Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 556 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 547 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ALERTE GILET JAUNE
+41
chris 36
eddy tionspéciale
thydeplab
Mik
domi 35
GiLLeS93
easy rider
H.D
Filip78
ident14
grardchris
dagobert
gwpa
didier
g2loq
Philgold
Didou57
Roger64
La Savoie
Panagil
jacgl67
cidji
bls76
Filip91
bruno94
Stenoco
jcdu47
kuczynski
Baroudalsace
Hayadada
papijerome60
LOUG AVEL
Maxrunner31
DenisFont85
Suzu'Kid
L'Pop
jp bacantes 59
patrick lille
Full black
Flip
capitainecave
45 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
g2loq- Co-administrateur
Re: ALERTE GILET JAUNE
,
bon on l'aime ou pas, mais c'est un bon résumé
bon on l'aime ou pas, mais c'est un bon résumé
Filip91- Membre incontournable !
avec toi roger.....
chris 36- Membre incontournable !
Salut à tous ,
Moi je veux bien qu'on critique tout syndicats et partis politiques. Mais enfin aujourd'hui vous avez tous 5 semaines de congés payés, la sécurité sociale, une retraite garantie ( certes pas assez élevée mais qui ne peut pas disparaitre du jour ou lendemain comme dans certains pays occidentaux ), un code du travail , des garanties collectives, une éducation gratuite , des horaires de travail à peu près cadrés,......et çà c'est pas un groupe de gilets jaunes, slip vert ou chaussettes noires qui en sont à l'origine mais dans l'écrasante majorité ce sont ( fermer les yeux ) des syndicats et des partis politiques qui ont exercés le pouvoir à un moment ou un autre. Aujourd'hui les gilets jaunes se cherchent des représentants pour discuter avec le gvt ( tiens, tiens ) et un de leur porte parole ( tiens tiens ) conteste la prochaine manif de samedi sur les Champs. La prochaine étape sera un bureau exécutif, des statuts, des élections de représentants......bref on va droit au minimum à une association ou bien ( refermer les yeux ) une coordination type infirmière. Et vous n'y couperez pas si vous voulez avoir des interlocuteurs et négocier. Comme je vous l'ai déjà dit vous aller devenir ce à quoi certains veulent surtout ne pas ressembler, de toutes façons obligatoire et vous n'y couperez pas pour être ce qu'on appelle représentatif. Je connais dans ma profession des collègues anciens syndicalistes qui ont créé une organisation il y a 30 ans qui ne se voulait pas être un syndicat et aujourd'hui et depuis longtemps ils sont eux aussi devenu un syndicat.
Oui les syndicats ( tous salariés, paysans, patronaux,...) reçoivent de l'argent public comme les partis politiques, la presse, beaucoup de médias, des tas d'organismes, d'associations,...tout çà pour le pluralisme et la démocratie. Mais l'important est de pouvoir s'en passer et de ne dépendre que des cotisations des adhérents pour être indépendant.
Dans la manif de samedi il y a un élément qui me fait penser que les incidents ne sont pas que lier à divers groupuscules : pourquoi dès que ceux ci ont commencés ne pas avoir appeler à la dispersion et la dissolution de la manif , ce qui est fait dans toute manif responsable quand un service d'ordre ne peut maitriser des incidents.
Pour l'instant je m'amuse beaucoup de voir les réactions de certains gilets jaunes qui sont fatigués au bout d'une semaine. Courage encore 3 semaines et vous obtiendrez satisfaction sans vous coutez trop cher, j'ai connu çà en 95 en y laissant un mois de salaire. Ce qui me chagrine le plus dans les propos de certains et dans les gilets jaunes c'est le manque total d'arguments autres que ceux qui font partie soit de programme de partis politique , soit de plate forme revendicative de plusieurs syndicats. Alors la différence , ne pas être récupéré , rester indépendant. Ben par vos demandes vous ne l'êtes déjà pas et vous vous êtes fait récupérez par plusieurs partis qui font le grand écart sur l'échiquier politique. Alors pour rester indépendant relisez tout ce que j'ai écrit.
