Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 566 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 549 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
vendre ou pas un 1500
+9
falcon
Maxrunner31
chris 36
ident14
dagobert
g2loq
Gekko
jcdu47
Baroudalsace
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vendre ou pas un 1500
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si l'endroit est le bon pour poster se message, (si pas le bon, le chef pourras le faire cela ne me dérangera pas ) .
Voila mon problème, je suis avec ma 1500 SE de 1996 avec 81 000 KMS, je me trouve en difficulté de maniabilité à basse vitesse, lorsque nous somme à deux pour redémarrer, démarrage en cote, surtout lorsqu'il faut tourner à droite ou à gauche.
Il faut savoir que j'ai perdu en force, suite à un accident il y a 5 ans1/2 et l'année dernière opération de la vésicule et surtout perdu 10 Kg, déjà pas trop épais le mec.
Alors, je viens demander conseil, hier nous somme partie avec la remorque pour 100Kms chercher des légumes, sur la grande route pas de problème, Hormis un vent de travers sur une 4 voies, et derrière les camions, il ne faisait pas bon d'y rester.
1er arrêt sur un parking (pour poster une lettre), puis au redémarrage, il faillais tourné à droite à l'équerre, j'ai étais obliger d'aller sur la voie de gauche et j'ai manquer de tombé, ensuite pour le retour nous avons pris des petites routes de campagne, et à force, j'en avais plein les bras.
Alors que faire ? pour-temps j'ai rouler sur pas mal de machine, mais l'age peu-être, changer de monture pour plus léger, mais le confort pour madame !
J'ai bien des CX dans le garage, mais madame à un problème au jambe (lipome) donc les reposes pieds sont trop haut pas de possibilité de les mettre plus bas (chaque virage ça va frotter) .
J'ai une 1100 California EV, là encore cela ne va pas à madame, pas grande place fait petite moto et la selle pas confortable
"par rapport à la gold" pour moi je me sans plus alaise.
La 1800 ne nous plait pas plus que çà ... la 1500 est plus jolie ( style voiture Américaine) les gouts et les couleurs ...
Merci pour vos réponses
Dom
Je ne sais pas si l'endroit est le bon pour poster se message, (si pas le bon, le chef pourras le faire cela ne me dérangera pas ) .
Voila mon problème, je suis avec ma 1500 SE de 1996 avec 81 000 KMS, je me trouve en difficulté de maniabilité à basse vitesse, lorsque nous somme à deux pour redémarrer, démarrage en cote, surtout lorsqu'il faut tourner à droite ou à gauche.
Il faut savoir que j'ai perdu en force, suite à un accident il y a 5 ans1/2 et l'année dernière opération de la vésicule et surtout perdu 10 Kg, déjà pas trop épais le mec.
Alors, je viens demander conseil, hier nous somme partie avec la remorque pour 100Kms chercher des légumes, sur la grande route pas de problème, Hormis un vent de travers sur une 4 voies, et derrière les camions, il ne faisait pas bon d'y rester.
1er arrêt sur un parking (pour poster une lettre), puis au redémarrage, il faillais tourné à droite à l'équerre, j'ai étais obliger d'aller sur la voie de gauche et j'ai manquer de tombé, ensuite pour le retour nous avons pris des petites routes de campagne, et à force, j'en avais plein les bras.
Alors que faire ? pour-temps j'ai rouler sur pas mal de machine, mais l'age peu-être, changer de monture pour plus léger, mais le confort pour madame !
J'ai bien des CX dans le garage, mais madame à un problème au jambe (lipome) donc les reposes pieds sont trop haut pas de possibilité de les mettre plus bas (chaque virage ça va frotter) .
J'ai une 1100 California EV, là encore cela ne va pas à madame, pas grande place fait petite moto et la selle pas confortable
"par rapport à la gold" pour moi je me sans plus alaise.
La 1800 ne nous plait pas plus que çà ... la 1500 est plus jolie ( style voiture Américaine) les gouts et les couleurs ...
