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allumage électronique sur GL1000
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allumage électronique sur GL1000
:bonjour:
je possède une gold 1000 gl2 de 79.j'avais installé un allumage électronique Dyna s qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où celui-ci a commencé à déconner.en effet,le moteur tournait sur 2cyl. j'ai donc effectué un réglage. quand j'ai voulu régler le module droit sur la position F1, pas d'allumage.j'ai insisté plusieurs fois, cela fonctionne avec le module gauche sur la position F2 alors que là pas moyen.est-ce dû au module,au rotor ou autres.est-ce que celà se répare?merci
je possède une gold 1000 gl2 de 79.j'avais installé un allumage électronique Dyna s qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où celui-ci a commencé à déconner.en effet,le moteur tournait sur 2cyl. j'ai donc effectué un réglage. quand j'ai voulu régler le module droit sur la position F1, pas d'allumage.j'ai insisté plusieurs fois, cela fonctionne avec le module gauche sur la position F2 alors que là pas moyen.est-ce dû au module,au rotor ou autres.est-ce que celà se répare?merci
Invité- Invité
Re: allumage électronique sur GL1000
Hello.
L'allumage électronique c'est bien mais....de nombreuses motos tournent toujours avec les vis platinées classiques.
Bon..., il faut regarder si la basse tension est bonne en sortie d'allumage sur les deux sorties, après il faudra regarder, les bobines, les fils et antiparasites.
Tu peux débrancher les antiparasites, mettre des bougies et tester en extérieur, tu inverses l'alim BT sur les bobines pour tester.
Après si c'est un des circuits qui est HS il faut trouver un copain électronicien pour remplacer le composant défectueux en espérant que sur ce système il ne soit pas moulé.
J'vas à la soupe....!
Bonne mécanique
Philgold
L'allumage électronique c'est bien mais....de nombreuses motos tournent toujours avec les vis platinées classiques.
Bon..., il faut regarder si la basse tension est bonne en sortie d'allumage sur les deux sorties, après il faudra regarder, les bobines, les fils et antiparasites.
Tu peux débrancher les antiparasites, mettre des bougies et tester en extérieur, tu inverses l'alim BT sur les bobines pour tester.
Après si c'est un des circuits qui est HS il faut trouver un copain électronicien pour remplacer le composant défectueux en espérant que sur ce système il ne soit pas moulé.
J'vas à la soupe....!
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: allumage électronique sur GL1000
bonjour
merci pour cette réponse.donc si je comprends bien,je démonte les bougies pour tester l'étincelle sur la culasse et je vérifie s'il y a étincelle ou pas et j'inverse et j'inverse le fil de bougies.je vais voir cela de plus près car en ce moment elle roule avec les rupteurs.c'était au cas où car je trouvais quand même qu'elle tournait mieux avec l'allumage électronique.en ce qui concerne les modules sur ce modèle,ils sont vissés.merci
merci pour cette réponse.donc si je comprends bien,je démonte les bougies pour tester l'étincelle sur la culasse et je vérifie s'il y a étincelle ou pas et j'inverse et j'inverse le fil de bougies.je vais voir cela de plus près car en ce moment elle roule avec les rupteurs.c'était au cas où car je trouvais quand même qu'elle tournait mieux avec l'allumage électronique.en ce qui concerne les modules sur ce modèle,ils sont vissés.merci
Invité- Invité
Re: allumage électronique sur GL1000
Bonjour,
J'ai acheté le même allumage électronique le Dyna S pour ma GL1000.
J'ai eu les même symptômes que toi, j'ai réussis à rentrer à la maison sur deux cylindres. pour la panne c'est l'un des lombes qui à cessait a fonctionner.
J'ai contacté le fabriquant il ne vend pas les lombes séparé. Comme Philgold à dit j'ai réinstallé les vis platiné et celle fonctionne bien.
L’oublié, non les lombes ne se répare pas, tout est noyé dans la résine.
J'ai acheté le même allumage électronique le Dyna S pour ma GL1000.
J'ai eu les même symptômes que toi, j'ai réussis à rentrer à la maison sur deux cylindres. pour la panne c'est l'un des lombes qui à cessait a fonctionner.
J'ai contacté le fabriquant il ne vend pas les lombes séparé. Comme Philgold à dit j'ai réinstallé les vis platiné et celle fonctionne bien.
L’oublié, non les lombes ne se répare pas, tout est noyé dans la résine.
Invité- Invité
allumage électronique
bonjour
merci pour ces précisions.dommage!!!c'est vrai qu'un allumage électronique est plus confortable et mieux réglable avec moins de pièces d'usure(rupteurs et condensateurs).je roule avec en ce moment et on verra plus tard si j'investis de nouveau dans un Dyna s ou autres car il faut dire que régler le plateau, l'avance et l'écartement des rupteurs,c'est fastidieux.merci
merci pour ces précisions.dommage!!!c'est vrai qu'un allumage électronique est plus confortable et mieux réglable avec moins de pièces d'usure(rupteurs et condensateurs).je roule avec en ce moment et on verra plus tard si j'investis de nouveau dans un Dyna s ou autres car il faut dire que régler le plateau, l'avance et l'écartement des rupteurs,c'est fastidieux.merci
Invité- Invité
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