Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 481 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 481 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
+27
didier
Didou57
chris 36
Dédé
ventoura66
capitainecave
Gekko
jacgl67
apistef
Orangina38
Full black
Baroudalsace
Suzu'Kid
DOUDOU94
charpentier09
g2loq
jean michel
jm62
kuczynski
Philgold
Maxrunner31
Mik
L'Pop
alain leloup
stefbzh22
La Savoie
Macfly2b
31 participants
Page 21 sur 26
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
La Savoie a écrit:
Yoooooooo super bien ..........pour moi un peut trop ...........mais cela donne de très belle composition de lumière
.mais ...........de toute façon il y à toujours un mais ...........tu ne vas pas en rester la bien sur ...........je pense que tu peut enconr en placer 2 ou 3 par-ci par-la
Du super travail et comme dit Capitainecave ..............Mais il est fou, mais il est fouMais il est fou, mais il est fou
Mais il est fou, mais il est fouMais il est fou, mais il est fouMais il est fou, mais il est fou
La savoie
Merci bien Robert……….
Comme tu dis je peux en placer encore un peu, de plus il m'en reste encore 2 packs……………..
Oui je suis fou, beaucoup……………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
Francois63 a écrit:
si avec tout ça le père Noël ne passe pas,.....il n'y a pas de justice.
mais il est fou!!!
belle réalisation!!!
Merci bien François……………..
Que le Père Noël t'entende……………..
Oui je suis fou, passionément…………..
Jean Bart a écrit:Bonsoir,
Bravo pour le bricolage et les astuces, tu es une source d'inspiration pour nombre d'entre nous !
Mais un jour, tu devras monter un attelage pour tracter une remorque spéciale :
https://www.4mepro.com/groupes-electrogenes-et-alternateurs/chariot-mobile-homologue-de-48-a-56-kw-43157.html?gclid=EAIaIQobChMI66a63cK15QIVRvhRCh1IHQL2EAYYASABEgJSgPD_BwE
Merci bien Franck………….
Jamais de remorque, pas besoin, mais je vais investir dans un petit booster au cas où…………..
gayon56 a écrit:Arrete, il est tellement fou, qu'il est encore capable d'eclairer la remorque
Si remorque il y avait, à coup sur ça me ferait un support lumineux supplémentaire…………….
oui je suis fou, à la folie……………...
Petite précision, tout est le plus possible caché, rien de visible au premier regard bien sur………………..
en plus de toutes ces lumieres, il ne faut pas oublier les eteincelles à chaque virage
Invité- Invité
didier,
STP tu as acheté cela où ?
STP tu as acheté cela où ?
Invité- Invité
Salut Jean Michel
Chez Ali....... Si tu veux je recherche le lien car pas facile à trouver......
Chez Ali....... Si tu veux je recherche le lien car pas facile à trouver......
Il y a une nouvelle boîte de nuit à Saint-Raphaël ? Pas un mot dans le Nice-Matin.
oui Didier, je veux bien le lien car chez ali ; les recherches : c'est un peu dans la " forêt".......
Invité- Invité
jean michel a écrit:Il y a une nouvelle boîte de nuit à Saint-Raphaël ? Pas un mot dans le Nice-Matin.
Et pourtant je les avais convoqués pour l'inauguration……………
Je comprends mieux maintenant tes MP et tes interrogations concernant ton circuit électrique !
Orangina38- Membre connaisseur...
Salut à tous
Petites modifications sur les circuits électriques qui sont alimentés par la prise "accessoires" afin de préserver son intégrité……..
Vu que cette prise alimente les poignées chauffantes, les leds, le relais de la sirène, les relais codes et phares en +, ça commence quand même à faire vu que pour les leds, il y en a un peu plus qu'au début…... et surtout si un problème survient, plus rien ne fonctionne de tout ce qui est énoncé.
Donc séparation des alimentations, et montage d'un relais en plus pour les 3 lignes leds.
Maintenant il y a:
Les 3 lignes de leds sur un relais avec leurs 3 inters….. (pour les inters, rien de changé)
Le relais sirène indépendant ainsi que les relais codes et phares supplémentaires
Un inter en plus qui coupe tous les relais, évitant une conso pour rien quand de jour les leds ne sont pas branchées…..
Voilà tout est ok maintenant ……………
Un grand merci à Pascal Orangina 38 pour ses explications sur le montage du relais. Le montage basique comme pour des phares en +, pas de problème mais là pour alimenter une ligne, ça dépassait mes modestes compétences en électricité……..
Vraiment merci à toi Pascal……………..
Petites modifications sur les circuits électriques qui sont alimentés par la prise "accessoires" afin de préserver son intégrité……..
Vu que cette prise alimente les poignées chauffantes, les leds, le relais de la sirène, les relais codes et phares en +, ça commence quand même à faire vu que pour les leds, il y en a un peu plus qu'au début…... et surtout si un problème survient, plus rien ne fonctionne de tout ce qui est énoncé.
Donc séparation des alimentations, et montage d'un relais en plus pour les 3 lignes leds.
Maintenant il y a:
Les 3 lignes de leds sur un relais avec leurs 3 inters….. (pour les inters, rien de changé)
Le relais sirène indépendant ainsi que les relais codes et phares supplémentaires
Un inter en plus qui coupe tous les relais, évitant une conso pour rien quand de jour les leds ne sont pas branchées…..
Voilà tout est ok maintenant ……………
Un grand merci à Pascal Orangina 38 pour ses explications sur le montage du relais. Le montage basique comme pour des phares en +, pas de problème mais là pour alimenter une ligne, ça dépassait mes modestes compétences en électricité……..
Vraiment merci à toi Pascal……………..
Bonjour,
tu as pris des cours de piano pour te servir du clavier interrupteur????
Invité- Invité
De rien camarade !
Si mon petit schéma a pu te rendre service, c’est le principal....
Si mon petit schéma a pu te rendre service, c’est le principal....
Orangina38- Membre connaisseur...
Oh que oui, sans, je chercherais encore………………...
Francois63 a écrit:Bonjour,
Rigoles pas, quand je m'en sers pas pendant un moment, je me rappelle plus………….
Alors des nouvelles après avoir longuement échangé avec Pascal "Orangina 38" pour avoir son avis très très éclairé sur le sujet.
J'ai donc commandé 2 boites de 6 fusibles de ce modèle pour pouvoir protéger tous mes réseaux indépendamment et avoir du rab pour la suite éventuelle............
Le premier boitier est câblé avec relais et tout le toutim et trouve sa place devant le vide poche du carénage à gauche, tout est nickel............
Avant, tout était regroupé sur 1 seul fusible et j'ai eu un petit problème qui est presque résolu. En roulant et seulement en roulant j'ai localisé une bande de leds qui me fait un cour jus pas franc du tout et donc le fusible saute et plus rien ne fonctionnait y compris la sirène vu que tout était branché ensemble sur une alim commune au fur et à mesure des rajouts.
Après avoir disserté avec Pascal j'ai donc opté sur ses conseils pour ces boîtes à fusibles accompagné d'un relais en amont avec inters et fusibles séparés, comme ça plus de problème, si un cours jus se produit sur une ligne, le reste restera fonctionnel.............
Merci encore Pascal pour ta patience................
To be continued............
J'ai donc commandé 2 boites de 6 fusibles de ce modèle pour pouvoir protéger tous mes réseaux indépendamment et avoir du rab pour la suite éventuelle............
Le premier boitier est câblé avec relais et tout le toutim et trouve sa place devant le vide poche du carénage à gauche, tout est nickel............
Avant, tout était regroupé sur 1 seul fusible et j'ai eu un petit problème qui est presque résolu. En roulant et seulement en roulant j'ai localisé une bande de leds qui me fait un cour jus pas franc du tout et donc le fusible saute et plus rien ne fonctionnait y compris la sirène vu que tout était branché ensemble sur une alim commune au fur et à mesure des rajouts.
Après avoir disserté avec Pascal j'ai donc opté sur ses conseils pour ces boîtes à fusibles accompagné d'un relais en amont avec inters et fusibles séparés, comme ça plus de problème, si un cours jus se produit sur une ligne, le reste restera fonctionnel.............
Merci encore Pascal pour ta patience................
To be continued............
Alors des news pour ceux qui suivent s'il y en a encore..............
Réception du feu arrière de Philippe, il va comme un gand.................
Mon feu est en haut
Les deux démontés pour faire l'inversion des faces...........
Inversion faite sans problème..............
Le tout remonté
Avec la grille chromée posée..........
To be continued.................
Réception du feu arrière de Philippe, il va comme un gand.................
Mon feu est en haut
Les deux démontés pour faire l'inversion des faces...........
Inversion faite sans problème..............
Le tout remonté
Avec la grille chromée posée..........
To be continued.................
Bonsoir Didier
Je suis heureux que ma contribution fasse avancer ton chef d'oeuvre
Je suis heureux que ma contribution fasse avancer ton chef d'oeuvre
capitainecave- Membre incontournable !
Oh que oui, c'est nickel, je suis super content, merci encore Philippe pour ta pièce.....................
En parallèle j'ai commencé un petit projet sur le Porte avions. Rendre lumineux les sigles des caches latéraux, ça me plait beaucoup et j'en ai pas beaucoup vu avec ça de lumineux.............
Dépose des sigles sur les caches latéraux délicatement pour rien abîmer.......
Découpe de plexiglass de 5mm pour insérer les leds à l'intérieur.......
Les leds et les résistances sont arrivées.........
To be continued..............
Dépose des sigles sur les caches latéraux délicatement pour rien abîmer.......
Découpe de plexiglass de 5mm pour insérer les leds à l'intérieur.......
Les leds et les résistances sont arrivées.........
To be continued..............
me tarde de voir le rendu ...
allez au boulot !!!
Patrice
allez au boulot !!!
Patrice
Invité- Invité
Les dernières leds installées sur le Porte avions pour la parade de nuit de l'Inter 2020 à Bourges................
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26