuvable, quelle galère………….. Je dois avoir des chutes de verre à l'atelier, je vais faire un essai comme dit Loïc……………….
To be continued………
Les leds étant toutes arrivées, c'est parti pour le montage en attendant ma pièce chromée qui devrait être bientôt prête……………..
Leds coupées
Ensuite collées à leurs emplacements après un bon dégraissage
Maintenant le câblage est fait, de jour………..
Ensuite avec le cache présenté dessus…………
Puis de nuit, ça donne plutôt bien non????
Veilleuses……..
Veilleuses + warning…….
Veilleuse + Stop…….
To be continued…………...
Leds coupées
Ensuite collées à leurs emplacements après un bon dégraissage
Maintenant le câblage est fait, de jour………..
Ensuite avec le cache présenté dessus…………
Puis de nuit, ça donne plutôt bien non????
Veilleuses……..
Veilleuses + warning…….
Veilleuse + Stop…….
To be continued…………...
Super tout ça. Mais quand va t'il s'arrêter ?
capitainecave- Membre incontournable !
Bonjour,
Tant qu'il y a de la place de libre...
Tant qu'il y a de la place de libre...
Invité- Invité
Vivement le montage final ....
Invité- Invité
Oui, je suis curieux de voir l'ensemble. C'est pas trop mon truc de transformer ma moto en sapin de Noël, mais je reste admiratif quand j'en vois une bricolée, que dis-je "bricolée", transformée avec soin et astuce.
Je le redis, ça m'inspire de lire tous ces posts, ls tiens y compris Loïc, même si je râle quand tu y vas fort, je prends note de tes techniques.
Je le redis, ça m'inspire de lire tous ces posts, ls tiens y compris Loïc, même si je râle quand tu y vas fort, je prends note de tes techniques.
Invité- Invité
Bonjour,
Beau travail que tout cela.
Didier, tu nous l'as déjà peut-être déjà dit mais je ne trouve pas dans tes différents post, où achètes-tu tes leds ?
Bonne journée à tous
Didier, tu nous l'as déjà peut-être déjà dit mais je ne trouve pas dans tes différents post, où achètes-tu tes leds ?
Bonne journée à tous
capitainecave a écrit:Super tout ça. Mais quand va t'il s'arrêter ?
Jamais
Invité- Invité
toy a écrit:capitainecave a écrit:Super tout ça. Mais quand va t'il s'arrêter ?
Jamais
Hé, hé, hé, nouvelle commande passée chez GR.………………...
DOUDOU94 a écrit:Bonjour,
Bonne journée à tous
Salut Domi
Les leds je les trouve sur EBay, des vendeurs en France pour être livré rapidement………….
Les rouges étanches en 5m ici………….
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Ruban-Bande-LED-Strip-5M-Blanc-Vert-Bleu-Rouge-Jaune-300-LED-3528-5050-SMD/231539970849?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=532150173289&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Les orange étanches en 1 m seulement, ça me suffisait, ici………..
https://www.ebay.fr/itm/Ruban-leds-2835-60-led-M-12V-étanche-IP65-ORANGE-10cm-à-5M-cablé/172110440494?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=470948635880&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Avant j'avais pris des ordinaires blanches en 5m aussi et des bleues idem, toujours sur EBay…………
Jean Bart a écrit:Oui, je suis curieux de voir l'ensemble. C'est pas trop mon truc de transformer ma moto en sapin de Noël, mais je reste admiratif quand j'en vois une bricolée, que dis-je "bricolée", transformée avec soin et astuce.
T'inquiètes pô, je fais pas de bidouillage. Le but de mon jeu est que quand tout est éteint, tu ne vois rien. Je veux pas de bandes de leds posés à l'arrache n'importe ou, fixées avec des rilsans à la va vite, pas de ça sur mon Porte avions……………..
Salut Didier
Tu as trouvé le vernis ? le Pébéo c'est réputé et très vieux ... j'en vendais chez Rougier et Plé .
https://www.perlesandco.com/Peinture-Vitrail-Cramoisi-no12-x45ml-p-61114.html?gclid=EAIaIQobChMIxYqp5PGI4gIVBDPTCh2hJQdEEAQYBSABEgLgovD_BwE
Tu as trouvé le vernis ? le Pébéo c'est réputé et très vieux ... j'en vendais chez Rougier et Plé .
https://www.perlesandco.com/Peinture-Vitrail-Cramoisi-no12-x45ml-p-61114.html?gclid=EAIaIQobChMIxYqp5PGI4gIVBDPTCh2hJQdEEAQYBSABEgLgovD_BwE
Invité- Invité
Bientôt, je regarde demain si j'ai encore du verre à l'atelier sinon jeudi j'irai en chercher pour déjà faire un essai. J'espère avoir ma pièce en fin de semaine pour vraiment attaquer car tout est en arrondi. Je préparerai toutes les découpes, j'ai hâte…………………..
Bon alors j'ai du verre en 3mm, mais impossible de remettre la main sur le diamant……………..
Ce vernis n'est pas compatible avec du verre acrylique cristal ?
On en trouve des plaques chez Castoche.
https://www.castorama.fr/verre-acrylique-cristal-50-x-50cm-ep-4mm/3379710015459_CAFR.prd
On en trouve des plaques chez Castoche.
https://www.castorama.fr/verre-acrylique-cristal-50-x-50cm-ep-4mm/3379710015459_CAFR.prd
Invité- Invité
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26