V à tous
Moi je veux bien qu'on critique tout syndicats et partis politiques. Mais enfin aujourd'hui vous avez tous 5 semaines de congés payés, la sécurité sociale, une retraite garantie ( certes pas assez élevée mais qui ne peut pas disparaitre du jour ou lendemain comme dans certains pays occidentaux ), un code du travail , des garanties collectives, une éducation gratuite , des horaires de travail à peu près cadrés,......et çà c'est pas un groupe de gilets jaunes, slip vert ou chaussettes noires qui en sont à l'origine mais dans l'écrasante majorité ce sont ( fermer les yeux ) des syndicats et des partis politiques qui ont exercés le pouvoir à un moment ou un autre. Aujourd'hui les gilets jaunes se cherchent des représentants pour discuter avec le gvt ( tiens, tiens ) et un de leur porte parole ( tiens tiens ) conteste la prochaine manif de samedi sur les Champs. La prochaine étape sera un bureau exécutif, des statuts, des élections de représentants......bref on va droit au minimum à une association ou bien ( refermer les yeux ) une coordination type infirmière. Et vous n'y couperez pas si vous voulez avoir des interlocuteurs et négocier. Comme je vous l'ai déjà dit vous aller devenir ce à quoi certains veulent surtout ne pas ressembler, de toutes façons obligatoire et vous n'y couperez pas pour être ce qu'on appelle représentatif. Je connais dans ma profession des collègues anciens syndicalistes qui ont créé une organisation il y a 30 ans qui ne se voulait pas être un syndicat et aujourd'hui et depuis longtemps ils sont eux aussi devenu un syndicat.
Oui les syndicats ( tous salariés, paysans, patronaux,...) reçoivent de l'argent public comme les partis politiques, la presse, beaucoup de médias, des tas d'organismes, d'associations,...tout çà pour le pluralisme et la démocratie. Mais l'important est de pouvoir s'en passer et de ne dépendre que des cotisations des adhérents pour être indépendant.
Dans la manif de samedi il y a un élément qui me fait penser que les incidents ne sont pas que lier à divers groupuscules : pourquoi dès que ceux ci ont commencés ne pas avoir appeler à la dispersion et la dissolution de la manif , ce qui est fait dans toute manif responsable quand un service d'ordre ne peut maitriser des incidents.
Pour l'instant je m'amuse beaucoup de voir les réactions de certains gilets jaunes qui sont fatigués au bout d'une semaine. Courage encore 3 semaines et vous obtiendrez satisfaction sans vous coutez trop cher, j'ai connu çà en 95 en y laissant un mois de salaire. Ce qui me chagrine le plus dans les propos de certains et dans les gilets jaunes c'est le manque total d'arguments autres que ceux qui font partie soit de programme de partis politique , soit de plate forme revendicative de plusieurs syndicats. Alors la différence , ne pas être récupéré , rester indépendant. Ben par vos demandes vous ne l'êtes déjà pas et vous vous êtes fait récupérez par plusieurs partis qui font le grand écart sur l'échiquier politique. Alors pour rester indépendant relisez tout ce que j'ai écrit.
V à tous
Invité- Invité
Pour rester indépendant, je ne vois qu'une solution....FORUM GOLDWING INDEPENDANT !
PS: par contre par rapport aux syndicats, qu'auraient ils gagné comme combat si il n'y avait pas eu des salariés (syndiqués et surtout non syndiqués) pour mener des mouvements de grève ou pour se battre pour leurs droits. Certes les gilets jaunes ne sont pas très organisés, mais au moins c'est un mouvement spontané créé par un ras le bol général.
Je parle d'autant plus facilement des syndicats que depuis un an je me suis re syndiqué ( j'avais déjà été syndiqué 6 ou 7 ans puis avait arrêté faute de moyen financier pour côtiser....et oui, on connait parfois aussi des bas....pas que des hauts).
Cela ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique sur les différentes affaires qui touchent partis mais aussi syndicats...des notes de frais exhorbitantes...etc...le problème de certains c'est que dès qu'ils ont du pouvoir, ils en abusent...c'est souvent moche l'être humain !!!
Tu as raison les syndicats et même les partis politiques ne sont puissant et représentatif que des forces qui les composent. N'empèche qu'à un moment ils deviennent les interlocuteurs , les porteurs des revendications, ceux à qui revient la charge de monter tout cela devant les décideurs avant de retourner vers la base pour consulter et décider. Et oui dans toute organisation humaine sans aucune exception il y a toujours des profiteurs , des magouilleurs, y compris dans de toutes petites structures sans but lucratif.Roger64 a écrit:
Pour rester indépendant, je ne vois qu'une solution....FORUM GOLDWING INDEPENDANT !
PS: par contre par rapport aux syndicats, qu'auraient ils gagné comme combat si il n'y avait pas eu des salariés (syndiqués et surtout non syndiqués) pour mener des mouvements de grève ou pour se battre pour leurs droits. Certes les gilets jaunes ne sont pas très organisés, mais au moins c'est un mouvement spontané créé par un ras le bol général.
Je parle d'autant plus facilement des syndicats que depuis un an je me suis re syndiqué ( j'avais déjà été syndiqué 6 ou 7 ans puis avait arrêté faute de moyen financier pour côtiser....et oui, on connait parfois aussi des bas....pas que des hauts).
Cela ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique sur les différentes affaires qui touchent partis mais aussi syndicats...des notes de frais exhorbitantes...etc...le problème de certains c'est que dès qu'ils ont du pouvoir, ils en abusent...c'est souvent moche l'être humain !!!
Concernant les gilets jaunes la structure se met en place : ils ont des revendications et une délégation officielle. CQFD , le reste suivra.
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/11/26/delegation-officielle-revendications-les-gilets-jaunes-se-structurent
V à tous
Invité- Invité
Bonsoir.pour moi seul l intérêt général compte . La. Politique ou bien dirons l art de la manipulation comme les syndicats , je m en fou a partir du moment où on arrête de nous prendre pour des cons .si demain les gilets obtiennent du mieux pour l avenir , tout le monde sera content.
Invité- Invité
Bonsoir
si vous pouviez vous servir de ce forum pour parler moto et non des gilets jaunes. Il est écrit dans les conditions d'éviter de parler politique.
Merci
Bruno
si vous pouviez vous servir de ce forum pour parler moto et non des gilets jaunes. Il est écrit dans les conditions d'éviter de parler politique.
Merci
Bruno
bls76- Membre incontournable !
Justement on ne parle pas politique avec les gilets jaunes ..... c'est le peuple qui parle d'une seule voie
Rien de politique la dedans ... ci on ne se sent pas concerné .... il suffit juste de ne pas cliquer sur le sujet ... simple comme bonjour .
Rien de politique la dedans ... ci on ne se sent pas concerné .... il suffit juste de ne pas cliquer sur le sujet ... simple comme bonjour .
Invité- Invité
Bonjour.quand je vois autour de moi que personne ne se sent concerne , ca fait peur
Invité- Invité
gsxr1135 a écrit:Bonjour.quand je vois autour de moi que personne ne se sent concerne , ca fait peur
Pas grave ... ils seront content quand ils auront retrouvé des avantages .... ils diront même " ON les a eu "
en 45 c'était les résistants de la dernière heure ... y a rien de changé .
Invité- Invité
toy a écrit:gsxr1135 a écrit:Bonjour.quand je vois autour de moi que personne ne se sent concerne , ca fait peur
Pas grave ... ils seront content quand ils auront retrouvé des avantages .... ils diront même " ON les a eu "
en 45 c'était les résistants de la dernière heure ... y a rien de changé .
