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question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
salut !
je soupçonne l’avance centrifuge de coincer un peu, à certains règimes et de façon aléatoire - sinon que du bonheur 95% du temps .
bref, je voudrais sortir l’allumeur, mais sans sortir le moulin ; je me dis que çà devrait passer par derrière en enlevant le réservoir ! ... mais quelqu:un a-t-il déjà essayé ?
merci
je soupçonne l’avance centrifuge de coincer un peu, à certains règimes et de façon aléatoire - sinon que du bonheur 95% du temps .
bref, je voudrais sortir l’allumeur, mais sans sortir le moulin ; je me dis que çà devrait passer par derrière en enlevant le réservoir ! ... mais quelqu:un a-t-il déjà essayé ?
merci
Invité- Invité
Re: question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
coucou,
...alors, personne ´sait si l’allumeur peut sortir ou pas par l’arrière en ne sortant que le reservoir ?
J’ai l’impression, voire l’intuition que oui
je vais essayer ; j’vous dirais ...
...alors, personne ´sait si l’allumeur peut sortir ou pas par l’arrière en ne sortant que le reservoir ?
J’ai l’impression, voire l’intuition que oui
je vais essayer ; j’vous dirais ...
Invité- Invité
Re: question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
bonjour à toi,
désolé je n'avais pas vu ce message;
une fois j'ai enlevé mon réservoir d'essence sur un 1100GL, pour accéder à l'allumeur. tu peux enlever le couvercle sans problème avec une clé plate de 8.
sortir l'axe je ne sais pas si c'est possible (m'en rappelle plus) si ton joint de couvercle est en mauvais état les masselottes et le roulement à billes sont complètement secs (c'était mon cas). tu as surtout un tuyau de dépression qui doit être en très bon état (neuf c'est mieux).
avec une seringue branché sur la capsule de dépression tu peux contrôler que le plateau des capteurs pivote bien et librement.
tu as 3 vis pour le couvercle et tu as 3 vis pour le corps de l'allumeur.
sans la roue arrière tu peux enlever le couvercle et tout contrôler et peut-être plus...
enlever le réservoir, c'est du sport, il faut enlever le bâti de la batterie, les amortisseur, le robinet d'essence (enlever l'essence avant c'est mieux), la fixation de la selle, tout les gardes-boue, fixation frein/flexibles d'amortisseurs
je pense avoir répondu à ta question.... sans me perdre dans des débats de 1100GL ayant aucuns rapports avec la question initiale.
désolé je n'avais pas vu ce message;
une fois j'ai enlevé mon réservoir d'essence sur un 1100GL, pour accéder à l'allumeur. tu peux enlever le couvercle sans problème avec une clé plate de 8.
sortir l'axe je ne sais pas si c'est possible (m'en rappelle plus) si ton joint de couvercle est en mauvais état les masselottes et le roulement à billes sont complètement secs (c'était mon cas). tu as surtout un tuyau de dépression qui doit être en très bon état (neuf c'est mieux).
avec une seringue branché sur la capsule de dépression tu peux contrôler que le plateau des capteurs pivote bien et librement.
tu as 3 vis pour le couvercle et tu as 3 vis pour le corps de l'allumeur.
sans la roue arrière tu peux enlever le couvercle et tout contrôler et peut-être plus...
enlever le réservoir, c'est du sport, il faut enlever le bâti de la batterie, les amortisseur, le robinet d'essence (enlever l'essence avant c'est mieux), la fixation de la selle, tout les gardes-boue, fixation frein/flexibles d'amortisseurs
je pense avoir répondu à ta question.... sans me perdre dans des débats de 1100GL ayant aucuns rapports avec la question initiale.
Invité- Invité
Re: question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
merci David
déjà quelques éléments de réponse...!
encore une question ; si on ne peut pas sortir tout l’allumeur ; penses-tu qu’on peut sortir le mécanisme d’avance ( c’est lui que je soupçonne !) ...?
mais bon, si tu ne sais plus c’est pas grave ! ´tout’ façon j’ai pas envie de sortr les 120kgs (?) du moulin ! donc je vais commencer par enlver le résa ...
déjà quelques éléments de réponse...!
encore une question ; si on ne peut pas sortir tout l’allumeur ; penses-tu qu’on peut sortir le mécanisme d’avance ( c’est lui que je soupçonne !) ...?
mais bon, si tu ne sais plus c’est pas grave ! ´tout’ façon j’ai pas envie de sortr les 120kgs (?) du moulin ! donc je vais commencer par enlver le résa ...
Invité- Invité
Re: question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
ça remonte en mars 2016, et c'était ma dernière intervention sur mon 1100GL.
le mécanisme c'est du Honda et c'est fiable, mais si il a pris l'humidité tu as des pièces oxydées. déjà en enlevant le couvercle tu peux tester le mécanisme d'avance centrifuge à la main et voir si il est grippé ou si il est libre.
sur l'axe de l'allumeur tu as une vis de 10 qui fixe le mécanisme sur l'axe, enlève cette vis et tu peux sans doute sortir le mécanisme.
