Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 468 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 467 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ALERTE GILET JAUNE
+41
chris 36
eddy tionspéciale
thydeplab
Mik
domi 35
GiLLeS93
easy rider
H.D
Filip78
ident14
grardchris
dagobert
gwpa
didier
g2loq
Philgold
Didou57
Roger64
La Savoie
Panagil
jacgl67
cidji
bls76
Filip91
bruno94
Stenoco
jcdu47
kuczynski
Baroudalsace
Hayadada
papijerome60
LOUG AVEL
Maxrunner31
DenisFont85
Suzu'Kid
L'Pop
jp bacantes 59
patrick lille
Full black
Flip
capitainecave
45 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: ALERTE GILET JAUNE
Salut à tous ,toy a écrit:Justement on ne parle pas politique avec les gilets jaunes ..... c'est le peuple qui parle d'une seule voie
Rien de politique la dedans ... ci on ne se sent pas concerné .... il suffit juste de ne pas cliquer sur le sujet ... simple comme bonjour .
Bien sûr que les gilets jaunes font de la politique : moins de taxe , plus de train , plus de services public, salaires et retraites trop faibles,......on entend tous çà chez les gilets jaunes et c'est aussi au programme d'une brouette de partis politiques. Alors soit ils font de la politique , soit nombre de politiciens font du gilets jaunes.
Et quand à une seule voix là c'est à se rouler par terre : les portes paroles eux mêmes n'arrivent pas à être d'accord sur leur base revendicative. Je pense que sur le terrain tout le monde est d'accord pour dire Macron méchant , pas gentil avec les français mais dès que l'on précise là çà varie comme je l'ai écrit plus haut.
V à tous
Invité- Invité
Un peu de modestie. Certains font griller 2 merguez sur un feu de palette à un rond point ou bien crame et casse du mobilier sur les Champs et ils se prennent pour des FFI ou des FTP.toy a écrit:gsxr1135 a écrit:Bonjour.quand je vois autour de moi que personne ne se sent concerne , ca fait peur
Pas grave ... ils seront content quand ils auront retrouvé des avantages .... ils diront même " ON les a eu "
en 45 c'était les résistants de la dernière heure ... y a rien de changé .
Et calme demain , ce serait bête d'augmenter des taxes ou des impôts pour payer les dégâts
V à tous
Invité- Invité
Patricia, mon petit… Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton SYLVAIN commence à me les briser menu !
Maxrunner31- Membre incontournable !
Salut à tous ,
Superbe journée de mobilisation de certains gilets jaunes. Alors soit une partie importante de ce mouvement est clairement instrumentalisée , manipulée par des extrêmes de tout bord , soit leur naïveté , leur ignorance confine à la stupidité ou bien encore ils ne contrôlent plus rien. Peu importe car le résultat risque d'être le même : interdiction de toutes manifestations , couvre feu voir en dernier recours loi martiale. Ceci ferait le jeu des plus extrêmes en instaurant un climat de guerre civile et en portant au pouvoir un gouvernement de type dictatorial. Mais c'est sans doute ce que cherchent certains.
Pour le moment qui pourrait m'expliquer les revendications souvent contradictoires ( passées de 1 à 40!) : moins d'impôts mais plus de services public, des retraites plus élevées mais en supprimant certains régimes , plus d'écologie mais fin du projet de renouvellement du parc automobile de voitures électriques, diminution de l'assistanat mais réévaluation des APL ,.....c'est quoi la bonne la dedans, faut cocher quelque part pour choisir. Et le meilleur pour la fin : démission de Macron mais ouverture immédiate de discussion avec celui ci. Bon là il va falloir faire çà dans le bon ordre
V à tous
Superbe journée de mobilisation de certains gilets jaunes. Alors soit une partie importante de ce mouvement est clairement instrumentalisée , manipulée par des extrêmes de tout bord , soit leur naïveté , leur ignorance confine à la stupidité ou bien encore ils ne contrôlent plus rien. Peu importe car le résultat risque d'être le même : interdiction de toutes manifestations , couvre feu voir en dernier recours loi martiale. Ceci ferait le jeu des plus extrêmes en instaurant un climat de guerre civile et en portant au pouvoir un gouvernement de type dictatorial. Mais c'est sans doute ce que cherchent certains.
