Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 594 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
quel est votre assureur
+8
Gekko
jcdu47
GOLDY76
tlpg
g2loq
Didou57
jclaudej
DenisFont85
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
tarif
pour ma F6B , tarif chez axa client depuis 20 ans ; apres ma gs, 50 % à Grenoble, pas d'antécédents... 700 euros à l'année, chez un copain qui assure ma ducati mostro de 2011 xenassur 621 euros à l'année, j 'ai pris chez Honda 380euros, gties correct avec 1000 euros par exemple pour les vetements, 300 chez axa,
tous risque bien sur .
Ca vaut le coup de faire le tour .
tous risque bien sur .
Ca vaut le coup de faire le tour .
Invité- Invité
Re: quel est votre assureur
Je suis à la MACIF depuis 10 ans
-Goldwing 1800 de 2006
-Bonus 50%
-Réduction spéciale 25%
-Franchise de 91€ à 320€
-Assurance tout risque à l'année 222.36€
-Goldwing 1800 de 2006
-Bonus 50%
-Réduction spéciale 25%
-Franchise de 91€ à 320€
-Assurance tout risque à l'année 222.36€
Invité- Invité
Le sujet étant pour moi de grande actualité car j'ai la Gold depuis 4 jours. Assuré à la Mutuelle des motards depuis 2006 pour la Pan et totalisant 16 ans d'assurance 2 roues sans aucun incident, 50% de bonus, la Gold étant neuve pour du promenade + trajet-travail 999€. Donc bien plus cher que vous tous. Si je rajoute l'assurance pour la clientèle je passe à 1387€/an et si l'assurance n'est pas à mon nom mais un nom de ma boite je rajoute 20%( bon étant seul dans ma boite je ne comprends pas cet écart mais les abaques sont inflexibles).
J'ai fait appel à un courtier et je viens de recevoir en tous risques pour le privé et le coté pro une proposition à 824€/an . En tout cas si tout semble se négocier il est bon de savoir en gros les ordres de valeur et les propositions qui me sont faites sont très onéreuses par rapport aux vôtres. Alors me vois t on trop beau? La région est elle devenue beaucoup plus accidentogène? 1000€/an cela commence a se voir tout de même.
Ce qui me surprends c'est que le tarif est absolument identique entre la version Airbag et la version sans!?!?!?
J'ai fait appel à un courtier et je viens de recevoir en tous risques pour le privé et le coté pro une proposition à 824€/an . En tout cas si tout semble se négocier il est bon de savoir en gros les ordres de valeur et les propositions qui me sont faites sont très onéreuses par rapport aux vôtres. Alors me vois t on trop beau? La région est elle devenue beaucoup plus accidentogène? 1000€/an cela commence a se voir tout de même.
Ce qui me surprends c'est que le tarif est absolument identique entre la version Airbag et la version sans!?!?!?
Invité- Invité
1500 de 11/95,
permis moto obtenu en 1987 ,
dors dans un garage en vendée
50% de bonus
27.87€ / mois en tous risques chez Axa club14.
Voilà pour ma part, a savoir qu'à part ma maison , je n'avais aucun véhicules d'assurer chez eux.
Comme quoi , ils appliquent les tarifs qu'ils désirent.
permis moto obtenu en 1987 ,
dors dans un garage en vendée
50% de bonus
27.87€ / mois en tous risques chez Axa club14.
Voilà pour ma part, a savoir qu'à part ma maison , je n'avais aucun véhicules d'assurer chez eux.
Comme quoi , ils appliquent les tarifs qu'ils désirent.