Merci pour vos réponses
Dom
Re: vendre ou pas un 1500
Mon avis qui n'engage que moi, une moto que tu as l'impression de ne plus maitriser représente un danger pour toi. Au début, tu la trouve moins maniable, puis viennent les premiers "posés" au démarrage ou en t'arrêtant, et au final, cette angoisse permanente, de la renverser, car tu n'as plus la force de la relever.
Mon conseil, vends la avant de l'abîmer bêtement, et selon ton état de santé, il faudra peut-être même envisager l'arrêt de la moto. Je sais, c'est facile à dire quand on est pas concerné, mais faut voir les choses en face, et de toute manière, face au temps qui passe, on est tous perdants.
Mon conseil, vends la avant de l'abîmer bêtement, et selon ton état de santé, il faudra peut-être même envisager l'arrêt de la moto. Je sais, c'est facile à dire quand on est pas concerné, mais faut voir les choses en face, et de toute manière, face au temps qui passe, on est tous perdants.
Bsr Dominique
il semble que quand on en arrive à se poser cette question , c'est qu'on a déjà la réponse .
Effectivement , la 1500 accuse pas mal de kilos . . Qui sont bien bien lourds parfois , même pour des ''balaises''.
Alors , changer de moto , oui , certainement . Surtout si tu veux continuer à te ( vous) faire plaisir sur la route .
Je te dirai bien de prendre un 18 , mais franchement , même s'il accuse qqs kgs de moins , c'est encore lourd .
Fais-toi plaisir , va essayer un max de machines chez les concess. Et reviens-nous vite !
Moi , avec + de 23 ans en gold , je suis mal placé pour te conseiller une autre bécane
il semble que quand on en arrive à se poser cette question , c'est qu'on a déjà la réponse .
Effectivement , la 1500 accuse pas mal de kilos . . Qui sont bien bien lourds parfois , même pour des ''balaises''.
Alors , changer de moto , oui , certainement . Surtout si tu veux continuer à te ( vous) faire plaisir sur la route .
Je te dirai bien de prendre un 18 , mais franchement , même s'il accuse qqs kgs de moins , c'est encore lourd .
Fais-toi plaisir , va essayer un max de machines chez les concess. Et reviens-nous vite !
Moi , avec + de 23 ans en gold , je suis mal placé pour te conseiller une autre bécane
Dernière édition par jcdu47 le Sam 20 Oct 2018 - 10:23, édité 3 fois
jcdu47- Membre incontournable !
Dominique,
Même si tu l’aimes ta 1500 et que tu penses au confort de ta douce, fais le choix de la raison et prends quelque chose de plus léger et plus maniable, où ta femme sera bien, même sans le confort imperial du 1500 .
Ta santé prime, avant de te faire mal et abîmer ta mob.
Même si tu l’aimes ta 1500 et que tu penses au confort de ta douce, fais le choix de la raison et prends quelque chose de plus léger et plus maniable, où ta femme sera bien, même sans le confort imperial du 1500 .
Ta santé prime, avant de te faire mal et abîmer ta mob.
Gekko- Modérateur
Salut Dom,
Tu en es arrivé au point de réflexion; c'est déjà bien d'en être conscient et de l'admettre.
Pareil pour moi, après une grosse perte de poids, dont une grande part en muscles suite à diverses opérations... Plus l'âge...
Michel, Jean-Claude, Chris se sont posé les mêmes questions et certains d'entre eux ont déjà changé de machine.
Pour ma part, je pense sérieusement à remplacer ma GL par une machine de moindre poids. Je m'en occuperai dès que je serai en mesure de la piloter à nouveau (séquelles d'une chute à l'arrêt à dissiper, actuellement...)
Je suis conscient que je ne retrouverai jamais une machine pareille. D'ailleurs, même la nouvelle n'est plus une souveraine de la route à mes yeux. De toutes manières, le remplacement par une autre machine moins kilométrée se poserait à moi bientôt, alors autant anticiper avec un matos allégé.
