Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 608 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 589 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Canam Spyder RT
+14
Maxrunner31
falcon
Didou57
DenisFont85
Filip91
g2loq
mauricexb
charpentier09
eddy tionspéciale
grardchris
LOUG AVEL
gwpa
La Savoie
Gekko
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Canam Spyder RT
Bonjour à tous
Tout d'abord, je présente mes excuses pour n'avoir pas répondu plus rapidement à ceux qui me posaient des questions sur notre nouvel engin, un Spyder RT Canam version 2018, mais je voulais attendre la fin de l'histoire en cours
.
Engin acheté sur un coup de tête : essai le samedi, commandé le mardi à l'ouverture de la concession et trike vendu dans la foulée, donc plus moyen de revenir en arrière...
Origine de cet acte d'achat : confirmation lors de l'essai que Caroline pourrait conduire le spyder facilement.
Petit résumé de la situation initiale :
Livraison effectuée par la concession Canam New 3 lacs au Mans mi juin.
Véhicule mal né => plein de problèmes.
Faisons tout de suite un aparté d'importance : la concession du Mans (+ celle de Nantes car même société) est tout simplement exceptionnelle dans son approche "service client", n'hésitant pas à me prêter un véhicule lors des immobilisations successives, à me défrayer des coûts engendrés par ces aller-retour incessants et allant jusqu'à nous prêter un véhicule tout neuf pour sauver nos vacances en 3 roues en juillet. Outre ces prêts de véhicules, les personnels, mécanos compris, se démènent pour résoudre les problèmes au mieux de l'intérêt et surtout de la satisfaction des clients.
Donc embêté, et le mot est bien faible, par la prise de possession d'un véhicule mal né, certes, mais très satisfait de la concession qui finalement m'a échangé le véhicule d'origine contre un neuf qui lui ne semble pas présenter les problèmes apparus sur le premier.
La machine
Nous avons pris la version RT, c'est à dire la version "touring" en boite semi-automatique plus quelques options.
Boite semi automatique : il faut monter les vitesses en actionnant une simplement une gâchette (pas de poignée d'embrayage) et soit on peut les redescendre soit la machine s'en occupe très bien toute seule.
Particularité : une pédale de frein et la poignée d'accélérateur sont les seules commandes, donc simplicité déconcertante et une vraie assistance à la direction comme sur une voiture.
Bien sûr : ABS, anti patinage et plein de sécurités qui rendent impossible de lever une roue.
Technologie par bluetooth qui permet entre autre d'avoir le gps et la musique du téléphone sur le tableau de bord du Spyder.
La version RT est bien équipée, y compris poignées chauffantes pour passager, mais j'ai fait rajouter quelques options : changement des 3 amortisseurs pour plus de confort encore, selle chauffante grand confort, reposes bras passager, dossier pilote et attelage pour remorque.
La remorque va passer en peinture d'ici peu pour se voir habiller de la même parure que le spyder et je posterai alors des photos de l'ensemble.
Roulage avec le véhicule
Après avoir fait la formation de 7 h sur le même véhicule que le notre la veille de notre départ en vacance, Caroline ne veut plus lâcher le guidon !!! Sur les 3000km parcourus cet été, elle a conduit aux environs de 2000km dont pas mal de trajets avec la remorque et sur autoroute à 120 -130!!! C'est vous dire la facilité de conduite. Je lui ai juste épargné un départ sous l'eau, de nuit, oui , je sais : je suis trop bon .
Révélation pour moi : la position en tant que passager est vachement sympa et il est enfin possible de profiter du paysage.
Autrement quoi dire sur la conduite? Pas de surprise après 9 années de trike Gold si ce n'est que les 2 roues sont passées devant donc c'est plus facile à appréhender pour une non experte de ce genre d'engin, que la boite semi-auto est géniale et le freinage très mordant.
Bien évidemment je ne me suis pas essayé à la remontée de file mais ceci était acté dès le départ : il devient quasi impossible de remonter des files mais je n irai jamais sur Paris avec cet engin et je risque tout au plus de subir 1 bouchon sur l'autoroute par an et là encore, il y a toujours la possibilité de quitter l'autoroute, donc "inconvénient" assumé.
