Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 686 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 670 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Canam Spyder RT
+14
Maxrunner31
falcon
Didou57
DenisFont85
Filip91
g2loq
mauricexb
charpentier09
eddy tionspéciale
grardchris
LOUG AVEL
gwpa
La Savoie
Gekko
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Canam Spyder RT
Bonjour Philippe
Je ne comprends pas => je t'ai répondu hier soir assez tard mais je ne vois rien, fausse manip certainement ?
Bon je suis chez Axa club 14 pour 39,21 € par mois.
Assurance un peu plus cher que la Macif de 150€, avec franchises un peu plus élevées mais plus de clause d'assurance (accessoires, casque, gilet...). je suis en tous risques franchise 0 km.
La macif m'a envoyé par 2 fois des devis par mail en réponse immédiate à mes questions donc tu n'as pas dû tomber sur le bon interlocuteur (ce qui laisse donc présager un avenir radieux en cas de pépin).
pour la carte grise j'ai déboursé 426,76€
@+
luc
Je ne comprends pas => je t'ai répondu hier soir assez tard mais je ne vois rien, fausse manip certainement ?
Bon je suis chez Axa club 14 pour 39,21 € par mois.
Assurance un peu plus cher que la Macif de 150€, avec franchises un peu plus élevées mais plus de clause d'assurance (accessoires, casque, gilet...). je suis en tous risques franchise 0 km.
La macif m'a envoyé par 2 fois des devis par mail en réponse immédiate à mes questions donc tu n'as pas dû tomber sur le bon interlocuteur (ce qui laisse donc présager un avenir radieux en cas de pépin).
pour la carte grise j'ai déboursé 426,76€
@+
luc
mauricexb- Membre incontournable !
Bonjour à vous deux,
Merci pour l'info, je vais essayer de nouveau avec la macif pour avoir un ordre d'idée. Quant à la carte grise, chez nous c'est beaucoup plus cher 600 euros environ plus quelques taxes.
Bon week-end.
Bises.
Chrissygold.
Merci pour l'info, je vais essayer de nouveau avec la macif pour avoir un ordre d'idée. Quant à la carte grise, chez nous c'est beaucoup plus cher 600 euros environ plus quelques taxes.
Bon week-end.
Bises.
Chrissygold.
Philgold- Membre incontournable !
Hello,
Salut Caro et le Luc et autres amis du forum, le can-am peut être RT mais également F3T, voici donc la Miss au guidon du tripattes F3T, cet après midi ce fût la première centaine de kilomètres pour la Spydergirl.
J'ai déjà fabriqué une biellette de frein réglable et modifié la position des repose pied, restera l'attelage et le porte paquets à étudier et à fabriquer.
Bonne route à tous
Philgold
Salut Caro et le Luc et autres amis du forum, le can-am peut être RT mais également F3T, voici donc la Miss au guidon du tripattes F3T, cet après midi ce fût la première centaine de kilomètres pour la Spydergirl.
J'ai déjà fabriqué une biellette de frein réglable et modifié la position des repose pied, restera l'attelage et le porte paquets à étudier et à fabriquer.
Bonne route à tous
Philgold
Bel engin, trop futuriste pour moi... mais j'apprécie le style.
Bonne route à vous !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
,
beau joujou, j'en connais un qui va squatter la place arrière
beau joujou, j'en connais un qui va squatter la place arrière
Filip91- Membre incontournable !
Hello
Félicitations. Bel achat.
Perso je trouve les formes un peu "agressives " et anguleuses mais les goût et les couleurs, hein...
Oups pas de mésentente, je parlais bien du spyder.
Autrement, je trouve Marie Christine radieuse sur cet engin qui lui va bien au teint
Pour nous retour d'une longue ballade en bord de mer : Caroline conduisait à l'aller et moi au retour, comme ça nous partageons le plaisir d'être derrière et de pouvoir admirer le paysage
@+
Caroline et Luc
Félicitations. Bel achat.
Perso je trouve les formes un peu "agressives " et anguleuses mais les goût et les couleurs, hein...
Oups pas de mésentente, je parlais bien du spyder.
Autrement, je trouve Marie Christine radieuse sur cet engin qui lui va bien au teint
Pour nous retour d'une longue ballade en bord de mer : Caroline conduisait à l'aller et moi au retour, comme ça nous partageons le plaisir d'être derrière et de pouvoir admirer le paysage
@+
Caroline et Luc
Salut Phil,
Bel engin !! Donc maintenant c’est ChrisCanam et plus ChrisGold, et pareil pour toi ?
Amusez vous bien à son guidon et au plaisir de se revoir
Bel engin !! Donc maintenant c’est ChrisCanam et plus ChrisGold, et pareil pour toi ?
Amusez vous bien à son guidon et au plaisir de se revoir
Gekko- Modérateur
Hello,
Et oui le F3 T est une version plus sportive, un engin qui a du "peps", en gros un véhicule qui va bien avec ses propriétaires, on attendra encore quelques années pour passer au RT, quand la fougue de la jeunesse sera passée.
Bonne route
Les Tourangeaux.
Et oui le F3 T est une version plus sportive, un engin qui a du "peps", en gros un véhicule qui va bien avec ses propriétaires, on attendra encore quelques années pour passer au RT, quand la fougue de la jeunesse sera passée.
Bonne route
Les Tourangeaux.
Salut François,
Comment allez vous tous les deux ?
Désormais Miss aura deux noms Chrissygold comme passagère et Chrissyspyder comme pilote et moi je dis rien car monter sur un spyder (araignée) ça me fait un peu peur car je suis un peu arachnophobe.
Je vais devoir mettre le boîtier full power sur la gold, la Miss a 115 CV "sous le capot".
Peut être à bientôt.
Les Tourangeaux
Comment allez vous tous les deux ?
Désormais Miss aura deux noms Chrissygold comme passagère et Chrissyspyder comme pilote et moi je dis rien car monter sur un spyder (araignée) ça me fait un peu peur car je suis un peu arachnophobe.
Je vais devoir mettre le boîtier full power sur la gold, la Miss a 115 CV "sous le capot".
Peut être à bientôt.
Les Tourangeaux
C’est cool ça, chacun sa sienne pour les balades !!
Gekko- Modérateur
SUPER ..........de retour d'une ballade ce jour qui nous a fait passer pas loin de chez vous (.chinon ).
et oui maintenant ca va etre dur pour toi ....madame va en faire qu'a sa tete ( pauvre homme ).
bien bel achat.... a voir...
et oui maintenant ca va etre dur pour toi ....madame va en faire qu'a sa tete ( pauvre homme ).
bien bel achat.... a voir...
chris 36- Membre incontournable !
Hello Chris,
Merde alors et t'es pas passé chez nous, on aurait pu se voir même à Chinon pour les premiers tours de roue de la Miss.
A plus
Philgold
Merde alors et t'es pas passé chez nous, on aurait pu se voir même à Chinon pour les premiers tours de roue de la Miss.
A plus
Philgold
et oui , mais je ne savais pas que MADAME avait casser TA TIRELIRE . nous etions plusieurs et avons rencontre une bonne dizaine de can am sur chinon. ca sera pour une prochaine...
Je sens que je vais me faire lyncher.
Mais je veux juste comprendre
Quel est l'interet d'un trois roues?
Un deux roues,:
Tu penches dans les virages
Tu te gares partout
Mais tu as un casque
Limite en embarquement bagages
Un cabriolet:
Tu ne peux pas doubler en double file mais tu roules cheveux au vent.
Tu as un coffre pour embarquer les affaires
Le trois roues c'est:
Tout les mauvais cotes des precedents
Aie, pas sur la tete!!!
Mais je veux juste comprendre
Quel est l'interet d'un trois roues?
Un deux roues,:
Tu penches dans les virages
Tu te gares partout
Mais tu as un casque
Limite en embarquement bagages
Un cabriolet:
Tu ne peux pas doubler en double file mais tu roules cheveux au vent.
Tu as un coffre pour embarquer les affaires
Le trois roues c'est:
Tout les mauvais cotes des precedents
Aie, pas sur la tete!!!
Invité- Invité
L'intérêt du 3 roues, c'est peut-être la possibilité d'accompagner (encore) les copains qui eux sont en 2 roues.
Les Canadiens sont de grands amateurs de ce genre d'engins. Nombreux constructeurs. Sans doute à cause du phénomène de transposition du moto-neige à la route ?
Faut pas que les copains soient trop jeun's, parceque les miens ont du mal a rester derriere une boite a roues
Invité- Invité
Bonjour
Quel est l’intérêt d'un trois roues?? Peut-être celui de faire parler les gens?
Perso je pense qu'avant d'émettre des présuppositions il faut se fixer un cahier des charges et chercher ensuite le véhicule qui répond à ce cahier. En vrac on peu y trouver : le poids de la moto 2 roues qui engage la sécurité en fonction de l'age et/ou de la condition physique du pilote, la taille du pilote (à 1,50m il est difficile de trouver une GT pour traverser l'europe avec bagages), le fait de ne plus se poser de question d'équilibre à chaque fois qu'il faut faire le plein, s'arrêter à un feu ou un stop ou un péage autoroute, l'envie de cruiser en ne profitant que du paysage sans se soucier de l'équilibre général, la volonté de ne plus à avoir à gérer le passager quand il monte ou descend de la moto, la certitude de ne plus avoir de situations délicates lors de manœuvres à basse vitesse, etc etc
et ensuite avant d'avancer des hypothèses, il faut aller essayer l'engin chez un concessionnaire et se faire une idée personnelle pour voir si oui ou non cet engin satisfait le cahier des charges.
Il est évident que si le cahier des charges est orienté "arsouille, type joe bar team", avec obligation de porter une combinaison de piste et de ressembler à robocop pour avoir des chances de franchir le premier virage alors là c'est évident que ce genre d'engin ne répond pas à la demande
Sans parler de ceux qui veulent être le nez au vent sans permis gros cube
Perso, pour moi, qu'une personne soit en 125 ou trike ou moto gold ou.... c'est un motard et sa pratique de la route est respectable en tant que telle
Cordialement
mxb
Quel est l’intérêt d'un trois roues?? Peut-être celui de faire parler les gens?
Perso je pense qu'avant d'émettre des présuppositions il faut se fixer un cahier des charges et chercher ensuite le véhicule qui répond à ce cahier. En vrac on peu y trouver : le poids de la moto 2 roues qui engage la sécurité en fonction de l'age et/ou de la condition physique du pilote, la taille du pilote (à 1,50m il est difficile de trouver une GT pour traverser l'europe avec bagages), le fait de ne plus se poser de question d'équilibre à chaque fois qu'il faut faire le plein, s'arrêter à un feu ou un stop ou un péage autoroute, l'envie de cruiser en ne profitant que du paysage sans se soucier de l'équilibre général, la volonté de ne plus à avoir à gérer le passager quand il monte ou descend de la moto, la certitude de ne plus avoir de situations délicates lors de manœuvres à basse vitesse, etc etc
et ensuite avant d'avancer des hypothèses, il faut aller essayer l'engin chez un concessionnaire et se faire une idée personnelle pour voir si oui ou non cet engin satisfait le cahier des charges.
Il est évident que si le cahier des charges est orienté "arsouille, type joe bar team", avec obligation de porter une combinaison de piste et de ressembler à robocop pour avoir des chances de franchir le premier virage alors là c'est évident que ce genre d'engin ne répond pas à la demande
Sans parler de ceux qui veulent être le nez au vent sans permis gros cube
Perso, pour moi, qu'une personne soit en 125 ou trike ou moto gold ou.... c'est un motard et sa pratique de la route est respectable en tant que telle
Cordialement
mxb
luc.....j’adhère a 100% a ta philosophie de la moto en générale...
voilà c'est cà! du moment que t'as le nez au vent qu'il pleuve ou qu'il vente tu es un motard! sinon ..... ben non tu roules en 2 roues!
Vive le JBT!!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Hello les amis,
Alors là Luc BRAVO!!!!! tout y est difficile de faire mieux...
Pour notre part c'est notre 6 ème gold et restons encore gold après 60 bougies, MAIS ma passagère n'a pas de permis moto et à la retraite (bien méritée), elle voudrait bien se faire plaisir en pilotant autre chose que sa voiture.
Bien qu'un peu plus grande de notre Amie Caro de quelques centimètres si si !!!..., elle ne pourra pas piloter la gold, DONC...une solution pour le problème de permis, de taille, et de musculature: un 3 roues que l'on peut piloter après avoir passé 7 heures de formation avec son permis B sur la dite bestiole de 115 cv avec un couple de camion et des accélérations de voiture de sport.