Pour le moment qui pourrait m'expliquer les revendications souvent contradictoires ( passées de 1 à 40!) : moins d'impôts mais plus de services public, des retraites plus élevées mais en supprimant certains régimes , plus d'écologie mais fin du projet de renouvellement du parc automobile de voitures électriques, diminution de l'assistanat mais réévaluation des APL ,.....c'est quoi la bonne la dedans, faut cocher quelque part pour choisir. Et le meilleur pour la fin : démission de Macron mais ouverture immédiate de discussion avec celui ci. Bon là il va falloir faire çà dans le bon ordre
V à tous
Invité- Invité
Au fond Sylvain, tu es un peu comme Macron...tu ne veux voir et entendre que ce qui t'arrange ou te plait...
sa seule réaction en direct du G20... " je n'accepterais jamais la violence !!! "
Pour un soi-disant "homme érudit", je le trouve un peu léger...Brigitte devrait lui redonner quelques cours...
Qui accepte la violence ? la violence ne s'accepte jamais....elle se subit...la violence n'est pas que physique...la violence, c'est celle que vivent une partie des français au quotidien....la violence de ne pas avoir de quoi vivre dignement alors qu'on travaille....la violence de ne pas arriver à boucler les fins de mois...la violence de voir ses enfants étudiants vivre sous le seuil de pauvreté car on fait ce qu'on peut pour les aider mais on ne peut pas tout...on est pas Crésus...la violence des retraites microscopiques pour certains après 42 ans de travail...la violence de notre environnement qui se casse la gueule...la violence qu'on vit au quotidien sur le marché du travail...etc...
Macron vit chez les bisounours ou quoi ?
par contre Darmanin a augmenté copieusement ses collaborateurs....je ne parle pas de la petite secrétaire évidemment...
et avec le pognon de nos impôts quand même...
bref...il y a un raz le bol général....le problème n'est pas de payer des impôts, j'aimerais pouvoir en payer beaucoup plus....le problème est la façon dont ces gougnafiers l'utilisent...
Alors évidemment tout comme toi Sylvain, le comportement de certains ne me plait pas...ceux qui abusent du système, ceux qui cassent, ceux qui brulent...
mais je comprends aussi la détresse de certains...il n'y a qu'à discuter 5 mn avec des gilets jaunes sur un rond point et tu comprendras mieux...ou pas...
PS: si Macron reste sourd, je vais finir par l'enfiler aussi ce gilet jaune. C'est intolérable qu'il n'y ait aucune proposition de sa part et qu'il préfère laisser pourrir la situation. C'est indigne d'un chef d'état.
C'est un peu comme l'indignation d'Edouard PHILIPPE pour les tags sur l'arc de triomphe...il ferait mieux de s'indigner de la condition de vie de certains de ces concitoyens.
Bin moi j'y suis allé seul sur les champs hier.
Nous devions être 3 motos ......
Arrivé porte maillot à 11h00, impossible de monter vers l'arc de triomphe, j'ai donc garé la gold en retrait porte maillot.
A pied vers l'arc de triomphe avec pas mal de lacry.
J'ai vu des vrais casseurs en faux gilets jaunes......
Enfin je passe un contrôle de CRS pour une fouille sans problème.
Sur les champs le calme et des manifestants très calme.
Me concernant, je n'ai pas de fin de mois difficile, ma maison est payée,
Je roule en gold, je pars en vacances etc......
En 2018 j'ai perdu 450€ en comparaison avec 2017 remboursement d'une partie la taxe d'habitation compris.
Je roule entre 26000 à 30000 kms/an donc le prix du carburant me concerne aussi....il suffit de regarder le prix des carburants
au Luxembourg pour comprendre.
J'ai été des dizaines d'années motard dans la police. Pas le droit de grève et encore moins celui de parler à la presse. Maintenant je m'exprime.
Des photos suivront....
Nous devions être 3 motos ......
Arrivé porte maillot à 11h00, impossible de monter vers l'arc de triomphe, j'ai donc garé la gold en retrait porte maillot.
A pied vers l'arc de triomphe avec pas mal de lacry.
J'ai vu des vrais casseurs en faux gilets jaunes......