Donc engin super facile et confortable. Les possibilités de rangement sont en retrait par rapport au trike Gold mais demeurent encore largement supérieures à une Gold 2roues.
Autrement, effectivement en venant du trike, pas de surprise.
C'est donc un jouet, pas de risque de tomber, moins d'attention à porter au péage d'autoroute, aux feux, lors de 1/2 tours etc etc Stationnement et maniabilité hyper facile grâce à la vraie marche-arrière et à la vraie direction assistée. Conduite facile et reposante, moteur pouvant être très vif si sollicité.
Conso entre route et beaucoup d'autoroute (le tout à 2 + remorque) : entre 6,4 l et 7l donc très raisonnable. Pour être tranquille cela représente un plein tous les 300km (il reste bien de la marge comme ça).
Je viens juste de prendre possession de notre spyder et espère que celui ci sera bien né et vieillira aussi bien que les Golds.
Suite de ce post avec des photos ASAP et réponses aux questions s'il y en a
Cordialement
luc
Tout d'abord, je présente mes excuses pour n'avoir pas répondu plus rapidement à ceux qui me posaient des questions sur notre nouvel engin, un Spyder RT Canam version 2018, mais je voulais attendre la fin de l'histoire en cours
.
Engin acheté sur un coup de tête : essai le samedi, commandé le mardi à l'ouverture de la concession et trike vendu dans la foulée, donc plus moyen de revenir en arrière...
Origine de cet acte d'achat : confirmation lors de l'essai que Caroline pourrait conduire le spyder facilement.
Petit résumé de la situation initiale :
Livraison effectuée par la concession Canam New 3 lacs au Mans mi juin.
Véhicule mal né => plein de problèmes.
Faisons tout de suite un aparté d'importance : la concession du Mans (+ celle de Nantes car même société) est tout simplement exceptionnelle dans son approche "service client", n'hésitant pas à me prêter un véhicule lors des immobilisations successives, à me défrayer des coûts engendrés par ces aller-retour incessants et allant jusqu'à nous prêter un véhicule tout neuf pour sauver nos vacances en 3 roues en juillet. Outre ces prêts de véhicules, les personnels, mécanos compris, se démènent pour résoudre les problèmes au mieux de l'intérêt et surtout de la satisfaction des clients.
Donc embêté, et le mot est bien faible, par la prise de possession d'un véhicule mal né, certes, mais très satisfait de la concession qui finalement m'a échangé le véhicule d'origine contre un neuf qui lui ne semble pas présenter les problèmes apparus sur le premier.
La machine
Nous avons pris la version RT, c'est à dire la version "touring" en boite semi-automatique plus quelques options.
Boite semi automatique : il faut monter les vitesses en actionnant une simplement une gâchette (pas de poignée d'embrayage) et soit on peut les redescendre soit la machine s'en occupe très bien toute seule.
Particularité : une pédale de frein et la poignée d'accélérateur sont les seules commandes, donc simplicité déconcertante et une vraie assistance à la direction comme sur une voiture.
Bien sûr : ABS, anti patinage et plein de sécurités qui rendent impossible de lever une roue.
Technologie par bluetooth qui permet entre autre d'avoir le gps et la musique du téléphone sur le tableau de bord du Spyder.
La version RT est bien équipée, y compris poignées chauffantes pour passager, mais j'ai fait rajouter quelques options : changement des 3 amortisseurs pour plus de confort encore, selle chauffante grand confort, reposes bras passager, dossier pilote et attelage pour remorque.
La remorque va passer en peinture d'ici peu pour se voir habiller de la même parure que le spyder et je posterai alors des photos de l'ensemble.
Roulage avec le véhicule
Après avoir fait la formation de 7 h sur le même véhicule que le notre la veille de notre départ en vacance, Caroline ne veut plus lâcher le guidon !!! Sur les 3000km parcourus cet été, elle a conduit aux environs de 2000km dont pas mal de trajets avec la remorque et sur autoroute à 120 -130!!! C'est vous dire la facilité de conduite. Je lui ai juste épargné un départ sous l'eau, de nuit, oui , je sais : je suis trop bon .
Révélation pour moi : la position en tant que passager est vachement sympa et il est enfin possible de profiter du paysage.
Autrement quoi dire sur la conduite? Pas de surprise après 9 années de trike Gold si ce n'est que les 2 roues sont passées devant donc c'est plus facile à appréhender pour une non experte de ce genre d'engin, que la boite semi-auto est géniale et le freinage très mordant.
Bien évidemment je ne me suis pas essayé à la remontée de file mais ceci était acté dès le départ : il devient quasi impossible de remonter des files mais je n irai jamais sur Paris avec cet engin et je risque tout au plus de subir 1 bouchon sur l'autoroute par an et là encore, il y a toujours la possibilité de quitter l'autoroute, donc "inconvénient" assumé.
Donc engin super facile et confortable. Les possibilités de rangement sont en retrait par rapport au trike Gold mais demeurent encore largement supérieures à une Gold 2roues.
Autrement, effectivement en venant du trike, pas de surprise.
C'est donc un jouet, pas de risque de tomber, moins d'attention à porter au péage d'autoroute, aux feux, lors de 1/2 tours etc etc Stationnement et maniabilité hyper facile grâce à la vraie marche-arrière et à la vraie direction assistée. Conduite facile et reposante, moteur pouvant être très vif si sollicité.
Conso entre route et beaucoup d'autoroute (le tout à 2 + remorque) : entre 6,4 l et 7l donc très raisonnable. Pour être tranquille cela représente un plein tous les 300km (il reste bien de la marge comme ça).
Je viens juste de prendre possession de notre spyder et espère que celui ci sera bien né et vieillira aussi bien que les Golds.
Suite de ce post avec des photos ASAP et réponses aux questions s'il y en a
Cordialement
luc
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
Luc,
Content que votre achat vous ravisse autant , alors tu nous mets l'eau à la bouche avec tous tes commentaires et même pas une tite photo de la bestiole...
Non, c'est moche, saches le !!!
Bises à vous 2
Content que votre achat vous ravisse autant , alors tu nous mets l'eau à la bouche avec tous tes commentaires et même pas une tite photo de la bestiole...
Non, c'est moche, saches le !!!
Bises à vous 2
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Canam Spyder RT
Bonsoir François
Comme tu le sais, dans beaucoup de chose c'est la montée de l'escalier qui est le meilleur moment
(rappel, car peut-être ne montes-tu plus souvent l'escalier? )
Aussi te faudra-t-il être patient car j'ai 2 ou 3 trucs à mettre sur la bestiole et je dépose la remorque chez le peintre pour qu'elle soit peinte la semaine du 17 au 21 sept. Ensuite, il faut que je remette tous les joncs chromés sur la remorque.
Donc certainement pas de photos de l'ensemble avant fin sept voire début octobre plus certainement
Bises à vous 2
Comme tu le sais, dans beaucoup de chose c'est la montée de l'escalier qui est le meilleur moment
(rappel, car peut-être ne montes-tu plus souvent l'escalier? )
Aussi te faudra-t-il être patient car j'ai 2 ou 3 trucs à mettre sur la bestiole et je dépose la remorque chez le peintre pour qu'elle soit peinte la semaine du 17 au 21 sept. Ensuite, il faut que je remette tous les joncs chromés sur la remorque.
Donc certainement pas de photos de l'ensemble avant fin sept voire début octobre plus certainement
Bises à vous 2
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
Mon Luc,
T'inquietes la maison est encore à etage
C'est plus un escalier classique là, c'est celui de la Tour Eiffel... Au vue du timing, tu es trop perfectionniste...
T'inquietes la maison est encore à etage
C'est plus un escalier classique là, c'est celui de la Tour Eiffel... Au vue du timing, tu es trop perfectionniste...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Canam Spyder RT
Snif snif snif pas de photos
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Canam Spyder RT
Hello,
Ah oui je comprends mieux....
Pour ce qui est de l'amortissement, le remplacement des amortisseurs avant sur le RT semble nécessaire si ce n'est pas obligatoire, pour des raisons de sécurité, l'arrière n'est pas une obligation sauf peut être avec une remorque, mais si leur qualité est la même que ceux de l'avant il vaut mieux le remplacer.