Désolé mais moi cela fait des années que je me sens concerné par...les dépenses de l'état. C'est un peu tard pour ce dire qu'on paye trop. Moi j'ai toujours mis la main à la poche.
Fallait moins dépenser avant et moins manifester pour réclamer... maintenant on doit assumer.
dagobert- Membre incontournable !
bls76 a écrit:Bonsoir
Merci
Bruno
tlm,
+1
cidji- Membre incontournable !
Salut Claude,
Bruno et toi avez raison.
Mais, les gilets jaunes sont une actualité sociétale. Ils ne deviennent un sujet politique que lorsque certains commentaires débordent du cadre de l'actualité.
Mais doit-on pour autant verrouiller tout le sujet ?
Interdire ou proscrire me pose souci. Je préfère tant que c'est possible, en rester à quelques rappels ainsi que Bruno et toi le font par eux même.
Merci à tous de rester attentifs dans vos propos
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Il est interdis d'interdir
Ca me rappelle vaguement quelque chose
Ca me rappelle vaguement quelque chose
Invité- Invité
Le mouvement des gilets jaunes n'est justement pas politique .....
Il est de plus facile sur un forum de ne pas pas ouvrir un sujet qui n'intéresse pas .... il faut simplement l'éviter ...
Pour ceux qui veulent participer activement à la transition écologique la solution existe ....
40000,00 euros pour la Zoé et une remorque qui consomme jusque 7 litres d'essence au 100 kilomètres ....
http://www.scienceinfo.fr/renault-propose-un-groupe-electrogene-pour-recharger-votre-voiture-electrique-tout-en-roulant/
https://www.automobile-propre.com/ep-tender-remorque-prolonge-lautonomie-voitures-electriques/
Il est de plus facile sur un forum de ne pas pas ouvrir un sujet qui n'intéresse pas .... il faut simplement l'éviter ...
Pour ceux qui veulent participer activement à la transition écologique la solution existe ....
40000,00 euros pour la Zoé et une remorque qui consomme jusque 7 litres d'essence au 100 kilomètres ....
http://www.scienceinfo.fr/renault-propose-un-groupe-electrogene-pour-recharger-votre-voiture-electrique-tout-en-roulant/
https://www.automobile-propre.com/ep-tender-remorque-prolonge-lautonomie-voitures-electriques/
Invité- Invité
g2loq a écrit:
Salut Claude,
Bruno et toi avez raison.
Mais, les gilets jaunes sont une actualité sociétale. Ils ne deviennent un sujet politique que lorsque certains commentaires débordent du cadre de l'actualité.
Mais doit-on pour autant verrouiller tout le sujet ?
Interdire ou proscrire me pose souci. Je préfère tant que c'est possible, en rester à quelques rappels ainsi que Bruno et toi le font par eux même.
Merci à tous de rester attentifs dans vos propos
Bonne journée
,
+1 bien résumé Christian
jacgl67- Membre incontournable !
Super ça
Panagil- Membre incontournable !
Salut à tous ,toy a écrit:Justement on ne parle pas politique avec les gilets jaunes ..... c'est le peuple qui parle d'une seule voie
Bien sûr que les gilets jaunes font de la politique : moins de taxe , plus de train , plus de services public, salaires et retraites trop faibles,......on entend tous çà chez les gilets jaunes et c'est aussi au programme d'une brouette de partis politiques. Alors soit ils font de la politique , soit nombre de politiciens font du gilets jaunes.
Et quand à une seule voix là c'est à se rouler par terre : les portes paroles eux mêmes n'arrivent pas à être d'accord sur leur base revendicative. Je pense que sur le terrain tout le monde est d'accord pour dire Macron méchant , pas gentil avec les français mais dès que l'on précise là çà varie comme je l'ai écrit plus haut.
V à tous
Invité- Invité
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18