Enfin je passe un contrôle de CRS pour une fouille sans problème.
Sur les champs le calme et des manifestants très calme.
Me concernant, je n'ai pas de fin de mois difficile, ma maison est payée,
Je roule en gold, je pars en vacances etc......
En 2018 j'ai perdu 450€ en comparaison avec 2017 remboursement d'une partie la taxe d'habitation compris.
Je roule entre 26000 à 30000 kms/an donc le prix du carburant me concerne aussi....il suffit de regarder le prix des carburants
au Luxembourg pour comprendre.
J'ai été des dizaines d'années motard dans la police. Pas le droit de grève et encore moins celui de parler à la presse. Maintenant je m'exprime.
Des photos suivront....
patrick lille- Membre incontournable !
Roger64 a écrit:
Au fond Sylvain, tu es un peu comme Macron...tu ne veux voir et entendre que ce qui t'arrange ou te plait...
sa seule réaction en direct du G20... " je n'accepterais jamais la violence !!! "
Pour un soi-disant "homme érudit", je le trouve un peu léger...Brigitte devrait lui redonner quelques cours...
Qui accepte la violence ? la violence ne s'accepte jamais....elle se subit...la violence n'est pas que physique...la violence, c'est celle que vivent une partie des français au quotidien....la violence de ne pas avoir de quoi vivre dignement alors qu'on travaille....la violence de ne pas arriver à boucler les fins de mois...la violence de voir ses enfants étudiants vivre sous le seuil de pauvreté car on fait ce qu'on peut pour les aider mais on ne peut pas tout...on est pas Crésus...la violence des retraites microscopiques pour certains après 42 ans de travail...la violence de notre environnement qui se casse la gueule...la violence qu'on vit au quotidien sur le marché du travail...etc...
par contre Darmanin a augmenté copieusement ses collaborateurs....je ne parle pas de la petite secrétaire évidemment...
bref...il y a un raz le bol général....le problème n'est pas de payer des impôts, j'aimerais pouvoir en payer beaucoup plus....le problème est la façon dont ces gougnafiers l'utilisent...
Alors évidemment tout comme toi Sylvain, le comportement de certains ne me plait pas...ceux qui abusent du système, ceux qui cassent, ceux qui brulent...
mais je comprends aussi la détresse de certains...il n'y a qu'à discuter 5 mn avec des gilets jaunes sur un rond point et tu comprendras mieux...ou pas...
PS: si Macron reste sourd, je vais finir par l'enfiler aussi ce gilet jaune. C'est intolérable qu'il n'y ait aucune proposition de sa part et qu'il préfère laisser pourrir la situation. C'est indigne d'un chef d'état.
C'est un peu comme l'indignation d'Edouard PHILIPPE pour les tags sur l'arc de triomphe...il ferait mieux de s'indigner de la condition de vie de certains de ces concitoyens.
Bien résumé Roger
Certains voient la violence dans les gestes .... et occultent la violence de certaines réformes qui mettent les gens à genoux et dans la misère .
Ce sont souvent les mêmes qui condamnent la violence qui vous envoient des petits messages en MP menaçants quand ils ne sont pas d'accord avec vos idées ....
Pour un qui est coutumier du fait et qui se permet de donner des leçons aux autres , il se reconnaitra dans cette phrase .
Hier à Montélimar
Invité- Invité
C'est pas encore Mai 68 mais on y vient . Question : pour passer les barrages tu montres ta carte d'identité ou ta carte retraité Police ? .patrick lille a écrit:Mes photos et vidéos de la manif Paris hier.....
https://photos.app.goo.gl/k2VgDgFVt9WpmmZJ6
kuczynski- Membre incontournable !
Bon sujet de débat
Chacun en a ses idées
Qu elles restent les idées de chacun sans devenir un espace de conflits cachés
Ce n est pas le but du forum
Concervez votre amabilité sans débordement
Mais ce que j en dis
Chacun en a ses idées
Qu elles restent les idées de chacun sans devenir un espace de conflits cachés
Ce n est pas le but du forum
Concervez votre amabilité sans débordement
Mais ce que j en dis
Invité- Invité
Pas de souci, rien juste une palpation de sécurité.....kuczynski a écrit:Question : pour passer les barrages tu montres ta carte d'identité ou ta carte retraité Police ? .