Pour ma part quand j'ai vu pour la première fois ce "truc" j'ai dit pas chez nous !!!, comme la gold d'ailleurs qui quand elle a été présentée en 1974 et sortie en 75, j'avais dit avec mes copains du lycée où nous étions en Bac technique automobiles et moteurs à combustion interne "JAMAIS DE LA VIE J'AURAI UNE MOTO AVEC UN MOTEUR DE BAGNOLE!!!", bien sûr à l'époque je roulais en honda racing 820 speed, et bien... nous en avons eu 6 de ces trucs à moteurs de voitures et je souhaite à tous les "zones rouges et autres" de faire autant de kilomètres que nous, je parle pas de ceux qui font le trajet bar du port au bar des sports du lundi au samedi soir.
Donc pour revenir au sujet, ma passagère conduit désormais sa moto, son trike, son spyder appelons le comme on veut ce trois roues, remonter les files de voitures à moto, avant oui aujourd'hui non quand on voit l'attitude de certains conducteurs, doubler... alors là le 1500 gold restera derrière c'est sûr, se garer pas de problème on prend la place de deux motos à l'emplacement moto c'est prévu rien ne nous l'interdit.
Et puis quand on est Motard (un vrai) on aime toutes les motos et oui !!! et comme c'est une passion qui a commencée à 16 ans et 14 pour la mob on reste dans le bain, on ne fait pas du deux roues pour faire comme les copains, juste 5 ou 6 ans voire moins car c'est la mode du moment, nos enfants ont commencé en side car à 7 mois.
Aller faire un tour au Canada ou aux US et vous verrez que ce nouveau mode de transport et surtout de loisir et de plaisir est à chaque coin de rue, sur les autoroutes, et que les concessions sont immenses, il doit se passer quelque chose.
Alors pour terminer avec notre ami fort sympathique, je pense, puisqu'il roule en gold, (la gold vous savez ce que certains appellent le "tuppeware, la moto sur laquelle il ne manque plus que les WC, le poids lourd, le convoi exceptionnel etc etc..."), et bien attendons quelques années encore, nous aurons peut être l'occasion de lui rappeler ATTENTION !!! qu'il ne pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
ET comme le dit si bien notre vieux Maurice XB un essai fera sûrement que le sentiment, l'avis, les impressions seront différentes après coup.
Bonne route à vous toutes et tous et surtout profitez bien et en toute sécurité de votre monture qu'elle soit en 2 ou 3 roues.
Cordialement
Philgold
Alors là Luc BRAVO!!!!! tout y est difficile de faire mieux...
Pour notre part c'est notre 6 ème gold et restons encore gold après 60 bougies, MAIS ma passagère n'a pas de permis moto et à la retraite (bien méritée), elle voudrait bien se faire plaisir en pilotant autre chose que sa voiture.
Bien qu'un peu plus grande de notre Amie Caro de quelques centimètres si si !!!..., elle ne pourra pas piloter la gold, DONC...une solution pour le problème de permis, de taille, et de musculature: un 3 roues que l'on peut piloter après avoir passé 7 heures de formation avec son permis B sur la dite bestiole de 115 cv avec un couple de camion et des accélérations de voiture de sport.
Pour ma part quand j'ai vu pour la première fois ce "truc" j'ai dit pas chez nous !!!, comme la gold d'ailleurs qui quand elle a été présentée en 1974 et sortie en 75, j'avais dit avec mes copains du lycée où nous étions en Bac technique automobiles et moteurs à combustion interne "JAMAIS DE LA VIE J'AURAI UNE MOTO AVEC UN MOTEUR DE BAGNOLE!!!", bien sûr à l'époque je roulais en honda racing 820 speed, et bien... nous en avons eu 6 de ces trucs à moteurs de voitures et je souhaite à tous les "zones rouges et autres" de faire autant de kilomètres que nous, je parle pas de ceux qui font le trajet bar du port au bar des sports du lundi au samedi soir.
Donc pour revenir au sujet, ma passagère conduit désormais sa moto, son trike, son spyder appelons le comme on veut ce trois roues, remonter les files de voitures à moto, avant oui aujourd'hui non quand on voit l'attitude de certains conducteurs, doubler... alors là le 1500 gold restera derrière c'est sûr, se garer pas de problème on prend la place de deux motos à l'emplacement moto c'est prévu rien ne nous l'interdit.
Et puis quand on est Motard (un vrai) on aime toutes les motos et oui !!! et comme c'est une passion qui a commencée à 16 ans et 14 pour la mob on reste dans le bain, on ne fait pas du deux roues pour faire comme les copains, juste 5 ou 6 ans voire moins car c'est la mode du moment, nos enfants ont commencé en side car à 7 mois.
Aller faire un tour au Canada ou aux US et vous verrez que ce nouveau mode de transport et surtout de loisir et de plaisir est à chaque coin de rue, sur les autoroutes, et que les concessions sont immenses, il doit se passer quelque chose.
Alors pour terminer avec notre ami fort sympathique, je pense, puisqu'il roule en gold, (la gold vous savez ce que certains appellent le "tuppeware, la moto sur laquelle il ne manque plus que les WC, le poids lourd, le convoi exceptionnel etc etc..."), et bien attendons quelques années encore, nous aurons peut être l'occasion de lui rappeler ATTENTION !!! qu'il ne pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
ET comme le dit si bien notre vieux Maurice XB un essai fera sûrement que le sentiment, l'avis, les impressions seront différentes après coup.
Bonne route à vous toutes et tous et surtout profitez bien et en toute sécurité de votre monture qu'elle soit en 2 ou 3 roues.
Cordialement
Philgold
PHIL ET MAURICE .............de magnifiques orateurs.......le manu il a intérêt a se tenir tranquille....phil et maurice president...
,
trop fort le Luc et Phil , " peut importe le flacon ................" et se régaler avant tout
trop fort le Luc et Phil , " peut importe le flacon ................" et se régaler avant tout
Filip91- Membre incontournable !
DIWALL !!! Pour notre Breton et ceux qui s'intéressent au spyder voici le F3 S et l'ancien 1000 RS en BVM, un truc à trois roues à vous faire cailler la pâte de galettes de blé noir, vous faire pâlir un kouign amann ou vous faire roussir le caramel au beurre salé.
Aller en route mauvaise troupe !!! (ça c'est pour Maurice XB).
Kenavo et noz vat.
Philgold
https://www.youtube.com/watch?v=L6rG2uK-JWg
https://www.youtube.com/watch?v=3qjy8Le3DwU
Aller en route mauvaise troupe !!! (ça c'est pour Maurice XB).
Kenavo et noz vat.
Philgold
https://www.youtube.com/watch?v=L6rG2uK-JWg
https://www.youtube.com/watch?v=3qjy8Le3DwU
Dernière édition par Philgold le Lun 22 Oct 2018 - 20:13, édité 2 fois
Bonjour,
Très bonne réponse de notre ami Luc. Il n'y a pas de mauvaise catégorie/modèle de moto, il y a l'engin qui convient et qui donne du plaisir. Et cela évolue avec l'âge, la santé, les objectifs. Je me disais moi-même, une Harley jamais .... et c'est une des motos que j'aime le plus maintenant.
Cela dit j'ai essayé un trike Harley et franchement je n'étais pas à l'aise et je n'ai pas aimé. Par contre, j'aimerai bien essayer un spyder.
Bonne soirée à tous.
Très bonne réponse de notre ami Luc. Il n'y a pas de mauvaise catégorie/modèle de moto, il y a l'engin qui convient et qui donne du plaisir. Et cela évolue avec l'âge, la santé, les objectifs. Je me disais moi-même, une Harley jamais .... et c'est une des motos que j'aime le plus maintenant.
Cela dit j'ai essayé un trike Harley et franchement je n'étais pas à l'aise et je n'ai pas aimé. Par contre, j'aimerai bien essayer un spyder.
Bonne soirée à tous.
GOLDTH- Membre incontournable !
Bonjour
Que de batailles de mots pour qualifier une MOTO
chacun son plaisir, chacun son style de conduite
Le principal restant de se faire plaisir le nez au vent
Et si certains se complaisent de doubler la file poignée à fond...
Pourquoi pas!!
D autres se contenteront de rester dans cette file
Nous nous retrouverons quand même au point de rendez-vous
Pourquoi pas!!
Invité- Invité
dan82 a écrit:Bonjour
Pourquoi pas!!
+1 +1 +1
dagobert- Membre incontournable !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4