Invité- Invité
Danieldaniel78 a écrit:Le sujet étant pour moi de grande actualité car j'ai la Gold depuis 4 jours. Assuré à la Mutuelle des motards depuis 2006 pour la Pan et totalisant 16 ans d'assurance 2 roues sans aucun incident, 50% de bonus, la Gold étant neuve pour du promenade + trajet-travail 999€. Donc bien plus cher que vous tous. Si je rajoute l'assurance pour la clientèle je passe à 1387€/an et si l'assurance n'est pas à mon nom mais un nom de ma boite je rajoute 20%( bon étant seul dans ma boite je ne comprends pas cet écart mais les abaques sont inflexibles).
A ta place je passerai demain matin un coup de téléphone à la MACIF !!
Invité- Invité
Oui!!!!! vas donc voir ailleurs! perso je divise par 4.5!!!
Mais c'est bien connu...............Assureur = V....r !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est bien connu...............Assureur = V....r !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
club 14 (axa) tous risques region de sete gold 1800 sans airbag de 2010 permis depuis 1996,
380 euros avec remorque accessoires motard (casque etc jusqu a 1500 euros compris)pilote +passagere compris et depannage 0 kms
380 euros avec remorque accessoires motard (casque etc jusqu a 1500 euros compris)pilote +passagere compris et depannage 0 kms
tlpg- Membre connaisseur...
Pour moi:
330€ tous risques chez Allianz, 50% de bonus,
Franchise de 380€ en cas de catastrophe naturelle, 10% en cas de vol, dommages et incendie sans mini ni maxi.
Garantie conducteur 250 000€ avec un seuil en incapacité de 15%
Rapatriement du conducteur et du passager
Rapatriement de la moto et de la remorque où que ce soit en Europe, je recommande de prendre cette option,suite à un accident d'un ami, celui-ci à été obligé d'aller chercher sa monture dans le garage de la ville où a eu lieu l'accident où alors c'était à ses frais.
Jacky
330€ tous risques chez Allianz, 50% de bonus,
Franchise de 380€ en cas de catastrophe naturelle, 10% en cas de vol, dommages et incendie sans mini ni maxi.
Garantie conducteur 250 000€ avec un seuil en incapacité de 15%
Rapatriement du conducteur et du passager
Rapatriement de la moto et de la remorque où que ce soit en Europe, je recommande de prendre cette option,suite à un accident d'un ami, celui-ci à été obligé d'aller chercher sa monture dans le garage de la ville où a eu lieu l'accident où alors c'était à ses frais.
Jacky
Invité- Invité
j'ai ete assuré dans pas mal d'assurances et j'ai eux aussi des sinistres
AXA Club 14 prix correct mais j'en ai baver pour la prise en charge accident
Allianz un peu trop cher
GMF oufff au secour, tu paye et quand tu as un sinitre il y a plus personne
AMV depuis 2 ans et j'en suis tres content, prix correct, en cas de sinistre traitement rapide du dossier
Jai un kawa de 25 ans que j'assure chez clavel assurance en moto collection 100 € par an
avec assistance
AXA Club 14 prix correct mais j'en ai baver pour la prise en charge accident
Allianz un peu trop cher
GMF oufff au secour, tu paye et quand tu as un sinitre il y a plus personne
AMV depuis 2 ans et j'en suis tres content, prix correct, en cas de sinistre traitement rapide du dossier
Jai un kawa de 25 ans que j'assure chez clavel assurance en moto collection 100 € par an
avec assistance
Invité- Invité
511€ par an pour formule tous risques auquel j'ajoute 34€ par an d'assistance 0 km, chez AMV. Mon bonus est de 50%.
Franchise 10% des dommages avec un minimum de 450€ et un maximum de 900€.
Cette franchise est réduite de 50% au bout de 3 ans sans sinistres et de 75% au bout de 5 ans sans sinistres (ce qui est mon cas)
Franchise 10% des dommages avec un minimum de 450€ et un maximum de 900€.
Cette franchise est réduite de 50% au bout de 3 ans sans sinistres et de 75% au bout de 5 ans sans sinistres (ce qui est mon cas)
Invité- Invité
La parisienne 356€ tous risques avec 250€ de franchise et gratuit pour la remorque .......50% de bonus,accessoires 1300€ et dépannage 0 kms ...
