Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 275 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Kebra, patrick lille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Baisse de régime au démarrage
+8
nono_80
Philgold
jacgl67
lucky d'la yaute
kuczynski
falcon
g2loq
Didou57
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Baisse de régime au démarrage
Salut Bertrand,
J'essaie çà demain lorsque je serais au boulot pendant ma pause déjeuner, je ne peux pas le faire en partant le matin, mon garage est en pente et j'ai pas trop le temps... déjà que je suis pas bien réveillé...
A suivre
J'essaie çà demain lorsque je serais au boulot pendant ma pause déjeuner, je ne peux pas le faire en partant le matin, mon garage est en pente et j'ai pas trop le temps... déjà que je suis pas bien réveillé...
A suivre
Procédure réalisée pendant ma pause déjeuner aujourd'hui. Elle a eu l'air de mieux démarrer mais vu la chaleur, c'était pas franc non plus... je teste demain matin, je dois sortir faire une course.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
à tous.
Pour info :
Un de mes amis avec un trike 1800 avait un moteur qui "boitait"; Diagnostic : un fil de bougie défectueux. Après changement tout est redevenu nickel.
Donc :
Même si la procédure "Honda Mac Gyveresque" fait son oeuvre, tant qu'il y a ce capuchon en défaut, ça ne sera pas parfait ...
+ nouveau jeu de bougies, ça nuit pas.
Bon week à vous tous.
Pour info :
Un de mes amis avec un trike 1800 avait un moteur qui "boitait"; Diagnostic : un fil de bougie défectueux. Après changement tout est redevenu nickel.
Donc :
Même si la procédure "Honda Mac Gyveresque" fait son oeuvre, tant qu'il y a ce capuchon en défaut, ça ne sera pas parfait ...
+ nouveau jeu de bougies, ça nuit pas.
Bon week à vous tous.
Démarrage amélioré ce matin mais pas totalement franc à mon goût. Je vais remplacer les bougies et en profiter pour vérifier tous les cabochons.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Hello,
Ne pas oublier que les bougies sont des éléments consommables d'un moteur, une bougie neuve peut également avoir des problèmes (c'est du vécu), donc un contrôle de bon fonctionnement en dehors de la chambre de combustion s'impose.
Pour ce qui est des antiparasites quand il sont fissurés ou cassés l'arc électrique recherche la masse la plus facile et la plus directe et c'est souvent la partie métallique la plus proche, on entend très souvent un claquement à cet endroit (et si vous avez un doute vous pouvez toujours y mettre un la main... ).
Attention également à leur continuité du à la résistance interne qui peut diminuer la qualité de la tension électrique.
Bonne recherche et bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Ne pas oublier que les bougies sont des éléments consommables d'un moteur, une bougie neuve peut également avoir des problèmes (c'est du vécu), donc un contrôle de bon fonctionnement en dehors de la chambre de combustion s'impose.
Pour ce qui est des antiparasites quand il sont fissurés ou cassés l'arc électrique recherche la masse la plus facile et la plus directe et c'est souvent la partie métallique la plus proche, on entend très souvent un claquement à cet endroit (et si vous avez un doute vous pouvez toujours y mettre un la main... ).
Attention également à leur continuité du à la résistance interne qui peut diminuer la qualité de la tension électrique.
Bonne recherche et bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bon ben voila, les bougies sont changées et tous les cabochons contrôlés. Il n'y en a qu'un qui commence à se fendiller sur le début (coté moteur). C'est moins grave que ce que j'avais cru voir....
C'est beau une bougie neuve...
J'ai ouvert le reniflard à l'avant moteur....
C'est grave docteur ?
J'en ai profité pour monter des nouveaux leds diurne mais j'ai l'impression que c'est un peu trop puissant... je verrais çà lundi sur la route.
Dernière édition par Didou57 le Mer 8 Aoû 2018 - 19:35, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Alors.... Raconte !
Z'en disent quoi les totomobilistes de tes nouveaux LEDs ?
Et maintenant, tu fais des étincelles à tous les étages ?
g2loq- Co-administrateur
Je suppose que je ne suis pas le seul car aussi bien sur Firefox, sur Chrome et sur smartphone Androïd voilà ce que je vois des photos de Didier.
Voici par exemple le lien de l'adresse de cette photo ( la première )... Bizarre non?
PS : d'habitude tu utilises "https://photos.google.com/" et ça fonctionne très bien .
Voici par exemple le lien de l'adresse de cette photo ( la première )... Bizarre non?
PS : d'habitude tu utilises "https://photos.google.com/" et ça fonctionne très bien .
kuczynski- Membre incontournable !
@Patrice : c'est gonflant Google Photos, c'est jamais la même chose., un coup ça marche, un coup ça marche pas... c'était mieux avec Picasa.
Je vais devoir mettre les liens vers les images ou les héberger sur Servimg...
@Christian : hé non, pas d'étincelles, c'est moins flagrant mais le problème est toujours présent. Je pense que ça vient de mon filtre à air qui doit sans doute être bien encrassé.
Il ne me reste plus beaucoup à attendre jusqu'à la révision début septembre, je vais patienter jusque là.
