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CR essai de la nouvelle gold
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CR essai de la nouvelle gold
Et bien voilà c'est fait,
un petit coup de fil chez honda Seclin (nord) : elle sera en magasin mardi prochain.
Zut, qu'à cela ne tienne, direction la concession de Valenciennes.
Arrivé au village moto, vers 13h, le bouclar est fermé mais une gold est là devant, rouge, boîte méca, magnifique. Je prends un chocolat chaud à la terrasse du bistro du complexe en attendant, j'en profite pour envoyé des photos aux copains histoire de les faire baver.
A 14H pétante, je suis devant la moto, un jeune et sympathique vendeur me demande si elle me plait.
Je lui réponds par l'affirmative et lui demande de me faire le tour du propriétaire. Il revient avec le boîtier qui fait office de clef et on inspecte ensemble la bête dont il ne connait pas encore toutes les subtilités, d'abord le tableau de bord, on survole ses nombreuses fonctions, c'est bien joli, les valises, à la contenance correcte, le top case, ouille, c'est pas grand la dedans, les 2 vides poches, celui du faux réservoir est merdique à ouvrir. On discute, on discute, il me dit que c'est son boss qui l'a ramené de corse et qu'il a bien du bol. Je lui demande, sans trop y croire, si c'est envisageable de l'essayer, après 3 secondes d'hésitation, il me dit ok, vous serez le premier... je bave.
Je lui file mon permis, remplis le formulaire et laisse ma carte bleue en gage.
Il me l'avance un peu, je monte dessus, bon elle n'est pas fait pour les courts sur pattes mais pour mes 1,78M ça va bien.
Les suspensions réglées sur solo (je suis seul) et le moteur sur le mode tour, aller zou c'est parti, j'y vais doucement pour prendre la mesure de la bestiole.
L'ambiance fait moins cosy canapé club mais j'aime, c'est un peu plus ferme mais toujours très confortable.
Je passe la première, il ont bien amélioré la boîte mécanique.
Je sors du complexe quasi au ralenti, c'est maniable, ça n'engage pas, je sens que c'est plus léger et toujours super équilibré.
Feux rouges, ronds points, priorités à droites, avant les belles routes je dois faire quelques bornes sur des routes pas folichonnes mais encombrées et ça passe tout seul et en souplesse, le freinage est super costaud, les suspattes ont bien progressées, je passe les ralentisseurs sans y penser, sans claquement ni pompage, l'arrière est excellent et l'avant carrément bluffant.
Dernier rond point, c'est parti pour les virolos en direction de Solesmes, de belles enfilades rapide que la gold avale bon train et avec allégresse, les vitesses passent rapidement et en souplesse, le moteur ronfle d'aise, il est plus alerte et prend plus vite ses tours que l'ancien, 3, 4, 5, 4, 5, 4, 3, 5 aller un petit coup de 6 dans ce bout droit, elle tire long la 6, c'est un véritable overdrive à 130 on est à 3000 tr/min, ce sera pour l'autoroute, les 4 voix et pour enrouler très cool.
Les autres rapports ont grosso modo les mêmes démultiplications que l'ancienne, en chipotant c'est peut être un peu moins rond tout en bas du compte tour mais après, ça dépote très bien.
La tenue de route est de haut vol, ça se balance à droite, à gauche sans y penser, ça ne bouge pas, c'est plus rigide, ça survol les irrégularités du macadam sans bouger, dans une quiétude royale, et dans un confort princier. Si on se fait surprendre, pas de problème ça freine comme comme une sportive avec un filing parfait.
Le train avant est non seulement collé à la route mais il fait un bouleau incroyable. Sa précision est phénoménale dans un confort de guidage parfait. On voit la suspension travailler comme une ouf mais on ne ressent aucun choc.
Passé le panneau Solesmes, je prends à gauche en direction Le Quesnoy pour une route moins large et plus tourmenter. C'est toujours le bonheur, reprise, freinage, prise d'angle, je roule en parfaite confiance à bon rythme mais avec un peu de marge, je n'ai pas envie de chiffonner le joujou et me foutre dans la m....
Aller, demi tour, je m'arrête, je régle les suspensions sur duo pour voir si ça change beaucoup et c'est reparti.
La selle s'éloigne un peu du sol, mais le confort est toujours aussi bon, et la tenue de route "parfaite". Je refais le trajet inverse et prends encore plus de plaisir.
Il faut bien que je la rendre cette belle et chère gold rouge. 50 bornes, je n'ai fait qu'effleurer les qualités de cette merveille. Je gare la belle devant la concession, j'en profite pour la mettre sur sa centrale, une formalité, bien plus facile que sur ma noire qui n'est pourtant pas difficile à béquiller.
Je fais un grand sourire au vendeur, je lui fais un CR assez dithyrambique de mon essai dynamique, on échange, il est content de mon retour et moi pour ce petit galop d'essai.
Les moins :
la protection du buste (bulle trop étroite), perso je prendrais le grand pare brise pour les jambes pas de pb.
le top case trop petit.
la hauteur de selle selle qui sera géante pour les petites guiboles.
l'ouverture du vide poche.
les plus ?
tout le reste, dans l'ordre :
La partie cycle extra.
La légèreté ressentie et la facilité.
Aucune sensation d'inertie et de mollesse comme sur l'ancienne.
Les suspensions bluffantes d'efficacité et de confort.
Le freinage irréprochable.
Le moteur présent et plus vif tout en restant super agréable en conduite cool.
Le son du moteur agréable sans être gênant.
La ligne qui n'est plus pataude et plus jolie (et je ne crache pas sur l'ancienne que je vais continuer à apprécier quelques années encore)
...
Voila pour moi, prochain essai avec boîte DCT dés que possible.
un petit coup de fil chez honda Seclin (nord) : elle sera en magasin mardi prochain.
Zut, qu'à cela ne tienne, direction la concession de Valenciennes.
Arrivé au village moto, vers 13h, le bouclar est fermé mais une gold est là devant, rouge, boîte méca, magnifique. Je prends un chocolat chaud à la terrasse du bistro du complexe en attendant, j'en profite pour envoyé des photos aux copains histoire de les faire baver.
A 14H pétante, je suis devant la moto, un jeune et sympathique vendeur me demande si elle me plait.
Je lui réponds par l'affirmative et lui demande de me faire le tour du propriétaire. Il revient avec le boîtier qui fait office de clef et on inspecte ensemble la bête dont il ne connait pas encore toutes les subtilités, d'abord le tableau de bord, on survole ses nombreuses fonctions, c'est bien joli, les valises, à la contenance correcte, le top case, ouille, c'est pas grand la dedans, les 2 vides poches, celui du faux réservoir est merdique à ouvrir. On discute, on discute, il me dit que c'est son boss qui l'a ramené de corse et qu'il a bien du bol. Je lui demande, sans trop y croire, si c'est envisageable de l'essayer, après 3 secondes d'hésitation, il me dit ok, vous serez le premier... je bave.
Je lui file mon permis, remplis le formulaire et laisse ma carte bleue en gage.
Il me l'avance un peu, je monte dessus, bon elle n'est pas fait pour les courts sur pattes mais pour mes 1,78M ça va bien.
Les suspensions réglées sur solo (je suis seul) et le moteur sur le mode tour, aller zou c'est parti, j'y vais doucement pour prendre la mesure de la bestiole.
L'ambiance fait moins cosy canapé club mais j'aime, c'est un peu plus ferme mais toujours très confortable.
Je passe la première, il ont bien amélioré la boîte mécanique.
Je sors du complexe quasi au ralenti, c'est maniable, ça n'engage pas, je sens que c'est plus léger et toujours super équilibré.
Feux rouges, ronds points, priorités à droites, avant les belles routes je dois faire quelques bornes sur des routes pas folichonnes mais encombrées et ça passe tout seul et en souplesse, le freinage est super costaud, les suspattes ont bien progressées, je passe les ralentisseurs sans y penser, sans claquement ni pompage, l'arrière est excellent et l'avant carrément bluffant.
Dernier rond point, c'est parti pour les virolos en direction de Solesmes, de belles enfilades rapide que la gold avale bon train et avec allégresse, les vitesses passent rapidement et en souplesse, le moteur ronfle d'aise, il est plus alerte et prend plus vite ses tours que l'ancien, 3, 4, 5, 4, 5, 4, 3, 5 aller un petit coup de 6 dans ce bout droit, elle tire long la 6, c'est un véritable overdrive à 130 on est à 3000 tr/min, ce sera pour l'autoroute, les 4 voix et pour enrouler très cool.
Les autres rapports ont grosso modo les mêmes démultiplications que l'ancienne, en chipotant c'est peut être un peu moins rond tout en bas du compte tour mais après, ça dépote très bien.
La tenue de route est de haut vol, ça se balance à droite, à gauche sans y penser, ça ne bouge pas, c'est plus rigide, ça survol les irrégularités du macadam sans bouger, dans une quiétude royale, et dans un confort princier. Si on se fait surprendre, pas de problème ça freine comme comme une sportive avec un filing parfait.
Le train avant est non seulement collé à la route mais il fait un bouleau incroyable. Sa précision est phénoménale dans un confort de guidage parfait. On voit la suspension travailler comme une ouf mais on ne ressent aucun choc.
Passé le panneau Solesmes, je prends à gauche en direction Le Quesnoy pour une route moins large et plus tourmenter. C'est toujours le bonheur, reprise, freinage, prise d'angle, je roule en parfaite confiance à bon rythme mais avec un peu de marge, je n'ai pas envie de chiffonner le joujou et me foutre dans la m....
Aller, demi tour, je m'arrête, je régle les suspensions sur duo pour voir si ça change beaucoup et c'est reparti.
La selle s'éloigne un peu du sol, mais le confort est toujours aussi bon, et la tenue de route "parfaite". Je refais le trajet inverse et prends encore plus de plaisir.
Il faut bien que je la rendre cette belle et chère gold rouge. 50 bornes, je n'ai fait qu'effleurer les qualités de cette merveille. Je gare la belle devant la concession, j'en profite pour la mettre sur sa centrale, une formalité, bien plus facile que sur ma noire qui n'est pourtant pas difficile à béquiller.
Je fais un grand sourire au vendeur, je lui fais un CR assez dithyrambique de mon essai dynamique, on échange, il est content de mon retour et moi pour ce petit galop d'essai.
Les moins :
la protection du buste (bulle trop étroite), perso je prendrais le grand pare brise pour les jambes pas de pb.
le top case trop petit.
la hauteur de selle selle qui sera géante pour les petites guiboles.
l'ouverture du vide poche.
les plus ?
tout le reste, dans l'ordre :
La partie cycle extra.
La légèreté ressentie et la facilité.
Aucune sensation d'inertie et de mollesse comme sur l'ancienne.
Les suspensions bluffantes d'efficacité et de confort.
Le freinage irréprochable.
Le moteur présent et plus vif tout en restant super agréable en conduite cool.
Le son du moteur agréable sans être gênant.
La ligne qui n'est plus pataude et plus jolie (et je ne crache pas sur l'ancienne que je vais continuer à apprécier quelques années encore)
...
Voila pour moi, prochain essai avec boîte DCT dés que possible.
Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 0:18, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Bon, ça, c'est fait !
Les adorateurs de l'ancienne vont pouvoir se cramponner à leur vieux modèle. Et surtout, qu'ils n'aillent pas essayer la nouvelle, comme ça ils pourront continuer à se cramponner.
Les adorateurs de l'ancienne vont pouvoir se cramponner à leur vieux modèle. Et surtout, qu'ils n'aillent pas essayer la nouvelle, comme ça ils pourront continuer à se cramponner.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: CR essai de la nouvelle gold
A part certains cotés pratiques (protection des bras et rangements) cette génération est en tout point supérieure à l'ancienne que j'aime toujours.
Quand je pense au pied qu'ils ont du prendre en corse cette semaine, j'en suis jaloux.
Le pire c'est qu'il va falloir que j'attende au moins 2 à 3 ans mini pour faire le chèque. Je ne sais pas si je saurais tenir tout ce temps.
Faudrait jamais essayer de moto qu'on ne peut pas acheter sans attendre.
PS : pour la position, ras, guidon un peu moins large et bonne position générale, je n'ai malheureusement pas pu comparer immédiatement avec ma 18 car j'y suis allé en F6C.
Quand je pense au pied qu'ils ont du prendre en corse cette semaine, j'en suis jaloux.
Le pire c'est qu'il va falloir que j'attende au moins 2 à 3 ans mini pour faire le chèque. Je ne sais pas si je saurais tenir tout ce temps.
Faudrait jamais essayer de moto qu'on ne peut pas acheter sans attendre.
PS : pour la position, ras, guidon un peu moins large et bonne position générale, je n'ai malheureusement pas pu comparer immédiatement avec ma 18 car j'y suis allé en F6C.
Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 0:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Pour le guidon,
j'ai les bras plus tendu que sur la mienne.
j'ai les bras plus tendu que sur la mienne.
_________________
Re: CR essai de la nouvelle gold
Salut à tous ,
Merci pour le CR . C'est certain qu'elle a fait de gros progrès, rien de plus normal après plus de 15 ans sans évolution le contraire serait incompréhensible. Ce que beaucoup regrette ce n'est évidemment pas l'amélioration des suspensions , de la tenue de route, de la partie cycle, de la boîte ou encore du freinage, c'est que tout cela aurait pu se faire en gardant l'identité de la moto, en gardant cette capacité d'emport , ce carénage enveloppant , ce confort de selle, la place royale du passager bref ce qui a fait que nombre d'entre nous ont cette moto. On est passé de l'ultra GT à la GT teinté d'un zeste de sportivité , comme si on passait de la Pan à la FJR. L'ancienne GL est une invitation au voyage en duo , à la balade au long cours , aux vacances et la nouvelle est une machine à rouler plus efficace mais plus pragmatique, et le rêve s'est évaporé. Ce n'est plus la même machine tout simplement.
V à tous
Merci pour le CR . C'est certain qu'elle a fait de gros progrès, rien de plus normal après plus de 15 ans sans évolution le contraire serait incompréhensible. Ce que beaucoup regrette ce n'est évidemment pas l'amélioration des suspensions , de la tenue de route, de la partie cycle, de la boîte ou encore du freinage, c'est que tout cela aurait pu se faire en gardant l'identité de la moto, en gardant cette capacité d'emport , ce carénage enveloppant , ce confort de selle, la place royale du passager bref ce qui a fait que nombre d'entre nous ont cette moto. On est passé de l'ultra GT à la GT teinté d'un zeste de sportivité , comme si on passait de la Pan à la FJR. L'ancienne GL est une invitation au voyage en duo , à la balade au long cours , aux vacances et la nouvelle est une machine à rouler plus efficace mais plus pragmatique, et le rêve s'est évaporé. Ce n'est plus la même machine tout simplement.
V à tous
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Le CR est super Frédéric.
Je l'avais déjà dit : on n'essaie jamais une moto qu'on ne peut pas acheter le même jour... Ça laisse des regrets...
Malgré tout le bien que tu en dis, je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille se saigner pour acheter la baby Gold...
Quand j'en aurai les moyens financiers je change la mienne contre une de 2015, par exemple...
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
super le compte rendu, mais moi je ne pense pas à l'essayer, j'ai peur de l'aimer et de ne pouvoir l'acheter.
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
A la lecture de ce CR, c'est une moto qu'il ne faut pas essayer sous peine de vouloir l'acheter
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: CR essai de la nouvelle gold
Pour revenir sur la philosophie de la moto, je ne partage pas la réflexion sur le fait que ce ne soit plus une gold.
Au niveau de la ligne elle garde son style tout en le rajeunissant et en l'allégeant et esthétiquement c'est une réussite, elle est jolie et classe.
En roulant sur la nouvelle gold je n'ai pas eu l'impression de rouler sur une pan, une bm6gt, une Fjr ou autre chose. Mis à part le pare brise beaucoup plus étroit, je me suis senti sur une gold mais une gold très modernisée qui arrive à faire encore mieux dans son compromis magique entre grand confort et facilité.
A sa sortie en 2001 c'est ce qui a fait la réputation de la 18.
La recherche de l'allégement tant visuel que physique est réussi mais honda est allé trop loin avec le topcase. Sans transfigurer le coup de crayon il devait y mette 10 litres de contenance supplémentaire.
Mais là ou la gold est bluffante c'est dans son équilibre et sa facilité. Mais où sont passé les 380kg ?
Si nos golds 18 étaient à juste titre reconnues pour cette qualité, qui à pour beaucoup fait son succès, sur la nouvelle il y a un gap énorme auquel il faut ajouté des capacités dynamiques supérieurs sans concession au confort mais pas sur la capacité d'emport (le seul vrai - de la nouvelle)
Pour moi c'est d'abord ça la magie de la gold, la magie de rouler sur un brelon qui offre un grand confort et des capacités dynamiques évidentes avec en prime le raffinement et velouté du flat6.
Pour la ligne (pan, scooter.....), regardez la bien et rappeler vous des critiques qu'avait reçu l'ancienne à sa sortie. D'ailleurs j'entends régulièrement des copains parler de ma moto comme d'un gros scooter, la nouvelle n'aura, je pense, pas les mêmes commentaires.
Le problème au fond c'est qu'elle donne un coup de vieux à nos 18 et que ça nous énerve.
Mais comme à l'époque de la 15 à la 18, elle va s'installer dans le paysage, on s'habituera à son minois (pour moi plus classe), et on se posera la question au changement de nos vénérables.
Honda en profitera peut être pour installer le grand pare brise en origine ou laisser le choix sans surcout et sortir un topcase plus grand de série.
Bref pour les mécontents, ne l'essayer pas au risque de changer d'avis
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
sylvain a écrit:Salut à tous ,
Merci pour le CR . C'est certain qu'elle a fait de gros progrès, rien de plus normal après plus de 15 ans sans évolution le contraire serait incompréhensible. Ce que beaucoup regrette ce n'est évidemment pas l'amélioration des suspensions , de la tenue de route, de la partie cycle, de la boîte ou encore du freinage, c'est que tout cela aurait pu se faire en gardant l'identité de la moto, en gardant cette capacité d'emport , ce carénage enveloppant , ce confort de selle, la place royale du passager bref ce qui a fait que nombre d'entre nous ont cette moto. On est passé de l'ultra GT à la GT teinté d'un zeste de sportivité , comme si on passait de la Pan à la FJR. L'ancienne GL est une invitation au voyage en duo , à la balade au long cours , aux vacances et la nouvelle est une machine à rouler plus efficace mais plus pragmatique, et le rêve s'est évaporé. Ce n'est plus la même machine tout simplement.
V à tous
C'est ce qu'on se tue à dire depuis qu'on la connaît : c'est une belle moto efficace mais ce n'est pas une GOLDWING !
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: CR essai de la nouvelle gold
Bonjour a tous! Merci Frédéric pour ce beau CR qui va rassurer les futurs propriétaires mais qui ne fera pas changer mon avis personnel concernant cette nouvelle moto, je souhaite néanmoins bonne route aux convaincus
Bon dimanche a tous et bonne fête des cloches
"V"
Bon dimanche a tous et bonne fête des cloches
"V"
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Bon , ben voilà , ça donne envie de l'essayer au plus vite . Je crois que je n'attendrai pas le visu . . .
Pour l'avoir vue de près , c'est vrai que le top case semble vraiment plus petit .
Mais , sans se mentir , comment se sert-on de notre moto en général ? Fait-on plus de trajets ''habituels'' que de longs parcours ? Dans mon cas , c'est oui . L'emport de bagages n'est donc pas la priorité absolue . Bien qu'il soit nécessaire , je le consens , pour les voyages . Nul doute que les accessoiristes vont se pencher sur le problème assez rapidement pour nous offrir des solutions qui ne dénatureront pas la superbe esthétique de ce modèle . Car , oui , vraiment , elle très belle ! Racée et sans aucun doute , efficace sur la route .
17 ans que le premier modèle de 18 est sorti , il semble normal que sa remplaçante nous propose un look différent et soit doté des dernières technologies gommant les défauts des modèles d'avant !
Je vais certainement passer chez Honda Agen mercredi pour finaliser le prêt pour le visu et pourquoi pas l'essayer . . .
Tout en reconnaissant que je ne suis pas dispo à mettre 36000 boules dans une moto pour un plaisir perso ( jackline a restreint la pratique de la moto à cause de son dos ) . . .Wait and see 3 ou 4 ans avant d'avoir cet engin dans mon garage !
Pour l'avoir vue de près , c'est vrai que le top case semble vraiment plus petit .
Mais , sans se mentir , comment se sert-on de notre moto en général ? Fait-on plus de trajets ''habituels'' que de longs parcours ? Dans mon cas , c'est oui . L'emport de bagages n'est donc pas la priorité absolue . Bien qu'il soit nécessaire , je le consens , pour les voyages . Nul doute que les accessoiristes vont se pencher sur le problème assez rapidement pour nous offrir des solutions qui ne dénatureront pas la superbe esthétique de ce modèle . Car , oui , vraiment , elle très belle ! Racée et sans aucun doute , efficace sur la route .
17 ans que le premier modèle de 18 est sorti , il semble normal que sa remplaçante nous propose un look différent et soit doté des dernières technologies gommant les défauts des modèles d'avant !
Je vais certainement passer chez Honda Agen mercredi pour finaliser le prêt pour le visu et pourquoi pas l'essayer . . .
Tout en reconnaissant que je ne suis pas dispo à mettre 36000 boules dans une moto pour un plaisir perso ( jackline a restreint la pratique de la moto à cause de son dos ) . . .Wait and see 3 ou 4 ans avant d'avoir cet engin dans mon garage !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: CR essai de la nouvelle gold
il y a la boite méta à 33000 boules (ouille) qui offre les même prestations sans le DCT et l'airbag qui remplace la boite à gants. La nouvelle boite méca est vraiment d'un maniement transparent, l'évolution est énorme.
pour le top case quelque soit le programme il est trop petit pour y loger à l'aise 2 casques, ça dépendra des casques et ça rentrera au chausse pied si ça rentre.
Dans 3/4 ans il y aura de bonnes occases accessibles sans devoir revendre la maison et les bijoux de la grand mère.
PS : je ne vois qu'une utilisation ou l'ancienne est peut être mieux c'est sur l'autoroute au régulateur, pour le reste du réseau routier, y'a pas photo.
pour le top case quelque soit le programme il est trop petit pour y loger à l'aise 2 casques, ça dépendra des casques et ça rentrera au chausse pied si ça rentre.
Dans 3/4 ans il y aura de bonnes occases accessibles sans devoir revendre la maison et les bijoux de la grand mère.
PS : je ne vois qu'une utilisation ou l'ancienne est peut être mieux c'est sur l'autoroute au régulateur, pour le reste du réseau routier, y'a pas photo.
Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 12:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
C'est ce que je me tue à dire...
le bon comparatif est sur la version boîte mécanique à 6 rapports maintenant et qui est effectivement à 33000€ c'est à dire au même prix que la 1800 2017...
Après pour le régulateur cela reste à voir car la nouvelle a un accélérateur électronique qui permettrait de mieux maîtriser la régulation de la vitesse...
A vérifier par un essai sur autoroute
le bon comparatif est sur la version boîte mécanique à 6 rapports maintenant et qui est effectivement à 33000€ c'est à dire au même prix que la 1800 2017...
Après pour le régulateur cela reste à voir car la nouvelle a un accélérateur électronique qui permettrait de mieux maîtriser la régulation de la vitesse...
A vérifier par un essai sur autoroute
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Je parlais du régulateur par boutade, en effet c'est dans les conditions les moins intéressantes, motardement parlant, que l'ancienne peut concurrencer la nouvelle, vitesse stabilisée, pas de virage, pas d'accélération ou de décélération, bref des conditions d'un inintéret quasi total, hormis de rejoindre l'arrivée au plus vite.
Pour la fonction régulateur, je l'ai testé vite fait sur une petite ligne droite, il fonctionne exactement comme sur nos monture actuelles. On enclenche la fonction et après on appuie sur sur le bouton pour arrêter la vitesse d'évolution, ensuite on peut moduler à la hausse ou la baisse par la même commande, on peut accélérer par la poignée des gaz, on le désenclanche en touchant aux freins ou l'embrayage et on le désactive complètement en appuyant sur la première commande.
Pour la fonction régulateur, je l'ai testé vite fait sur une petite ligne droite, il fonctionne exactement comme sur nos monture actuelles. On enclenche la fonction et après on appuie sur sur le bouton pour arrêter la vitesse d'évolution, ensuite on peut moduler à la hausse ou la baisse par la même commande, on peut accélérer par la poignée des gaz, on le désenclanche en touchant aux freins ou l'embrayage et on le désactive complètement en appuyant sur la première commande.
Invité- Invité
Un compte rendu vraiment parlant
Bravo pour la qualité d fond et de forme de ce compte rendu suite à un essai impromptu super "rentabilisé". Il n'y manque que le fait qu'il ait eu lieu en solo, et donc l'avis d'un passager. Il n’empêche que j'ai hâte de lire des essais comparatifs avec d'autres Sport-GT et il y a de grandes chances que cette nouvelle moto soit parmi les leaders de la catégorie. Compte tenu du savoir faire que Honda démontre à cette occasion, j'espère qu'ils vont se relancer sur le projet d'une grande routière d'execption avec les mêmes inspirations que la marque avait développées en sortant la 1200, puis la mythique 1500 et enfin la 1800. Seul problème, le nom Goldwing ayant été donné à un autre concept de moto qu'une grande routière au superlatif, l'héritage spirituel de ces machines d'exception devra s'appeler différemment. Croyez vous sincèrement que la nouvelle moto qui nous est proposée pourra imposer son nom comme ses ancêtres l'ont fait ? Ce que je veux dire c'est que même dans le milieu non motard, les générations passées (et particulièrement la 15) ont obtenu une notoriété et une aura qui dépasse le simple fait d'être un 2 roues. C'est devenu une légende. Dans le même genre, il y aura eu la Vespa, le solex, la Munch Mammouth ..... Je ne pense pas cette nouvelle excellente moto apte d'assurer le flambeau de la légende in et out milieu motard !
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Salut à tous ,
En effet une des véritables questions est personnelle : quelle utilisation a-t-on de nos machines ? A chacun sa réponse. Perso quand je met le contact c'est dans la quasi totalité pour faire au moins 150 à 200kms. Le plus souvent sur la journée avec une majorité de trajet en duo , week end rallongés et vacances. Principalement des voyages et des balades sans se trainer obligatoirement mais loin d'un raid sportif. Pour moi si elle pousse plus fort , permet de passer plus vite en virage, d'arsouiller plus , je m'en fout. Par contre si la place en duo , la protection , l'emport de bagages, le confort sont en retrait là çà devient beaucoup plus génant. Si avec la nouvelle on peut récupérer plus de place pour les bagages , la protection que l'on connait , le confort de selle, tout çà par le biais d'accessoires , d'options alors cette Gold peut m'intéresser. Mais ni la boite DCT , ni la cartographie moteur , la nouvelle fourche , les suspensions pilotées ne sont dans mon cas des arguments qui à eux seuls feront pencher la balance. Pour l'utilitaire, le quotidien et des petites balades j'ai un 2 roues bien mieux adaptés et si je voulais de temps en temps un 2 roues pour le fun une belle occasion en moyenne cylindrée sera bien mieux. Si aujourd'hui , j'avais à changer ma Gold se serait sans doute une K1600 Grand América malgré quelques réserves esthétiques.
V à tous
En effet une des véritables questions est personnelle : quelle utilisation a-t-on de nos machines ? A chacun sa réponse. Perso quand je met le contact c'est dans la quasi totalité pour faire au moins 150 à 200kms. Le plus souvent sur la journée avec une majorité de trajet en duo , week end rallongés et vacances. Principalement des voyages et des balades sans se trainer obligatoirement mais loin d'un raid sportif. Pour moi si elle pousse plus fort , permet de passer plus vite en virage, d'arsouiller plus , je m'en fout. Par contre si la place en duo , la protection , l'emport de bagages, le confort sont en retrait là çà devient beaucoup plus génant. Si avec la nouvelle on peut récupérer plus de place pour les bagages , la protection que l'on connait , le confort de selle, tout çà par le biais d'accessoires , d'options alors cette Gold peut m'intéresser. Mais ni la boite DCT , ni la cartographie moteur , la nouvelle fourche , les suspensions pilotées ne sont dans mon cas des arguments qui à eux seuls feront pencher la balance. Pour l'utilitaire, le quotidien et des petites balades j'ai un 2 roues bien mieux adaptés et si je voulais de temps en temps un 2 roues pour le fun une belle occasion en moyenne cylindrée sera bien mieux. Si aujourd'hui , j'avais à changer ma Gold se serait sans doute une K1600 Grand América malgré quelques réserves esthétiques.
V à tous
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
C'est exactement l'utilisation de ma gold, 25/30000 par an dont une bonne moitié en duo chargé pour les vacances et week end. Elle fait aussi office d'utilitaire l'hiver, ce qu'elle fait très bien.
La nouvelle, hormis ce satané joli mais trop petit top case ça va le faire, avec le grand pare brise en option.
Elle n'apporte pas que de la sportivité mais aussi de la sécurité et selon l'adage qui peut le plus peut le moins. Elle se pliera à vos envies et exigences avec un agrément supérieur.
Quand à l'aura, je ne me fais pas de soucis, elle reste une gold à mes yeux, la taille ne fait pas tout.
Elle garde une gueule bien à elle aux antipodes des bricolages BM et du passéisme stylistique assumé des harley et indan.
Pour moi elle reste seule sur son segment de grande tourisme superlative et creuse un fossé avec les prétendantes.
Malgré les défauts cités à juste titre cette gold est au top et ne renie rien de son passé. Esthétiquement parlant elle est aussi réussi que la 15 et bien plus que la 18 à la proue un peu trop mollassonne. Elle ne plaira pas à tous comme feu la 15 et la 1832 et alors.
C'est la gold de son temps, toujours en avance en terme d'agrément. Une moto qui distille un plaisir sensuel grâce à sa motorisation et du plaisir grâce à ses qualités dynamiques hors-pair, dans un confort et une ambiance extraordinaire.
Pour ce qui est de l'électronique, il y a l'essentiel, les infos sont facile d'accès et bien ordonnées, chacun y trouvera son compte. Perso, la radio je l'utilise assez rarement, les fonctions téléphone, intercom et tous ces bric à brac qui distraient du plaisir de rouler, je m'en contre fout, le réglage de la partie cycle qui est plus pointu que sur l'ancienne, c'est tout bon d'autant que c'est facile à régler et préprogrammé selon 4 niveaux. Les modes 3 modes moteurs, ça servira les jours où l'adhérence est précaire ou quand on veut faire baisser la conso, le GPS c'est très bien, le contrôle de traction, c'est indispensable et ça peu vous sauver d'un mauvais karma comme l'abs.
Les aides à la conduite n'ont rien de superflues et sont bien calibrées sans jouer la surenchère comme chez d'autres. C'est une Honda, elle va à l'essentiel, elle est pensée pour rouler en sécurité et procurer du plaisir, sans jouer à être la plus démonstrative de la fiche technique, ce dont les motards qui roulent se contrefiche.
Une moto pour les motards, pas pour se la jouer en terrasse et faire le bobo qui a la plus grosse, la plus marquetée, la plus kéké, la plus HispterBikerLogotéAlaLegendeMcQueneCommeUnTeeShirtDuCheeVousCatapulteRévolutionnaireD'Opérette.
Comme beaucoup de honda, sans doute que plus on s'en servira et plus on lui trouvera des qualités.
La nouvelle, hormis ce satané joli mais trop petit top case ça va le faire, avec le grand pare brise en option.
Elle n'apporte pas que de la sportivité mais aussi de la sécurité et selon l'adage qui peut le plus peut le moins. Elle se pliera à vos envies et exigences avec un agrément supérieur.
Quand à l'aura, je ne me fais pas de soucis, elle reste une gold à mes yeux, la taille ne fait pas tout.
Elle garde une gueule bien à elle aux antipodes des bricolages BM et du passéisme stylistique assumé des harley et indan.
Pour moi elle reste seule sur son segment de grande tourisme superlative et creuse un fossé avec les prétendantes.
Malgré les défauts cités à juste titre cette gold est au top et ne renie rien de son passé. Esthétiquement parlant elle est aussi réussi que la 15 et bien plus que la 18 à la proue un peu trop mollassonne. Elle ne plaira pas à tous comme feu la 15 et la 1832 et alors.
C'est la gold de son temps, toujours en avance en terme d'agrément. Une moto qui distille un plaisir sensuel grâce à sa motorisation et du plaisir grâce à ses qualités dynamiques hors-pair, dans un confort et une ambiance extraordinaire.
Pour ce qui est de l'électronique, il y a l'essentiel, les infos sont facile d'accès et bien ordonnées, chacun y trouvera son compte. Perso, la radio je l'utilise assez rarement, les fonctions téléphone, intercom et tous ces bric à brac qui distraient du plaisir de rouler, je m'en contre fout, le réglage de la partie cycle qui est plus pointu que sur l'ancienne, c'est tout bon d'autant que c'est facile à régler et préprogrammé selon 4 niveaux. Les modes 3 modes moteurs, ça servira les jours où l'adhérence est précaire ou quand on veut faire baisser la conso, le GPS c'est très bien, le contrôle de traction, c'est indispensable et ça peu vous sauver d'un mauvais karma comme l'abs.
Les aides à la conduite n'ont rien de superflues et sont bien calibrées sans jouer la surenchère comme chez d'autres. C'est une Honda, elle va à l'essentiel, elle est pensée pour rouler en sécurité et procurer du plaisir, sans jouer à être la plus démonstrative de la fiche technique, ce dont les motards qui roulent se contrefiche.
Une moto pour les motards, pas pour se la jouer en terrasse et faire le bobo qui a la plus grosse, la plus marquetée, la plus kéké, la plus HispterBikerLogotéAlaLegendeMcQueneCommeUnTeeShirtDuCheeVousCatapulteRévolutionnaireD'Opérette.
Comme beaucoup de honda, sans doute que plus on s'en servira et plus on lui trouvera des qualités.
Dernière édition par DRF le Dim 1 Avr 2018 - 22:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Salut a tous moi je la trouve tres bien cette gold .Une bonne reprise de mon 1800 pourrait me convaincre
Jai un peu l impréssion de revoir mon ancien CTX deux choses me dérange , le top case je ne suis pas sur que nos deux jets avec le sena passent faut voir et la deuxieme on a perdu notre confort au niveau de l assise et de la protection .Je suis impatient de l essayer .Un essai sous la pluie serrait plus convainquant . Multiplexage oblige donc ca va limiter les bidouilles electrique mais bon elle est tres complete et bien comme elle est.
Aux Rennais et alentours qui viens vendredi soir chez Leconte ? Moi j y vais
Jai un peu l impréssion de revoir mon ancien CTX deux choses me dérange , le top case je ne suis pas sur que nos deux jets avec le sena passent faut voir et la deuxieme on a perdu notre confort au niveau de l assise et de la protection .Je suis impatient de l essayer .Un essai sous la pluie serrait plus convainquant . Multiplexage oblige donc ca va limiter les bidouilles electrique mais bon elle est tres complete et bien comme elle est.
Aux Rennais et alentours qui viens vendredi soir chez Leconte ? Moi j y vais
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Salut Alain,alain 35 a écrit:Salut a tous moi je la trouve tres bien cette gold .Une bonne reprise de mon 1800 pourrait me convaincre
Jai un peu l impréssion de revoir mon ancien CTX deux choses me dérange , le top case je ne suis pas sur que nos deux jets avec le sena passent faut voir et la deuxieme on a perdu notre confort au niveau de l assise et de la protection .Je suis impatient de l essayer .Un essai sous la pluie serrait plus convainquant . Multiplexage oblige donc ca va limiter les bidouilles electrique mais bon elle est tres complete et bien comme elle est.
Aux Rennais et alentours qui viens vendredi soir chez Leconte ? Moi j y vais
Pas invité par Leconte, donc je n'irai pas, pas grave j'irai l'essayer à Nantes, au moins eux, ils ont le sens du client...
Gekko- Modérateur
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Overdose... Et Hors Sujet... On s'éparpille !!!
Dernière édition par g2loq le Dim 1 Avr 2018 - 22:47, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
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Re: CR essai de la nouvelle gold
DRF a écrit:
Elle garde une gueule bien à elle aux antipodes des bricolages BM.
Bricolage BM !!! c'est quand même pas Honda qui a commencé avec le télelever. Pour du bricolage, moi je le trouve très bien fait et très efficace
Restons sur les atouts de cette nouvelles Gold sans salir les autres marques si cela est possible
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: CR essai de la nouvelle gold
je ne parlais pas du télélever ou de la mécanique mais uniquement du design bm pas trés harmonieux à mon gout, sauf pour la gamme rétro, pour le reste si ce ne sont les problèmes de fiabilité ce sont d'excellentes motos.
En parlant de la fourche justement, mes souvenirs de l'essai de la K16GT de bm sont trop loin pour comparer objectivement mais sur la gold c'est franchement épatant comme ça absorbe les irrégularités.
En parlant de la fourche justement, mes souvenirs de l'essai de la K16GT de bm sont trop loin pour comparer objectivement mais sur la gold c'est franchement épatant comme ça absorbe les irrégularités.
Invité- Invité
Re: CR essai de la nouvelle gold
Merci Denis
pour ma part, peut-être un essai de la nouvelle Panwing samedi, mais je ne suis pas chaud, s'il y a du monde je laisseri
ma place aux potentiels acheteurs que je ne suis pas. Alors peut-être pourrai-je parler de l'amortissement de cette nouvelle
Honda, pour l'instant à part le fait que ça "ressemble" à ce qui est installé sur les BM, et que la commande de la direction se fait
par des bielettes bien visibles au bout des manches du guidon, je ne peux pas en dire plus.
MAIS, ce dont je peux parler, comme Denis, ex propriétaire de deux Goldwing moi même, et possesseur d'une K 16 depuis maintenant
11000 kms (encore 350 kms aujourd'hui), c'est du bricolage qui sert d'amortisseur à l'avant.
Pour moi, il n'y a pas photo, j'apprécie deux fois plus l'amortissement de ma pétrolette actuelle. Et si on parle du bricolage arrière, c'est exactement
pareil, et si on demande à mon épouse qui ne pouvait pas faire plus de 150 kms en une fois sur la 18, elle a pu faire 350 kms en une fois sur la
selle de la BM sans demander à s'arrêter. Cela est une appréciation personnelle et n'engage que moi. Et pour finir je dirai que je ne retournerai plus
vers une Goldwing maintenant, même si ce fut une histoire d'amour avec ma 18.
Et avec l'âge, les intérêts se déplacent et une autre idée motorisée est en train de germer.
Bonne fin de weekend à tous.
Michel
Invité- Invité
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