Invité- Invité
C'est quand même fou la disparité des tarifs. Je veux bien que les garanties ne soient pas les mêmes, mais quand même.
Invité- Invité
Finalement voici le statut de ce petit tour des assureurs. Pour rappel 50% de bonus depuis plus de 3 ans aucune interruption d'assurance , moto neuve en tout risque, en RP et besoin d'une couverture professionnelle( je visite de temps en temps des clients pas de taxi ni de courses ni de tournées c'est occasionnel) . C'est sur ce dernier point que tout dérape et beaucoup refusent:
Pour la mutuelle des motards c'est 1387€ ou 999€ sans l'assurance pro
Assu 2000 n'assure pas les pros
Macif en attente
AMV 774+49+34=857€
Empruntis 786+39+39=864
run assurance 887€ encore une sous marque de xxx
La mutuelle est vraiment hors concours alors que pour la Pan ( 614€) ils étaient très agressifs financièrement, mais la Gold ne leur plait pas du tout et est classée à risque, souvent conduite par des vieux n'ayant plus trop de réflexes et ayant un très lointain souvenir du code de la route, un peu sourd, la vue basse, toujours accompagné d'une mégère à l'arrière ce qui augmente les risques de déconcentration pour papotage intensif et les frais d'hospitalisation, parfois avec des prothèses de hanches qui peuvent poser problèmes lors des manœuvres à l'arrêt et qui en plus n'hésitent jamais a lever le coude pour arroser une gastronomie pantagruelique ....J'en oublie?????
AÎe pas sur la tête svp
Pour la mutuelle des motards c'est 1387€ ou 999€ sans l'assurance pro
Assu 2000 n'assure pas les pros
Macif en attente
AMV 774+49+34=857€
Empruntis 786+39+39=864
run assurance 887€ encore une sous marque de xxx
La mutuelle est vraiment hors concours alors que pour la Pan ( 614€) ils étaient très agressifs financièrement, mais la Gold ne leur plait pas du tout et est classée à risque, souvent conduite par des vieux n'ayant plus trop de réflexes et ayant un très lointain souvenir du code de la route, un peu sourd, la vue basse, toujours accompagné d'une mégère à l'arrière ce qui augmente les risques de déconcentration pour papotage intensif et les frais d'hospitalisation, parfois avec des prothèses de hanches qui peuvent poser problèmes lors des manœuvres à l'arrêt et qui en plus n'hésitent jamais a lever le coude pour arroser une gastronomie pantagruelique ....J'en oublie?????
AÎe pas sur la tête svp
Invité- Invité
daniel78 a écrit:
AÎe pas sur la tête svp
J'ai bien aimé Daniel
Ceci dit, j'avais aussi la visite de clientèle sur ma voiture et c'est vrai que ça se ressent sur la prime.
Cependant au regard des arguments que tu fournis pour la rigolade, je pense que la sinistralité de la Gold reste bien en dessous de celle des autres deux roues, mais que le coût des réparations en cas de sinistre est bien supérieur. C'est un élément qui rentre en ligne de compte comme bien d'autres.
Invité- Invité
Bonjour,
Mon échéance expirant au 01/04/2014, j'ai en début d'année contacté plusieurs assureurs et au final selon mes critères, (notamment tous risques sans franchise) je suis resté à la MACIF (420 €uros/an) où je suis depuis 1990, bien sûr il y avait moins cher ailleurs (AXA 240 €uros/an mais 420 €uros de franchise).
