Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 786 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 775 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
probléme de boite ..... ou pas ?
+7
Gekko
falcon
Philgold
Macfly2b
eddy tionspéciale
g2loq
juju
11 participants
Page 1 sur 1
probléme de boite ..... ou pas ?
Bonjour
j'ai pu enfin tester ma gold sur un w.e ! au menu le col de la bonnette , le col de vars, l'isoard et pour finir l'iseran ! que du beau ! et surtout confirmation que cette moto est bluffante de maniabilité dans ces routes de montagne .
mais quelque chose me "turlupine" , à plusieurs reprises en arrivant sur un virage en épingle j'ai tombé les vitesses pour aborder ces virages en 1er (une habitude prise avec ma bm pour ne pas caler à la reprise en sortie de virage ! c'est du vécu !) et à 2 ou 3 reprises en passant de la seconde à la 1er , la 1er c'est mal vérouillé et je me suis retrouvé au point mort en pleine courbe ,à la monté , avec un dévers , à chaque fois un second coup sur le sélecteur et la 1er s'enclenche correctement , frayeur garantie donc en analysant j'ai pensé que je ne devais peut étre pas assez bas dans les tours pour passer la 1er et que c'est peut étre pour ça qu'elle ne c'est pas vérouillé.......qu'en pensez vous ?
j'ai pu enfin tester ma gold sur un w.e ! au menu le col de la bonnette , le col de vars, l'isoard et pour finir l'iseran ! que du beau ! et surtout confirmation que cette moto est bluffante de maniabilité dans ces routes de montagne .
mais quelque chose me "turlupine" , à plusieurs reprises en arrivant sur un virage en épingle j'ai tombé les vitesses pour aborder ces virages en 1er (une habitude prise avec ma bm pour ne pas caler à la reprise en sortie de virage ! c'est du vécu !) et à 2 ou 3 reprises en passant de la seconde à la 1er , la 1er c'est mal vérouillé et je me suis retrouvé au point mort en pleine courbe ,à la monté , avec un dévers , à chaque fois un second coup sur le sélecteur et la 1er s'enclenche correctement , frayeur garantie donc en analysant j'ai pensé que je ne devais peut étre pas assez bas dans les tours pour passer la 1er et que c'est peut étre pour ça qu'elle ne c'est pas vérouillé.......qu'en pensez vous ?
juju- Membre posteur
vive la seconde !
Bonjour Pascal,
Peut-être... -à voir ?
Cette intervention plutôt pour dire qu'à mon avis, même chargés et en forte pente, la GL18 a bien assez de couple pour passer tranquille en 2nde. Par ailleurs, l' accélerateur sera moins sensible et le virage ne s'enroulera que mieux; Tu n'as qu'à comparer la souplesse de conduite en descente ou en montée, pour te faire réaliser le gain possible en souplesse.
Dautre part, pour rouler serein, tu peux monter un Indicateur de vitesse engagée, pour ne pas craindre d'être en 3 ou même 4, sans avoir à tripatouiller la boîte avant ton virage
Pour ma part, depuis peu à cause de cette course courte de accélérateur en 1ère, et pour ne pas trop jouer de l'embrayage, j'ai pris l'habitude de démarrer en seconde, surtout si j'ai, en ville par exemple, un virage serré à négocier dès le départ.
g2loq- Co-administrateur
Re: probléme de boite ..... ou pas ?
Bonjour Pascal, quand tu débraye pour passer ta première donne un petit coup de gaz en même temps et surtout laisse ton pied en appui sur le sélecteur (sans forcer comme un malade) ça devrait le faire. Amitiés Eddy
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
ok ! merci pour vos réponses
juju- Membre posteur
Et j'ajouterai que les boîtes de Goldwing sont en général plutôt viriles.
Hello,
La gold est une moto souple, confortable, peu bruyante, tout semble être insonorisé et onctueux sauf peut être la BV et on oublie assez rapidement qu'il faut un peu appuyer sur le sélecteur.
Ce que j'en pense, c'est qu'il faut, sur un autre parcours, passer les vitesses en y pensant un peu plus et si tout va bien ça sera simplement le manque "d'ardeur" dans le pied au moment où tu as rencontré ce problème qui recommencera peut être une autre fois.
Cordialement
Philgold
La gold est une moto souple, confortable, peu bruyante, tout semble être insonorisé et onctueux sauf peut être la BV et on oublie assez rapidement qu'il faut un peu appuyer sur le sélecteur.
Ce que j'en pense, c'est qu'il faut, sur un autre parcours, passer les vitesses en y pensant un peu plus et si tout va bien ça sera simplement le manque "d'ardeur" dans le pied au moment où tu as rencontré ce problème qui recommencera peut être une autre fois.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Tout à fait d'accord avec les conseils de Christian et Eddy.La Gold c'est un vrai tracteur ! quel couple !
La douceur de la boite est également variable d'une huile à l'autre. L'additif Mécacyl ajoute de la douceur sur les changements de rapport.
Toujours bien "vérouiller" les vitesses. Le passage en première doit se faire à très faible vitesse et c'est souvent inutile.