La tenue de route du F3 LTD est quand même meilleure (Marie-Christine et moi même sommes d'accord).
Tu nous diras avec le dossier car il semble placé un peu en arrière.
Les accoudoirs sont bien et offre effectivement un confort supplémentaire au passager dans les courbes rapides.
Bonne route
Philippe
Ah oui je comprends mieux....
Pour ce qui est de l'amortissement, le remplacement des amortisseurs avant sur le RT semble nécessaire si ce n'est pas obligatoire, pour des raisons de sécurité, l'arrière n'est pas une obligation sauf peut être avec une remorque, mais si leur qualité est la même que ceux de l'avant il vaut mieux le remplacer.
La tenue de route du F3 LTD est quand même meilleure (Marie-Christine et moi même sommes d'accord).
Tu nous diras avec le dossier car il semble placé un peu en arrière.
Les accoudoirs sont bien et offre effectivement un confort supplémentaire au passager dans les courbes rapides.
Bonne route
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Canam Spyder RT
Oh la Philippe, tu m’as l’air bien au fait de ce Canam Cela sent le passage en 3 roues dans peu de temps, non ?
BiSes à vous 2
BiSes à vous 2
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Canam Spyder RT
Hello François,
Marie-Christine a passé ses 7 heures l'an dernier...au cas où...et c'était un challenge.
Suite à ça je me suis dit: quand je serais moins jeune du moins autant que certains , que j'aurais des problème de tenue de ma moto, du à des jambes trop courtes ou plus assez musclées
ALORS ...!!! pourquoi pas... le passage au trois roues serait une possibilité!
Nous sommes donc retournés cette année refaire des essais plus techniques sur deux modèles, et je voulais savoir si j'allais me faire à la place de passager.
Nous avons eu tous les deux les mêmes impressions pour les deux essais, donc des modifications et améliorations sont nécessaires.
J'ai visité l'atelier pour voir de la mécanique, c'est à dire du can am spyder démonté et je peux dire que c'est un peu comme la gold, y'en a un peu partout et c'est pas du plus facile d'accès (ça c'est pour celui qui veut y mettre les mains, pas ceux qui ont deux mains gauches dans des gants de boxe pas de nom pas de nom).
Il ne faudrait pas que la Miss gagne au loto, car je devrais faire de la place dans le garage auprès de la gold.
Alors oui pourquoi pas, quand je sais pas, quel modèle non plus, il ne faudrait pas tomber sur un "cassé" car une envie de restauration serait une possibilité.
Amitiés
Philgold
Marie-Christine a passé ses 7 heures l'an dernier...au cas où...et c'était un challenge.
Suite à ça je me suis dit: quand je serais moins jeune du moins autant que certains , que j'aurais des problème de tenue de ma moto, du à des jambes trop courtes ou plus assez musclées
ALORS ...!!! pourquoi pas... le passage au trois roues serait une possibilité!
Nous sommes donc retournés cette année refaire des essais plus techniques sur deux modèles, et je voulais savoir si j'allais me faire à la place de passager.
Nous avons eu tous les deux les mêmes impressions pour les deux essais, donc des modifications et améliorations sont nécessaires.
J'ai visité l'atelier pour voir de la mécanique, c'est à dire du can am spyder démonté et je peux dire que c'est un peu comme la gold, y'en a un peu partout et c'est pas du plus facile d'accès (ça c'est pour celui qui veut y mettre les mains, pas ceux qui ont deux mains gauches dans des gants de boxe pas de nom pas de nom).
Il ne faudrait pas que la Miss gagne au loto, car je devrais faire de la place dans le garage auprès de la gold.
Alors oui pourquoi pas, quand je sais pas, quel modèle non plus, il ne faudrait pas tomber sur un "cassé" car une envie de restauration serait une possibilité.
Amitiés
Philgold
Dernière édition par Philgold le Lun 6 Aoû 2018 - 8:49, édité 1 fois
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Canam Spyder RT
à tous
Félicitation Luc pour cette achat , cependant je suis déçu d'appendre que cette acquisition c'est faite au Mans et que ?