Par contre, lors d'un contact téléphonique avec la Mutuelle des Motards, mon interlocutrice m'a indiqué que pour la fin de l'année un contrat spécifique avec donc des critères particuliers devrait être mis en place et ciblerait des motards avec notre profil
Ces critères seraient entre autres, sans toutefois être définitifs
- Ancienneté significative du pilote (années d'obtention et d'assurance moto)
- type de moto : exit sportives
En fait le profil du winger : petite cinquantaine d'années voir un peu moins ou même plus ,
moto type grande routière et pilote raisonnable :GIF34:
à confirmer bien sûr, mais ce contrat serait attractif financièrement et sans franchise : Wait and see
Mon échéance expirant au 01/04/2014, j'ai en début d'année contacté plusieurs assureurs et au final selon mes critères, (notamment tous risques sans franchise) je suis resté à la MACIF (420 €uros/an) où je suis depuis 1990, bien sûr il y avait moins cher ailleurs (AXA 240 €uros/an mais 420 €uros de franchise).
Par contre, lors d'un contact téléphonique avec la Mutuelle des Motards, mon interlocutrice m'a indiqué que pour la fin de l'année un contrat spécifique avec donc des critères particuliers devrait être mis en place et ciblerait des motards avec notre profil
Ces critères seraient entre autres, sans toutefois être définitifs
- Ancienneté significative du pilote (années d'obtention et d'assurance moto)
- type de moto : exit sportives
En fait le profil du winger : petite cinquantaine d'années voir un peu moins ou même plus ,
moto type grande routière et pilote raisonnable :GIF34:
à confirmer bien sûr, mais ce contrat serait attractif financièrement et sans franchise : Wait and see
Dédé- Membre incontournable !
Je ne suis pas certain, que nous comparions les mêmes protections.
Le prix peut varier du simple au double en relation avec les protections accordées
Il y a des assurances minimalistes qui donnent le droit de circuler mais sans réelles garanties et une impossibilité de prêter sa moto ou avec une couverture du passager limité................
Sans faire de pub, je pense que la Mutuelle des Motards est une très bonne assurance qui est proche de ses sociétaires.
Pour avoir malheureusement vécu un accident moto d'un de mes fils, j'ai été très agréablement surpris de leur support et de leur soutien durant son hospitalisation.
Bien sur je ne touche pas d'action de la Mutuelle mais lorsque c'est bien il faut le dire
Le prix peut varier du simple au double en relation avec les protections accordées
Il y a des assurances minimalistes qui donnent le droit de circuler mais sans réelles garanties et une impossibilité de prêter sa moto ou avec une couverture du passager limité................
Sans faire de pub, je pense que la Mutuelle des Motards est une très bonne assurance qui est proche de ses sociétaires.
Pour avoir malheureusement vécu un accident moto d'un de mes fils, j'ai été très agréablement surpris de leur support et de leur soutien durant son hospitalisation.
Bien sur je ne touche pas d'action de la Mutuelle mais lorsque c'est bien il faut le dire
que penser vous de Honda assurance fma la connaissez vous svp merci
Invité- Invité
Bonjour,
je suis assuré cher RETRO ASSURANCE pour ma goldwing 1500 de 1992. Assurance collection avec une valeurs de 10000€.
cout 450.89/an.
je suis assuré cher RETRO ASSURANCE pour ma goldwing 1500 de 1992. Assurance collection avec une valeurs de 10000€.
cout 450.89/an.
Invité- Invité
Macif 50% de bonus, dépannage 0kms, 422 euros/an tous risques remorque incluse.
2 conducteurs déclarés (mon épouse a le permis moto)
Assuré en 2 roues depuis 40 ans sans interruption.
1 sinistre moto sous ma responsabilité (loin.....)
2 conducteurs déclarés (mon épouse a le permis moto)
Assuré en 2 roues depuis 40 ans sans interruption.
1 sinistre moto sous ma responsabilité (loin.....)
tu devrais voir ailleurs Sylvain , nous sommes voisin et je suis loin de ça !sylvain a écrit:Mutuelle des Motards , tout risque et individuelle corporelle , 50% de bonus : 850€/an. Le 93 çà se paie ( j'suis pas sûr que cela se mérite pour autant )
V à tous
GiLLeS93- Membre incontournable !
jclaudejJe ne suis pas certain, que nous comparions les mêmes protections.