La remplaçante, plus légère, plus basse de selle et avec un empattement réduit n'aura certainement pas le même longévité que la GL, mais je vais faire moins de km à présent et puis je peux compter sur les doigts les années qui me resteraient à rouler en deux roues. Même pas besoin des orteils, quoique je roule très bien comme un pied, si il faut.
Et quand bien même, si il faut après étude de la fiabilité du modèle, je la remplacerai à un moindre kilométrage que l'actuelle.
Certaines de ces machines, de quelques 200kg plus légères, offrent cependant un très bon confort au passager (et au pilote). Ceci, avec juste peut-être un top-case (avec un dossier intégré et une barre de feux LED ) à rajouter à ses valises d'origine pour offrir autant, si ce n'est plus d'emport que la GL...
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien... Qui sait ? Dès que je pourrai à nouveau rouler sur ma GL, dans deux semaines si tout va bien, peut-être vais-je oublier ces réflexions et juste acheter des bottes avec un grand talon, faire retailler la selle et me mettre à faire un peu de musculation ?.. Mais je doute. Une fois la réflexion engagée...
g2loq- Co-administrateur
Et pourquoi passer au trike. C'est con mais tu gardes la moto et un certain plaisir et ta femme garde son confort. Moi ce sera la solution c'est certain. Bon il y a l'investissement mais après tu restes quand même en moto à mon sens.
dagobert- Membre incontournable !
Merci de vos réponses,
Pour le tricke non merci, quitte à rouler en trois roues je partirai sur un side, que j'ai déjà CX 500 DBS
Donc, Je vais passer une annonce pour vendre l'ensemble 1500 + remorque, à contre cœur.
Je ne sais pas si je pourrais rester parmi vous, sans Gold
Pour le tricke non merci, quitte à rouler en trois roues je partirai sur un side, que j'ai déjà CX 500 DBS
Donc, Je vais passer une annonce pour vendre l'ensemble 1500 + remorque, à contre cœur.
Je ne sais pas si je pourrais rester parmi vous, sans Gold
Bonsoir Dom,
Je voulais te faire part de mon expérience perso.
J'ai eu récemment les mêmes interrogations, car comme toi en 20 ans de Gold j'ai pris de l'âge, la 15 pas une ride. Dilemme, en changer ou la garder encore un peu tellement elle nous convient pour les voyages. Mon problème venait surtout lors du freinage à très basse vitesse jusqu'à l'arrêt, pour bien rester en ligne et ne pas me laisser emporter (nous roulons toujours en duo chargé). L'idéal serait de toujours s'arrêter avec la pédale de frein pour éviter de plonger en freinant de l'avant, avec arrêt pied gauche. Mais pour repartir il faut bien remettre le pied droit au sol pour pouvoir enclencher la vitesse à gauche (vous me suivez), et ce n'est pas toujours évident (voire possible) selon le profil de la route pour un petit gabarit comme moi (1,66 m).
J'avais pensé m'orienter vers une machine plus légère avec bagagerie intégrée et cardan, cela ne court pas les rues.
J'ai essayé une Deauville, c'est plus léger, assez nerveux somme toute, mais la position en avant poignets cassés ne me sied pas, sinon l'emport est correct avec la version valise grands couvercles.
Je me serai bien laissé tenté aussi par une Pacific Coast, coupleuse, basse et bien protégée ... j'étudie la question pour plus tard. Son problème c'est un peu l'autonomie et son âge (on en trouve des pas trop kilométrées, 25.000 km)
Ma femme trouvait aussi que je devenais moins à l'aise avec la 15. Je l'ai bêtement couchée à l'arrêt il y a 6 mois (première fois que cela m'arrivait) au cours d'une manœuvre précipitée en marche arrière sur une intersection inclinée.
Moralité : IL FAUT PRENDRE SON TEMPS EN GOLD.
Mon problème principal c'est que je me suis toujours trouvé un peu haut perché en selle, alors récemment je l'ai faite retailler en hauteur et au niveau des bourrelets latéraux, et là avec un gain de 2 cm et une cuisse moins compressée, je me sens déjà beaucoup plus à l'aise.