Tout simplement pour te dire que mon frigo était rempli de " Perrier "
kiss à vous 02 , et bonne rte avec ce nouvel engin à bientot ici ou ailleurs
Félicitation Luc pour cette achat , cependant je suis déçu d'appendre que cette acquisition c'est faite au Mans et que ?
Tout simplement pour te dire que mon frigo était rempli de " Perrier "
kiss à vous 02 , et bonne rte avec ce nouvel engin à bientot ici ou ailleurs
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Canam Spyder RT
Salut mon Pascal
Oui effectivement le concessionnaire est au Mans mais à chaque fois que j'y vais c'est un départ à 6h, 6h30 de Ouistreham pour une arrivée à 9h00 au magasin et ensuite j'attends au magasin pour faire des essais (ou pas certaines fois, mais je ne le sais pas d'avance) et pour récupérer la moto je ne sais quand dans la journée; Donc pas de gestion possible du timming et puis je suis à pied une fois la bestiole déposée
Quand j'irais pour les révisions ce sera plus facile pour caler car là ce sera arrivée à 9h00 et départ vers 11h30
Bises à vous 2
luc
Oui effectivement le concessionnaire est au Mans mais à chaque fois que j'y vais c'est un départ à 6h, 6h30 de Ouistreham pour une arrivée à 9h00 au magasin et ensuite j'attends au magasin pour faire des essais (ou pas certaines fois, mais je ne le sais pas d'avance) et pour récupérer la moto je ne sais quand dans la journée; Donc pas de gestion possible du timming et puis je suis à pied une fois la bestiole déposée
Quand j'irais pour les révisions ce sera plus facile pour caler car là ce sera arrivée à 9h00 et départ vers 11h30
Bises à vous 2
luc
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
Bonjour Philippe
Pour le dossier pilote, sur la selle grand confort et chauffante (qui recule l'assise du pilote de 5cm), la place arrière devient exiguë et certainement pas adaptée à ton gabarit.
Pour Marie Christine en place arrière => pas de pb.
Hier nous avons fait 2,5 h de ballade avec Caroline au guidon, si je penche le dossier vers l'avant, pas de pb si jamais un pilote plus grand s'appuyait sur le dossier ce serait impossible pour moi en place arrière.
Ceci étant, le dossier s’enlève en appuyant sur un clips sous la selle et loge dans le top. Donc gestion des différentes situations possible.
Voili voila
Luc
Pour le dossier pilote, sur la selle grand confort et chauffante (qui recule l'assise du pilote de 5cm), la place arrière devient exiguë et certainement pas adaptée à ton gabarit.
Pour Marie Christine en place arrière => pas de pb.
Hier nous avons fait 2,5 h de ballade avec Caroline au guidon, si je penche le dossier vers l'avant, pas de pb si jamais un pilote plus grand s'appuyait sur le dossier ce serait impossible pour moi en place arrière.
Ceci étant, le dossier s’enlève en appuyant sur un clips sous la selle et loge dans le top. Donc gestion des différentes situations possible.
Voili voila
Luc
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
Bonjour LUC
À enfin des impressions sur ton canam
Tu as mis le temps mais les explications sont claires
J ai moins de « regrets » de t avoir pris le trike
Cela me turlupinait !!!!! quand même de te l avoir pris
À enfin des impressions sur ton canam
Tu as mis le temps mais les explications sont claires
J ai moins de « regrets » de t avoir pris le trike
Cela me turlupinait !!!!! quand même de te l avoir pris
Invité- Invité
Re: Canam Spyder RT
Bonjour Daniel
Yep Mais quoi qu'il se passe, je regretterai toujours ce trike Gold : il est trop beau.
Ceci étant, je ne t'en veux pas. Il s'agit d'une transaction entre personnes majeures et consentantes
Mais quand même, si ce n'était que Caroline s'amuse à conduire la bestiole, j'en serais toujours inconsolable
Allez, ainsi va la vie. Profite bien du trike et surtout bichonne le (je ne me fais pas de bile sur le sujet car il est entre de bonnes mains)
kiss à vous 2
luc
Yep Mais quoi qu'il se passe, je regretterai toujours ce trike Gold : il est trop beau.
