Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 295 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ressort arrière
+7
DenisFont85
jcdu47
Ninou
kuczynski
grardchris
phil 59
Didou57
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ressort arrière
yves6225 a écrit:bonjour a vous
je viens d'acheter une 1800 goldwing de 2007,le soucis et quand je règle la contrainte de l amortisseur arrière ,assis dessus moteur en marche je ne ressent rien ,la moto ne monte pas et ne descend pas non plus,quand je la met sur la central je ne vois pas non plus la roue monter ou descendre par contre j'enttend bien le bruit du comprésseur
merci
Revend là tout de suite, il n'y a pas de compresseur sur la 1800 !!!
DenisFont85- Membre incontournable !
Ce week-end mise en place de ressorts progressif, plus qu'a prendre la route
Invité- Invité
Salut Chris, Pourras tu nous faire un retour quant au résultat car je me pose des questions aussi.
Idem, si des Wingers parisiens ont fait le changement de ressorts AV et AR ou autre chose pour améliorer leurs suspensions, pourriez vous dire ce que vous avez fait et par quel concess.
En juillet je me suis baladé sur des petites départementales sympas (paysages, pas trop de voitures) mais ça a été une punition. J'avais l'impression de faire du rodéo sur un cheval ! Ma GL (2016) n'avale aucun défaut de la route, elle les saute tous, de l'avant comme de l'arrière. Dommage qu'une moto de ce prix ne soit pas mieux suspendue d'origine, car l'autoroute c'est un tapis mais c'est pas le plus sympa en moto ...
Peut-être suis-je trop léger pour le ressort AR d'origine comparé à l'utilisateur moyen (américain ?). C'est pourtant ma 3eme (j'ai eu une 2005, une 2012 et maintenant une 2016), c'est la première fois que je la trouve aussi inconfortable. Il est vrai qu'entre la 1ere et celle-ci j'ai aussi pris 15 ans dans le dos !
Bref, je tente de relancer ce sujet pour avoir plus d'avis.
Bonne route à tous.
Christian
Idem, si des Wingers parisiens ont fait le changement de ressorts AV et AR ou autre chose pour améliorer leurs suspensions, pourriez vous dire ce que vous avez fait et par quel concess.
En juillet je me suis baladé sur des petites départementales sympas (paysages, pas trop de voitures) mais ça a été une punition. J'avais l'impression de faire du rodéo sur un cheval ! Ma GL (2016) n'avale aucun défaut de la route, elle les saute tous, de l'avant comme de l'arrière. Dommage qu'une moto de ce prix ne soit pas mieux suspendue d'origine, car l'autoroute c'est un tapis mais c'est pas le plus sympa en moto ...
Peut-être suis-je trop léger pour le ressort AR d'origine comparé à l'utilisateur moyen (américain ?). C'est pourtant ma 3eme (j'ai eu une 2005, une 2012 et maintenant une 2016), c'est la première fois que je la trouve aussi inconfortable. Il est vrai qu'entre la 1ere et celle-ci j'ai aussi pris 15 ans dans le dos !
Bref, je tente de relancer ce sujet pour avoir plus d'avis.
Bonne route à tous.
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Bonjour Christian,
Les modèles 2016 ont des ressorts renforcés par rapport à ta précédente.
Tous, dans nos nombreux posts sur les suspensions, parlent de renforcer/durcir celle-ci. Toi, il te faudrait le contraire !
Nan... Il se peut surtout que ton équipage soit trop léger pour tes réglages actuels. N'as tu pas remarqué que cela va bien mieux quand tu es en duo et chargé ?
NOs bécanes, les plus lourdes du marché, sont très sensibles au variations de pneumatique et d'état de l'amortissement.
Je te conseillerais donc de t'assurer d'avoir les pressions de pneu à 2,5 AV / 2,8 AR et pas plus. De mettre l'amortissement AR au mini et de faire une vidange d'huile de fourche tous les 20 / 25 000km. Assure toi de nettoyer aussi l'anti-plongée ou bien de le condamner. Enfin, n'hésite pas, lorsque tu es seul, à trimbaler deux packs de bière dans chaque valise pour bien tasser l'AR... et assurer les visus impromptus.
