Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 796 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 787 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
REMPLACER LES ROULEMENTS AVANT 1800
+8
kuczynski
jcdu47
g2loq
jm62
falcon
Canadian Man
papijerome60
jclaudej
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: REMPLACER LES ROULEMENTS AVANT 1800
oui c'est vrai maintenant vous connaisse toute mon adresse.
vous pouvez tous passer pour le pot de l'amitié, mais pas tous en même temps.
Invité- Invité
Salut Robert,
J'ai quand même effacé tes données personnelles sur la facture.
Des fois que certains seraient venus pour autre chose que le pot de l'amitié.
(Pour info, tu vas dans le répertoire où se trouve ton image et tu cliques (droit) dessus. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu cliques alors sur "ouvrir avec" et tu choisis "paint". Ce programme, installé sur toutes les versions de Windows, te permets de modifier basiquement les images.
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
je vais devoir venir te voir pour prendre des cours informatique
Invité- Invité
Ouaip !
N'empêche que je ne t'indiquerai pas mon adresse sur le Forum. D'ailleurs, vu le chouette coin où tu habites, je préfère venir te donner les cours à domicile...
..Et moi, je sais (ou du moins savais) ton adresse !
g2loq- Co-administrateur
bien robert tu voit c est une bonne adresse pour l es outils je vais faire les roulement de direction maintenant j ai fini les fourche la bon a bientôt Patrick
Invité- Invité
Bjr
Bon quand on voit ça , on se dit qu'il faudrait penser à vérifier , voire à effectuer ce genre de travaux sur la sienne . Elles ont combien de bornes lors de cette opération vos bécanes ?
Et , dans le cas où je me lancerai dans cet entretien , y'en a pas un qui pourrait me prêter ses outils extracteurs ? Je vous les renverrai avec un paquet surprise !
Merci par avance .
Bon quand on voit ça , on se dit qu'il faudrait penser à vérifier , voire à effectuer ce genre de travaux sur la sienne . Elles ont combien de bornes lors de cette opération vos bécanes ?
Et , dans le cas où je me lancerai dans cet entretien , y'en a pas un qui pourrait me prêter ses outils extracteurs ? Je vous les renverrai avec un paquet surprise !
Merci par avance .
jcdu47- Membre incontournable !
J'ai acheté la moto à 70000km roulement cha6a 155000km avant je ne pense pas qu'il est été changer sé n'ai pas inscrit sur le carnet d'entretien
Invité- Invité
Jacky moi sa ne pose pas de problème de les apprêter ci tu veux les outils mai je suis a Bruxelles reste le transport a voir ? demande MP
Jacky ta moto est de la même année que la mienne 2005 donc presque 14 ans donc pour moi c'était le moment de, le faire tant que je suis encore jeune
je refait complètement la gold a + Jacky
v
Patrick
Jacky ta moto est de la même année que la mienne 2005 donc presque 14 ans donc pour moi c'était le moment de, le faire tant que je suis encore jeune
je refait complètement la gold a + Jacky
v
Patrick
Dernière édition par pat-59 le Lun 29 Oct 2018 - 18:40, édité 2 fois
Invité- Invité
c'est surtout du lavage karcher non?
Maxrunner31- Membre incontournable !
Dis donc tes photos de joints spy concernent le même joint et les dégâts qu'on y voit n'ont rien à voir avec un Karcher mais plutôt les attaques d'un tournevis pour les sortir...
Dernière édition par kuczynski le Dim 28 Oct 2018 - 13:36, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Oui bien vue.mais n'est pas réutilisable le ressort est cassé
Invité- Invité
Bien, j'en reviens au tuto de pat-59. C'est clean, précis et réalisé dans les règles de l'art. Mais pour un amateur qui ne va réaliser qu'une seule fois ou deux dans sa vie de motard est-il bien raisonnable d'investir dans de l'outillage spécial? Si c'est pour remplacer les roulements de roue AV c'est qu'ils sont déjà morts donc pas vraiment de précaution à prendre pour le démontage, n'importe quel jet en bronze, laiton ou même acier de longueur suffisante fera l'affaire avec un marteau. Et pour le remontage? Là non plus pas de soucis, on se sert de l'ancien roulement ( et même seulement sa bague extérieure si on veut être méticuleux ) pour remonter le roulement neuf. Le seul truc à savoir pour remonter un roulement c'est que pour en placer un sur un arbre il faut exercer une pression sur la bague intérieure et pour en monter un sur un alésage ( roue de moto ) il faut exercer une pression sur la bague extérieure. L'inverse c'est prendre le risque de marquer les chemins de roulement avec les billes ( rouleaux ) et donc de le détruire avant même qu'il soit en service .
Chacun voie les choses sous un autre angle,moi je vais mettre l'outil en vente à 75% de sa valeur.
Mais qui peut me dire la durée de vie d'un roulement dur nos montures
Mais qui peut me dire la durée de vie d'un roulement dur nos montures
Invité- Invité
Sur nos motos ou ailleurs, sauf incident y'a pas de durée de vie prévisible. Tant qu'il est correctement graissé et que les joints à lèvres sont en état ils dureront. Arguments valables pour des roulements de qualité. mais si les chemins de roulement se désagrègent sur des matériels bas de gamme alors là c'est l'aventure .LEPEQUIN a écrit:Mais qui peut me dire la durée de vie d'un roulement dur nos montures
A noter que les roulements doivent être calculés en fonction des efforts qu'on leur demande. Sur les motos japonaises il y a un défaut récurrent. Ca concerne les roulements à billes du Té de direction trop souvent sous-dimensionnés et inadaptés qui sont à remplacer par des roulements à rouleaux coniques.
Hello Patrice... coucou !
Salut Patrice,
J'avais oublié la différence de montage d'un roulement, suivant son positionnement sur un arbre ou bien sur un alésage. Merci !
Je suis d'accord avec le roulement de direction sur la GL18, mon mécano l'admet quoiqu'il se prépare à monter un origine qui sinon, offrirait plus de réactivité ?
Bon... de toutes façons, tant que l'usure ne se fait pas trop ressentir en roulant et si on garde le même espacement (tous les 90 000km dans mon cas) c'est jouable...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Je rappelle que le sujet est au sujet des roulements de roue et non pas de roulement de direction…
Merci de ne pas détourner le sujet initial.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
nan m'sieur c'est roulement avant le titre donc roue et T !
J'adore quand on vient me pisser sur les pieds….
Quel mot tu n'as pas compris dans la phrase ?
pat-59 a écrit:BONJOUR A TOUS
voici comment démonter les roulements de roue facilement.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:J'adore quand on vient me pisser sur les pieds….pat-59 a écrit:BONJOUR A TOUS
voici comment démonter les roulements de roue facilement.
j'sais pas peut etre roue ? et toi c'est lequel?
Je viens de recevoir un message contenant une vidéo montrant toutes les étapes du démontage et remontage des roulements et ça a l'air bien. En complément de ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=x-uBmxdo-mk
https://www.youtube.com/watch?v=x-uBmxdo-mk
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Roulements au congel, & roue chauffée, sur un pétrol Zibro par exemple ; ça rentre sans frapper.
Technique bien pratique également pour les zotos, où il faut toujours toute une panoplie d'outils spéciaux ! ! !
Technique bien pratique également pour les zotos, où il faut toujours toute une panoplie d'outils spéciaux ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
Le tuto est bien fait, la seule chose qui me chagrine c’est les roulements standards utilisés. Les roulements utilisés sur cette vidéo ont un flasque de chaque côté, les roulements d’origines ont un seul flasque et il y a une bague d’étanchéité entre les deux roulements et ils sont remplis de graisse.
J’ai déjà commandé ce genre de roulement standard à 2 flasques pour une remorque et j’ai délicatement enlevé un flasque pour contrôler la graisse et il n’y en avait qu’un tout petit peu, je précise roulement de marque SKF.
J’ai déjà remplacé les roulements de roue sur une Goldwing 1800 par un kit de roulements All Balls (roulements + joints), ils ont également 2 flasques d’étanchéités, j’ai délicatement soulevé un flasque et le roulement était bien remplis de graisse.
Donc roulements standards à 2 flasques OK mais les remplir de graisse ou enlevé un flasque à chaque roulement les bourrer de graisse et utiliser la bague d’étanchéité qui était monté avec les roulements d’origine.
Lien pour kit de roulements All Balls
PS: remplir les roulements de graisse empêchera l’eau et l’humidité de pénétrer et en prolongera la durée de vie.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3