Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 834 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Etche, Flip, Gold65, JPM01, Papififi, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vers un examen médical des conducteurs seniors

+7
bls76
didier
Mik
dagobert
jclaudej
DenisFont85
g2loq
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 Empty Re: Vers un examen médical des conducteurs seniors

Message  DenisFont85 Jeu 28 Mar 2019 - 11:53

Merci Gayon56, je suis rassuré Wink Wink

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 Empty Re: Vers un examen médical des conducteurs seniors

Message  DenisFont85 Jeu 28 Mar 2019 - 11:55

toy a écrit:
je suis contre les contrôles systématiques qui vont s'ajouter à la trop longue liste de contraintes . 

je vais me répéter mais il a plus de valides qui font les cons sur les routes ....

Alors tu es contre la visite médical des chauffeurs de car scolaire et autre ?? et leur tolérance 0 au niveau de l'alcoolémie ??

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Jeu 28 Mar 2019 - 12:07

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 2782311512

Petit rappel mais pour les jeunes conducteurs qui font les C.N la loi s'est renforcée pour eux. Moins de points sur le permis, annulation plus facile par les autorités en cas d'infraction, amandes plus sévères...

Je pense que ces contraintes de visites seront difficiles à encaisser quand cela sera notre tour mais je pense que c'est nécessaire.

On peut en avoir marre des contraintes et des règles, mais sans cela on le voit les samedis, c'est l'anarchie. 

Quelque soit la catégorie de conducteurs on se doit de rendre nos routes plus sur. Ce sera à nous de nous adapter plus tard.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 12:17

Ca

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Jeu 28 Mar 2019 - 12:38

Il n'est pas question de petit vieux qui roule à 20 km/H, c'est la question de vérifier si les personnes sont encore apte physiquement à conduire ou pas. C'est aussi pour leur propre sécurité.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 12:44

Je pense toy que c'est toi qui t'enflammes.

La campagne,  je la parcours aussi et c'est parfois bien rockn'roll.

Mais je pense que bientot tout cela du passe, avec les voitures autonomes, on ne pourra bientot plus faire de conneries, quelque soit l'age.
Ils veulent meme mettre une boite noire avec surveillance par satellite pour que les gens roulent a la vitesse obligatoire.

Je crois que vais acheter un cheval , je ne serai plus emmerde

Invité
Invité

Message  dagobert Jeu 28 Mar 2019 - 13:14

Surtout que le sujet ne concerne pas les autres catégories de conducteurs. 
Car je suis complètement d accord pour s attaquer aux incivilites dangereuses sur la route. Alcool téléphone etc...
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 13:59

DenisFont85 a écrit:
Il n'est pas question de petit vieux qui roule à 20 km/H, c'est la question de vérifier si les personnes sont encore apte physiquement à conduire ou pas. C'est aussi pour leur propre sécurité.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 18:22

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 365723366

Pas d'énervement Loïc... 

À 56 ans pour toi et 58 pour moi.. on a le temps de voir venir  lol!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 18:28

hf1961 a écrit:Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 365723366

Pas d'énervement Loïc... 

À 56 ans pour toi et 58 pour moi.. on a le temps de voir venir  lol!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 20:07

Dans le Nord, chaque mois, je constate qu'un mort est du à une personne âgée sur la route. De par mes fonctions, je suis destinataire des stats mensuelles de l'ODSR (Observatoire Départemental de la Sécurité Routière).

Non pas que je fustige les personnes âgées, car j'en serais une un jour ou l'autre.

En outre, certaines études démontrent que la courbe d'accidents présente la forme d'un U quelque soit le sexe, avec des chiffres moindres pour le sexe féminin. C'est à dire que les jeunes génèrent beaucoup d'accidents, puis avec l'âge de maturité, ce taux d'accident diminue pour remonter progressivement à partir du 3ème âge et monter plus haut vers le 4ème âge et plus...

Même si statistiquement, les accidents des personnes âgées représente relativement peu, la population vieillit et cette proportion ira en augmentant. C'est mathématique.

Il arrive parfois que j'évalue des personnes d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain, en permis B (auto). C'est pas triste... Moins de réflexe, nuque raide, réactions lentes voire tardives, et un gros soupçon de mauvaise foi, car ils compte,t sur mon respect des anciens pour pardonner des fautes que je ne pardonnerais pas aux plus jeunes, du moins le pensent-ils.

Non pas que je fustige les personnes âgées au volant, loin s'en faut ! Mais il faut admettre qu'il faudrait contrôler l'aptitude à la conduite à compter d'un certain âge.

Je n'ai pas dit une visite médicale, mais juste un test de conduite quinquennal dirions-nous, voire plus rapproché l'âge avançant, pour évaluer les capacités à conduire en toute sécurité.

Je signale tout de même que les enseignants de la conduite renouvellent leur autorisation d'enseigner avec une visite de type Poids Lourd (la plus sévère), tous les 5 ans, et au jour de leur 60 ans, c'est tous les 2 ans.