PS: Le ressenti peut aussi varier suivant la monte en pneumatique (structure de la carcasse) repasse, si besoin est, à d'autres montes (bi-gommes ou pas)
Bon week-end !
g2loq- Co-administrateur
Pour ma part je suis content de l'opération après 4000KM, étant moi aussi un conducteur "léger" moto plus agréable seul ou avec madame.
La moto frotte quasiment plus cela était pénible (deux cm de plus), elle tape plus , la route est mieux absorbé tout en gardant un bon touché de route.
J'ai fait moi meme l'opération.
Cela change le comportement de la moto pour moi en positif et pour un prix raisonnable...
Invité- Invité
Bjr Christian
De nombreux posts traitent de l'amortissement des golds 1800.
Sur la mienne , suppression de l'anti-plongée , compensée par la mise ne place de ressorts progressifs à l'avant . Et , il y a deux ans , réfection de l'amortisseur arrière chez suspensions sports dans l'est avec un changement du ressort en même temps . Que du bonheur !
Je te conseille également la même chose que G2LOQ : vérifie ton anti-plongée , et n'hésite pas à tester ton amorto arrière . On sent bien qu'il monte ou qu'il descend quand on le teste en étant dessus . Si tu ne le sens pas , c'est qu'il doit manquer d'huile dans le ''moteur '' chargé de la compression .
De nombreux posts traitent de l'amortissement des golds 1800.
Sur la mienne , suppression de l'anti-plongée , compensée par la mise ne place de ressorts progressifs à l'avant . Et , il y a deux ans , réfection de l'amortisseur arrière chez suspensions sports dans l'est avec un changement du ressort en même temps . Que du bonheur !
Je te conseille également la même chose que G2LOQ : vérifie ton anti-plongée , et n'hésite pas à tester ton amorto arrière . On sent bien qu'il monte ou qu'il descend quand on le teste en étant dessus . Si tu ne le sens pas , c'est qu'il doit manquer d'huile dans le ''moteur '' chargé de la compression .
Dernière édition par jcdu47 le Dim 9 Aoû 2020 - 16:45, édité 2 fois
jcdu47- Membre incontournable !
Mon problème ce sont les raccords de goudrons du genre tranchée en travers de la route rebouchée avec du goudrons qui forme un bourrelet ou encore les plaques d'égouts en dessous du niveau de la route ou les routes gondolees ... Sur ces routes en mauvais état, l'avant et l'arrière n'avalent pas la bosse, la Moto saute de L'avant puis de l'arrière. D'où cette sensation de faire du rodéo (bien sûr j'exagère pour expliquer ce que je ressens). Difficile de savoir si c'est un problème de ressort trop raide ou de compression trop freinée par l'hydraulique...
A l'arrière, depuis quelques semaines, la suspension émet un couinement à chaque compression. Je ne sais si cela à un rapport avec ce comportement.
Christian (g2loq), tu dis que les ressorts ont été Changés sur les modèles 2016, est-ce que cela concerne l'avant et l'arrière ? Peut on savoir quelle différence de raideur il y a entre les ressorts des GL de 2012 et ceux des modeles 2016 ?
Concernant cet anti plongée, c'est quoi qu'il faut nettoyer ?
Je suis toujours preneur d'infos de Wingers parisiens qui auraient fait faire des modifs en concession pour améliorer le confort ...
Bonne route à tous.
Christian
A l'arrière, depuis quelques semaines, la suspension émet un couinement à chaque compression. Je ne sais si cela à un rapport avec ce comportement.
Christian (g2loq), tu dis que les ressorts ont été Changés sur les modèles 2016, est-ce que cela concerne l'avant et l'arrière ? Peut on savoir quelle différence de raideur il y a entre les ressorts des GL de 2012 et ceux des modeles 2016 ?
Je suis toujours preneur d'infos de Wingers parisiens qui auraient fait faire des modifs en concession pour améliorer le confort ...
Bonne route à tous.
Christian
fiblan a écrit:...