Pour ce qui est des leds, pas de réaction des automobilistes donc ça passe à priori...
Edit : c'est fait, vignettes ajoutées
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je ne sais pas combien de km ont tes bougies mais si elles sont toutes comme ça y'avait pas urgence
Ce que tu as récolté dans le reniflard c'est normal, un peu d'huile émulsionnée dans de l'eau de condensation. Vu la quantité, tu n'as pas dû le faire souvent .
ci contre, une bougie de 42000 km qui fonctionne au E10
Ce que tu as récolté dans le reniflard c'est normal, un peu d'huile émulsionnée dans de l'eau de condensation. Vu la quantité, tu n'as pas dû le faire souvent .
kuczynski- Membre incontournable !
[quote="kuczynski"]Je ne sais pas combien de km ont tes bougies mais si elles sont toutes comme ça y'avait pas urgence
Hello les mécanos,
Tout à fait d'accord.
Actuellement sur de nombreux post, il y a des questions mécaniques de base et surtout d'entretien régulier.
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et faire un bilan de ce qui est fait ou doit être fait.
L'ancien propriétaire a pu vous dire ce qu'il voulait, sauf bien entendu si vous avez des factures, donc si vous désirez reprendre l'affaire en main et que vous ne connaissez pas l'état des lieux, pourquoi ne pas prendre le tout à zéro, du moins pour le basique (vidange des fluides, filtres, bougies, plaquettes, pneus et contrôles visuels) et c'est déjà pas mal, si vous avez un doute exemple les bougies, l'huile, les fluides et filtres on remplace (sauf air que l'on peu estimer encore propre ...et là encore vu le démontage avec de l'encrassement je le remplace).
On note et là on a un repère, ça aide pour la suite.
Ca paraît évident me direz vous mais vu les questions posées et la suite des infos après coup, on s'aperçoit que beaucoup ne sont pas à jour de l'entretien périodique de leur moto.
Aller les mécanos, on y va !!! ça va vous aider par la suite pour résoudre plus rapidement certains problèmes car vous saurez où en est votre moto.
Bonne mécanique à vous tous
Cordialement
Philgold
http://www.goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/Notice1800/03Maintenance.pdf
Hello les mécanos,
Tout à fait d'accord.
Actuellement sur de nombreux post, il y a des questions mécaniques de base et surtout d'entretien régulier.
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et faire un bilan de ce qui est fait ou doit être fait.
L'ancien propriétaire a pu vous dire ce qu'il voulait, sauf bien entendu si vous avez des factures, donc si vous désirez reprendre l'affaire en main et que vous ne connaissez pas l'état des lieux, pourquoi ne pas prendre le tout à zéro, du moins pour le basique (vidange des fluides, filtres, bougies, plaquettes, pneus et contrôles visuels) et c'est déjà pas mal, si vous avez un doute exemple les bougies, l'huile, les fluides et filtres on remplace (sauf air que l'on peu estimer encore propre ...et là encore vu le démontage avec de l'encrassement je le remplace).
On note et là on a un repère, ça aide pour la suite.
Ca paraît évident me direz vous mais vu les questions posées et la suite des infos après coup, on s'aperçoit que beaucoup ne sont pas à jour de l'entretien périodique de leur moto.
Aller les mécanos, on y va !!! ça va vous aider par la suite pour résoudre plus rapidement certains problèmes car vous saurez où en est votre moto.
Bonne mécanique à vous tous
Cordialement
Philgold
http://www.goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/Notice1800/03Maintenance.pdf
Philgold- Membre incontournable !
@Didou57
Bonjour
Problème résolu ? si oui comment ?
j'ai le même probleme à froid uniquement, en 1ere lors du démarrage je suis obligé d’accélérer plus que "la normale" pour ne pas caler.
A chaud le pb disparait ou est moins perceptible.
(ça le fait depuis que je la possède à 4000km , (à ce jour 28000 km) même après les révisions, (remplacement du filtre à air) même pb après le passage en full, et même après la réinitialisation)
Les bougies n'ont jamais été remplacées
Je vais passer aux bougies iridium et vérifier les antiparasites pour voir, mais pas convaincu pour les antiparasites, je pense que ça le ferait à chaud également et à d'autres régimes moteurs...
Merci de vos éventuels retours à ce sujet
@+
Bonjour
Problème résolu ? si oui comment ?
j'ai le même probleme à froid uniquement, en 1ere lors du démarrage je suis obligé d’accélérer plus que "la normale" pour ne pas caler.
A chaud le pb disparait ou est moins perceptible.
(ça le fait depuis que je la possède à 4000km , (à ce jour 28000 km) même après les révisions, (remplacement du filtre à air) même pb après le passage en full, et même après la réinitialisation)
Les bougies n'ont jamais été remplacées
Je vais passer aux bougies iridium et vérifier les antiparasites pour voir, mais pas convaincu pour les antiparasites, je pense que ça le ferait à chaud également et à d'autres régimes moteurs...
Merci de vos éventuels retours à ce sujet
@+
Robert1455- Membre posteur
Page 2 sur 2 • 1, 2