J'ai aucun soucis avec la qualité de la mutuelle et malgré leur devis je me suis déplacé pour essayer de trouver une solution. sincèrement à plus 10% je restais chez eux mais nous ne sommes plus dans le négociable (on parle de 600 à 700€ en plus avec une utilisation pro sans transport de personnes ni de colis ni de tournées) et nous avons du faire l'un et l'autre un constat d'échec. Ils me proposent plus de franchise et une prime hors concours. C'est le profil de la Gold qui est très mal évaluée chez eux , alors que la pan était beaucoup mieux cotée et donc l'assurance moins chère.
Da toutes façons il en ressort que selon les régions les risques sont perçues différemment par les assureurs. Ici en RP Gold = moto-taxi. Cela semble gros pour la circulation bref c'est pas bon.
Un autre constat et qu'il en va de l'assureur comme de la banque: de temps en temps il est bon de refaire un petit tour pour vérifier si il n'y a pas de trop gros écarts. On peut accepter de payer plus cher mais raisonnablement pas 50 ou 70 % en plus.
Je suis bien d'accord que c'est en cas de sinistre que l'on perçoit la qualité de son assureur. En 16 ans je n'ai fais appel que 2 fois à l'assistance pour panne et je n'ai jamais eu de sinistre... et je ne suis pas pressé de tester le niveau de prestation du prochain assureur.
J'ai aucun soucis avec la qualité de la mutuelle et malgré leur devis je me suis déplacé pour essayer de trouver une solution. sincèrement à plus 10% je restais chez eux mais nous ne sommes plus dans le négociable (on parle de 600 à 700€ en plus avec une utilisation pro sans transport de personnes ni de colis ni de tournées) et nous avons du faire l'un et l'autre un constat d'échec. Ils me proposent plus de franchise et une prime hors concours. C'est le profil de la Gold qui est très mal évaluée chez eux , alors que la pan était beaucoup mieux cotée et donc l'assurance moins chère.
Da toutes façons il en ressort que selon les régions les risques sont perçues différemment par les assureurs. Ici en RP Gold = moto-taxi. Cela semble gros pour la circulation bref c'est pas bon.
Un autre constat et qu'il en va de l'assureur comme de la banque: de temps en temps il est bon de refaire un petit tour pour vérifier si il n'y a pas de trop gros écarts. On peut accepter de payer plus cher mais raisonnablement pas 50 ou 70 % en plus.
Je suis bien d'accord que c'est en cas de sinistre que l'on perçoit la qualité de son assureur. En 16 ans je n'ai fais appel que 2 fois à l'assistance pour panne et je n'ai jamais eu de sinistre... et je ne suis pas pressé de tester le niveau de prestation du prochain assureur.
Invité- Invité
qui connait euro assurances???
leurs prix sont pas tres élevés
leurs prix sont pas tres élevés
Invité- Invité
Eric,
Je suis resté chez eux durant mon incursion parisienne avec des sportives, ils ont des tarifs attractifs, par contre en cas de pépin, je ne sais pas comment sont leurs prises en charge ? Car je n'ai jamais eu a faire appel a celles-ci.
Je suis resté chez eux durant mon incursion parisienne avec des sportives, ils ont des tarifs attractifs, par contre en cas de pépin, je ne sais pas comment sont leurs prises en charge ? Car je n'ai jamais eu a faire appel a celles-ci.
Gekko- Modérateur
assurance
alors, ce jour visite chez Macif :
conducteur 49 ans
permis en 82
bonus 50 % plus 20%
garage
utilisation loisirs
= tous risques pour 430,68 euros par an
Franchise variable de 76 à 304 euros
assistance et garantie conducteur.
conducteur 49 ans