Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Selle confort pour Goldwing DCT AIRBAG 2018
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Liens accessoiristes, articles du Net, forums, blogs, etc :: Promos, soldes, de tout...
Page 1 sur 1
Selle confort pour Goldwing DCT AIRBAG 2018
Bonjour,
Suite à une erreur (changement d'avis) client, le concessionnaire Honda "Poissy Motos Sports" se retrouve avec une selle confort (Réf : 08R70-MKC-C00) neuve pour Goldwing DCT AIRBAG 2018 (Nota : ce modèle ne permet pas la pose d'un dosseret pilote).
Le prix de vente est très intéressant 850,00 € (je sais, tout est relatif) par rapport au prix tarif public de 1 450,00 €.
Contact au 01 39 65 05 62. Demander Sabrina ou Pascal.
Philippe
Suite à une erreur (changement d'avis) client, le concessionnaire Honda "Poissy Motos Sports" se retrouve avec une selle confort (Réf : 08R70-MKC-C00) neuve pour Goldwing DCT AIRBAG 2018 (Nota : ce modèle ne permet pas la pose d'un dosseret pilote).
Le prix de vente est très intéressant 850,00 € (je sais, tout est relatif) par rapport au prix tarif public de 1 450,00 €.
Contact au 01 39 65 05 62. Demander Sabrina ou Pascal.
Philippe
Filip78- Membre incontournable !
Re: Selle confort pour Goldwing DCT AIRBAG 2018
Donc si j ai tout compris le concessionnaire, qui ne va pas revendre à perte, se fait beaucoup plus de 600 roro de marge pour vendre une selle confort??
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Et oui c'est selle confort pour le concessionnaire
Invité- Invité
@ eddy tionspéciale
au détail prêt qu'un coefficient multiplicateur n'est pas la marge.
Parler d'une marge largement supérieure à 600 € est donc dénuée de sens.
Exact, la marge est beaucoup plus élevéeFilip78 a écrit:@ eddy tionspéciale
J'espère que personne ne va la prendre ...
Invité- Invité
Pourquoi cette espérance ?
Peut-être parce qu'ils se gavent tous sur notre dos et pas qu'un peu !!!!!
Invité- Invité
Le cons. va s'assoir dessusLucSkiAilleurs a écrit:J'espère que personne ne va la prendre ...
Invité- Invité
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Une petite question :est il nécessaire ou utile de faire de la retape pour des mecs qui se gavent sur notre dos ?
Perso ça me crispe un peu ...mais bon
Aller bonne journée
Invité- Invité
Ce qui me gêne dans ce sujet, c'est le terme selle confort qui tenterai à dire que celle d'origine ne l'est pas
Pour quoi à ce tarif, la selle n'est pas confortable à l'origine ??? Sur les précédents modèles, les personnes refaisaient plus les selles pour le look que le confort.
@ DenisFont85
L’appellation « selle confort » est simplement la désignation du produit dans le catalogue Honda.
J’ai eu la même réaction que toi quand j’ai connu l’existence de cet accessoire lors de la commande de ma DCT car cette appellation entraînait facilement à penser que la selle origine n’offrait pas de confort.
La description Honda pour cet accessoire stipule « Selle confort avec logo Goldwing en relief. Permet d’augmenter le confort du pilote et de son passager » qui corrige (ou tente de) cette réaction puisqu’elle évoque une augmentation du confort.
Je n’ai aucun avis sur le niveau comparé du confort offert (presque !!) par l’une ou l’autre.
Pour ce qui me concerne, je considère que la politique tarifaire et commerciale Honda concernant cet accessoire est choquante car son prix est le même qu’il soit commandé pour la livraison initiale de la moto ou ultérieurement. Dans l’un ou l’autre cas on se retrouve avec 2 selles. Mais être livré d’une moto neuve avec 2 selles neuves a peu de sens, surtout peu de sens économique pour le client.
Cette politique est tout aussi choquante quand on voit le prix des déflecteurs par exemple pour lesquels on ne peut pas considérer qu’il leur ait été consacré de nombreuses journées de R&D qu’il faudrait maintenant amortir à moins qu’ils n’aient été conçus en soufflerie.
@sergio31
Tu as écrit «Une petite question : est-il nécessaire ou utile de faire de la retape pour des mecs qui se gavent sur notre dos ? Perso ça me crispe un peu ...mais bon ».
