Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:36
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, boris-jc, chris5, Chrismargab, Claude 38, copernic, Etche, jb62, jef34, Mike Andrew, Papififi, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Question existentielle
+12
ledany
dagobert
Baroudalsace
Flip
DenisFont85
La Savoie
alain leloup
GiLLeS93
jcdu47
kuczynski
Pany59
Gekko
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question existentielle
Revendre une Goldwing toute neuve...
Ça va générer une sacrée perte...
Non, il vaut mieux la garder, quitte à faire 2000 kms/an...
Invité- Invité
Salut tout l'monde, salut Yannick.
Vrai que ce panel d'arguments peut inciter à penser à lâcher l'affaire.
Celui que tu mets en avant et pour lequel je me sent également concerné, ce sont les incivilités sur la route, incivilités qui font parfois penser au pire.
Le progrès amène sont lot de comportements nuisibles, tels que le téléphone au volant, et toutes ces options sur écran tactile équipant la quasi-totalité des voitures modernes. Il faut impérativement de nos jours quitter la route des yeux ne serai ce que pour monter le chauffage ou chercher une station radio mémorisée et j'en passe...
Oui, comme toi, ces attitudes me font peur mais pas au point de raccrocher l'casque et les gants. Je suis de plus en plus attentif aux autres et chose que je ne faisait pas il y a 10 ou 15 ans, maintenant je regarde le conducteur et ses yeux et ses trajectoires plutôt que ses clignotants ...
Si tu ne te sens plus de rouler en bécane, laisse passer quelques temps et tu y reviendra, ça c'est certain. Nous sommes nombreux à l'avoir fait ici je pense.
Bonne réflexion à toi l'ami.
Et super joyeux réveillon de la St Sylvestre à toutes et tous.
Vrai que ce panel d'arguments peut inciter à penser à lâcher l'affaire.
Celui que tu mets en avant et pour lequel je me sent également concerné, ce sont les incivilités sur la route, incivilités qui font parfois penser au pire.
Le progrès amène sont lot de comportements nuisibles, tels que le téléphone au volant, et toutes ces options sur écran tactile équipant la quasi-totalité des voitures modernes. Il faut impérativement de nos jours quitter la route des yeux ne serai ce que pour monter le chauffage ou chercher une station radio mémorisée et j'en passe...
Oui, comme toi, ces attitudes me font peur mais pas au point de raccrocher l'casque et les gants. Je suis de plus en plus attentif aux autres et chose que je ne faisait pas il y a 10 ou 15 ans, maintenant je regarde le conducteur et ses yeux et ses trajectoires plutôt que ses clignotants ...
Si tu ne te sens plus de rouler en bécane, laisse passer quelques temps et tu y reviendra, ça c'est certain. Nous sommes nombreux à l'avoir fait ici je pense.
Bonne réflexion à toi l'ami.
Et super joyeux réveillon de la St Sylvestre à toutes et tous.
Je pense qu'on a pour beaucoup d'entre nous connu une pause moto dans notre vie...moi cela a été mon cas lorsque je me suis marié, eu des enfants et fait construire. Difficile quand on a pas un budget illimité de concilier tout cela avec une vie de famille...ma pause a duré trop longtemps à mon gout...20 ans...quand je croisais des motards et que j'étais dans ma BAR avec femme et enfants, j'avais quand même de la nostalgie dans l'âme et regrettais un peu la vente de ma moto...mais bon...je me raisonnais et je pensais aux joies de la vie de famille.
C'est vrai que tes arguments (vache à lait, danger etc...) ne me semblent pas de vrais arguments mais plus des prétextes. Nos montures sont tout de même très sécures. La Goldwing c'est un peu la moto de la sagesse....du rouler pépère...(enfin pas pour tous ! hein kuz ?)
Le vrai argument qu'il me semble entendre est celui de la vie de famille un peu sacrifiée sur l'autel du plaisir personnel...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais moi, je garderais ma bécane sauf si impératifs financiers...quitte à rouler moins pour partager plus de temps avec femme et enfants, à l'assurer qu'aux beaux jours...dommage de se priver d'un tel plaisir...si cela en est encore un pour toi...
Allez ! ça va revenir !!!
LucSkiAilleurs a écrit:Hello,
Bon voilà, ça fait un moment que ça traîne dans un coin de ma tête.
Je penses de plus en plus à arrêter la moto pour diverses raisons...
- Plus de ballades (2 enfants en bas âges).
- 80 km/h.
- De plus en plus de monde sur la route.
- De plus en plus d’incivilités sur la route.
- L’impression de vache à lait de plus en plus présente.
Est-ce ça vous travaille aussi ?
Bonsoir Yannick, et bonsoir à tous,
Cette question, je l'ai vécue à cause de deux raisons. La première moto que j'ai du vendre, c'est à cause du 1er divorce. je la regrette encore, mais en fait tant mieux pour mon permis, elle envoyait fort pour les routes actuelles.
La seconde, ce fut l'achat d'une maison en raison de la naissance de ma deuxième fille. Mais en fait, je l'ai très bien vendue, et j'ai gardé un peu pour m'en trouver une à refaire.