-1) le mécanisme est fixé sur l'axe (pris dans le vilebrequin) par une vis de 10
-2) le plateau des capteur est solidaire de la capsule à dépression, qui elle même est fixé par une petite vis de 8, une fois que tu enlève cette petite vis, tu dois tourner la capsule sur elle même pour la dévisser de son axe qui entraine le plateau.. surtout compte les tours de dévissage de la capsule.
-3) pour enlever le plateau et graisser le roulement à bille tu as 2 ou 3 vis qui maintiennent le plateau tout en le laissant libre de pivoter.
n'hésites pas à poser d'autres questions, au cas ou.
le mécanisme c'est du Honda et c'est fiable, mais si il a pris l'humidité tu as des pièces oxydées. déjà en enlevant le couvercle tu peux tester le mécanisme d'avance centrifuge à la main et voir si il est grippé ou si il est libre.
sur l'axe de l'allumeur tu as une vis de 10 qui fixe le mécanisme sur l'axe, enlève cette vis et tu peux sans doute sortir le mécanisme.
-1) le mécanisme est fixé sur l'axe (pris dans le vilebrequin) par une vis de 10
-2) le plateau des capteur est solidaire de la capsule à dépression, qui elle même est fixé par une petite vis de 8, une fois que tu enlève cette petite vis, tu dois tourner la capsule sur elle même pour la dévisser de son axe qui entraine le plateau.. surtout compte les tours de dévissage de la capsule.
-3) pour enlever le plateau et graisser le roulement à bille tu as 2 ou 3 vis qui maintiennent le plateau tout en le laissant libre de pivoter.
n'hésites pas à poser d'autres questions, au cas ou.
Dernière édition par Looka le Mar 11 Déc 2018 - 9:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
bon alors résultat des courses ;
j’ai sorti le réservoir et ai pu accéder à l’allumeur .
en effet ; la trop grande proximité d’un tube de cadre interdit de l’enlever en entier .
j’ai donc enlevé le couvercle ... mais n’ai pas sorti le mécanisme d’avance car il faut enlever le plateau, donc recaler l’avance initiale quand je l’aurais remis !... les capteurs étants magnétiques ; il est indispensable de le faire en dynamique avec une lampe strombo...que je n’ai pas ...vous me suivez ? J’ai l’habitude de caler les avnces initiales à la lampe-témoin ( bé 1982 c’est trop moderne !) . Donc, bon, je n’ai pas sorti l’avance centrifuge !
MAIS (héhé ) je l’ai bien arrosée de graisse au lithium en bombe ; il y a la place entre le plateau et le corps de l’allumeur pour passer la buse .résultat : C’EST GAGNÉ . elle tourne maintenant comme une une horloge ! Le mécanisme coinçait bien, en effet ! elle accélère bien linéairement à tous les régimes, dans toutes les conditions.
donc il est content le bubu !
merci de vos conseils et éclairages .
Je n’avais encore jamais entendu parler de ce disfonctionnement, mais peut-être que ça pourrait éclairer quelques épisodes de problèmes récurrents sur soi-disant nos rampes de carbus, non ?
j’ai sorti le réservoir et ai pu accéder à l’allumeur .
en effet ; la trop grande proximité d’un tube de cadre interdit de l’enlever en entier .
j’ai donc enlevé le couvercle ... mais n’ai pas sorti le mécanisme d’avance car il faut enlever le plateau, donc recaler l’avance initiale quand je l’aurais remis !... les capteurs étants magnétiques ; il est indispensable de le faire en dynamique avec une lampe strombo...que je n’ai pas ...vous me suivez ? J’ai l’habitude de caler les avnces initiales à la lampe-témoin ( bé 1982 c’est trop moderne !) . Donc, bon, je n’ai pas sorti l’avance centrifuge !
MAIS (héhé ) je l’ai bien arrosée de graisse au lithium en bombe ; il y a la place entre le plateau et le corps de l’allumeur pour passer la buse .résultat : C’EST GAGNÉ . elle tourne maintenant comme une une horloge ! Le mécanisme coinçait bien, en effet ! elle accélère bien linéairement à tous les régimes, dans toutes les conditions.
donc il est content le bubu !
merci de vos conseils et éclairages .
Je n’avais encore jamais entendu parler de ce disfonctionnement, mais peut-être que ça pourrait éclairer quelques épisodes de problèmes récurrents sur soi-disant nos rampes de carbus, non ?
Invité- Invité
Re: question ; sortir l’allumeur moteur dans le cadre ? (1100)
bien vu pour ton intuition, finalement tu avais vu juste.. la moto tourne parfaitement c'est le principal.
pour le calage, tu as des repère sur le plateau il me semble (ou alors je confonds avec 900 bo) et puis si tu comptes les tours de dévissage de la capsule.
bonne route maintenant, ça doit être un régale.
pour le calage, tu as des repère sur le plateau il me semble (ou alors je confonds avec 900 bo) et puis si tu comptes les tours de dévissage de la capsule.
bonne route maintenant, ça doit être un régale.
Invité- Invité
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