Pour parfaire la chose, j'envisage aussi de m'équiper de botte avec des semelles internes compensées (gain 2,5 cm).
Il est vrai que pour des raisons professionnelles, j'avais ces dernières années cessé le sport, ceci explique aussi cela.
Depuis 1 an, j'ai repris aussi natation, footing, fitness, perdu 10 kg et me sens maintenant beaucoup plus à l'aise pour la manœuvrer ... donc on a décidé pour l'instant de la garder.
J'avais aussi longtemps lorgné sur la 18, plus basse en selle, de comportement dynamique plus sain, mais compte-tenu d'un poids équivalent, d'une bagagerie plus réduite et d'une fiabilité en deçà, finalement j'y ai renoncé.
Voilà, sinon dès que je ne me sentirai plus à nouveau à l'aise (en sécurité), je me ferai une raison et cela fera de plus un heureux !
Bonne soirée.
Je voulais te faire part de mon expérience perso.
J'ai eu récemment les mêmes interrogations, car comme toi en 20 ans de Gold j'ai pris de l'âge, la 15 pas une ride. Dilemme, en changer ou la garder encore un peu tellement elle nous convient pour les voyages. Mon problème venait surtout lors du freinage à très basse vitesse jusqu'à l'arrêt, pour bien rester en ligne et ne pas me laisser emporter (nous roulons toujours en duo chargé). L'idéal serait de toujours s'arrêter avec la pédale de frein pour éviter de plonger en freinant de l'avant, avec arrêt pied gauche. Mais pour repartir il faut bien remettre le pied droit au sol pour pouvoir enclencher la vitesse à gauche (vous me suivez), et ce n'est pas toujours évident (voire possible) selon le profil de la route pour un petit gabarit comme moi (1,66 m).
J'avais pensé m'orienter vers une machine plus légère avec bagagerie intégrée et cardan, cela ne court pas les rues.
J'ai essayé une Deauville, c'est plus léger, assez nerveux somme toute, mais la position en avant poignets cassés ne me sied pas, sinon l'emport est correct avec la version valise grands couvercles.
Je me serai bien laissé tenté aussi par une Pacific Coast, coupleuse, basse et bien protégée ... j'étudie la question pour plus tard. Son problème c'est un peu l'autonomie et son âge (on en trouve des pas trop kilométrées, 25.000 km)
Ma femme trouvait aussi que je devenais moins à l'aise avec la 15. Je l'ai bêtement couchée à l'arrêt il y a 6 mois (première fois que cela m'arrivait) au cours d'une manœuvre précipitée en marche arrière sur une intersection inclinée.
Moralité : IL FAUT PRENDRE SON TEMPS EN GOLD.
Mon problème principal c'est que je me suis toujours trouvé un peu haut perché en selle, alors récemment je l'ai faite retailler en hauteur et au niveau des bourrelets latéraux, et là avec un gain de 2 cm et une cuisse moins compressée, je me sens déjà beaucoup plus à l'aise.
Pour parfaire la chose, j'envisage aussi de m'équiper de botte avec des semelles internes compensées (gain 2,5 cm).
Il est vrai que pour des raisons professionnelles, j'avais ces dernières années cessé le sport, ceci explique aussi cela.
Depuis 1 an, j'ai repris aussi natation, footing, fitness, perdu 10 kg et me sens maintenant beaucoup plus à l'aise pour la manœuvrer ... donc on a décidé pour l'instant de la garder.
J'avais aussi longtemps lorgné sur la 18, plus basse en selle, de comportement dynamique plus sain, mais compte-tenu d'un poids équivalent, d'une bagagerie plus réduite et d'une fiabilité en deçà, finalement j'y ai renoncé.
Voilà, sinon dès que je ne me sentirai plus à nouveau à l'aise (en sécurité), je me ferai une raison et cela fera de plus un heureux !
Bonne soirée.
Invité- Invité
:bonjour!60:j espere en arrivé a une telle réflection tres tard . une pression des pneus controlée régulierement contribue a une meilleure maniabilité a basse vitesse . si, comme dit plus haut , tu ne te sent plus a l aise avec ta moto , soit tu te mets au sport pour essayer de compenser , soit tu la vends mais le probleme sera le meme avec une autre grosse gt . tu es encore jeune pour baisser les bras ( si je peut me permettre ) . ça me fait vraiment chier quand je lis ton poste et je te souhaite d aller mieux physiquement dans tous les cas
Invité- Invité
Dominique.
Personnellement je la vendrais et j'irais vers une Pan European avec réhausseurs de guidon.
Il faut se sentir à l'aise sur sa bécane !
Bonne réflexion...
Personnellement je la vendrais et j'irais vers une Pan European avec réhausseurs de guidon.
Il faut se sentir à l'aise sur sa bécane !
Bonne réflexion...
Invité- Invité
Avec le poids des ans nous en sommes presque tous à se poser ces questions, avec des passages difficiles liés à la santé qui n'arrangent rien.
Personnellement je deviens plus sélectif dans mes sorties, tant qu'il y a du plaisir et pas de risques.
Mais si tu reste motard c'est déjà bien
Personnellement je deviens plus sélectif dans mes sorties, tant qu'il y a du plaisir et pas de risques.
Mais si tu reste motard c'est déjà bien
ident14- Membre posteur
Re-bonjour,
Je confirme pour la pression des pneus, sur ma 15 depuis peu je sur-gonfle 2,8 AV et 3,0 AR à froid (c'est Macke qui me l'a conseillé), c'est plus manœuvrant (avant je mettais 2,3/2,.5 par habitude).
Cela n'a rien à voir mais je mets la pression à 4,75 sur l'amortisseur en duo pour la stabilité.
Et complément de mon post précédent ... lorsque je freine de l'arrière juste avant de m'arrêter, je tourne légèrement le guidon sur la gauche pour me retrouver pied gauche au sol (c'est ma façon de faire) ... quand c'est possible bien entendu.
Sinon il est vrai que le braquage à angle droit à droite n'est pas aisé, avec un poignet droit cassé et en butée sur le réservoir, la poignée de gaz n'est pas des mieux contrôlable.
Même difficulté pour un 1/2 tour guidon en butée. Plus aisé à gauche qu'à droite, mais tout de même gêné du coté de la poignée d'embrayage pour bien faire patiner.
Et vous comment faites-vous, ressentez-vous les mêmes difficultés, avez-vous des trucs perso.
Bon WE à tous.
Gold-hou !
Je confirme pour la pression des pneus, sur ma 15 depuis peu je sur-gonfle 2,8 AV et 3,0 AR à froid (c'est Macke qui me l'a conseillé), c'est plus manœuvrant (avant je mettais 2,3/2,.5 par habitude).
Cela n'a rien à voir mais je mets la pression à 4,75 sur l'amortisseur en duo pour la stabilité.
Et complément de mon post précédent ... lorsque je freine de l'arrière juste avant de m'arrêter, je tourne légèrement le guidon sur la gauche pour me retrouver pied gauche au sol (c'est ma façon de faire) ... quand c'est possible bien entendu.
Sinon il est vrai que le braquage à angle droit à droite n'est pas aisé, avec un poignet droit cassé et en butée sur le réservoir, la poignée de gaz n'est pas des mieux contrôlable.
Même difficulté pour un 1/2 tour guidon en butée. Plus aisé à gauche qu'à droite, mais tout de même gêné du coté de la poignée d'embrayage pour bien faire patiner.
Et vous comment faites-vous, ressentez-vous les mêmes difficultés, avez-vous des trucs perso.
Bon WE à tous.
Gold-hou !
Invité- Invité
Je corrige ma maladresse ...
"Je tourne légèrement le guidon sur la Droite pour me retrouver pied gauche au sol (action-réaction)."
C'est finalement plus aisé (intuitif) de la faire que de l'expliquer.
Sorry !
"Je tourne légèrement le guidon sur la Droite pour me retrouver pied gauche au sol (action-réaction)."
C'est finalement plus aisé (intuitif) de la faire que de l'expliquer.
Sorry !
Invité- Invité
ok....mais pour repondre a henri , la pan europ est elle aussi difficile a manœuvre a basse vitesse du fait de son centre de gravite plus haut que la gold.....mais apres chacun a son ressentie et si la separation de sa 15 est encrerdans sa tete il est preferable de faire le changement ( bien sure avis perso )
chris 36- Membre incontournable !
mon avis:
passes à la 1800, bien plus facile à piloter
tu as la solution des petites roulettes qui descendent d'elles même a très basse vitesse
passes à la 1800, bien plus facile à piloter
tu as la solution des petites roulettes qui descendent d'elles même a très basse vitesse
didier- Membre incontournable !
ayant eu 2 1500 et maintenant un 1800 , je ne trouve pas le 1800 plus façile au démarrage et a basse vitesse . certe , il est plus bas mais la différençe réelle est au niveau tenue de route au détriment du confort d ailleurs . pour en revenir au sujet initial , penses tu que çe soit un passage a vide ou penses tu que çela s empire avec le temps ? a 50 ans , par moment je trouve la gold lourde et d autres fois , pas plus qu une autre .
Invité- Invité
Assez d'accord avec vous tous, il faut quand même être bien en forme pour conduire sans stress une Gold.
J'en parle en connaissance de cause car depuis ma reprise de la pratique régulière du sport, j'ai moins d'apriori, je suis plus à l'aise, cela joue physiquement et moralement.
Gsxr1135 tu me convint définitivement de ne pas changer la 15 pour une 18, ni plus légère, ni plus facile à basse vitesse, et moins de confort !
J'en parle en connaissance de cause car depuis ma reprise de la pratique régulière du sport, j'ai moins d'apriori, je suis plus à l'aise, cela joue physiquement et moralement.
Gsxr1135 tu me convint définitivement de ne pas changer la 15 pour une 18, ni plus légère, ni plus facile à basse vitesse, et moins de confort !
Invité- Invité
J ai vendu mon 15 car le vernis peinture commençais a faire des traits quand on regardait de près . Sinon je l aurais garde .le 18 est aussi le choix de ma femme qui tant qu a racheter une gold voulait changer .
Invité- Invité
Merci à vous tous d'avoir pris du temps pour les réponses,
Goldou, en effet il manquait de la pression à l'avant 2Kg et AR 2.8 amortisseur 4.2Kg
Donc j'ai mis comme tu indique
Je ne suis pas encore arrivé là : https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=7&t=10193&hilit=2013+salon&start=15
Malgré que nous nous bien sommes bien amusés.
Goldou, en effet il manquait de la pression à l'avant 2Kg et AR 2.8 amortisseur 4.2Kg
Donc j'ai mis comme tu indique
Je ne suis pas encore arrivé là : https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=7&t=10193&hilit=2013+salon&start=15
Malgré que nous nous bien sommes bien amusés.
goldou a écrit:Re-bonjour,
Bon WE à tous.
Gold-hou !
et bien deja en manoeuvre basse vitesse il vaut mieux ne pas mettre les guidons en butée et ce quel que soit la moto! plutôt faire plusieurs manœuvres, qu'une en butée surtout si on ne maitrise pas ou plus le poids et l'equilibre!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Tout le monde aura bien compris que ce n'est pas à basse vitesse qu'on se trouve avec un guidon en butée, mais en manœuvre à l'arrêt ou sur le ralenti (Av ou Ar) ou à pied, s'il est bon de le repréciser !
Invité- Invité
goldou a écrit:Tout le monde aura bien compris que ce n'est pas à basse vitesse qu'on se trouve avec un guidon en butée, mais en manœuvre à l'arrêt ou sur le ralenti (Av ou Ar) ou à pied, s'il est bon de le repréciser !
javais bien compris mais une manoeuvre veut bien dire que les roues vont tourner non ? donc basse vitesse! apres tourner le guidon completement à l'arret meme en butée c'est l'equilibre de la moto qu'il faut ressentir.
Voilà
Maxrunner31- Membre incontournable !
@Dominique (H.D.)
Tu poses bien la question et les réponses des collègues penchent soit pour la prudence : arrêtes quand il en est encore temps, soit pour vérifier des points techniques comme la pression des pneus.
On arrive en automne et les gens ont plus ou moins un léger état de faiblesse, d'autant que l'état des affaires du monde n'incite pas à sauter de joie le matin en se levant ... Essaies une cure de vitamine C. ça donne un coup de boost et ça n'engage à rien, ou un truc du genre Berroca. Autour de moi, des gens prennent ça et ça leur fait du bien.
Ensuite, il y a la Gold ? Depuis combien de temps l'as-tu et dans quel état est-elle ? C'est une moto lourde dont la fourche nécessite un entretien régulier. Les savants du Forum indiquent chaque 20.000 kms. Et ils ont raison. On s'habitue petit à petit à la dégradation de son fonctionnement jusqu'au moment ou ça devient inconduisible. Tant que ça roule, ça va mais au passage 5km/h vers 0 ça se tortille dans tous les sens (cas vécu sur Yam Diversion --> entretien fourche tous les 10.000). Certains ajoutent un bracelet de fourche.
Le piège pourrait aussi être d'arrêter de rouler pendant deux ou trois mois, puis de reprendre. Perte d'habitude; il faut se réadapter. Surtout que dans ton cas tu dis avoir roulé à deux et avec la remorque. Pour reprendre le tout n'est pas de faire 100 bornes. ça ira toujours. Mieux vaut faire 3 fois le tour du village : Arrêt, démarrage, tourne à gauche, à droite, etc ... Ceci en étant vigilant. Là, tu te remets ta moto en mains.
Tu peux aussi voir avec une moto-école et reprendre 2 heures de plateau. Tu aura une moto légère et le moniteur évaluera tes capacités et te donnera des conseils. En général se sont des pros et ils ont l'oeil, le moniteur pourra même corriger tes erreurs. Bien des gens sur l'âge ont leur permis moto qui date d'une époque où la qualité de formation n'était pas celle d'aujourd'hui.
Enfin pour ce qui est des démarrages aux carrefours suivi immédiatement par un tourner à droite, là aussi, bien se positionner sur la chaussée pas trop à droite, un peu en biais. La première est tellement puissante, que dans certains cas démarrer en seconde permet une meilleure "allonge" quand la circulation est dense.
Comme tu as la chance d'avoir plusieurs motos, tu peux tester. ça serait dommage que tu te prives du plaisir de la moto. Il y a des jours où on n'a pas envie de rouler. Pourquoi ? C'est comme ça et puis c'est tout. J'ai toujours une pensée pour ceux du forum qui encore en activité doivent faire de la route pour aller bosser alors que pluie et froid sont présents.
Tiens nous au courant, on est avec toi.
Bonjour falcon et merci pour tes conseil
De la moto j'en fait au 2 - 3 fois par semaine sur divers motos, (avec la retraite pas le temps de rouler), oui j'en repars "entretien" quelques une.
Hier j'ai rouler seul sur la moto avec la remorque derrière, pneu avec la pression comme indiqué "goldou" la moto plus maniable mais le moins défaut sur la chaussé je l'ai ressenti.
Pour la cure je pense qu'il faut ne plus allumé le poste de radio ou télé, pour ne pas avoir le Bleus
Pour la conduite, je pense comme toi il faut rouler, plus tu fait de route plus l’habitude et la maitrise va bien, comme le vélo ou l'amour se que je dis à ma femme
Pour l'entretien il est à jour, pas de jeu et vidange suivie et surtout des bonnes semelles "pas depuis 5 ans" SÉCURITÉ.
Je l'ai mis en vente, MAIS je ne la donne pas.
Je pense que la vendre va me faire mal, car pour madame les voyages ne seront plus pareil ...
Je vous tiens au courant des suites.
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2