Le 80 km/h ? Faux problème... A 90, tu te fais autant chier qu'à 80 sur certaines routes hors agglo. C'est plus dur à tenir car l'habitude du 90 persiste, mais c'est faisable. Du coup, je change mes itinéraires en prenant des petites routes où le 80 suffit largement.
Les incivilités et la surpopulation routière ? Pas faux, mais sur certains axes seulement. Dans ce cas, pas de voiture non plus ? On prend le bus ?
Le sentiment de toujours payer ? Bah... C'est pas nouveau... Même argument pour la voiture dans ce cas ? Donc à pied désormais ?
Perso, j'ai trois filles, une de 16 ans, chez sa mère, et une de 6 ans et l'autre de 9 mois 1/2 avec ma jeune épouse, et je roule toujours... Moins, certes, mais toujours.
C'est un ballon d'oxygène...
Après, c'est toi qui décide... c'est sûr...
Invité- Invité
Un petit compte rendu d'une petite balade du dimanche, j'avais titré ça "thérapie du Dimanche" j'aurais du titrer "pourquoi je ne peux pas arrêter la moto".
La température étant redescendue à de valeurs acceptables à mon goût, me voilà, ce matin en route avec la grenouille pour une petite balade de « reset »du cerveau.
Pas qu’il soit plein, mais déconnecter un moment de la réalité et ne penser qu’a la conduite a des effets apaisants pour moi.
Rebelle comme pas deux, je me lance dans une boucle sens contraire des aiguilles d’une pendule. La couverture nuageuse m’ayant permis ce choix, et évité de scotcher ma visière, je prend la deux voies histoire de m’extirper rapidement de la crasse de la ville.
Je sentais que quelque chose dans l’air n’allait pas, un je ne sais quoi, une sensation de malaise, bref un truc indéfinissable.
Première rencontre, un renard mort, écrasé sans doute par une auto dans la nuit.
Merde, ça y est…
Je gamberge…
Pauvre bête… Pff, je me cale à 110 pour sortir de cette deux voies qui n’en finie plus. J’enquille la sortie et une Audi me double sur le zébra pour piler juste devant moi, p’tain le con...
Je gamberge...
Quel con.
Je me retrouve sur la départementale avec une ribambelle de voiture devant moi que je dépasse gentiment, quand l’occasion se présente. Je rattrape une porche Panamera, bloquée comme moi derrière un père de famille, elle tourne à gauche vers Signe, yes, moi aussi, elle accélère, j’accélère…………………………………………………………………..encéphalogramme plat sur un km, et puis elle accélère vraiment et disparaît de ma vue en dix secondes, j’étais quasi à fond…
Je gamberge...
Je suis vraiment une pince, une limace...
Je gamberge…
Je continue ma route jusqu’au circuit en croisant Porches et Ferrari en veux tu en voilà, la brume matinale a rendu la route humide et nous slalomons entre les cyclistes.
Activité devant l’entrée du circuit, ha ? une course ce week-end, je commande un café pour me réchauffer, l’humidité matinale et mon équipement de sudiste m’ont refroidi. Je reste là une demi heure à compter Porches Ferrari et autres bolides qui rentrent sur le circuit, p’tain y a du fric quand même dans ce pays…
Je gamberge…
Aller, il faut finir la boucle, le soleil n’est toujours pas sorti, route du castelet, course cycliste, ils auraient pu éviter en même temps que la course bagnole, ça attire des excités…
Je gamberge…
Les cyclistes auront raison de mon plaisir sur la descente.
Je tourne à gauche, route du Broussan, que du plaisir normalement, et bé non, des paquets de cyclistes, je ronge mon frein et use les miens du coup.
Passage du petit col à coté du mont Caume, descente sympa, une belle ligne droite, je lâche le guidon, écarte les bras et j’ai envie de crier « je suis le roi du monde » , je rattrape le guidon au dernier moment, juste avant le lacet qui se présente et putain ça y est j’ai la banane, je me marre tout seul dans mon casque, à cinq km de l’arrivée.
J’ai bien cru que ma séance n’allait servir à rien, il s’en est fallu d’un cheveux (pas un des miens)
Bon Dimanche les poulets !
La température étant redescendue à de valeurs acceptables à mon goût, me voilà, ce matin en route avec la grenouille pour une petite balade de « reset »du cerveau.
Pas qu’il soit plein, mais déconnecter un moment de la réalité et ne penser qu’a la conduite a des effets apaisants pour moi.
Rebelle comme pas deux, je me lance dans une boucle sens contraire des aiguilles d’une pendule. La couverture nuageuse m’ayant permis ce choix, et évité de scotcher ma visière, je prend la deux voies histoire de m’extirper rapidement de la crasse de la ville.
Je sentais que quelque chose dans l’air n’allait pas, un je ne sais quoi, une sensation de malaise, bref un truc indéfinissable.
Première rencontre, un renard mort, écrasé sans doute par une auto dans la nuit.
Merde, ça y est…
Je gamberge…
Pauvre bête… Pff, je me cale à 110 pour sortir de cette deux voies qui n’en finie plus. J’enquille la sortie et une Audi me double sur le zébra pour piler juste devant moi, p’tain le con...
Je gamberge...
Quel con.
Je me retrouve sur la départementale avec une ribambelle de voiture devant moi que je dépasse gentiment, quand l’occasion se présente. Je rattrape une porche Panamera, bloquée comme moi derrière un père de famille, elle tourne à gauche vers Signe, yes, moi aussi, elle accélère, j’accélère…………………………………………………………………..encéphalogramme plat sur un km, et puis elle accélère vraiment et disparaît de ma vue en dix secondes, j’étais quasi à fond…
Je gamberge...
Je suis vraiment une pince, une limace...
Je gamberge…
Je continue ma route jusqu’au circuit en croisant Porches et Ferrari en veux tu en voilà, la brume matinale a rendu la route humide et nous slalomons entre les cyclistes.
Activité devant l’entrée du circuit, ha ? une course ce week-end, je commande un café pour me réchauffer, l’humidité matinale et mon équipement de sudiste m’ont refroidi. Je reste là une demi heure à compter Porches Ferrari et autres bolides qui rentrent sur le circuit, p’tain y a du fric quand même dans ce pays…
Je gamberge…
Aller, il faut finir la boucle, le soleil n’est toujours pas sorti, route du castelet, course cycliste, ils auraient pu éviter en même temps que la course bagnole, ça attire des excités…
Je gamberge…
Les cyclistes auront raison de mon plaisir sur la descente.
Je tourne à gauche, route du Broussan, que du plaisir normalement, et bé non, des paquets de cyclistes, je ronge mon frein et use les miens du coup.
Passage du petit col à coté du mont Caume, descente sympa, une belle ligne droite, je lâche le guidon, écarte les bras et j’ai envie de crier « je suis le roi du monde » , je rattrape le guidon au dernier moment, juste avant le lacet qui se présente et putain ça y est j’ai la banane, je me marre tout seul dans mon casque, à cinq km de l’arrivée.
J’ai bien cru que ma séance n’allait servir à rien, il s’en est fallu d’un cheveux (pas un des miens)
Bon Dimanche les poulets !
Invité- Invité
Bonjour Yannick,
Effectivement comme beaucoup j’ai mis en pause les balades à moto pendant une bonne quinzaine d’années car ce n’etait pas possible de partir me balader seul alors que ma fille et ma femme restaient seules à la maison la Transalp a fait même pas 15000 km en quinze ans.Et il y avait aussi les travaux de la maison.
Despuis que notre fille vit sa vie, j’ai changé de moto pour pouvoir faire des balades à deux avec ma femme et c’est le bonheur!
Pour l’insécurité sur la route, pour moi, ça a toujours été et je trouves, au contraire, que depuis qu’il a les radars en pagaille, les gens sont plus calme sur la route. Même si du coup ils en profitent pour utiliser leur téléphone en conduisant.
Ce que je trouve dangereux c’est les appareils tactiles des voitures modernes qui demandent plus d’attention qu’avant ! Rien que pour régler le chauffage ou trouver une station de radio.
Effectivement comme beaucoup j’ai mis en pause les balades à moto pendant une bonne quinzaine d’années car ce n’etait pas possible de partir me balader seul alors que ma fille et ma femme restaient seules à la maison la Transalp a fait même pas 15000 km en quinze ans.Et il y avait aussi les travaux de la maison.
Despuis que notre fille vit sa vie, j’ai changé de moto pour pouvoir faire des balades à deux avec ma femme et c’est le bonheur!
Pour l’insécurité sur la route, pour moi, ça a toujours été et je trouves, au contraire, que depuis qu’il a les radars en pagaille, les gens sont plus calme sur la route. Même si du coup ils en profitent pour utiliser leur téléphone en conduisant.
Ce que je trouve dangereux c’est les appareils tactiles des voitures modernes qui demandent plus d’attention qu’avant ! Rien que pour régler le chauffage ou trouver une station de radio.
Invité- Invité
J'ai voulu mettre mon annonce sur LaCentrale et là surprise...
mon immatriculation et les 3 derniers chiffres du VIN me conduise à choisir dans les CB 1000 !!!!
Y aurait pas problème avec ma carte grise !!!!!!!!!!
mon immatriculation et les 3 derniers chiffres du VIN me conduise à choisir dans les CB 1000 !!!!
Y aurait pas problème avec ma carte grise !!!!!!!!!!
Invité- Invité
:lol!:quand on disait que ce netait pas une vrai Gold!
Maxrunner31- Membre incontournable !
C'st peut être par rapport à la taille de la moto...
Tant que cela reste sur la centrale cela me semble être juste à leur niveau. Pas d'affolex. Voir sur le site officiel des CG pour voir comment elle est répertoriée ou tout simplement chez Honda.
Tu as aussi les ventes de pièces détachées.
Tant que cela reste sur la centrale cela me semble être juste à leur niveau. Pas d'affolex. Voir sur le site officiel des CG pour voir comment elle est répertoriée ou tout simplement chez Honda.
Tu as aussi les ventes de pièces détachées.
dagobert- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2