Et eux, ils passent leur vie sur la route, et ils ont des réflexes beaucoup plus aiguisés que les autres, ainsi que ceux qui roulent beaucoup, Patrice kuczinski, ancien taxi, pourrait vous le confirmer, lui qui a roulé énormément. (Si je puis me permettre de te mentionner).

Et au fait, Loïc, permet moi de te dire que critiquer autant la France et y rester, je ne comprend pas... Sans vouloir t'offenser, bien entendu. (En toute amitié, Loïc).

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 23:26

Salut

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Ven 29 Mar 2019 - 8:05

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 365723366

Toy,

Je ne sais pas ce que tu construit comme maison pharaonique, mais pour que l'état t'en prenne 50% à ton décès cela doit être balaise Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 1797587972 Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 1797587972

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 Succes11

Fin du HS

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mauricexb Ven 29 Mar 2019 - 8:25

Bonjour à tous

Perso je serai pour une visite médicale et un passage d'une séance en auto école obligatoires tous les ... à partir de .... mais sans que cela délivre ensuite une autorisation ou pas.

L'idée serait de responsabiliser les conducteurs en leur donnant des points de réflexion factuels. A eux, ensuite, de prendre leurs responsabilités quant à la poursuite de la conduite ou non...

Je suis pour la responsabilisation des gens et non leur infantilisation par la loi édictée par une élite de bien-pensants qui légifèrent sur tout et rien pourvu qu'on parle d'eux....

Very Happy luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  H.D Ven 29 Mar 2019 - 8:41

Je vous laisse lire et faire votre opinion

https://actu.fr/normandie/sainte-gauburge-sainte-colombe_61389/sainte-gauburge-motard-decede-dans-une-collision-une-voiture_22495676.html

Chaque jour que je roule, je rencontre des comportement imbécile, aller rouler dans un pays nordique et regardez les rouler.

Je connait une personne de plus 80 ans voir 90ans qui roule avec un seul œil, sa femme est à lui dire ce qui se passe de l'autre coté, et quand vous entendez son fils dire mon père roule très bien.

Sauf que le crache arrivera, il trouvera toujours une raison pour défendre son père et le ou la victime elle sera comment ?

Dom : qui avec un frère à pris la décision de supprimé la voiture à leur mère, pour justement ne pas aller porter des fleurs et des larmes.
H.D
H.D
Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 8:45

Bonjour, 

C'est ce qu'on a fait aussi pour une de mes tantes de 86 ans qui perd un peu la tête.  

Maintenant, c'est moi qui ai sa voiture.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 8:54

Bonjour,
Je suis convaincu que la famille doit être vigilante sur ce sujet, ma femme travaille à l'admr et elle voit certains anciens prendre leur voiture alors qu'ils tiennent à peine debout, je n'ose pas imaginer l'état de leurs réflexes. Il y en a un même une fois qui a commencé à rouler portière grande ouverte.....
Concernant une petite réflexion faite, il est évident qu'il est bon d'écouter, du moins de lire devrais je dire, et de respecter les avis et différentes opinions sur un sujet sans s'envoyer nécessairement des "missiles"..
bonne journée et bon week-end ensoleillé à tous et toutes

Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 8:56

mauricexb a écrit:Bonjour à tous

Perso je serai pour une visite médicale et un passage d'une séance en auto école obligatoires tous les ... à partir de .... mais sans que cela délivre ensuite une autorisation ou pas.

L'idée serait de responsabiliser les conducteurs en leur donnant des points de réflexion factuels. A eux, ensuite, de prendre leurs responsabilités quant à la poursuite de la conduite ou non...

Je suis pour la responsabilisation des gens et non leur infantilisation par la loi édictée par une élite de bien-pensants qui légifèrent sur tout et rien pourvu qu'on parle d'eux....

Very Happy luc

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 8:59

DenisFont85 a écrit:Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 365723366

Toy,

Je ne sais pas ce que tu construit comme maison pharaonique, mais pour que l'état t'en prenne 50% à ton décès cela doit être balaise Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 1797587972 Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 1797587972

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 Succes11

Fin du HS

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Ven 29 Mar 2019 - 10:39

J'ai une autre vision de la chose. D'un autre coté tu es soigné gratuitement dans les hôpitaux quel que soit ton statut social et cela à un prix. J'ai vu les factures des opérations que ma belle mère vient de subir, je n'aurais pas aimer les payer de ma poche.
ce n'est pas pour rien que tout les expatriés rentre en France dès qu'ils ont un petit bobo. J'ai ma fille qui vit en Allemagne, elle profite de ses visites en France pour ce qui est médical et dentaire, en Allemagne c'est hors de prix si tu ne paye pas une grosse mutuelle.

Evidemment cela à un coût ....