Ceci étant, je ne t'en veux pas. Il s'agit d'une transaction entre personnes majeures et consentantes
Mais quand même, si ce n'était que Caroline s'amuse à conduire la bestiole, j'en serais toujours inconsolable
Allez, ainsi va la vie. Profite bien du trike et surtout bichonne le (je ne me fais pas de bile sur le sujet car il est entre de bonnes mains)
kiss à vous 2
luc
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
Hello Luc,
Merci pour la réponse concernant le dossier, pour ma part je pense que l'encrage du dossier n'est pas assez sur l'avant du spyder, il faut pour être bien, s'approcher du guidon si non pour braquer les bras sont un peu court.
Il aurait suffit d'avancer l'encrage de quelques centimètres pour trouver une position de pilote agréable et trouver un confort pour le passager sans être trop "comprimé".
Une modif peut être à faire sur une autre selle pour essais.
A plus
Philippe
Merci pour la réponse concernant le dossier, pour ma part je pense que l'encrage du dossier n'est pas assez sur l'avant du spyder, il faut pour être bien, s'approcher du guidon si non pour braquer les bras sont un peu court.
Il aurait suffit d'avancer l'encrage de quelques centimètres pour trouver une position de pilote agréable et trouver un confort pour le passager sans être trop "comprimé".
Une modif peut être à faire sur une autre selle pour essais.
A plus
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Canam Spyder RT
A voir Philippe sur une selle d'origine car le dosseret est moins reculé.
Perso, pour conduire avec le dosseret reculé je suis à l'aise.
Pour avoir conduit pas mal de temps avec le véhicule de prêt et donc une selle de série je ne suis pas mal non plus et n'ai ressenti aucune gène par rapport au guidon pour braquer. Donc quelqu'un de ta grandeur avec le dosseret "normal" risquerait peut-être de se sentir un peu avancé. Après si le conducteur principal est Marie Christine, il faut revoir le raisonnement
@+
luc
Perso, pour conduire avec le dosseret reculé je suis à l'aise.
Pour avoir conduit pas mal de temps avec le véhicule de prêt et donc une selle de série je ne suis pas mal non plus et n'ai ressenti aucune gène par rapport au guidon pour braquer. Donc quelqu'un de ta grandeur avec le dosseret "normal" risquerait peut-être de se sentir un peu avancé. Après si le conducteur principal est Marie Christine, il faut revoir le raisonnement
@+
luc
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
Il est vrai que ce type de véhicule intéresse nos passagères, MC n'aurait pas été bloquée par l'utilisation de la boîte de vitesses de la gold si nous étions en trike, mais elle aime bien le fonctionnement du spyder et la facilité de conduite, c'est un plus pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire une moto.
Elle aime bien le F3 et il est facile de l'équiper.
Peut être une solution pour nous, je garde la gold et trouve un 1000 bi cylindres à "customiser" pour qu'elle puisse piloter avec ou sans moi car c'est un peu le but que chacun se fasse plaisir.
Les anciens spyder d'occas sont beaucoup moins chers et même si la conso et autres caractéristiques ne sont pas celles des RT 2018, ils restent un bon compromis pour faire plaisir aux Miss, c'est quand même un investissement c'est sûr mais pourquoi pas...
Sur la photo le dossier peut être avancé.
A plus
Philippe
Elle aime bien le F3 et il est facile de l'équiper.
Peut être une solution pour nous, je garde la gold et trouve un 1000 bi cylindres à "customiser" pour qu'elle puisse piloter avec ou sans moi car c'est un peu le but que chacun se fasse plaisir.
Les anciens spyder d'occas sont beaucoup moins chers et même si la conso et autres caractéristiques ne sont pas celles des RT 2018, ils restent un bon compromis pour faire plaisir aux Miss, c'est quand même un investissement c'est sûr mais pourquoi pas...
Sur la photo le dossier peut être avancé.
