Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 489 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 480 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

+15
jcdu47
Comtois25-27
AKA
Abrahamo
JeF 33
jclaudej
harry118
kuczynski
papijerome60
asc3636
DenisFont85
jacgl67
Didou57
cidji
g2loq
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Empty Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Message  papijerome60 Ven 5 Juil 2019 - 23:30

Et c'est quoi, ce truc chromé sur le cache batterie ?

papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Empty Re: Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Message  cidji Sam 6 Juil 2019 - 8:46

papijerome60 a écrit:Et c'est quoi, ce truc chromé sur le cache batterie ?
Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 4138970908 ,
Quel truc chromé Question
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  asc3636 Sam 6 Juil 2019 - 20:46

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 4138970908

Quelqu'un aurait il un retour d'info sur l'efficacité pour le passager de la bulle VSTREAM vendu par Gold Rider par rapport à celle standard origine ?

Il semblerait que la bulle haute origine n'est pas beaucoup plus efficace que celle standard !

J'hésite avec la Bulle Large F4 Customs !  ( mais au double du prix ) Je prend également les infos si quelqu'un aurait craqué sur cette dernière !

Bonne soirée  Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 2390903281
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Message  asc3636 Sam 6 Juil 2019 - 21:00

Jeannotdu77 a écrit:Salut,
J'ai monté le Waraparound (qui curieusement à une aile Honda gravée sur la face intérieure).
Je fais 1m86 et large en T-shirt 80cm.
je ne peux pas comparer avec les Gold d'antan mais celle-là dépasse franchement les petits déflecteurs originaux qui sont en bas derrière le parebrise.
A fond en bas c'est sous la ligne des yeux. Parfait pour moi dans les embouteillages. A fond de hauteur mes yeux sont totalement couverts d'un bon décimètre. très peu de turbulence. je ne sent pas de flux revenir de l'arrière. L'optique me parait correcte. mais c'est pas des verres de vue.
La nuit le reflet du tableau de bord est presque nul. pas gênant du tout en tous cas.
je ne peux pas comparer à autre que celui d'origine.
Pour le passager, je ne peux rien dire.

Merci pour ce retour intéressant ! 
Moi ce qui m'importe c'est de supprimer les turbulences qui arrivent à déclencher l'intercom chez madame au dessus de 120km/h, agacent quoi !
Si à l'occasion tu te promène accompagné, n'oubli pas de nous tenir informé, si possible !
Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 2390903281
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Message  papijerome60 Sam 6 Juil 2019 - 23:49

à Claude : sur le cache batterie (le cache latéral rouge sous la selle), il semble qu'il y ait une pièces chromée rapportée sur l'entrée d'aération ! ! !
Oh ! et puis j'avais pas vu, le GB Av, et le cerclage des feux de trottoirs. C'est de la déco "Star Bikes" ?
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  cidji Dim 7 Juil 2019 - 17:02

:bonjourtrist:Jerôme et les autres,

Et les feux clignotants Av/Ar, garde-boue Ar et l'éclairage plaque min... Accessoires achetés chez Gold Rider!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  papijerome60 Lun 8 Juil 2019 - 0:47

Vu !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 8 Juil 2019 - 15:12

cidji a écrit:Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 365723366
J'ai fait installer la bulle GM Honda. Celle-ci protège mieux mais pas suffisamment à mon goût au niveau des bras/épaules; moi j'aime bien être protégé. J'ai également fait installer les déflecteurs latéraux haut. C'est le top tant l'hiver que l'été, car repliés ceux-ci font "écope" et dirigent un flux d'air sur le torse très appréciable même à faible allure... Et j'envisage la pose des autres grands déflecteurs...
Bonjour, est-ce que les déflecteurs hauts Honda ont un effet aussi sur les remous passager ? 
J'hésite à les installer car je ne trouve pas d'avis concernant leur effet sur les turbulences à la place arrière. Mon épouse a un casque jet Schubert dont elle est ravie mais se plaint des remontées d'air sous la visière à partir d'une certaine vitesse ;-)
Je me pose la question de lui acheter un intégral pour résoudre le problème sur autoroute mais si ces déflecteurs règlent le problème, ça serait fantastique ...

Invité
Invité

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Empty Achtung ! Déviage...

Message  g2loq Lun 8 Juil 2019 - 15:48

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Avis11 

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Place10

Ce sujet est à propos des bulles pour la SC79 bounce

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Cacahu11

Il se pourrait que d'autres Wingers s'égarent se régalent aussi avec un modèle SC79, plus tard.

ils se poseront sans doute les mêmes questions, sauf réactivité inhabituelle de Honda  Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 1797587972 et auront bien du mal à retrouver vos avis, si vous les noyez dans des sujets fleuves, hors sujet.

Veuillez ouvrir d'autres posts si vos questions s'éloignent du sujet en cours

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Deviag11  Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Mechan11  Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Menage10
Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Victor11

Dernière édition par g2loq le Lun 8 Juil 2019 - 16:30, édité 2 fois

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIChanger la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayChanger la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  cidji Lun 8 Juil 2019 - 16:13

laurentivan a écrit: Bonjour, est-ce que les déflecteurs hauts Honda ont un effet aussi sur les remous passager ? 
J'hésite à les installer car je ne trouve pas d'avis concernant leur effet sur les turbulences à la place arrière. Mon épouse a un casque jet Schubert dont elle est ravie mais se plaint des remontées d'air sous la visière à partir d'une certaine vitesse ;-)
Je me pose la question de lui acheter un intégral pour résoudre le problème sur autoroute mais si ces déflecteurs règlent le problème, ça serait fantastique ...

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 4138970908
Mon épouse est peu sensible aux effets d'air et autres remous en moto; par ailleurs elle porte un casque modulable quelle ouvre rarement, donc je ne peux te renseigner sur les effets des déflecteurs sur le passager, désolé.
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 30 Sep 2019 - 2:15

Allez JJ, dévoile-toi encore un peu
J’ai un profil de jeune premier, 1.73m pour 139 kg et une tête ronde comme un ballon… Je sais, j’ai le bon poids mais pas la bonne taille… Aie, aie, non les gars, pas la tête, pas la tête… Very Happy Embarassed 
Alors pour m’équiper, c’est la galère, plusieurs casques Schuberth, Shoei (le dernier qui me convient est un J-Cruise), fringues (cuir) taillées sur mesure, gants (main large et doigts courts) trop longs (seuls mes vieux Dainese vont bien)
Maintenant que le décor est planté, passons aux choses sérieuses : j’ai fait un aller-retour sur Tarare et montagne environnante entre vendredi (départ 11H00) et samedi (retour 18H00) soit 1200 km en grande partie sur autoroute… fatiguant pour 3 raisons :

• 2 réunions (hors sujet)
  • Le retour d’air dans le cou au-dessus de 100 km/h (quel que soit le réglage de la bulle) mais bizarrement pas d’infiltration d’eau (j’ai pris 2 bonnes heures de drache entre le lac de Madine et Dijon)
  • Les crampes dans les jambes, sans parler de mon mal de c….

J’envisage 3 adaptations

• La bulle VStream N20024 (qui restera quasi en position basse) ; aucun retour ?
  • Des repose-pieds rétractables (type RIVCO aero pegs) mais positionnement à vérifier ; autre matos ?
  • Une selle plus confortable (mais pas à 1450€) ; une alternative ?

Quelques statistiques :

• Conso 6.3 l/100 sur autoroute (135 km/h régulier)
  • Conso 4.4 l/100 sur petites routes plates (40 – 90 km/h)
  • Conso 5.4 l/100 (moyenne du trip)
  • Pneus Bridgestone neufs

Merci et A+

Invité
Invité

Message  kuczynski Lun 30 Sep 2019 - 9:23

Malheureusement n'ayant qu'une "ancienne" Gold je ne pourrai pas t'indiquer de solution à tes soucis ( à moins de la revendre pour reprendre une SC68 récente Very Happy ). Mais l'ayant essayée après sa sortie début 2018 je constate que que nous avons noté quelques points à l'identique malgré nos morphologies différentes.
- en tout premier lieu lorsqu'on monte dessus la première remarque vient de la dureté de la selle.
- En ce qui concerne le pare brise je ne sais pas si il est bien conçu ou pas mais effectivement il y a plus de remous que sur le modèle précédent. Pour preuve cette vidéo qui montre bien que les turbulences occasionnent beaucoup de bruit.
- Comme toi lors de l'essai j'ai eu une crampe. Jusqu'à ton post d'hier personne n'avait ( à par moi dans mon compte rendu ) évoqué ça. Je mets ça sur les repose-pieds qui sont plus avancés et/ou la selle plus dure.
Question : tu l'avais essayée avant de passer commande?

Le VSream monté sur les anciennes a déjà suscité pas mal de remarques positives ou négatives sur ce forum.

PS : un bon point quand même, elle consomme moins que ses grandes soeurs mais comme je roule en partie à l'E85 j'y gagne quand même Wink
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 1 Oct 2019 - 1:07

Bonsoir Patrice,
Merci pour la vidéo, édifiante en termes de variation de bruit / ressenti.

Oui j'avais essayé la bête une demi-journée l’année dernière... mais tu sais ce que c'est, la future mariée était si charmante... j’attendais depuis si longtemps… et je venais juste de rouler la Goldwing 2019 de mon frère, plus dépouillée et un tantinet plus bruyante et ventilée aérodynamiquement parlant sans que cela ne m’ait perturbé sur le moment… J’ai signé…

Encore un truc à améliorer : je viens de perdre 1 point / 45 roros pour 97km/h retenu 92 sur la N59 4 voies aux environs de St Dié (limitée à cet endroit à 90) … Alors Monsieur HONDA, avec toute l’électronique déjà embarquée, un petit système de lecture des panneaux…  Merci… Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 1797587972 Crying or Very sad Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 3033828480
En attendant, Waze et Coyote…

Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Oct 2019 - 0:54

Bonjour,
voilà j'ai ma nouvelle bulle (Vstream N20024)... je suis rentré sous une pluie battante à 80 km sur l'A31 (trafic chargé et visibilité nulle)... ça protège bien...
Aujourd'hui essai avec un mixte  pluie modérée / sec... la bulle vibre légèrement (les oreilles de Mickey), pas de déformations notables dans le champs de vision (vers l'avant), mais distortions sur les côtés (oreilles de Mickey)... quelques reflets du tableau de bord... Je suis content pour le moment, le bruit semble réduit (pas de sonomètre, juste un ressenti)
A+

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Goldwi10

Invité
Invité

Message  asc3636 Dim 6 Oct 2019 - 10:08

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 365723366 Jean Jacques,

Merci pour cette info, tu semble plutôt satisfait !  mais pourrais tu nous apporter des précisions sur les retours d'air, turbulences, dans le haut du dos et sur le confort de la passagère par rapport à la bulle d'origine ? 

Pour ma part, et à default d'autres infos pour le moment, je ne voulais pas dépenser trop sans retour d'expérience. Je viens donc de commander une bulle chez Givi pour à peine 100€ ... 
Je me suis dit que ça ne pouvait pas être moins bien que celle d'origine ! 

D1172ST - Givi Bulle incolore 59 x 55 cm (h x l) HONDA GL 1800 Gold Wing 18 > 19 dispo chez 
Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Mail?url=https%3A%2F%2Femlineamoto.com%2Fmedia%2Femail%2Flogo%2Fdefault%2Flogo-email-emlineamoto

Je vous en dirait plus lorsque je l'aurais reçu et essayé !

A+
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Message  Invité Lun 7 Oct 2019 - 0:38

Bonjour André,
nouveaux essais dès que la météo s'améliore (peut-être vendredi)
je te (vous) tiens au courant
A+

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Oct 2019 - 1:04

Bonsoir, bonsoir,
J’ai fait environ 600 KM avec la nouvelle bulle (en solo).
J'ai essayé différents réglages de la bulle (variation des hauteurs) et de la position de conduite du gazier (bien droit, plus avant, plus arrière, tête normale, un peu rentrée, etc…)
J’ai trouvé le compromis qui me va bien : regard au-dessus de la bulle, réduction du bruit, J-Cruise ouvert (avec ou sans visière solaire baissée), les yeux et le nez à l’air libre (c’est la première bécane avec laquelle j’y arrive), moins de retour d’air dans le cou, quasi plus de pression sur les épaules mais plus sur la pliure des coudes… Par contre avec un bon vent de travers, les turbulences sont plus importantes qu’avec l’ancienne bulle et je suis obligé de fermer le J-Cruise (roulis de la tête plus prononcé), le flux d’air est saccadé (plus désagréable que génânt).
Faut que j'essaye encore 2 trucs...
Suite bientôt
A+

Invité
Invité

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Empty Bulle suite et fin pour cette année

Message  Invité Dim 10 Nov 2019 - 23:59

Salut à toutes et tous,
J’ai roulé dans le froid / pluie et quels que soient mes réglages, j'ai toujours un retour d'air désagréable dans le cou (Essais avec différents casques et tours de cou).
PS : la Goldwing n’aime pas les feuilles, surtout celles qui recouvrent une coulée de boue dans ma descente de garage… Tout ça devant ma fille et ma femme… mortes de rire… 2 patins rayés sans parler de mon amour propre   lol!
A bientôt après un petit stage moto de mania à basse vitesse.

Invité
Invité

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 Empty Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT

Message  Invité Lun 9 Déc 2019 - 16:16

b'jou,
toujours pas de passager(e). Peut pas plus donner un sentiment sur perturbation arrière.
Par contre, comme je suis tenace, je me suis rendu compte récemment que des bulles de rechange "plus chères" se vantaient d'être en haute qualité optique et également hydrofuge ( les gouttes de pluie ne tiennent pas ) !
Pour ce dernier, moi, j'utilise un produit tel le RainX ( visière de casque compris) mais cela ne tient pas longtemps. quelques jours seulement mais bien plus confortable pour rouler sous la flotte.
Il y a-t-il des retours sur ces parebrise hydrofuge ? efficace ?
S'lu.

Invité
Invité

Message  harry118 Dim 8 Mar 2020 - 19:26

Je relance le sujet sur les bulles adaptables sur gold post 2018
La bulle de mon bagger est trop basse je prends pluie et vent plein la tête même en mesurant seulement 1.70m je regarde actuellement aussi la Vstream N20024 que certains ont monté ici...
D’autres retours sur les bulles pour gold 2018 ???

harry118
Membre posteur
Membre posteur

Message  asc3636 Lun 9 Mar 2020 - 14:38

Salut Harry,

Moi j'ai remplacé ma bulle par une Givi, prix plus que raisonnable et bonne protection tout en restant esthétique pour 110€...

https://emlineamoto.com/fr/catalogsearch/result/?q=D1172ST

Seul regret, elle pourrait avoir un traitement de durcissement pour évitez les micros rayures, mais à ce prix on peut la remplacer plus fréquemment....

Dernière édition par asc3636 le Dim 1 Aoû 2021 - 18:48, édité 1 fois
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Message  harry118 Lun 9 Mar 2020 - 16:03

Merci pour l’info...sur qu’elle n’est pas chère si on la compare à certaines autres à 3-400€ !!!!
Après à se demander ce qu’apporte de + une bulle à 300€ comparé à une autre à 100 🤷‍�

harry118
Membre posteur
Membre posteur

Message  jclaudej Lun 9 Mar 2020 - 23:16

harry118 a écrit:Merci pour l’info...sur qu’elle n’est pas chère si on la compare à certaines autres à 3-400€ !!!!
Après à se demander ce qu’apporte de + une bulle à 300€ comparé à une autre à 100 🤷‍�
Bonsoir 

Peut-être le matériau utilisé !
Certain matériaux résistent à une cartouche de plombs d’autres explosent.

@ suivre....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  cidji Mar 10 Mar 2020 - 8:52

Changer la bulle sur la nouvelle Goldwing DCT - Page 2 4138970908 tlm,
Moi j'ai fait mettre la bulle GM de Honda pour une meilleure protection... Et j'ai toujours le modèle d'origine bien emballé au chaud.

Dernière édition par g2loq le Mar 10 Mar 2020 - 8:57, édité 1 fois (Raison : laissez un espace avant et après une émoticione, sinon seul le texte apparaîtra)
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  asc3636 Mar 10 Mar 2020 - 9:04

jclaudej a écrit:
harry118 a écrit:Merci pour l’info...sur qu’elle n’est pas chère si on la compare à certaines autres à 3-400€ !!!!
Bonsoir 

Peut-être le matériau utilisé !
Certain matériaux résistent à une cartouche de plombs d’autres explosent.

@ suivre....
Bulle GIVI, une marque bien connu dans le monde de la moto ! 
Donc je pense que coté sécurité il n'y à rien à dire !
asc3636
asc3636
Membre posteur
Membre posteur

Message  JeF 33 Sam 4 Avr 2020 - 23:27

Il me semble que Puig fait un bulle pour gw. 
J'en avais  sur mon adventure.  Les produits sont bien étudiés.

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant