Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 734 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 729 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[RESOLU]Démontage vis bloquées du pare brise.............
5 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU]Démontage vis bloquées du pare brise.............
Salut à tous
Qui aurait une idée pour dévisser les vis du pare brise qui sont bloquées?????????????
Et oui je pige pas, il y a quelques temps j'ai tout démonté sans encombres, resserré modérément et maintenant impossible de les dessérrées, j'ai même essayé avec le tourne vis à frapper, rien ne viens, une idée????????
Sinon je vais commander des vis neuves chez Honda, et percer les anciennes pour les virer………………
D'avance merci
Qui aurait une idée pour dévisser les vis du pare brise qui sont bloquées?????????????
Et oui je pige pas, il y a quelques temps j'ai tout démonté sans encombres, resserré modérément et maintenant impossible de les dessérrées, j'ai même essayé avec le tourne vis à frapper, rien ne viens, une idée????????
Sinon je vais commander des vis neuves chez Honda, et percer les anciennes pour les virer………………
D'avance merci
Dernière édition par Suzu'Kid le Dim 26 Aoû 2018 - 12:12, édité 1 fois
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Re: [RESOLU]Démontage vis bloquées du pare brise.............
Ce sont des vis à tête ronde.
Vaporise du WD40 entre celles-ci et les rondelles et laisse agir quelque temps
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian, j'ai injecté du dégrippant, mais pareil…………………….
Bonjour l'ami
Essaye de chauffer tes vis et de les refroidir rapidement
Pour éviter de mettre une flamme et si tu as un gros fer a souder, tu le poses sur la tete de vis, elle devrait monter en tempérarature puis tu refroidis rapidement avec un chiffon humide, cela va faire un choc thermique et cela peut t'aider à debloquer les vis
Essaye de chauffer tes vis et de les refroidir rapidement
Pour éviter de mettre une flamme et si tu as un gros fer a souder, tu le poses sur la tete de vis, elle devrait monter en tempérarature puis tu refroidis rapidement avec un chiffon humide, cela va faire un choc thermique et cela peut t'aider à debloquer les vis
Hello,
Ces vis sont très souvent bloquées, il est nécessaire de les monter graissées sans trop les serrer.
Avec le tournevis à frapper, elle doivent se débloquer, je vais quand même te poser la question "ton tournevis est il dans le bon sens ?" ce n'est pas une question idiote ça arrive très souvent avec ce type d'outillage qu'il faut contrôler.
Par ailleurs un petit coup de chasse goupille sur la tête va décoller le filet (souvent elles ont été collées au frein filet lors du premier montage et il reste du produit dans le taraudage).
J'en profite également pour dire que le genre de fiche rapide bleu est une source d'ennui pour les contacts et le circuit électrique, il existe aujourd'hui sur le marché des connecteurs multipoints de très bonne qualité, facilement mis en place et à un coup intéressant.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Ces vis sont très souvent bloquées, il est nécessaire de les monter graissées sans trop les serrer.
Avec le tournevis à frapper, elle doivent se débloquer, je vais quand même te poser la question "ton tournevis est il dans le bon sens ?" ce n'est pas une question idiote ça arrive très souvent avec ce type d'outillage qu'il faut contrôler.
Par ailleurs un petit coup de chasse goupille sur la tête va décoller le filet (souvent elles ont été collées au frein filet lors du premier montage et il reste du produit dans le taraudage).
J'en profite également pour dire que le genre de fiche rapide bleu est une source d'ennui pour les contacts et le circuit électrique, il existe aujourd'hui sur le marché des connecteurs multipoints de très bonne qualité, facilement mis en place et à un coup intéressant.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
à propos d'empreinte, assure-toi quand même d'avoir le tournevis qui va bien...
(on en parle dans ce post) tournevis Goldwing
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Philgold a écrit:
J'en prend bonne note pour le remontage, merci Phil…………….
Bonjour,
Perso, en plus d'un gros modèle, j'ai également celui-ci, qui me rend parfois bien des services...
https://www.louis-moto.fr/artikel/mini-kit-tournevis-frapper-chrome-7-pieces/10002580
Perso, en plus d'un gros modèle, j'ai également celui-ci, qui me rend parfois bien des services...
https://www.louis-moto.fr/artikel/mini-kit-tournevis-frapper-chrome-7-pieces/10002580
Invité- Invité
Ce qui est bien pour éviter les loupés de desserrage en vis cruciforme , c'est d'utiliser de la clé en T .
Comme ça on a de la force en appuis et plus de force en tournant ça évite de déraper et de fiche en l'air l'empreinte .
Au desserrage de n'importe quelle boulon ou vis faut pas hésiter à augmenter le bras de levier .
Comme ça on a de la force en appuis et plus de force en tournant ça évite de déraper et de fiche en l'air l'empreinte .
Au desserrage de n'importe quelle boulon ou vis faut pas hésiter à augmenter le bras de levier .
Invité- Invité
toy a écrit:
T'essaieras ça sur une bougie de préchauffage de moteur diesel récalcitrante. Déculassage garanti
On aufmente le bras de levier que quand on SAIT ce qu'on fait (un peu comme le shifter)
Baroudalsace a écrit:toy a écrit:
T'essaieras ça sur une bougie de préchauffage de moteur diesel récalcitrante. Déculassage garanti
On aufmente le bras de levier que quand on SAIT ce qu'on fait (un peu comme le shifter)
Un boulon ou une vis .... j'ai pas dit pour une saloperie de bougie de préchauffage sur un diésel
Au fait tu as retrouvé un cache de batterie pour ta bécane ?
Invité- Invité
Oui, j'en ai commandé une paire chromée chez cyclemax, moins cher qu'un seul cache d'occasion en europe. Sur ebay ou lbc, tu trouve le cache gauche pour 50€, mais le droit, jamais en dessous de 200
Ca va valoir le coup d'acheter des 1500 pour faire de la pièce ci ça continu .... pas étonnant que des salauds se servent dans la rue .Baroudalsace a écrit:Oui, j'en ai commandé une paire chromée chez cyclemax, moins cher qu'un seul cache d'occasion en europe. Sur ebay ou lbc, tu trouve le cache gauche pour 50€, mais le droit, jamais en dessous de 200
Invité- Invité