Moi même j'ai payé des impôts au début de carrière où il fallait déclaré les deux roues de plus de 750 cm3, j'ai payé parce que j'avais un magnétoscope et je continue à payer ...
Mon père est décédé le 14 décembre et nous aurons les droits de succession à payé, cela fout les boules mais c'est la règle. je vais pas me miner le moral et choper un ulcère pour ça.
Je regarde la vie d'une autre manière et avec philosophie.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 11:30

DenisFont85 a écrit:J'ai une autre vision de la chose. D'un autre coté tu es soigné gratuitement dans les hôpitaux quel que soit ton statut social et cela à un prix. J'ai vu les factures des opérations que ma belle mère vient de subir, je n'aurais pas aimer les payer de ma poche.
ce n'est pas pour rien que tout les expatriés rentre en France dès qu'ils ont un petit bobo. J'ai ma fille qui vit en Allemagne, elle profite de ses visites en France pour ce qui est médical et dentaire, en Allemagne c'est hors de prix si tu ne paye pas une grosse mutuelle.

Evidemment cela à un coût ....

Moi même j'ai payé des impôts au début de carrière où il fallait déclaré les deux roues de plus de 750 cm3, j'ai payé parce que j'avais un magnétoscope et je continue à payer ...
Mon père est décédé le 14 décembre et nous aurons les droits de succession à payé, cela fout les boules mais c'est la règle. je vais pas me miner le moral et choper un ulcère pour ça.
Je regarde la vie d'une autre manière et avec philosophie.

Invité
Invité

Message  didier Ven 29 Mar 2019 - 11:40

bonjour à tous

hallucinant !!

Denis, moi, mes soins , je les paye!! et je dirais que je paye aussi pour ceux qui ne cotisent pas , mais là, c'est un autre sujet
(halte à la misère)
je cotise et j ai des retenues sur ma feuille de paye chaque mois pour ça

moi aussi, j'en ai plein de cul de cette France ou tu casques un max
je ne la quitterais pas ,mais j'attends autre chose de nos politicards

moi aussi, je vais essayer de laisser quelque chose à mes 2 gosses, mais à quel prix !! le prix de la sueur, de l'effort

ah !! un dernier truc, mes parents de 86 ans sont sur la route en fin de journée , ils circulent dans le 38,01,39 et 71
faites gaffe !!! ils sont dangereux, 12 points chacun ,pas d'accident depuis plus de  40 ans , ils roulent à 70 sur les nationales et 110 sur autoroute!!
font chier ces vieux !!

bonne après midi

Dernière édition par didier le Ven 29 Mar 2019 - 11:53, édité 1 fois

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Ven 29 Mar 2019 - 11:45

De ce coté là, tant qu'ils ne viennent pas rouler en Vendée je suis tranquille lol! lol!
Moi en vélo je n'atteint même pas ces vitesses là Wink

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 11:46

didier a écrit:bonjour à tous

hallucinant !!

Denis, moi, mes soins , je les paye!! et je dirais que je paye aussi pour ceux qui ne cotisent pas , mais là, c'est un autre sujet
(halte à la misère)
je cotise et j ai des retenues sur ma feuille de paye chaque mois pour ça

moi aussi, j'en ai plein de cul de cette France ou tu casques un max
je ne la quitterais pas ,mais j'attends autre chose de nos politicards

moi aussi, je vais essayer de laisser quelque chose à mes 2 gosses, mais à quel prix !! le prix de la sueur, de l'effort

ah !! un dernier truc, mes parents de 86 ans sont sur la route en fin de journée , ils circulent dans le 38,01,39 et 71
faites gaffe !!! ils sont dangereux, 12 points chacun ,pas d'accident depuis plus de  40 ans , ils roulent à 70 sur les nationale et 110 sur autouroue!!
font chier ces vieux !!

bonne après midi
Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 3346527013 Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 3346527013

Invité
Invité

Message  didier Ven 29 Mar 2019 - 11:52

merci Toy

Denis, à l’été ,ils se rendent au puy du fou, je te préviendraisVers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 Lol

bonne appétit à tous

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Ven 29 Mar 2019 - 15:43

Vers un examen médical des conducteurs seniors - Page 2 2782311512

Personne n'a dit que tous les anciens étaient dangereux.  Vous interprétez car cette décision ne vous plait pas. 
Ma belle mère à 80 balais déscendait en deux jours sur l'Herault. Mon père à 86 ans d'ici peu et on lui dit de ne plus faire de longue route car même s'il conduit encore correctement, son état physique est problématique vu la fatigue que cela occasionne.

Maintenant les amis vous êtes tous contents d'avoir des aides de ci et de là. Pensez quand même que si l'état dépense dans la vie de tous les jours pour les allocations familiales, les allocation logement... il faut bien du pognon pour cela. Ah ben j'avais oublié de taxer les riches à fond la caisse, mais pas nous c'est bien connu.
Quand je vois que dès trois gosses on touche une allocation pour l'achat d'une maison, je ne pense pas que cet argent soit rendu à la vente....Moi j'ai tout payé avec deux...je parle pas de l'alloc rentrée scolaire alors que les alloc familiales sont là déjà pour aider à habiller et nourrir....Ah ben si reste la nouvelle téloche a acheter... cheers
Nous sommes bien obligés de contribuer sinon moi le premier cela fait des décennies que je dit d’arrêter toutes ces alloc et de payer moins en taxe et impôts. Moi cela m'arrangerait vu que je donne et ne reçois pas grand chose.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant