Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Manuel Atelier
par kuczynski Hier à 23:51

» Présentation (Honda)
par didier Hier à 22:45

» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par Lionel Hier à 18:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 18:18

» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Hier à 15:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par christian38 Hier à 14:24

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 13:08

» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Hier à 12:55

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Hier à 10:46

» Révisions goldwing en Ile-de-France
par GiLLeS93 Hier à 9:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» L’Indenor, le diesel français incassable
par Mik Hier à 8:21

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Etche Hier à 8:13

» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par goldchriss24 Mer 16 Oct 2024 - 20:44

» Fanion FGI - commande
par Didou57 Mer 16 Oct 2024 - 19:57

» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
par Etche Mer 16 Oct 2024 - 12:15

» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par boris-jc Mer 16 Oct 2024 - 9:31

» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mer 16 Oct 2024 - 9:15

» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par chris 36 Mer 16 Oct 2024 - 9:02

» Balade dans l'Avesnois...
par Llama Mar 15 Oct 2024 - 23:01

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 140 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ManInTheMiddle, Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

5 participants

Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  g2loq Lun 19 Nov 2018 - 11:18

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Appeld10
La fin, cette fois-ci, des avertisseurs de radars mobiles ? Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Questi22
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Vfixe32

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Logo_c33
Florent Ferrière Le 19 Novembre 2018 à 10h51

Waze et Coyote : les signalements de contrôles de police bientôt rendus invisibles



Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  S5-waze-et-coyote-les-signalements-de-controles-de-police-bientot-rendus-invisibles-172573


Le gouvernement s'apprête à présenter une loi pour empêcher les automobilistes d'apprendre la présence des forces de l'ordre grâce à des applications d'aide à la conduite.

Les applications d'aide à la conduite fonctionnant avec la contribution de leurs utilisateurs, à commencer par Waze et Coyote, sont utiles pour éviter les bouchons… mais aussi connaître l'emplacement des radars automatiques et des forces de l'ordre. Ce qui n'est pas du goût de l'État, qui veut que la présence de policiers et gendarmes au bord des routes ne soit plus signalée. Le projet d'empêcher les signalements est régulièrement évoqué mais cette fois les choses se concrétisent. Selon le Parisien, un projet de loi vient d’être soumis pour avis au Conseil d’État. Il sera présenté avant Noël au Conseil des ministres.

Le gouvernement ne compte toutefois pas s'en prendre directement aux automobilistes qui indiqueraient une présence policière. Ce serait à la société qui fournit le service de gommer le signalement dans une zone donnée et pendant un temps donné, de 3 heures à 24 heures. Si l’opérateur ne respecte pas la demande des forces de l’ordre, il s’exposerait à deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. La mesure n'est toutefois pas générale. Cela concernerait avant tout les alertes lors de contrôle anti-alcool et anti-drogues, ainsi que dans le cadre de la recherche de criminels. Les contrôles de vitesse ne seraient donc pas concernés.

L'idée est bien accueillie par les sociétés, qui avaient déjà pu désactiver les signalements après les attentats de 2015, et les policiers. Loïc Travers, secrétaire national adjoint du syndicat de police Alliance, déclare à nos confrères : "Les trafiquants de drogue qui font des go-fast utilisent ces applications pour repérer à l’avance nos barrages et se dérouter au dernier moment pour que nous ne puissions pas les interpeller".

_________________
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Rj8
 Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22784
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  Invité Lun 19 Nov 2018 - 12:38

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  365723366

Je suis d'accord sur le principe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  GiLLeS93 Lun 19 Nov 2018 - 16:16

ils ont une bonne excuse pour tout ; et tout passe...


drunken
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  Invité Lun 19 Nov 2018 - 17:35

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  2390903281

Tant et tant de personnes vivent sans Waze et Coyote... Je ne pense pas qu'ils provoquent plus d'accidents. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  grardchris Lun 19 Nov 2018 - 17:48

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  365723366
Donc plus aucun intérêt à installer Waze ou à acheter un Coyote !

Et donc, comme dommage collatéral, des chômeurs en plus car plus aucun
développement chez Waze et disparition du Coyote ?
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 578
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  g2loq Lun 19 Nov 2018 - 18:02

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  365723366

Article un peu alarmiste (LoL) mais attendons peut-être de voir si on pourra différencier les contrôles barrage (papiers, alcoolémie etc) des contrôles de vitesse. Et donc continuer à signaler ces derniers.

Après tout, il y a quelques temps, on parlait bien d'interdire le signalement des radars et au final on a réussi à obtenir qu'un changement de "zones de radar" à "zones de danger".
Donc, il y a peut-être une issue et puis, après la gifle que vont se prendre tous nos "gestionnaires étatiques" avec les Gilles et John...

_________________
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Rj8
 Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22784
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  Didou57 Lun 19 Nov 2018 - 20:26

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  2390903281 

D'accord sur le principe. ça change rien au final à part pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Je ne comprends même pas que ce soit passé depuis le début sur Waze puisque Coyote avait changé l'appellation des radars par "zones de danger" comme demandé par les autorités… De toute manière, la vocation de Waze c'est de signaler les problèmes sur la route et de proposer des itinéraires fluides ou de de localiser les contrôles ? C'est la seule fonction qui sera supprimée, je ne vois pas en quoi ça va impacter des emplois chez Waze… scratch et en plus, ce sont les utilisateurs qui signalent. Le logiciel est créé, what else ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18061
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  GiLLeS93 Mar 20 Nov 2018 - 8:15

après information , les radars fixes resteront signalés comme auparavant ( zone de danger ) , seuls les contrôles

"volants" seront passés sous silence .Quoiqu'il en soit , pour ma part je ne confie pas mes 12 points à ces trucs là

(avec un abonnement à prix d'or)... ils sont justes bon à m'informer des bouchons (waze)

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty L'avis du repaire

Message  g2loq Mer 21 Nov 2018 - 11:31

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  365723366

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Min-lo41
par Alexis Ferrant | 21.11.2018 à 10:30

Interdiction de signalement des contrôles de police, le retour

Le projet initié au printemps 2017 toujours en attente d'application

Des sanctions revues à la hausse pour les opérateurs récalcitrants

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Loi-interdiction-signalement-controles-police

Voilà plus d'un an et demi que le Ministère de l'Intérieur prévoit d'interdire les signalements des contrôles de police.

Au printemps 2017, un projet de décret visant à interdire la diffusion d'indications sur la localisation des contrôles de police était ainsi présenté. Le texte prévoyait ainsi de bloquer l'affichage des signalements sur des zones de 20 kilomètres pour une durée maximale de 24 heures afin de ne pas gêner l'efficacité des dispositifs mis en place par les forces de l'ordre. Celui-ci ne prévoyait d'ailleurs de ne concerner que les opérations de contrôle anticriminalité et de dépistage d'alcool et de drogue.

Au début de l'été, on annonçait une application du décret pour la mi-juillet, mais depuis plus de nouvelles. Il faut dire que l'abaissement des limitations de vitesse à 80 km/h avait largement suscité la colère des usagers de la route et que cette application aurait pu apparaitre comme une provocation de plus.

Voilà donc que la future loi s'apprête à refaire surface. Le Parisien, qui a pu consulter le texte qui sera prochainement soumis au Conseil d'Etat, confirme les précédentes dispositions prises sur le sujet avec quelques nuances. La durée "d'invisibilité" des contrôles sera ainsi modulable entre 3 et 24 heures. Les sanctions envers les opérateurs des services ont également été revues à la hausse puisque d'une simple contravention de 5e classe, ces derniers s'exposeront désormais à une peine de 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Mais alors que la hausse des taxes sur le carburant vient de remettre le feu aux poudres, faut-il s'attendre à un énième report de cette nouvelle règlementation ? C'est en tout cas un scénario à envisager.

_________________
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Rj8
 Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22784
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  kuczynski Mer 21 Nov 2018 - 17:01

Waze c'est Google depuis que ça a été racheté. Où sont les serveurs? Qui gère les serveurs? Aux US je suppose. Et donc on nous annonce sans rire qu'un juge franchouillard va infliger 5 ans de prison au responsable de Waze aux US? A moins que... Il y ait une autre explication plus plausible.
Par contre chez Coyote ils sont mal Shocked .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  kuczynski Mar 27 Nov 2018 - 20:52

kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  Invité Mar 27 Nov 2018 - 22:59

kuczynski a écrit:Recul de circonstance pour ne pas rajouter d'huile sur le feu  Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  1797587972.
www.bfmtv.com/tech/le-gouvernement-renonce-a-faire-disparaitre-les-controles-de-police-de-waze-et-coyote-

Eh la page a déjà disparue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  kuczynski Mar 27 Nov 2018 - 23:09

...


Dernière édition par kuczynski le Mar 27 Nov 2018 - 23:13, édité 2 fois
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  g2loq Mar 27 Nov 2018 - 23:11

cnox a écrit:
kuczynski a écrit:Recul de circonstance pour ne pas rajouter d'huile sur le feu  Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  1797587972.
www.bfmtv.com/tech/le-gouvernement-renonce-a-faire-disparaitre-les-controles-de-police-de-waze-et-coyote-

Eh la page a déjà disparue....
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  75098752

Alors on va la remplacer par cet article Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Telex41
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  V_copa48
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Logo_222
Par Ludovic VIDAL 27 nov. 2018

Législation : Waze et Coyote pourront continuer à afficher les contrôles de police

Longtemps évoquée, la possibilité pour les forces de l'ordre de se rendre invisibles sur les applications communautaires a finalement été abandonnée par le gouvernement. Un aveu à peine voilé de la finalité de cette mesure contestée.

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Snip_274


On apprenait la semaine dernière que le gouvernement comptait bien mettre en place une mesure demandée à l'Europe par la majorité précédente il y a plus de 18 mois : interdire le signalement de certains types de contrôles routiers sur les systèmes et applications comme Coyote ou Waze (voir notre article du 19 novembre). Il semble que la mesure n'ait pas survécu aux protestations actuelles et soit passée à la trappe. Ce qui semble surprenant au vu de l'argument avancé jusque là, la lutte anti-terroriste.

Car pour rappel, cette interdiction visait à rendre aussi discrets que possible les contrôles de police quand une personne est recherchée dans un périmètre donné, durant une période allant de 3 à 24 heures et sur un périmètre de 20 km (soit 3 km de rayon environ). Cette mesure devait être présentée au Conseil d'État dans quelques jours puisque adoptée en Conseil des Ministres. Or, dans le projet de loi Mobilité, cette mesure a tout simplement disparu.

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Snip_275

Contrôles routiers impossibles à signaler : La mesure abandonnée

Officiellement, cette interdiction ciblait uniquement les contrôles n'ayant pas de rapport direct avec la sécurité routière, comme les enlèvements ou d'autres recherches de personnes. Cependant, le fait que le ministère de l'intérieur ait déclaré en attendre « un impact favorable sur la sécurité routière » avait mis la puce à l'oreille de plusieurs associations qui s'inquiétaient des évolutions possibles. On ne saura donc pas si cette modification du Code de la Route était un "cheval de Troie" visant à faire interdire à moyen terme tous les signalements, la mesure ayant été retirée au dernier moment.
Les intermédiaires techniques commme Coyote ou Waze sont rassurés, car la mesure leur aurait demandé de nombreuses adaptations pour se mettre en conformité. Sans parler du cauchemar pour tous ceux qui animent des pages dédiées sur les réseaux sociaux.

Si vous faisiez partie des opposants, ne sautez pas de joie trop rapidement car rien ne dit qu'elle ne reviendra pas, sous une forme un peu différente, d'ici quelques mois ou années. Wait and see …

_________________
Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Rj8
 Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayWaze et autre Coyote bientôt bridés ?  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22784
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 7:24

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  365723366

En même temps , sous Android , ce n'est pas trop un problème , le "bridage" de Waze !!! Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 10:53

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  365723366

Très bien  cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waze et autre Coyote bientôt bridés ?  Empty Re: Waze et autre Coyote bientôt bridés ? 

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum