Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 623 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 613 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Résolu) Jeu anormal au boomerang et au réglage de pare-brise ?
2 participants
Page 1 sur 1
(Résolu) Jeu anormal au boomerang et au réglage de pare-brise ?
Bonsoir,
En voulant démonter mon phare pour changer l'une des ampoules qui est claquée, j'ai étudié la RT et me suis attaqué au démontage du rétro droit en premier... Chaud quand même la première fois, vu que c'est pas super expliqué.
Je vais bien rire au remontage... L'enjoliveur plastique entre la tête de fourche et le caoutchouc du rétro est d'ailleurs fendue, sans doute pas l'ancien proprio... Le brave gars....... On va jouer du tube de colle forte....
Mais j'avais déjà constaté que quand tout était monté, la tirette qui bloque le réglage de pare-brise avait du jeu, elle ne se verrouillait pas en position basse, et je devais souvent la remettre en place.
Là, c'est encore pire ! Elle voyage !
La plaque en arc de cercle pointée par la flèche rouge bouge énormément, et la tirette pointée par la flèche verte, est très libre... Est-ce normal en l'état ? Le tout sera mieux avec le rétro monté ? Je m'interroge, car ce n'était pas terrible rétro monté.
Et le boomerang en alu bouge nettement plus à droite qu'à gauche, sachant que le rétro gauche est encore en place.
Et la vis qui tient le boomerang (cercle orange) a beau être vissée serrée, tout bouge à bloc, voire même je dois la resserrer après avoir fait jouer le boomerang.
J'y perds mon latin...
Il me semble même que le pare-brise tient à peine à droite... Il doit manquer des pièces ?
En voulant démonter mon phare pour changer l'une des ampoules qui est claquée, j'ai étudié la RT et me suis attaqué au démontage du rétro droit en premier... Chaud quand même la première fois, vu que c'est pas super expliqué.
Je vais bien rire au remontage... L'enjoliveur plastique entre la tête de fourche et le caoutchouc du rétro est d'ailleurs fendue, sans doute pas l'ancien proprio... Le brave gars....... On va jouer du tube de colle forte....
Mais j'avais déjà constaté que quand tout était monté, la tirette qui bloque le réglage de pare-brise avait du jeu, elle ne se verrouillait pas en position basse, et je devais souvent la remettre en place.
Là, c'est encore pire ! Elle voyage !
La plaque en arc de cercle pointée par la flèche rouge bouge énormément, et la tirette pointée par la flèche verte, est très libre... Est-ce normal en l'état ? Le tout sera mieux avec le rétro monté ? Je m'interroge, car ce n'était pas terrible rétro monté.
Et le boomerang en alu bouge nettement plus à droite qu'à gauche, sachant que le rétro gauche est encore en place.
Et la vis qui tient le boomerang (cercle orange) a beau être vissée serrée, tout bouge à bloc, voire même je dois la resserrer après avoir fait jouer le boomerang.
J'y perds mon latin...
Il me semble même que le pare-brise tient à peine à droite... Il doit manquer des pièces ?
Dernière édition par Jean Bart le Mar 3 Juil 2018 - 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu) Jeu anormal au boomerang et au réglage de pare-brise ?
Hello,
Comme le fonctionnement du serrage pare brise, n'est pas compliqué en soit, je pense que certaines pièces doivent être dévissées ou que certaines pièces sont cassées, de mémoire il y a ordinairement des caoutchoucs à l'arrière du boomerang (à vérifier).
Cordialement
Philgold
Comme le fonctionnement du serrage pare brise, n'est pas compliqué en soit, je pense que certaines pièces doivent être dévissées ou que certaines pièces sont cassées, de mémoire il y a ordinairement des caoutchoucs à l'arrière du boomerang (à vérifier).
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
J'en ai profité en passant, pour changer le connecteur du phare droit, il avait fondu. D'où l'ampoule droite éteinte..... Un connecteur à la casse, et le tour est joué !
Du coup, pendant que je remontais le tout, j'ai étudié le mécanisme. J'ai ajouté une rondelle sous la vis qui appuie sur la tôle qui permet de bloquer le verrou de réglage, et le verrou est devenu tout de suite plus franc.
Puis comme le boomerang bougeait de la même manière, j'ai fait pareil, et plus rien de gigote !
Nickel !
Du coup, pendant que je remontais le tout, j'ai étudié le mécanisme. J'ai ajouté une rondelle sous la vis qui appuie sur la tôle qui permet de bloquer le verrou de réglage, et le verrou est devenu tout de suite plus franc.
Puis comme le boomerang bougeait de la même manière, j'ai fait pareil, et plus rien de gigote !
Nickel !
Invité- Invité
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est fait. Titre modifié.
Invité- Invité