A plus
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Canam Spyder RT
à tous
Quelles lignes , formes généreuses, courbes somptueuses , galbe sexy ……..
Magnifique ce ……….Can Am
Et que dire de cette " Amazone " qui chevauche " l"engin" heu la machine , mes mots me manquent
Quelles lignes , formes généreuses, courbes somptueuses , galbe sexy ……..
Magnifique ce ……….Can Am
Et que dire de cette " Amazone " qui chevauche " l"engin" heu la machine , mes mots me manquent
Dernière édition par g2loq le Lun 6 Aoû 2018 - 11:10, édité 3 fois (Raison : Photo supprimée. Evitez de "citer" inutilement les photos, cela alourdit le forum)
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Canam Spyder RT
Pascal !!!
Calme tes ardeurs ou tu vas attraper un coup de chaud
Calme tes ardeurs ou tu vas attraper un coup de chaud
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
Oh la vache la Caro !!!!! belle comme un camion neuf la dessus !!!!!!! quand , ma Caro , tu me feras faire un tour collé contre toi le vieux va réagir ...... ta gueule claude je vais la draguer tout seul . bises ma Poule
Dernière édition par LOUG AVEL le Lun 6 Aoû 2018 - 16:48, édité 2 fois
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Canam Spyder RT
Et Pascal , ta description va au trike ou à la nana Caroline qui est dessus ? claude
Dernière édition par g2loq le Lun 6 Aoû 2018 - 11:13, édité 1 fois (Raison : Photo supprimée. Evitez de "citer" inutilement les photos, cela alourdit le forum)
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Canam Spyder RT
Bon on se calme les vieux !!!
Claude j'ai tout prévu, entre Caroline et un passager, il y a un dossier !!!
Claude j'ai tout prévu, entre Caroline et un passager, il y a un dossier !!!
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Canam Spyder RT
mauricexb a écrit:Bon on se calme les vieux !!!
Claude j'ai tout prévu, entre Caroline et un passager, il y a un dossier !!!
Oui Luc , mais le dossier comme le reste ça peu s'enlever
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Canam Spyder RT
Et bien et bien les 3 roues....
Il va falloir ralentir
Même si , en effet , Caro a l air en pleine forme là dessus
J irai jusqu’à dire qu elle « se la Pete » carrément
Il va falloir ralentir
Même si , en effet , Caro a l air en pleine forme là dessus
J irai jusqu’à dire qu elle « se la Pete » carrément
Invité- Invité
Re: Canam Spyder RT
Hello,
Je vois que le seul à parler technique et mécanique, c'est moi, serai-je le plus sérieux de la bande ?
Pour info je viens de prendre rendez-vous avec BRP à Valcourt Canada pour faire une visite musée et usine lors de notre passage chez notre fils, nous espérons y voir plein de belles choses.
Et tu as bien raison le Luc, les vieux "ça les mènent" mais bon... laisses les ils n'ont plus que les touches du forum ou la parole pour envisager ou espérer...d'ailleurs à ce sujet n'en fais tu pas bientôt partie?
A plus
Philippe
Je vois que le seul à parler technique et mécanique, c'est moi, serai-je le plus sérieux de la bande ?
Pour info je viens de prendre rendez-vous avec BRP à Valcourt Canada pour faire une visite musée et usine lors de notre passage chez notre fils, nous espérons y voir plein de belles choses.
Et tu as bien raison le Luc, les vieux "ça les mènent" mais bon... laisses les ils n'ont plus que les touches du forum ou la parole pour envisager ou espérer...d'ailleurs à ce sujet n'en fais tu pas bientôt partie?
A plus
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Can Am spyder RT
» Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
» Essai Can-Am Spyder RT Limited 2024 (vidéo)
» Rassemblement Spyder-Gold Bourgueil (37) mai 2019
» Nouveau Spyder RT 2020 en direct de Las Végas ce matin
» Nouveauté 3-roues : Can-Am Spyder RT
» Essai Can-Am Spyder RT Limited 2024 (vidéo)
» Rassemblement Spyder-Gold Bourgueil (37) mai 2019
» Nouveau Spyder RT 2020 en direct de Las Végas ce matin
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum