Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 481 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 474 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La fin de la boîte méca. sur la gold ?
+4
papijerome60
Full black
grardchris
jcdu47
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
La fin de la boîte méca. sur la gold ?
Lu aujourd'hui dans une annonce vendant un modèle touring que dès que les stocks seront épuisés , il n'y aura plus de fabrication d'autres modèles en boîte méca . Que du dct ! Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer ) cette nouvelle ?
jcdu47- Membre incontournable !
Re: La fin de la boîte méca. sur la gold ?
Perso, je n'ai pas d'info; mais j'ai tout de même la réponse dans le "Court commentaire (pas de présentation)"
C'est le marché Américain qui draine l'évolution, et il semble que les BV méca ne se vendent pas aux US, alors que ce sont eux qui voulaient un levier d'embrayage.
Faudrait savoir : "Sans blague - Merde" ! ! !
C'est le marché Américain qui draine l'évolution, et il semble que les BV méca ne se vendent pas aux US, alors que ce sont eux qui voulaient un levier d'embrayage.
Faudrait savoir : "Sans blague - Merde" ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
J'espère que s'ils arrêtent les versions à boite mécanique, cela leur fera faire des économie de fabrication pour la remplacer par une version "vraie Goldwing" avec grosse capacité et protection maxi. On peut rêver...
Dernière édition par g2loq le Lun 17 Juin 2019 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaîtra.)
grardchris- Membre incontournable !
Mon concessionnaire m'a dit cela : la Gold en boite méca représente à peine 25 % des ventes donc arrêt de la Gold méca. Que des boites DCT.
25% en Europe, et probablement moins aux US.
Maintenant, reste à savoir comment va évoluer le marché, vu le ressenti général d'énorme différence entre 2018, et années précédentes.
D'une part, certains Wingers de longues dates, qui rejettent en bloc cette évolution; et d'autre part, les petits nouveaux (comme moi) qui ne seraient jamais venu à la Gold en boite méca.
Si Yam avait fait une FJR DCT avant, je serais resté chez Yam.
Mais maintenant, à 12 000 bornes, je ne regrette pas un seul instant cette bécane, que je trouve assez fantastique ! ! !
Maintenant, reste à savoir comment va évoluer le marché, vu le ressenti général d'énorme différence entre 2018, et années précédentes.
D'une part, certains Wingers de longues dates, qui rejettent en bloc cette évolution; et d'autre part, les petits nouveaux (comme moi) qui ne seraient jamais venu à la Gold en boite méca.
Si Yam avait fait une FJR DCT avant, je serais resté chez Yam.
Mais maintenant, à 12 000 bornes, je ne regrette pas un seul instant cette bécane, que je trouve assez fantastique ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
L'immense majorité des voitures ricaines sont en boîte auto:un levier,trois positions:avance,point mort,arrière:simplissime.Juste ce qu'il faut aux ricains qui n'aiment pas se compliquer la vie.Surtout pour cruiser sur les highways aussi droites qu'ennuyeuses...Alors normal qu'ils veulent des boites DCT sur leurs Gold,évident mon cher watsonne!Alors ,comme l'Europe suit la Mérique comme son ombre,on aura bientôt plus que des boites DCT et picétou.D'ailleurs,la Gold en DCT ,ça lui va très bien,non?Si j'avions 36 000 boules à engager dans une Gold raide de neuve(comme Catherine) je la prendrais en DCT,sûr!
Invité- Invité
c'est bien triste , moi qui pensais me rabattre par défaut sur la nouvelle Gold à boite mécanique dans un avenir encore éloigné ( vu que la K 16 , qui me plait beaucoup , me fait peur au niveau fiabilité et coût d'entretien...) je me retrouve sans objectif
GiLLeS93- Membre incontournable !
Au US sur les bagnoles, vous avez autant de boite méca que nous nous avons des boite auto.
En France avec les limitations à la C.. une boite auto, plus limiteur et régulateur sur les 4 roues je suis pour, en plus c'est très reposant, mais je ne ferais pas de commentaire sur un 2 roues.
Oui, je roule souvent avec le régulateur sur mon 1500, pour éviter de me faire piquer mon fric et mes points, cela ne n’empêche pas de m'avoir fais prendre pour un dépassement de 4 Km/h .
En France avec les limitations à la C.. une boite auto, plus limiteur et régulateur sur les 4 roues je suis pour, en plus c'est très reposant, mais je ne ferais pas de commentaire sur un 2 roues.
Oui, je roule souvent avec le régulateur sur mon 1500, pour éviter de me faire piquer mon fric et mes points, cela ne n’empêche pas de m'avoir fais prendre pour un dépassement de 4 Km/h .
Et si Honda avait une idée derrière la tête ????
Lors du développement du nouveau projet Goldwing il avait été question d'abandonner le 6 cylindres au profit d'un hybride 4 cylindres + moteur électrique.
Par les temps qui courent on peut s'attendre à tout. Harley se lance dans la moto électrique.
Wait and see !
Lors du développement du nouveau projet Goldwing il avait été question d'abandonner le 6 cylindres au profit d'un hybride 4 cylindres + moteur électrique.
Par les temps qui courent on peut s'attendre à tout. Harley se lance dans la moto électrique.
Wait and see !
Pour rappel il me semble bien que si la "new PAN" est sortie en retard c'est tout simplement parce que le marché américain voulait de la boite méca. Je suppose que la demande a changé du fait de la qualité de la boite DCT sur ce marché américain.
Comme je l'avais déjà dit moi j'aime la boite méca. Sur ma GSA je ne voulais même pas du shifter. Donc si je retournais vers une GOLD elle sera d'avant 2018. Même sur la Mercos je regrette de ne pas avoir une boite méca.
dagobert- Membre incontournable !