...
Bonjour Christian
Concernant les ressorts AV, c'était un débat dans un post que je ne retrouve plus.
Je viens de vérifier les PNs de ceux-ci sur B-Parts, ce sont les mêmes, en fait.
MAIS, c'est le PN de l'ensemble fourche AV Droit qui varie
PN 51400-MCA-H52 pour l'une et 51400-MCA-S81
Après, il faut aller jouer au jeu des 7 erreurs en regardant les éclatés dans ces pages:
GL 2010 et GL 2015
Concernant le ressort AR
Le PN de l'ensemble amorto est 52400-MCA-G61 sur une 2010 et 52400-MCA-B21 sur une 2012 (Idem 2015)
Concernant l'anti-plongée
Il y a de nombreux débats à ce sujet. Une recherche avec "plongée" t'en révélera quelques uns.
La faiblesse viendrait de quelques joints du système -aux dimensions inapropriées- qui s'effriteraient et/ou d'un mauvais entretien -ou bien pas d'entretien puisque rien n'existe à ce sujet dans le manuel honda...
à ce propos, je t'inviterais à lire ce sujet:
anti plongée
Quant à la dé-activation, tu peux lire ce Tuto:
Tutoriel anti-plongée
Je redis comme avant: Nos bécanes sont lourdes et la suspension est un ensemble très délicat à gérer. Le poids total, la balance d'amortissement entre AV et AR est délicate.
A ton descriptif, je commencerais par nettoyer vérifier l'anti-plongée avant toute chose (en même temps cela fera l'opportunité d'un bon changement d'huile de fourche).
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian, j'ai lu les deux sujets. Ce qui me perturbe c'est que ce système anti plongée ne fasse pas partie du programme d'entretien Honda. Pourtant les photos du système démonté sont édifiantes, on y voit une accumulation d'impuretés qui suggère qu'effectivement il faut entretenir ce mécanisme. En ce qui me concerne, je fais entretenir ma moto (je vis en appart, elle dort en garage en sous-sol, la lumiere s'y éteint toutes les 2 minutes ... bref pas possible d'y travailler sereinement), j'attends donc d'une moto que tout l'entretien nécessaire soit prévu pour être réalisé par le concessionnaire. Ce que j'ai lu dans ces sujets laisse penser qu'ils ne veulent pas toucher à ce machin ! Ça me tracasse ...
Au passage la mienne se comporte comme décrit dans le sujet : assis sur la moto, je freine du frein avant et j'enfonce ma fourche, une fois, deux fois puis à la troisième fois elle se bloque (elle ne s'enfonce plus). Selon un des commentaires (de mémoire, Patrice) ce ne serait pas un comportement normal.
Quant à l'arrière, ce couinement à chaque compression ėvoque-t-il quelque chose à l'un d'entre vous ?
Enfin, toujours pour faire réagir nos wingers parisiens, si l'un d'entre vous sait où faire entretenir et améliorer le confort des suspensions de GL sur Paris, qu'il n'hésite pas à nous faire part de son experience...
A+
Christian
Au passage la mienne se comporte comme décrit dans le sujet : assis sur la moto, je freine du frein avant et j'enfonce ma fourche, une fois, deux fois puis à la troisième fois elle se bloque (elle ne s'enfonce plus). Selon un des commentaires (de mémoire, Patrice) ce ne serait pas un comportement normal.
Quant à l'arrière, ce couinement à chaque compression ėvoque-t-il quelque chose à l'un d'entre vous ?
Enfin, toujours pour faire réagir nos wingers parisiens, si l'un d'entre vous sait où faire entretenir et améliorer le confort des suspensions de GL sur Paris, qu'il n'hésite pas à nous faire part de son experience...
A+
Christian
Christian,
Avant d'aller plus avant, j'aimerais que le problème de ressort reste dans ce sujet et que le soucis d'anti-plongée aille se résoudre dans un sujet le concernant.
Il n'est pas bon de mélanger ces deux sujets dans un sujet titré "Ressort arrière".
