Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 605 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 597 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises
+3
kuczynski
Macfly2b
Maxrunner31
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises
les cosses sont bien serrées?
Maxrunner31- Membre incontournable !
Re: [résolu]plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises
Je dirai à priori oui
naisamena- Membre posteur
Je pensai peut être au fusible main 30A vous en pensez quoi ?
message transféré depuis la présentation de DJaY
naisamena a écrit:.... Alors quand tu veux je te remercie d avance
Bonsoir Alain,
Je trouve la démarche singulière
Que tu estimes que ton problème ne soit pas d'intérêt pour l'ensemble du forum, j'arrive à l'admettre (quoique...)
Mais pourquoi serait-ce à Jérémy à ton contacter en premier en MP ? Pour dire quoi ?
De toute façon, Jérémy ne peut envoyer de messages en MP avant une certaine fréquentation du forum.
Donc, mon message serait surtout pour te conseiller de commencer toi-même à le contacter en MP. Ceci en lui indiquant dans ton message ton e-mail ou tel perso, pour qu''il puisse te répondre par SMS ou e-mail
...Et puis, un jour ou l'autre, pense à raconter la recherche de panne (et la solution j'espère pour toi) dans les rubriques techniques, du moins s'il s'avère que le même genre de panne pourrait affecter l'un d'entre nous
Bonne chance.
Dernière édition par g2loq le Ven 5 Oct 2018 - 23:45, édité 1 fois (Raison : message transféré depuis la présentation de DJaY)
g2loq- Co-administrateur
Bonjour Christian. Je suis désolé si ma démarche à pu te gêner ce n étais pas le but. Tu m indique que je devrai ouvrir un sujet pour ma panne mais je l ai fait sous le nom de plus de radio plus d écran et plus de télécommande . J essaye de résoudre mon problème qui est d ordre électrique et étant ignorant dans ce domaine en voyant la présentation de Jeremy qui est électricien je voulais simplement poser quelques questions ..
J espère avoir répondu à ton interrogation et encore une fois je ne voulais pas être en dehors des règles du forum.
Alain
J espère avoir répondu à ton interrogation et encore une fois je ne voulais pas être en dehors des règles du forum.
Alain
Dernière édition par g2loq le Ven 5 Oct 2018 - 23:47, édité 1 fois (Raison : message transféré depuis la présentation de DJaY)
Bonjour Alain,
Je comprends ton souci, avec cette panne qui dure. Ce sujet:
( plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises )
Je te laisse ainsi que Jérémy, lire ces derniers échanges-ci avant de les y transférer, pour ne pas encombrer plus avant sa présentation.
Peut-être Jérémy pourra-t-il intervenir dans le sujet, mais note cependant qu'il est basé sur Lyon et roule en G1100 depuis peu.
--------------- --------------
Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je pense depuis le début que tu as un soucis de perte d'alimentation électrique. Le titre décrit les symptômes, sur la GL18, lorsque le circuit déleste en cas de perte de l'alternateur et que l'on roule alors sur une batterie qui se décharge. (du vécu).
Le fait que parfois l'alimentation revienne (tes derniers posts) signifierait qu'il y a une mise à la masse quelque part. Pourquoi pas au niveau de la batterie elle-même. Je pense que tu devrais en essayer une autre car celle-ci pourrait avoir des éléments endommagés et qui se mettent à la masse. D'accord, un investissement, mais ta batterie a sans doute fait son temps et si elle a été menée jusqu'à une(des) décharge(s) complètes à cause des mises à la masse du circuit, elle est sans doute endommagée. (du vécu après la perte de l'alternateur).
On continuera la recherche de panne dans le sujet et n'hésite pas à y faire des "up" si tu n'y lis pas des réponses de la part des copains (Tous ne sont pas à la lecture du forum journellement)
plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises
Dernière édition par g2loq le Ven 5 Oct 2018 - 23:48, édité 1 fois (Raison : message transféré depuis la présentation de DJaY)
g2loq- Co-administrateur
Bjr
Je dirai que pour commencer , il faudrait essayer avec une batterie qui tient le coup ! Ou dont on est sûr .
Je dirai que pour commencer , il faudrait essayer avec une batterie qui tient le coup ! Ou dont on est sûr .
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour Jacky. Batterie commander ce matin .les grands esprits se rencontrent toujours.
messages transférés depuis la présentation de DjaY
Merci Christian pour tes renseignements. Je viens ce matin de commander une nouvelle batterie car je veux moi aussi voir avec une nouvelle batterie
Testes avec des câbles . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Oui merci Jacky
Bonjour à tous. Bon changement de batterie et toujours rien la moto ne démarre pas . Par contre quand je remonte ma béquille latérale le voyant PGM FI arrête d indiquer les codes erreurs.
Alors si quelqu un peut m aider j ai vérifier le contacteur de la béquille à priori rien de special
Alors si quelqu un peut m aider j ai vérifier le contacteur de la béquille à priori rien de special
naisamena a écrit:bonjour a tous . bon mauvaise nouvelle après avoir enlever le câble de mon dmc toujours rien. et maintenant ma moto ne démarre plus .j ai vérifié les codes FI et je me retouve avec les codes 12-13-14-15-16-17 qui correspondent apparemment aux injecteurs et j ai également le code 29. alors maintenant help a quoi correspond ce code . merci de vos reponses.kuczynski a écrit:Non, coffre et/ou valises ouvertes la radio peut être mise en route .aquilair582 du 60 a écrit:Il me semble que si une ou plusieurs valises sont mal fermées, la radio ne se met pas en marche.
A voir si le pb de radio ne viendrait pas simplement du pb de fermeture des valises .
Gerard
alain
Salut Alain,
Ta panne a évolué à plusieurs reprises. Dans ce message cité ci-dessus ou bien lorsque tu as résolu le problème de fusibles, quelques posts plus loin, sur la même page.
Perso, je ne sais pas trop par où continuer. Ou bien plutôt ou reprendre les recherches. Sans doute en interprétant les codes du PMG, sont-ils toujours les mêmes ?
Il ne faudrait pas que lors des manips de câbles et de fusibles, l' ECU lui-même ait pris une châtaigne.
g2loq- Co-administrateur
C est ce qui m inquiète par rapport aux différentes évolutions . Je croise les doigts pour que non
Dans le seul cas de panne d'ECU reporté sur le forum [résolu]Code erreur 25. Panne ECM de GL 2001 ? Fred avait basé son interprétation de la panne sur les codes PMG FI irrationnels.
Regarde si ce sont toujours les mêmes codes que tu rencontres. Quels sont-ils ? Sont-ils consistant avec la panne ?
g2loq- Co-administrateur
Voilà bien un post qui part dans tous les sens. C'est un classique, on voudrait trouver tout de suite le problème et on passe d'une hypothèse à une autre sans qu'il y ait vraiment de cohérence. Bon c'est un peu normal...
Franchement je ne suis pas intervenu jusqu'à présent parce que je ne voyais pas ce que je pouvais apporter de plus . On va essayer néanmoins de tester quelques trucs en te posant préalablement quelques questions .
1/ apparemment tu possèdes cette moto depuis au moins 2 ans 1/2. Qu'as tu effectué toi même comme interventions?
2/ dans la même période qu'est ce qui a été réalisé par un mécanicien de métier?
3/ dans la même période qu'est ce qui a été réalisé par un tiers qui n'est pas mécanicien professionnel?
4/ lors de ta dernière sortie je suppose que tu t'es arrêté plusieurs fois et tout fonctionnait normalement à chaque redémarrage?
5/ entre le moment où tu es rentré de ta balade et le lendemain quand tu as voulu démarrer, la moto a t-elle été basculée sur un côté ( jusqu'à toucher une pare cylindre par exemple )?
6/ Après pas mal d'interventions dont quelques unes ont peut-être un peu brouillé les cartes, à ce jour tu confirmes que tu as une batterie neuve en état et que tout fonctionne même le démarreur mais que le moteur de démarre pas?
7/ Comme tu n'es pas intervenu souvent depuis ton inscription en 2016 on se connait pas vraiment, comment juges tu ton degré de compétence en mécanique? Quelles opérations pourrais tu réaliser sur cette moto?
Bon voilà ce questionnaire peut sembler un peu inquisitoire mais autant en savoir le plus possible avant de partir sur de nouvelles bases. Pas sûr que le problème puisse être résolu à distance. Si tu préfères on peut continuer en MP.
PS : on ne va pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit mais je remarque quand même que parfois tu poses des questions dont la réponse figure dans le manuel d'atelier... Exemple? Quand tu dis : "Par contre quand je remonte ma béquille latérale le voyant PGM FI arrête d indiquer les codes erreurs"... et bien c'est normal puisqu'il est clairement indiqué que pour lire ces codes la moto doit être sur la béquille latérale...
PS2 : lors de ta dernière ballade j'espère que tu as fait la D58 à partir de l'obélisque de Fontainebleau . Le WE c'est une route appréciée des motards pour ses virages .
Franchement je ne suis pas intervenu jusqu'à présent parce que je ne voyais pas ce que je pouvais apporter de plus . On va essayer néanmoins de tester quelques trucs en te posant préalablement quelques questions .
1/ apparemment tu possèdes cette moto depuis au moins 2 ans 1/2. Qu'as tu effectué toi même comme interventions?
2/ dans la même période qu'est ce qui a été réalisé par un mécanicien de métier?
3/ dans la même période qu'est ce qui a été réalisé par un tiers qui n'est pas mécanicien professionnel?
4/ lors de ta dernière sortie je suppose que tu t'es arrêté plusieurs fois et tout fonctionnait normalement à chaque redémarrage?
5/ entre le moment où tu es rentré de ta balade et le lendemain quand tu as voulu démarrer, la moto a t-elle été basculée sur un côté ( jusqu'à toucher une pare cylindre par exemple )?
6/ Après pas mal d'interventions dont quelques unes ont peut-être un peu brouillé les cartes, à ce jour tu confirmes que tu as une batterie neuve en état et que tout fonctionne même le démarreur mais que le moteur de démarre pas?
7/ Comme tu n'es pas intervenu souvent depuis ton inscription en 2016 on se connait pas vraiment, comment juges tu ton degré de compétence en mécanique? Quelles opérations pourrais tu réaliser sur cette moto?
Bon voilà ce questionnaire peut sembler un peu inquisitoire mais autant en savoir le plus possible avant de partir sur de nouvelles bases. Pas sûr que le problème puisse être résolu à distance. Si tu préfères on peut continuer en MP.
PS : on ne va pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit mais je remarque quand même que parfois tu poses des questions dont la réponse figure dans le manuel d'atelier... Exemple? Quand tu dis : "Par contre quand je remonte ma béquille latérale le voyant PGM FI arrête d indiquer les codes erreurs"... et bien c'est normal puisqu'il est clairement indiqué que pour lire ces codes la moto doit être sur la béquille latérale...
PS2 : lors de ta dernière ballade j'espère que tu as fait la D58 à partir de l'obélisque de Fontainebleau . Le WE c'est une route appréciée des motards pour ses virages .
kuczynski- Membre incontournable !
Résolu panne de mon écran ma radio et de la télécommande
Bonjour à tous . De retour de mon séjour à l étranger j ai pris le temps de m occuper de ma moto . Comme ma première panne étais du au fusible 15A batterie qui avais sauté j ai pris le temps de reverifier tout mes fusibles. Et lors de ce contrôle je me suis rendu compte que le fusible du voyant FI IGN avais été remis au mauvais endroit et ceci de ma faute. Et comme par miracle après l avoir remis juste 1 emplacement au dessus madame goldwing à redémarrer. A vouloir aller trop vite pour trouver la panne on commet des erreurs .
Je tiens à remercier tout ceux qui m ont apportés leur aide pour essayer de résoudre ma panne et particulièrement à Patrice. Merci à tou
Alain
Je tiens à remercier tout ceux qui m ont apportés leur aide pour essayer de résoudre ma panne et particulièrement à Patrice. Merci à tou
Alain
[Resolu] plus de radio-plus affichage sur mon écran lcd et plus de télécommande des valises
Re bonjour.j avais oublié de mettre correctement l intitulé résolu.voila c est rectifié.
Alain
Alain
Page 2 sur 2 • 1, 2