En l’espèce, il ne s’agit pas de retape. Je n’ai d’ailleurs aucun intérêt particulier dans cette opération sous quelque forme que ce soit.
J’ai rédigé cette information dans la rubrique « Annonce » (volontairement dans celle réservée aux seuls inscrits au Forum et donc inaccessible aux « invités ») avec l’objectif de permettre éventuellement à l’un d’entre nous qui aurait été rebuté lors de la commande de sa moto par le prix excessif de cet accessoire d’en faire l’acquisition à un prix que je considère, à défaut d’être minime, plus acceptable.
Ce qui est troublant dans les réactions maintes fois répétées dans ce qui précède, c’est qu’elles émanent pour partie de possesseurs de 2018 DCT. N’ont-ils pas considéré que son prix était excessif et qu’il convenait de fuir la chaîne (Honda Japon, Honda Europe, concessionnaire) de ceux qui se gavaient ?
Cela fait des lustres qu’Honda (au moins en France) pratique des prix significativement élevés. Pourtant nous continuons de leur acheter des motos !
Dit autrement pour résumer : mon objectif était de permettre à un FGI d’acquérir cette selle au prix indiqué et non de permettre à un concessionnaire de faire une vente.
Merci de ne pas (plus) me faire un mauvais procès.
L’appellation « selle confort » est simplement la désignation du produit dans le catalogue Honda.
J’ai eu la même réaction que toi quand j’ai connu l’existence de cet accessoire lors de la commande de ma DCT car cette appellation entraînait facilement à penser que la selle origine n’offrait pas de confort.
La description Honda pour cet accessoire stipule « Selle confort avec logo Goldwing en relief. Permet d’augmenter le confort du pilote et de son passager » qui corrige (ou tente de) cette réaction puisqu’elle évoque une augmentation du confort.
Je n’ai aucun avis sur le niveau comparé du confort offert (presque !!) par l’une ou l’autre.
Pour ce qui me concerne, je considère que la politique tarifaire et commerciale Honda concernant cet accessoire est choquante car son prix est le même qu’il soit commandé pour la livraison initiale de la moto ou ultérieurement. Dans l’un ou l’autre cas on se retrouve avec 2 selles. Mais être livré d’une moto neuve avec 2 selles neuves a peu de sens, surtout peu de sens économique pour le client.
Cette politique est tout aussi choquante quand on voit le prix des déflecteurs par exemple pour lesquels on ne peut pas considérer qu’il leur ait été consacré de nombreuses journées de R&D qu’il faudrait maintenant amortir à moins qu’ils n’aient été conçus en soufflerie.
@sergio31
Tu as écrit «Une petite question : est-il nécessaire ou utile de faire de la retape pour des mecs qui se gavent sur notre dos ? Perso ça me crispe un peu ...mais bon ».
En l’espèce, il ne s’agit pas de retape. Je n’ai d’ailleurs aucun intérêt particulier dans cette opération sous quelque forme que ce soit.
J’ai rédigé cette information dans la rubrique « Annonce » (volontairement dans celle réservée aux seuls inscrits au Forum et donc inaccessible aux « invités ») avec l’objectif de permettre éventuellement à l’un d’entre nous qui aurait été rebuté lors de la commande de sa moto par le prix excessif de cet accessoire d’en faire l’acquisition à un prix que je considère, à défaut d’être minime, plus acceptable.
Ce qui est troublant dans les réactions maintes fois répétées dans ce qui précède, c’est qu’elles émanent pour partie de possesseurs de 2018 DCT. N’ont-ils pas considéré que son prix était excessif et qu’il convenait de fuir la chaîne (Honda Japon, Honda Europe, concessionnaire) de ceux qui se gavaient ?
Cela fait des lustres qu’Honda (au moins en France) pratique des prix significativement élevés. Pourtant nous continuons de leur acheter des motos !
Dit autrement pour résumer : mon objectif était de permettre à un FGI d’acquérir cette selle au prix indiqué et non de permettre à un concessionnaire de faire une vente.
Filip78 a écrit:@ DenisFont85
....
@sergio31
....
....
Bonjour Philippe,
Je confirme avoir transféré de la rubrique "annonces" à celle des "promos, soldes et autres" et te remercie de tes intentions respectables. (et d'avoir su garder mesure et calme )
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur