Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
qu'en pensez vous? (choix d'une GL15)
+8
Full black
Macfly2b
eddy tionspéciale
didier
Peter31
Baroudalsace
jcdu47
Mik
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: qu'en pensez vous? (choix d'une GL15)
Salut
Pas de soucis, après ça reste des motos
Pour ma part c’était surtout avoir un avis général de la moto, pour me conforter ou pas
Car en photos et sur le papier elle est top
+
Stef
Pas de soucis, après ça reste des motos
Pour ma part c’était surtout avoir un avis général de la moto, pour me conforter ou pas
Car en photos et sur le papier elle est top
+
Stef
stefbzh22- Membre incontournable !
Bonjour
Sauf à être mécano, je pense qu'il y a suffisamment de 1500 à vendre même avec beaucoup de km qui sont en bon état, pour ne pas acheter une moto où il faut faire des travaux.
On commence par la boite et ensuite....et au final ne revient-il pas à acheter une machine à 4000€-4500€?
Thierry
Sauf à être mécano, je pense qu'il y a suffisamment de 1500 à vendre même avec beaucoup de km qui sont en bon état, pour ne pas acheter une moto où il faut faire des travaux.
On commence par la boite et ensuite....et au final ne revient-il pas à acheter une machine à 4000€-4500€?
Thierry
Invité- Invité
Looka a écrit:pas bien compliqué d'ouvrir le moteur en deux, et de changer les pièces abimées, mais il faut y mettre de bonnes pièces à la place et en occases il faut être sur de la fiabilité des nouvelles pièces.
ou alors mettre un autre moteur, mais c'est pas le même budget et ça remet en cause ton achat et le tarif du petit prix.
et puis un moteur que tu ouvres, tu le contrôles et tu changes quelques trucs au passage et encore une fois c'est pas le même tarif.
donc tu se calcule comme tu le fais, mais il faut se poser les bonnes questions avant d'acheter, sinon le petit prix lorsque tu as remis la moto en état de rouler et avec l'entretien peut te revenir plus chères qu'une moto en bon état et bradée.
Salut
Je rejoins sur le fond de l'idée car effectivement il fait tout prendre en Compte, compétence budget pièces obligatoires + les pièces que tu changes du fait d’avoir ouvert le moteur , après tu es sur de ce que tu as aussi
Car une moto peut être bien pour les 10000 premiers kilomètres et ton soucis de boîte arrive, après comme dirait certain c’est jeu ma pauvre Lucette lol
Mais je réfléchis à toute éventualité, car une moto a 3600 euro qui roule de suite peut avoir un soucis de boîte non remarqué le jour de l’achat
Après une moto à 2000 euro avec un soucis de boîte, en la faisant remplacer ça te laisse 2000 euro de budget pour acheter les pièces boîte et moteur, en sachant que je ne passe pas par un mécano Honda
D’où ma réflexion
Mais j’apprécie vos avis car cela aussi me permets de voir les choses sous un autre angle donc c est très intéressant
++
Stef
zedaneki a écrit:Bonjour
Thierry
Salut
Tu as raison, après pour ma part j’ai aussi le plaisir de démonter et remonter, étant mécano par passion,
Dans mon cas comme explique dans le message précédent , la dépenses final est la même, la grosse différence étant que je serai obliger d’attendre pour avoir le plaisir de rouler avec
++
Stef
J'ai possédé une 1500 de 1989 pendant 26 ans donc j'ai bien connu la belle je l'ai vachement abandonné à plus 270 000 km…… et quand je vois des commentaires sur la boite de vitesse et sur le 3 ème pignon qu'est ce qu'on se marre avec mon concessionnaire ……… ! car les gens font le plus souvent du sous regime et passe la troisième sous 2 000 tr/m !! La mienne n'a jamais eu de problème de ce coté la ni mes amis (modele 1988 arrive bientôt à 400 000km) !!!
Alors tous dépend ce que tu veux en faire si tu veux la remettre d'origine ……… celle du 93 est pas mal car elle n'a pas été trop massacré par des accessoires à la Régis je t'ai mis sur les photos les articles non origine les caches disques couleur de la machine fin 89 gris clair début 89 ??. Tous l'avant la moustache en noir et le serre par-brise en alu … les retros on à du mal à voir mais on dirait que les miroirs sont des us les fr était plus petit , bien sur les poignées et la selle …… bizarre pour le dossier dont les coutures cassent en haut a cause du soleil ! Je ne suis pas fan des pots inox pas vraiment le même bruit et sortie droit au lieu de courbé. Moi j'ai change trois fois de paire dont une paire sous garantis mais c'est notre faute avec notre nos essences en plomb dans les années 90 c'est la seul moto que j'ai eu qui à roulé avec de l'ordinaire, du super, du 95 et du 98 !!! C'était d'un moue en ordinaire
Surtout bien regardé l'araignée (boite à fumée) car pour le démonté au secours tous les vis qui la tienne casse a la sortie de la culasse il en à douze !!!
Par contre j'ai un gros doute sur le kilométrage ça fais vraiment pas beaucoup et toutes machine qui ne roule pas s'abime plus !! et il est tellement facile de trafiqué les compteurs a rouleaux!
Donc si tu penses la gardé pour plus tard en collection …… le modèle 89 bordeaux et gris (et oui en ce temps la tu pouvait choisir sa couleur) n'est pas trop recherché elle serait beige (champagne) alors oui car le modèle 89 était réservé par les membres Honda France !(moi même j'ai du passé par un collaborateur Honda)
Bien sur les modèles 88 bleu, gris sourie et beige on plus la côte.
A 3 000 € c'est pas trop du vol si bien sur elle à ce kilométrage avec le carnet de la belle à jour !!
P.S. la bâche sur la photo à ne pas mette à l'intérieur dans un garage surtout pas il te faux une en coton pour que la belle respire celle de la photo elle garde tout la condensation et fait plus de mal qu'autre chose . Merci pour elle.
bibi1800- Membre incontournable !
salut bibi 1800,
merci pour ton retour d'experience,
actuellement 77000kms, d'apres le proprietaire, on voit sur une photo le compteur affiche 69000, il est le 2 eme proprio, et le premier etait une personne a la retraite qui l'avait du coup depuis 89 jusqu'a 2018, achat du proprietaire d'aujourhdui, donc je pense qu'avec son premier proprietaire elle a ete bichonne
je vais essayer de répondre a tes questions, pour la boite a fumee elle a ete change, donc théoriquement pas de soucis dans un futur proche, pour les pots c pareil ce sont des neufs, pour le son je verrai a l'usage si je la prend , pour l'histoire de la boite, celle ci a un pivot pour eviter la deterioration du spy,
j'ai pas souvenir qu'il m’ait dit avoir le carnet a jour
pour ma part je recherche une moto sans éclairage rajoute, sans chrome,
bien sur je sais qu'une moto de cette age la n'est pas nickel, je m'attends a avoir des plastiques fatigues ou cuit par le soleil,
++
stef
merci pour ton retour d'experience,
actuellement 77000kms, d'apres le proprietaire, on voit sur une photo le compteur affiche 69000, il est le 2 eme proprio, et le premier etait une personne a la retraite qui l'avait du coup depuis 89 jusqu'a 2018, achat du proprietaire d'aujourhdui, donc je pense qu'avec son premier proprietaire elle a ete bichonne
je vais essayer de répondre a tes questions, pour la boite a fumee elle a ete change, donc théoriquement pas de soucis dans un futur proche, pour les pots c pareil ce sont des neufs, pour le son je verrai a l'usage si je la prend , pour l'histoire de la boite, celle ci a un pivot pour eviter la deterioration du spy,
j'ai pas souvenir qu'il m’ait dit avoir le carnet a jour
pour ma part je recherche une moto sans éclairage rajoute, sans chrome,
bien sur je sais qu'une moto de cette age la n'est pas nickel, je m'attends a avoir des plastiques fatigues ou cuit par le soleil,
++
stef
Plus je la vois...plus elle me plaît celle du 93...
Quand au kilométrage...il y a des personnes qui ne circulent pas beaucoup (ma 1800 a 85.000 kms en 17 ans, soit une moyenne de 5.000 kms/an...).
Invité- Invité
hf1961 a écrit:
Plus je la vois...plus elle me plaît celle du 93...
Quand au kilométrage...il y a des personnes qui ne circulent pas beaucoup (ma 1800 a 85.000 kms en 17 ans, soit une moyenne de 5.000 kms/an...).
en te lisant, je me rassure que tu as deja un 1800, du coup, je me dis que tu iras pas la voir lol
et comme toi, plus je regarde les photos envoyees, plus je discute autour, plus je me dis, c'est celle la
salut,
il y a ca chez gold rider
https://www.gold-rider.fr/espace-occasions-goldwing/goldwing-gl1500-se-annee-1993.html
++
stef
il y a ca chez gold rider
https://www.gold-rider.fr/espace-occasions-goldwing/goldwing-gl1500-se-annee-1993.html
++
stef
bonsoir,
j'ai contacter le proprio de l'annonce de gold rider mais vendue,
sinon je viens de trouver celle ci
https://www.leboncoin.fr/motos/1619820683.htm/
je continuer de regarder en attendant le retour de celle du 93
++
stef
j'ai contacter le proprio de l'annonce de gold rider mais vendue,
sinon je viens de trouver celle ci
https://www.leboncoin.fr/motos/1619820683.htm/
je continuer de regarder en attendant le retour de celle du 93
++
stef
salut stef 51,stef 51 a écrit:
Toujours pas été voir la 15???
non malheureusement, je n'ai pas pu conclure l'affaire,
Bonjour a tous,
toujours a regarder les annonces, j'aurai trouver une annonce a me convenir,
GL 1500 SE de 97, rouge candy, 140.000 kms.
Grosse révision faite a 110.000 kms,
batterie neuve, sellerie refaite,
dossier pilote, pots et silencieux remplaces avec la grosse révision,
écran LCD nickel
propriétaire depuis 12ans, c'est une 2eme main,
tout fonctionne, radio, marche arrière, compresseur,
seul soucis > douille d'un antibrouillard à prévoir (Gauche)
prix de vente: 4500 euro.
voyez vous des questions que je pourrais poser au vendeur, car ne pouvant pas me déplacer, c 'est pas simple...
++
stef
toujours a regarder les annonces, j'aurai trouver une annonce a me convenir,
GL 1500 SE de 97, rouge candy, 140.000 kms.
Grosse révision faite a 110.000 kms,
batterie neuve, sellerie refaite,
dossier pilote, pots et silencieux remplaces avec la grosse révision,
écran LCD nickel
propriétaire depuis 12ans, c'est une 2eme main,
tout fonctionne, radio, marche arrière, compresseur,
seul soucis > douille d'un antibrouillard à prévoir (Gauche)
prix de vente: 4500 euro.
voyez vous des questions que je pourrais poser au vendeur, car ne pouvant pas me déplacer, c 'est pas simple...
++
stef
Bonjour
Une des questions que je poserais concerne l'alternateur. Celui d'origine est un point faible si on rajoute quelques accessoires, et il ne charge pas la batterie au ralenti. Le modèle d'alternateur un peu plus gros corrigé ce problème. Coût dans les 700€ avec pose (c'est du vécu car j'aime un peu d'éclairage)
Une des questions que je poserais concerne l'alternateur. Celui d'origine est un point faible si on rajoute quelques accessoires, et il ne charge pas la batterie au ralenti. Le modèle d'alternateur un peu plus gros corrigé ce problème. Coût dans les 700€ avec pose (c'est du vécu car j'aime un peu d'éclairage)
Invité- Invité
depuis les 12 ans qu'il la possède
jamais remplacer d'alternateur, uniquement la batterie début de l'année
jamais remplacer d'alternateur, uniquement la batterie début de l'année
Bjr
J'ai gardé la mienne 14 ans et quand je l'ai vendue elle en avait 20 ! Jamais eût de pb d'alternateur !
Difficile de donner des conseils . Fais les vérifications d'usage ,vérifies l'entretien réalisé par le proprio . Et essaies-la !
J'ai gardé la mienne 14 ans et quand je l'ai vendue elle en avait 20 ! Jamais eût de pb d'alternateur !
Difficile de donner des conseils . Fais les vérifications d'usage ,vérifies l'entretien réalisé par le proprio . Et essaies-la !
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bjr
pour l'essayer, tu comprendras que cela va être complique, lol
il a sa facture qui a fait a 110.000 kms, mais comme bcp il ne l'a pas sur lui donc il me la transmettra plus tard,
Stéphane,
On a un membre qui vends la sienne et pour le connaitre personnellement, la machine est nickel
La voici :
Le lien La 1500 à Piter31
A ce prix la, elle va pas rester longtemps!!!
On a un membre qui vends la sienne et pour le connaitre personnellement, la machine est nickel
La voici :
Le lien La 1500 à Piter31
A ce prix la, elle va pas rester longtemps!!!
Invité- Invité
salut éclipstotal31,
merci pour l'annonce, il est vrai qu'elle est très propre, même kilométrage, même budget, mais puisqu'il y a un Mais,
celle que je convoite est de couleur rouge candy (j'ai toujours eu envie d'une rouge), en version SE, je trouve que le biton a un certain charme. (ce n'est que m'on avis), après je regarde surtout l'entretien sur factures, et la propreté de la machine
(je n'arrive pas a insérer de photos pour la montrer).
mais celle du membre du forum, est superbe aussi en bleue, sobre et classe.
++
stef
merci pour l'annonce, il est vrai qu'elle est très propre, même kilométrage, même budget, mais puisqu'il y a un Mais,
celle que je convoite est de couleur rouge candy (j'ai toujours eu envie d'une rouge), en version SE, je trouve que le biton a un certain charme. (ce n'est que m'on avis), après je regarde surtout l'entretien sur factures, et la propreté de la machine
(je n'arrive pas a insérer de photos pour la montrer).
mais celle du membre du forum, est superbe aussi en bleue, sobre et classe.
++
stef
Salut Steph,
Elle est de quel coin la rouge que tu convoites ?
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Salut Steph,
elle est dans le 77 dans un garage, mais le propriétaire est confine dans mon département le 22 chez son amie, car il était venu signer a compromis pour acheter une maison dans le secteur
j'aimerai mettre des photos, mais je n'ai pas les petits onglets au-dessus du message, mais je pense que c la version de mon PC (pro) qui n'est pas a jour
++
stef
Merci Fred pour avoir les photos
Effectivement je la trouve superbe, ayant parlé avec son proprio qui. Est que le 2Eme et la possède depuis 12 ans, et grosse facture à 110.000 kms dont les
Remplacement des silencieux et de la
Ligne,
Je sais que je ne suis pas impartiale, mais aucune lumière en plus, 2
Ou 3 chromes mais rien de fou,
J’ai appris quelque chose, il y a sur la moto la housse d’origine fourni avec la moto,
Pour les clignotant blancs type US, ce n’est pas lui qui les
A mis en place
Franchement c’est tout ce que je recherche, propre, pas de chrome pas de lumière entretenu à un prix que l’on a déjà discuté au téléphone
De plus il est prêt à me la garder au chaud
Donc vient la fin de ce joli merdier
Effectivement je la trouve superbe, ayant parlé avec son proprio qui. Est que le 2Eme et la possède depuis 12 ans, et grosse facture à 110.000 kms dont les
Remplacement des silencieux et de la
Ligne,
Je sais que je ne suis pas impartiale, mais aucune lumière en plus, 2
Ou 3 chromes mais rien de fou,
J’ai appris quelque chose, il y a sur la moto la housse d’origine fourni avec la moto,
Pour les clignotant blancs type US, ce n’est pas lui qui les
A mis en place
Franchement c’est tout ce que je recherche, propre, pas de chrome pas de lumière entretenu à un prix que l’on a déjà discuté au téléphone
De plus il est prêt à me la garder au chaud
Donc vient la fin de ce joli merdier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3