C'est du filtrage pour ne rien laisser passer de dangereux sur les champs mais les casseurs sont restés en dehors des champs.....
Hummm, avoue tu es venu de Lille pour ça coquin! développe un peu avec des détails..... Tu n'as pas peur de venir avec ta gold surtout pour ce qu'elle représente aux yeux de certains.patrick lille a écrit:Pas de souci, rien juste une palpation de sécurité.....
Terrible tes photos. Elles font froid dans le dos .
Invité- Invité
Parfait. Donc je pense que vous accepterez parfaitement les violences dans les banlieues contre les forces de l'ordre qui demandent des dizaines de fois par jour les papiers aux jeunes des cités , les bagnoles brûlées car c'est leur façon d'exprimer leur désespoir. Vous accepterez aussi que certains s'en prennent aux forces de l'ordre lors de contrôle routier qui ne visent qu'à remplir les caisses de l'état, vous acceptez les casseurs qui demain descendront votre vitrine si vous êtes commerçant. Le centre ou je travaille ferme l'année prochaine alors qu'il est ultra moderne , récent et rentable. Malgré plusieurs grèves rien n'y fait. Je prend la direction en otage , je brûle le site , la bagnole de la directrice , je casse tout, que me conseillez vous ?Roger64 a écrit:
Bon nombre d'entre vous semble arriver d'une autre planète. Avant Macron les autres ont fait pareil , ou étiez vous ces 30 dernières années ? Dans la rue avec ceux qui voulaient sauver la sécu , les retraites, demander des augmentations de salaires de retraites. Oui je sais syndicats et partis politiques pas beaux, méchants. Mais nous étions bien plus nombreux et sans destructions comme aujourd'hui. Donc je retiens votre point de vue , la prochaine fois on saccage tout car on n'est pas écouté ?
Certes une majorité de la population semble soutenir le mouvement. Ou sont-ils ? Pourquoi ne sont ils pas dans la rue ? Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois la majorité silencieuse ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick , c'est ceux visibles qui comptent. Et là on est passé de près de 300000 à moins de 100000 chiffres du GVT et même si on compte avec les chiffres des gilets jaunes la chute en participation est bien là. De ce fait les casseurs de tout poils, dont certains sont de vrais gilets jaunes c'est clair, les radicalisés comme la majorité d'entre vous auraient encore dit l'année dernière, sont proportionnellement bien plus important et sont en train de donner une autre tournure au mouvement. Il y a un virage qui sent mauvais pour la démocratie et vos futurs droits comme les miens à manifester et sans doute aussi à penser différemment. On peut critiquer Macron , et j'ai déjà manifester plusieurs fois contre sa politique, mais une grosse partie de votre mouvement est en train de lui donner raison et pire encore de renforcer ceux qui n'ont rien à voir avec la démocratie. Et oui il a été élu et ne venez pas me dire qu'il n' y a pas le choix au premier tour.
J'ai demandé aux gilets jaunes du forum qu'elles étaient les bonnes revendications et toujours pas de réponse. De plus quel est votre bon représentant , aucun ne semblent faire l'unanimité voir dégager une majorité ou alors y en a un par gilets jaunes. J'aimerais connaitre vos revendications mais je ne les vois pas sur le forum et celles qui sont misent en avant par certains sont celles de nombres de syndicats et partis politiques alors on arrive plus à comprendre ou est la différence, pourquoi créer un mouvement alors que des structures portant les mêmes demandent existent déjà.
Bon dimanche
V à tous
Invité- Invité
et merde ils ont compris......Plume a écrit:Hummm, avoue tu es venu de Lille pour ça coquin! développe un peu avec des détails..... ......patrick lille a écrit:Pas de souci, rien juste une palpation de sécurité.....
Sylvain, Tu as sûrement mal voulu lire mon écrit...où vois tu que j'encourage les casseurs ???
Je me cite: "Alors évidemment tout comme toi Sylvain, le comportement de certains ne me plait pas...ceux qui abusent du système, ceux qui cassent, ceux qui brulent..."
Des revendications, je ne suis pas un gilet jaune et pourtant ça ne m'empêche pas d'en avoir...tu en veux une ?
en voilà une: que le plus haut placé dans une entreprise ( en principe son pdg) ne gagne pas plus de 40 fois le salaire du plus bas des salariés et que la différence soit répartie sur l'ensemble de la masse salariale...tu verras, comme par enchantement, le smic va augmenter...
Au fait, l'idée n'est pas de moi mais de Henri FORD...
aux états unis, la réalité c'est X 350...en France...x 77...mais évidemment ce n'est qu'une moyenne car beaucoup de petits patrons gagnent très peu, parfois moins que leur salarié...à l'opposé des patrons de grands groupes qui eux s'en foutent plein les poches ( Carlos Goshn par exemple).
Une autre revendication ? qu'on arrête de nous les casser avec les voitures électriques qui sont les voitures les plus polluantes au monde quand on regarde la façon dont elles sont produites et dont est produite l'énergie électrique...
un autre ? qu'une politique écologique soit financé par un emprunt écologique qui sera facilement remboursé avec les emplois créés par les nouvelles filières. et non financé en taxant encore plus les plus petits.
Qu'il y ait un impôt sur les carburants pris sur les compagnies pétrolières non répercutables sur le prix à la pompe avec une transparence totale sur les transactions sur le pétrole...on roulera moins avec le pétrole de daesh dans nos bagnoles et les compagnies comme total peuvent largement prendre sur leurs bénéfices astronomiques...
idem pour les compagnies gestionnaires d'autoroute...
taxation de tous les poids lourds (étrangers y compris) qui viennent nous enfumer à longueur de temps...favoriser le transport fluvial et le ferroutage
favoriser les énergies réellement propres et surtout la construction de bâtiments qui ne consomment pas d'énergie...
faire en sorte que le tri des déchets soit effectif et ne se limite pas à des collectes séparées pour finir en enfouissement collectif...
la baisse des cotisations sociales est une connerie...il faut redéfinir ses cotisations pour les attribuer là où elles sont nécessaires...santé, éducation.
Taxer toutes les transactions boursières de 1 % pour financer la transition ecologique et les transport en communs...pas d'inquiétudes...cela n'empêchera pas l'investissement...
bon allez je fais une pause...
Dernière édition par Roger64 le Dim 2 Déc 2018 - 14:05, édité 1 fois
(( Sylvain, Tu as sûrement mal voulu lire mon écrit...où vois tu que j'encourage les casseurs ???
Je me cite: "Alors évidemment tout comme toi Sylvain, le comportement de certains ne me plait pas...ceux qui abusent du système, ceux qui cassent, ceux qui brulent..."
Des revendications, je ne suis pas un gilet jaune et pourtant ça ne m'empêche pas d'en avoir...tu en veux une ?
en voilà une: que le plus haut placé dans une entreprise ( en principe son pdg) ne gagne pas plus de 40 fois le salaire du plus bas des salariés et que la différence soit répartie sur l'ensemble de la masse salariale...tu verras, comme par enchantement, le smic va augmenter...
aux états unis, la réalité c'est X 350...en France...x 70...mais évidemment ce n'est qu'une moyenne car beaucoup de petits patrons gagnent très peu, parfois moins que leur salarié. ))))
Et bin j'appel cela une société pyramidale
La savoie
g2loq- Co-administrateur
Juste une note sympathique pour changer. Hier j'ai pris l'autoroute pour aller voir un coucher de soleil sur la lac de Ste croix avec la Gold. Les 2 blocages des gilets jaunes en entrant et en sortant hyper sympa. Ils aiment la sirène .ça les mets en joie.........
A l'entrée un m'a fait le pare brise avec un chiffon jaune, bien sympa et à la sortie gratuite je précise grâce à eux, re sirène et j'ai même eu droit à un bonbon d'un père Noël........
A l'entrée un m'a fait le pare brise avec un chiffon jaune, bien sympa et à la sortie gratuite je précise grâce à eux, re sirène et j'ai même eu droit à un bonbon d'un père Noël........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
entièrement d'accord .. tout est dit .... pensons aussi aux contrôles techniques ...Roger64 a écrit:
Sylvain, Tu as sûrement mal voulu lire mon écrit...où vois tu que j'encourage les casseurs ???
aux états unis, la réalité c'est X 350...en France...x 77...mais évidemment ce n'est qu'une moyenne car beaucoup de petits patrons gagnent très peu, parfois moins que leur salarié...à l'opposé des patrons de grands groupes qui eux s'en foutent plein les poches ( Carlos Goshn par exemple).
Une autre revendication ? qu'on arrête de nous les casser avec les voitures électriques qui sont les voitures les plus polluantes au monde quand on regarde la façon dont elles sont produites et dont est produite l'énergie électrique...
un autre ? qu'une politique écologique soit financé par un emprunt écologique qui sera facilement remboursé avec les emplois créés par les nouvelles filières. et non financé en taxant encore plus les plus petits.
Qu'il y ait un impôt sur les carburants pris sur les compagnies pétrolières non répercutables sur le prix à la pompe avec une transparence totale sur les transactions sur le pétrole...on roulera moins avec le pétrole de daesh dans nos bagnoles et les compagnies comme total peuvent largement prendre sur leurs bénéfices astronomiques...
idem pour les compagnies gestionnaires d'autoroute...
taxation de tous les poids lourds (étrangers y compris) qui viennent nous enfumer à longueur de temps...favoriser le transport fluvial et le ferroutage
favoriser les énergies réellement propres et surtout la construction de bâtiments qui ne consomment pas d'énergie...
faire en sorte que le tri des déchets soit effectif et ne se limite pas à des collectes séparées pour finir en enfouissement collectif...
la baisse des cotisations sociales est une connerie...il faut redéfinir ses cotisations pour les attribuer là où elles sont nécessaires...santé, éducation.
Taxer toutes les transactions boursières de 1 % pour financer la transition ecologique et les transport en communs...pas d'inquiétudes...cela n'empêchera pas l'investissement...
bon allez je fais une pause...
centres d'épurations qui ne servent plus qu'à nous obliger à mettre nos anciennes voitures qui fonctionnent parfaitement à la casse .
bientôt la même chose pour les motos ... bougez pas ça arrive .....
Invité- Invité
Ben je crois que tout n'est pas dit. Comment enrayer une dette de plus en plus lourde en France...
Donner donner mais ne pas réclamer. Je crois qu'il faut arriver à comprendre que l'état est comme notre porte monnaie.
Pour que çà sorte il faut que çà rentre.
Nous sommes dans une société, faute de tous nos présidents précédents, ou pour le moindre problème l'état doit avoir la réponse et assister. C'était l'achat de la paix sociale. On en voit le bout ces jours-ci.
Je pense qu'il faut commencer par se prendre en charge avant de vouloir remettre l'état en cause. On veut des primes de Noel, des APL, des allocations familiales, des aides en tout genre...J'habite loin de la ville mais je veux avoir les mêmes avantages que ceux des villes. En oubliant les avantages de la campagnes. Moins d’impôts locaux, frais kilométriques déductibles des impôts, tranquillité...
Comme tout le monde je suis horrifié par l'affaire Carlos Goshn, par le choix du président d'Air France et son salaire décidé par le gouvernement Macron.
Si on veut casser la gue..e au système, il va falloir remettre beaucoup d'assistanat en cause. Tu es gravement malade un hélicoptère et te voilà pris en charge dans un autre hôpital du fait de l'urgence de ton état de santé.
Rien n'est parfait mais il faut prendre en compte que notre société n'est pas si pourrie et que si je suis conscient que des changements doivent être apportés pour les plus démunis ce ne sera pas en tout cassant que cela ira mieux.
J'ai dans ma famille et mes proches des gens qui éprouvent des difficultés donc je vois bien qu'il y a de vrais besoins en France.
Et ceci dit sans vouloir prendre la défense de Macron. On subit toutes les erreurs politiciennes depuis à mon sens Giscard.
Donner donner mais ne pas réclamer. Je crois qu'il faut arriver à comprendre que l'état est comme notre porte monnaie.
Pour que çà sorte il faut que çà rentre.
Nous sommes dans une société, faute de tous nos présidents précédents, ou pour le moindre problème l'état doit avoir la réponse et assister. C'était l'achat de la paix sociale. On en voit le bout ces jours-ci.
Je pense qu'il faut commencer par se prendre en charge avant de vouloir remettre l'état en cause. On veut des primes de Noel, des APL, des allocations familiales, des aides en tout genre...J'habite loin de la ville mais je veux avoir les mêmes avantages que ceux des villes. En oubliant les avantages de la campagnes. Moins d’impôts locaux, frais kilométriques déductibles des impôts, tranquillité...
Comme tout le monde je suis horrifié par l'affaire Carlos Goshn, par le choix du président d'Air France et son salaire décidé par le gouvernement Macron.
Si on veut casser la gue..e au système, il va falloir remettre beaucoup d'assistanat en cause. Tu es gravement malade un hélicoptère et te voilà pris en charge dans un autre hôpital du fait de l'urgence de ton état de santé.
Rien n'est parfait mais il faut prendre en compte que notre société n'est pas si pourrie et que si je suis conscient que des changements doivent être apportés pour les plus démunis ce ne sera pas en tout cassant que cela ira mieux.
J'ai dans ma famille et mes proches des gens qui éprouvent des difficultés donc je vois bien qu'il y a de vrais besoins en France.
Et ceci dit sans vouloir prendre la défense de Macron. On subit toutes les erreurs politiciennes depuis à mon sens Giscard.
dagobert- Membre incontournable !
Totalement d'accord avec Sylvain et Dagobert
Et il faut que ça s'arrête maintenant : voici depuis hier 3 morts !
Et avec tous les dégâts occasionnés à Paris et dans les grandes villes, au détriment d'ailleurs des travailleurs comme la majorité des gilets jaunes qui n'ont pas l'air, ou ne veulent pas se rendre compte qu'ils font plus de mal que de bien à leur coreligionnaires.
Et qu'on ne nous dise pas qu'il s'agit uniquement de casseurs, car il a un certain nombre de gilets jaunes qui sont bien content de suivre ces abrutis qui se foutent du mouvement.
Heureusement que l'on peut voir de temps en temps quelques reportages sur des gilets jaunes qui respectent le postulat de départ qui était de créer des manifestations sympathiques et bon enfant avec simplement des rassemblements destinés à alerter nos dirigeants sans tout détruire.
grardchris- Membre incontournable !
Comme tu le dis Dagobert, tout n'es pas dit. Je pense qu'il y a encore 1000 choses à changer pour que notre France aille mieux.
Je sais déjà ce qu'objecteront certains à mes "revendications"...
si on limite le salaire du haut patronat on va perdre toutes nos élites...
si on taxe le capital, il n'y aura plus d'investisseur en France...etc...etc....c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies pour nous faire avaler des couleuvres...Moi non plus je ne suis pas totalement contre Macron quand il voudrait que tout le monde soit au boulot...mais c'est sa méthode qui me défrise...on ne crée pas de l'emploi en asphyxiant les gens modestes....le fossé entre nantis et pauvres est de plus en plus grand...on trouve de plus en plus d'étudiants qui se nourissent via le secours populaire ou les restos du coeur...plus de mini retraités incapable de subvenir à des besoins vitaux...ce n'est juste pas normal...pas acceptable quand une petite partie de la population pête dans la soie, gaspille, pollue plus que les autres, vie de spéculations boursière etc...
il serait temps d'un partage des richesses un peu plus équitable...le fait que des gens soient riches ne me dérange pas tant que les autres ont de quoi vivre décemment...après il faut choisir si on veut une paix sociale ou une guerre civile.
Bonne soirée à tous !
Je sais déjà ce qu'objecteront certains à mes "revendications"...
si on limite le salaire du haut patronat on va perdre toutes nos élites...
si on taxe le capital, il n'y aura plus d'investisseur en France...etc...etc....c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies pour nous faire avaler des couleuvres...Moi non plus je ne suis pas totalement contre Macron quand il voudrait que tout le monde soit au boulot...mais c'est sa méthode qui me défrise...on ne crée pas de l'emploi en asphyxiant les gens modestes....le fossé entre nantis et pauvres est de plus en plus grand...on trouve de plus en plus d'étudiants qui se nourissent via le secours populaire ou les restos du coeur...plus de mini retraités incapable de subvenir à des besoins vitaux...ce n'est juste pas normal...pas acceptable quand une petite partie de la population pête dans la soie, gaspille, pollue plus que les autres, vie de spéculations boursière etc...
il serait temps d'un partage des richesses un peu plus équitable...le fait que des gens soient riches ne me dérange pas tant que les autres ont de quoi vivre décemment...après il faut choisir si on veut une paix sociale ou une guerre civile.
Bonne soirée à tous !
Dernière édition par Roger64 le Dim 2 Déc 2018 - 20:14, édité 2 fois
Trois quinquennats avec des votes par dépit ça laisse des traces… en faisant cela les Français lançaient un appel de mécontentement au gouvernement mais ils n'ont pas été compris et n'ont pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de leur démarche.
Quelqu'un a dit "mieux vaut la peste que le choléra"... ce sont quand même deux sacrés maladies !
nos dirigeants actuels "récoltent" le désordre de dizaine d'années et la rancœur qui va avec, malheureusement pour eux les dernières mesures prises ont fait déborder le vase…
Il n'y a pas de "meneur" car c'est un mouvement citoyen qui s'est déclenché, quasiment tout le monde est concerné. Il faut reconnaitre que pas mal de mesures envisagées ou misent en place se retranchent derrière la mise en place par les collectivités… ces mêmes à qui le gouvernement diminue sa contribution. Comment faire pour appliquer sans revenus ? ben la région, les collectivités augmentent les taxes locales… mais ce n'est pas l'état qui est incriminé ! petit tour de passe-passe…
Il suffit de lire les mesures de la loi mobilité. Les collectivités par ci, les collectivités par là… On veut nous faire croire qu'après avoir fermé des lignes ferroviaire pour manque de rentabilité, on va les remettre en service ?
Le réseau routier secondaire est dans un état pitoyable et les sociétés d'autoroute continuent à se gaver avec des contrats honteux ?
Les routiers étrangers traversent la France du Nord au Sud sans dépenser un cents et ruinent gratuitement nos routes Nationales alors que nous avons des portiques tout neuf pour leur soutirer quelques euros comme ça se passe dans presque tous les pays frontalier d'Europe autour de la France.
Les PL font le plein au Luxembourg et descendent tout droit vers l'Espagne ou l'Italie, les chauffeurs mangent des casse-croute ou se chauffent leur gamelle au pied du camion, fin des restos routiers sur les Nationales…
La région a investi dans une plateforme multimodale pour mettre les PL sur des lignes ferroviaire dès leur passage de la frontière mais elle n'a pas servi, trop cher pour les transporteurs, pas assez de créneaux et de trains pour satisfaire l'offre…
Quand les transporteurs arrivent en Suisse, ça m'étonnerait qu'ils discutent les tarifs car c'est une obligation.
Les vélos… ouais, c'est bien en ville encore une fois, comme la trottinette. C'est bien d'encourager les gens à se déplacer en vélo en proposant de l'argent… vous ne pensez pas que ce devrait être un geste citoyen ? Pas d'essence, pas d'assurance, pas d'entretien et en plus, on gagne de l'argent !?
Les différences entre ville et campagne ne sont pas discutables, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés mais les discussions tournent plutôt sur les moyens des métropoles puisque nos décideurs y sont… D'ailleurs, ceux-ci ne devraient-ils pas donner l'exemple de co-voiturage ou de changement de véhicule pour la transition écologique ? ça me hérisse un peu de les voir quitter Matignon dans de grosses berlines, juste avec leur chauffeur…
Je rejoins les commentaires sur les opérations boursières et leurs spéculateurs qui engrangent des bénéfices sans grand risque et sans taxage à priori… Le discours sur le départ des riches de notre pays si on leur avait maintenu l'ISF me fait bien rire aussi, qu'ils aillent voir ailleurs comment ça se passe… n'importe qui ne peut pas aller en Suisse et leurs prélèvements ont considérablement augmentés ces dernières années. Où iront-ils ? Tous à Monaco ? Cette menace là elle a marché dis-donc !
Je suis comme tout le monde, je n'ai pas de solution immédiate mais je fais des constats.
Je suis conscient des problèmes rencontrés par les uns et les autres mais je ne connais pas l'issue de ce conflit. D'un côté comme de l'autre, il va être difficile de lâcher.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Philgold- Membre incontournable !
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18