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Puissance moteur 1100 améliorations
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Puissance moteur 1100 améliorations
Bonjour !
Aux possesseurs d'anciennes
Y a-t-il quelqu'un qui se soit penché sur ce vieux flatteur four pour les donner un peu de vitamines moins d'inertie et + de réactivité ?
Je vais probablement me faire allumer par les propriétaires de 1800
J'ai l'habitude lol
Mon but : une petite gold de 250 kgs avec une bonne gueule
mi doux chopper mi cruiser mais assez réactive freinant et tenant correctement la route ... Le graal pour moi
Aux possesseurs d'anciennes
Y a-t-il quelqu'un qui se soit penché sur ce vieux flatteur four pour les donner un peu de vitamines moins d'inertie et + de réactivité ?
Je vais probablement me faire allumer par les propriétaires de 1800
J'ai l'habitude lol
Mon but : une petite gold de 250 kgs avec une bonne gueule
mi doux chopper mi cruiser mais assez réactive freinant et tenant correctement la route ... Le graal pour moi
Invité- Invité
puissance GL1100
Bonsoir DGT45
sur le web on trouve des GL1100 suralimentées (bi turbo exocet même). Jamais vues en France. On peut acheter un kit simple turbo ici
https://thekneeslider.com/randakks-supercharger-for-honda-gl1000-gl1100/
en revanche coté bielle etc. j'imagine qu'il va falloir renforcer un peu. Il y a aussi des carbus avec alimentation à prise d'air "cornet". Pas sur que cela amène réellement plus de puissance. c'est joli cependant.
Coté freinage mon Aspencade de 82 (modèle US) a des freins de CBX de série (attention en série, les roues US sont plus petites donc des boudins plus épais (c'est ce qui fait son charme). Pour moi, les roues les plus belles (toujours en 18 pouces devant et 16 à l'arrière - besoin d'une valve coudée impératif) sont celles des modèles US 83 (roues à 9 bâtons) les freins CBX doivent aller dessus. Sur ces modèles il n'y a pas de couplage frein arrière et 1 disque avant. Autrement dit si on freine de l'avant ce sont bien les 2 disques avant qui freinent. Mais bon, ma version GL à plus de 340 kg plus moi dessus, ça freine pas top quand même....sur un modèle avec un quintal en moins cela doit freiner pas mal....mais avec un turbo.....
JBT
sur le web on trouve des GL1100 suralimentées (bi turbo exocet même). Jamais vues en France. On peut acheter un kit simple turbo ici
https://thekneeslider.com/randakks-supercharger-for-honda-gl1000-gl1100/
en revanche coté bielle etc. j'imagine qu'il va falloir renforcer un peu. Il y a aussi des carbus avec alimentation à prise d'air "cornet". Pas sur que cela amène réellement plus de puissance. c'est joli cependant.
Coté freinage mon Aspencade de 82 (modèle US) a des freins de CBX de série (attention en série, les roues US sont plus petites donc des boudins plus épais (c'est ce qui fait son charme). Pour moi, les roues les plus belles (toujours en 18 pouces devant et 16 à l'arrière - besoin d'une valve coudée impératif) sont celles des modèles US 83 (roues à 9 bâtons) les freins CBX doivent aller dessus. Sur ces modèles il n'y a pas de couplage frein arrière et 1 disque avant. Autrement dit si on freine de l'avant ce sont bien les 2 disques avant qui freinent. Mais bon, ma version GL à plus de 340 kg plus moi dessus, ça freine pas top quand même....sur un modèle avec un quintal en moins cela doit freiner pas mal....mais avec un turbo.....
JBT
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: Puissance moteur 1100 améliorations
Salut Jean Bernard , merci pour ta réponse
Sympa ta 1100
Bon alors par contre pour la mienne je rajoute pas d'accessoires
Je vois une version +dépouillée mais je garde le tête de fourche et le top case
Un turbo ? Oui ça mettrait bien le feu mais coût énorme avec l'installation l'admission l'échappement et pas sûr que l'embiellage et le reste apprécient sur le moyen terme ...
Un bon préparateur augmenterait l'alésage (pistons + gros) diminuerait le poids du volant moteur mettrait une admission + directe et un echappement légèrement amélioré. ..
Coût : plusieurs briques j'imagine. ..
A la limite une vieille venture 1200 à 2000 euros et son moteur de Vmax sont bien + faciles à kiter avec des pièces stock
Sympa ta 1100
Bon alors par contre pour la mienne je rajoute pas d'accessoires
Je vois une version +dépouillée mais je garde le tête de fourche et le top case
Un turbo ? Oui ça mettrait bien le feu mais coût énorme avec l'installation l'admission l'échappement et pas sûr que l'embiellage et le reste apprécient sur le moyen terme ...
Un bon préparateur augmenterait l'alésage (pistons + gros) diminuerait le poids du volant moteur mettrait une admission + directe et un echappement légèrement amélioré. ..
Coût : plusieurs briques j'imagine. ..
A la limite une vieille venture 1200 à 2000 euros et son moteur de Vmax sont bien + faciles à kiter avec des pièces stock
Invité- Invité
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