Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 600 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 595 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
mention B79 sur permis
Page 1 sur 1
mention B79 sur permis
a tous
pour les personnes qui ont eus le permis avant 1975 (20 janvier) vous avez si vous le voulez la possibilités de faire apposé la mention B 79 sur votre permis afin de pouvoir conduire un camping car de plus de 3,5 tonnes
pour cela il faut faire la demande sue ANTS refaire permis pour déterioration
il faut : de 2 photos d'identité au format numérique , la photo copie du permis de conduire,une photo copie de la carte d'identité, un justificatif de domicile,faire la demande par écrit de la demande d'apposition de la mention B 79 sur le permis et surtout joindre la circulaire du 10 juin 2010 relative a la conduite des camping cars sous couvert d'un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975
pour moi reçu en 1 semaine
c'est un droit pourquoi ne pas en profité
pour les personnes qui ont eus le permis avant 1975 (20 janvier) vous avez si vous le voulez la possibilités de faire apposé la mention B 79 sur votre permis afin de pouvoir conduire un camping car de plus de 3,5 tonnes
pour cela il faut faire la demande sue ANTS refaire permis pour déterioration
il faut : de 2 photos d'identité au format numérique , la photo copie du permis de conduire,une photo copie de la carte d'identité, un justificatif de domicile,faire la demande par écrit de la demande d'apposition de la mention B 79 sur le permis et surtout joindre la circulaire du 10 juin 2010 relative a la conduite des camping cars sous couvert d'un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975
pour moi reçu en 1 semaine
c'est un droit pourquoi ne pas en profité
Invité- Invité
Re: mention B79 sur permis
Voilà un point intéressant à connaitre que je vais diffuser largement car c'est parfois un frein pour s'adonner au camping car.
Je suis trop jeune pour en bénéficier mais je souhaiterai savoir si ton nouveau permis avec cette mention a une validité (comme sur les nouveaux permis des d'jeuns) et si oui laquelle.
A+
Xavier
Invité- Invité
xavier
oui effectivement il y a une date de préamption c'est 2033 mais comme tu le sais les permis rose que nous détenons ne seront valable que jusqu'a cette année là donc pas de probleme nous passerons a la petite carte et j'ai bien peur que nous ne pourrons demander a ce moment là apposition de la mention B 79
alors moi j'ai fait comme cela mieux vaut tenir que courrir
oui effectivement il y a une date de préamption c'est 2033 mais comme tu le sais les permis rose que nous détenons ne seront valable que jusqu'a cette année là donc pas de probleme nous passerons a la petite carte et j'ai bien peur que nous ne pourrons demander a ce moment là apposition de la mention B 79
Invité- Invité
de plus on est pas assujetti a la visite médicale ( que du bonheur)
voila j'espère que ça vous sera utile
salutations a tous
Invité- Invité
Serge76 a écrit: xavier
Bonjour à toi serge 76 , tu veux nous faire passer le message que nos permis rose sont valable que juste qu'en 2018 ? après la petite carte .....
LOUG AVEL- Membre incontournable !
CLAUDE
excuse moi mais se n'est pas ce que j'ai écrit il me semble
j'ai tout simplement fait remarquer qu'en 2033 nos permis rose ne seront plus d'actualité se sera sous la forme de la petite carte alors qu'en deviendra t'il de nos permis ???
le but de mon post est seulement d'informer que l'on peut conduire un camping car poids lourd avec un permis d'avant 1975 un point c'est tout
près libre a vous d'en faire se que vous voulez
toute mes salutations
serge
excuse moi mais se n'est pas ce que j'ai écrit il me semble
j'ai tout simplement fait remarquer qu'en 2033 nos permis rose ne seront plus d'actualité se sera sous la forme de la petite carte alors qu'en deviendra t'il de nos permis ???
le but de mon post est seulement d'informer que l'on peut conduire un camping car poids lourd avec un permis d'avant 1975 un point c'est tout
près libre a vous d'en faire se que vous voulez
toute mes salutations
serge
Invité- Invité
à tous
vu la moyenne d'âge sur le fofo, je pense que beaucoup d'entre nous ne serons pas trop gênés en 2033 concernant n'importe quelle mesure qui sera prise.
vu la moyenne d'âge sur le fofo, je pense que beaucoup d'entre nous ne serons pas trop gênés en 2033 concernant n'importe quelle mesure qui sera prise.
Invité- Invité
Bonjour,
Rien n'est verrouillé quant aux mentions apposées sur le permis, qu'il soit le bon vieux "3 volets" rose, ou une carte plastique.
Le passage au format plastique de type carte bleue est du à l'Europe et son harmonisation, en fait la 3ème directive européenne, dont je vous épargne les détails (entre autres harmonisation des catégories de permis et du format, en ce qui nous concerne ici). Il ne condamne en rien son titulaire à conserver ce qui était mentionné sur son permis en carton.
Demander le code 79, après 2033 sera toujours faisable, si tant est qu'à cet âge (un permis B en 1975 équivaudra à avoir 76 ans au moins en 2033 si je ne dis pas de conneries, puisque si l'âge de la majorité était de 21 ans, l'âge pour pouvoir passer le permis était déjà à 18 ans depuis 1922), vous ayez encore la volonté et la capacité de conduire un camping car lourd.
Et encore... 76 ans, c'est pas vieux du tout, c'est seulement le 3ème âge, alors qu'on parle déjà du 4ème, et qu'on verra arriver toute une génération de 5ème âge au milieu du 21ème siècle...
Ceci étant, si votre permis a été passé (et obtenu) après le 20 janvier 1975, il vous faut le permis C1 (sorte de mini poids lourd adapté à ce type de véhicule de loisir).
Rien n'est verrouillé quant aux mentions apposées sur le permis, qu'il soit le bon vieux "3 volets" rose, ou une carte plastique.
Le passage au format plastique de type carte bleue est du à l'Europe et son harmonisation, en fait la 3ème directive européenne, dont je vous épargne les détails (entre autres harmonisation des catégories de permis et du format, en ce qui nous concerne ici). Il ne condamne en rien son titulaire à conserver ce qui était mentionné sur son permis en carton.
Demander le code 79, après 2033 sera toujours faisable, si tant est qu'à cet âge (un permis B en 1975 équivaudra à avoir 76 ans au moins en 2033 si je ne dis pas de conneries, puisque si l'âge de la majorité était de 21 ans, l'âge pour pouvoir passer le permis était déjà à 18 ans depuis 1922), vous ayez encore la volonté et la capacité de conduire un camping car lourd.
Et encore... 76 ans, c'est pas vieux du tout, c'est seulement le 3ème âge, alors qu'on parle déjà du 4ème, et qu'on verra arriver toute une génération de 5ème âge au milieu du 21ème siècle...
Ceci étant, si votre permis a été passé (et obtenu) après le 20 janvier 1975, il vous faut le permis C1 (sorte de mini poids lourd adapté à ce type de véhicule de loisir).
Invité- Invité