Profites bien; que du bonheur !
merci pour ces propos rassurants
juju- Membre posteur
Juju,
Pour avoir fait plusieurs fois des routes de montagne avec la Gold, tu n'es pas obligé de passer en 1ère, elle est suffisamment coupleuse pour rester en 2, et tu n'auras plus ce souci de vérrouillage.
Il m'arrive même fréquemment de repartir d'un stop ou cédé le passage en 2, tellement le couple est présent, la 1ère ne me sert qu'au démarrage à froid ou genre côte, là je suis sûr de la motricité.
Pour avoir fait plusieurs fois des routes de montagne avec la Gold, tu n'es pas obligé de passer en 1ère, elle est suffisamment coupleuse pour rester en 2, et tu n'auras plus ce souci de vérrouillage.
Il m'arrive même fréquemment de repartir d'un stop ou cédé le passage en 2, tellement le couple est présent, la 1ère ne me sert qu'au démarrage à froid ou genre côte, là je suis sûr de la motricité.
Gekko- Modérateur
Papagallo !
g2loq- Co-administrateur
De temps en temps, une purge de l'embrayage ne fait pas de mal et améliore grandement le fonctionnement de la boite de la gold.
en montagne les épingles ce passent en 2ème sans pb...
Regardes à 2mn de cette vidéo, je passe 2ème mode GP jusqu'au prochain village et les épingles tranquilloux
Je plussoie à l'avis de mes congénères, et j'irais jusqu'à dire ne jamais mettre la première à l'entrée d'une épingle ! Sur cette moto, elle ne sert qu'à démarrer, dès qu'elle est en mouvement, se mettre en deuze, et jouer sur le couple. Le boitier indiquant la vitesse engagée c'est bien mais pas assez rapide en montagne (pour moi) et provoque une distraction dangereuse supplémentaire, je ne m'en suis pas servi souvent lorsque nous avons fait la route des grandes Alpes. De plus, il faut que la poignée d'embrayage soit complètement relachée pour que la vitesse s'affiche.
En conclusion, passez les épingles en deuxième, la première raccroche de trop et c'est trop violent (en plus d'être aléatoire).
Bonne route
Je plussoie à l'avis de mes congénères, et j'irais jusqu'à dire ne jamais mettre la première à l'entrée d'une épingle ! Sur cette moto, elle ne sert qu'à démarrer, dès qu'elle est en mouvement, se mettre en deuze, et jouer sur le couple. Le boitier indiquant la vitesse engagée c'est bien mais pas assez rapide en montagne (pour moi) et provoque une distraction dangereuse supplémentaire, je ne m'en suis pas servi souvent lorsque nous avons fait la route des grandes Alpes. De plus, il faut que la poignée d'embrayage soit complètement relachée pour que la vitesse s'affiche.
En conclusion, passez les épingles en deuxième, la première raccroche de trop et c'est trop violent (en plus d'être aléatoire).
Bonne route
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
merci à tous pour vos conseils je découvre cette moto et je prends déjà beaucoup de plaisir à son guidon, les cales -pieds ont déjà raclé à plusieurs reprises
juju- Membre posteur
La plupart des utilisateurs mettent un coup de "vroum" pour rétrograder (comme en l'entend sur la video de David).
Une autre méthode consiste à se positionner sur un filet de gaz :
Légère accélération, et sans lâcher la poignée, on débraye, on rétrograde, en embraye; et suivant le cas, on accélère, on lâche la poignée.
Dans ces deux cas, soit la reprise est plus franche, et sans accoup; soit le frein moteur est plus progressif.
Cette méthode s'acquière assez facilement, et le gros avantage est qu'il devient très difficile, voir exceptionnellement rare, de louper un rapport.
Bon, vous allez me dire : "Il a une DCT, et avant il avait une AS; de quoi y s'même, celui là".
Mais avant ces deux bécanes, j'ai eu un certain nombre de motos avec levier d'embrayage.......
Une autre méthode consiste à se positionner sur un filet de gaz :
Légère accélération, et sans lâcher la poignée, on débraye, on rétrograde, en embraye; et suivant le cas, on accélère, on lâche la poignée.
Dans ces deux cas, soit la reprise est plus franche, et sans accoup; soit le frein moteur est plus progressif.
Cette méthode s'acquière assez facilement, et le gros avantage est qu'il devient très difficile, voir exceptionnellement rare, de louper un rapport.
Bon, vous allez me dire : "Il a une DCT, et avant il avait une AS; de quoi y s'même, celui là".
Mais avant ces deux bécanes, j'ai eu un certain nombre de motos avec levier d'embrayage.......
papijerome60- Membre incontournable !
Bonjour tout le monde,
entièrement d'accord avec l'ensemble des remarques, elle a un couple énorme et je passe aussi les virages serrés en deuxième et ça le fait sans soucis tout en douceur et confort
kenavo
Nanard
entièrement d'accord avec l'ensemble des remarques, elle a un couple énorme et je passe aussi les virages serrés en deuxième et ça le fait sans soucis tout en douceur et confort
kenavo
Nanard
Invité- Invité