Merci
Avant d'aller plus avant, j'aimerais que le problème de ressort reste dans ce sujet et que le soucis d'anti-plongée aille se résoudre dans un sujet le concernant.
Il n'est pas bon de mélanger ces deux sujets dans un sujet titré "Ressort arrière".
Merci
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bjr DidouDidou57 a écrit: Christian,
Merci
D'accord avec toi . ..sur le principe .
Mais il s'avère que bien souvent , le confort ressenti sur nos golds soit attribué à une mauvaise suspension à l'arrière entre autre , alors que c'est l'anti-plongée qui en est la cause . La preuve dans le post juste au-dessus du tien . Si notre ami Christian pose une cale sur son a.p. il s'apercevra aussitôt que son confort s'est grandement amélioré.
Je me rappelle également que quand j'ai acheté la mienne , le papy qui me l'a vendait ne la trouvait pas confortable et tape-cul . Au prix auquel je l'ai achetée , je me suis bien gardé de lui dire que c'était son a.p. qui était bloqué !
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour Didier,
C'est noté. J'ai donc recopié la partie anti plongée du message dans le sujet "anti plongée" suggéré par Christian (g2loq) un peu plus haut. Mais depuis l'appli sur le mobile, je ne parviens pas à modifier le message dans ce sujet "ressorts" pour en supprimer la partie anti plongée.
A+
Christian
C'est noté. J'ai donc recopié la partie anti plongée du message dans le sujet "anti plongée" suggéré par Christian (g2loq) un peu plus haut. Mais depuis l'appli sur le mobile, je ne parviens pas à modifier le message dans ce sujet "ressorts" pour en supprimer la partie anti plongée.
A+
Christian
Bonjour Christian,
Merci d'avoir recopié la partie Anti-Plongée du message dans le sujet ad-hoc pour y poursuivre le débat
Quant à modifier le message dans ce sujet-ci, ne te bile pas.
Je pense qu'il vaut mieux le laisser pour la compréhension de l'ensemble
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Regarde du côté des silents blocs en caoutchouc des amortisseurs.fiblan a écrit:
A+
Christian
Gold35- Membre incontournable !
Bonjour à tous, le 9 août 2020 14h53, j'avais posté sur ce sujet pour vous faire part des soucis de suspensions AV et AR sur ma GL18 de 2016. A l'avant l'antiplongée bloquait la fourche après usage du frein AR et à l'Arrière la suspension couinait à chaque compression (dos d'âne ...). En octobre 2020 à l'occasion de la révision des 24000km, le mecanicien avait démonté et nettoyé le systeme antiplongée et ce problème avait été réglé. Mais pour le couinement à l'AR il avait nettoyé la moto avait constaté que le bruit avait disparu et n'avait pas cherché plus loin. Bien sûr lorsque j'étais venu chercher la moto, le couinement était toujours là ... Je viens enfin de trouver un mécanicien sérieux qui a cherché et réglé le problème. L m'a dit que c'était la 2ème GL18 qu'il voyait avec ce souci, alors peut-être serez vous concernés un jour. Cela provient de l'axe qui relie l'amortisseur à la biellette. Si j'ai bien compris, cet axe comporte des galets qui se grippent et qu'il faut lubrifier pour qu'ils retrouvent leur mobilité. Voilà, le problème est résolu et comme toujours le plus dur c'est de trouver un mécanicien compétent, curieux et aimable. Si certains veulent savoir où se trouve cette perle rare de l'IDF ouest, alors MP !
Bonne route à tous, bientôt la fin des 10km de rayon !
Bonne route à tous, bientôt la fin des 10km de rayon !
pourquoi MP ?????
nous sommes sur un forum de partage jusqu"a preuve du contraire
donc tu peux le mettre directement sur le post
teurteul73- Membre incontournable !
teurteul73 a écrit:pourquoi MP ?????
Bonjour,
Pourquoi MP ? ben surement parce que le sujet c'est le ressort et pas les bonnes adresses... et que ça ne concerne que l'IDF.
Donc la démarche est correcte pour ma part.
Au pire, mettre l'adresse dans la liste des liens.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 2 sur 2 • 1, 2