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RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
2 participants
Page 1 sur 1
RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Bonsoir à vous.
Voila mon problème et pas des moindres. Il y a une quinzaine de jours ma Gold est tombée suite à un débéquillage.
Moto au ralenti qui chauffe peinard, mal positionnée et vlan ma goldwing par terre. Horreur !!!
Résultat un porte-drapeau pété mais bon. Je prends donc la route pour la journée maniabilité avec la sécurité routière. Après une dizaine de kilomètres je constate que je n'arrive plus à descendre mes rapports. Je suis obligé de couper la moto la branler un peu et descendre mes vitesses.
Dans la semaine je décide de démonter histoire de voir si rien n'a bougé. Je me dit que mon shifter est peut-être tordu et donc gêne mon passage de vitesses ?
Après avoir démonté et remonté tout le bazar je pars faire un essai. Ca refonctionne ouf je suis soulagé. Mais pas de cul quelques kilomètres plus loin rebelote je ne parviens plus à descendre mes vitesses.
Aujourd'hui ma moto est dans mon garage, le ventre à l'air et je ne sais pas quoi faire. Je vais démonter et enlever le shifter et aller essayer mais j'ai peur du résultat...
Ma question auriez vous une idée pour résoudre mon problème ? Vendre ma Goldwing non pas question.
J'ajouterai que mes vitesses sont (étaient du coup) dures après avoir bien roulé ?
Merci pour vos avis.
Voila mon problème et pas des moindres. Il y a une quinzaine de jours ma Gold est tombée suite à un débéquillage.
Moto au ralenti qui chauffe peinard, mal positionnée et vlan ma goldwing par terre. Horreur !!!
Résultat un porte-drapeau pété mais bon. Je prends donc la route pour la journée maniabilité avec la sécurité routière. Après une dizaine de kilomètres je constate que je n'arrive plus à descendre mes rapports. Je suis obligé de couper la moto la branler un peu et descendre mes vitesses.
Dans la semaine je décide de démonter histoire de voir si rien n'a bougé. Je me dit que mon shifter est peut-être tordu et donc gêne mon passage de vitesses ?
Après avoir démonté et remonté tout le bazar je pars faire un essai. Ca refonctionne ouf je suis soulagé. Mais pas de cul quelques kilomètres plus loin rebelote je ne parviens plus à descendre mes vitesses.
Aujourd'hui ma moto est dans mon garage, le ventre à l'air et je ne sais pas quoi faire. Je vais démonter et enlever le shifter et aller essayer mais j'ai peur du résultat...
Ma question auriez vous une idée pour résoudre mon problème ? Vendre ma Goldwing non pas question.
J'ajouterai que mes vitesses sont (étaient du coup) dures après avoir bien roulé ?
Merci pour vos avis.
Dernière édition par Macfly2b le Dim 7 Juil 2019 - 19:17, édité 2 fois
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Salut
Si la patte du pare cylindre est tordue le shifter est déréglé , c'est à cause de ça que les vitesses ne redescendent plus .
Il faut que tu ré alignes tout pour que ça re fonctionne à nouveau .
Si la patte du pare cylindre est tordue le shifter est déréglé , c'est à cause de ça que les vitesses ne redescendent plus .
Il faut que tu ré alignes tout pour que ça re fonctionne à nouveau .
Invité- Invité
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Bonjour,
M'est arrivé un peu le même genre de soucis, plus moyen de descendre les vitesses, j'ai fait Cannes Toulon de nuit juste avec la 4 et la 5 .
Le shifter était simplement grippé, comme il passe près des échappements il faut huiler souvent.
En fait, après observation plus poussée le sélecteur ne revenait pas bien à la position neutre, d'où l'impossibilité de passer d'autres vitesses.
Le gras c'est la vie.
J'ai eu un peu peur sur le coup
M'est arrivé un peu le même genre de soucis, plus moyen de descendre les vitesses, j'ai fait Cannes Toulon de nuit juste avec la 4 et la 5 .
Le shifter était simplement grippé, comme il passe près des échappements il faut huiler souvent.
En fait, après observation plus poussée le sélecteur ne revenait pas bien à la position neutre, d'où l'impossibilité de passer d'autres vitesses.
Le gras c'est la vie.
J'ai eu un peu peur sur le coup
Invité- Invité
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Salut Hugo,
A la lecture de ton post, je te sens un peu crispé sur ce coup là, non ?
Tu ne serais pas un peu du genre chat noir, toi ?
Allez règles nous ce shifter et ce sera reparti pour un tour, ce n'est pas en tombant à l'arrêt que tu peux flinguer une boite de vitesse, surtout, si elle n'avait aucun souci avant.
Si tu savais le nombre de fois ou ma 1ère 1500 s'est posée...
Amitiés à toi et Logan.
A la lecture de ton post, je te sens un peu crispé sur ce coup là, non ?
Tu ne serais pas un peu du genre chat noir, toi ?
Allez règles nous ce shifter et ce sera reparti pour un tour, ce n'est pas en tombant à l'arrêt que tu peux flinguer une boite de vitesse, surtout, si elle n'avait aucun souci avant.
Si tu savais le nombre de fois ou ma 1ère 1500 s'est posée...
Amitiés à toi et Logan.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Je suis pourtant très insistant sur le sujet ... c'est en gros sur la vidéo du montage .
Huiler au maximum tout les 1000 kilomètres plus c'est encore mieux d'autant plus que l'accès est facile et prends 15 secondes .
A éviter aussi , que le shifter ne touche pas la tôle du collecteur .. sinon il va conduire la chaleur .
Huiler au maximum tout les 1000 kilomètres plus c'est encore mieux d'autant plus que l'accès est facile et prends 15 secondes .
A éviter aussi , que le shifter ne touche pas la tôle du collecteur .. sinon il va conduire la chaleur .
Invité- Invité
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Gekko a écrit:Salut Hugo,
A la lecture de ton post, je te sens un peu crispé sur ce coup là, non ?
Tu ne serais pas un peu du genre chat noir, toi ?
Allez règles nous ce shifter et ce sera reparti pour un tour, ce n'est pas en tombant à l'arrêt que tu peux flinguer une boite de vitesse, surtout, si elle n'avait aucun souci avant.
Si tu savais le nombre de fois ou ma 1ère 1500 s'est posée...
Amitiés à toi et Logan.
Salut François,
Ouais c'est vrai que je suis dans une mauvaise passe en ce moment et j'espère que ça va tourner, j'en ai un peu marre .
On est d'accord je ne pense pas non plus que le fait de poser une Gold puisse casser une boite de vitesse mais bon … avec mon bol ! Après il me restera à comprendre pourquoi mes vitesses sont plus dures à passer quand elle est bien bien chaude ? Lors de ma dernière vidange j'a ajouté du MECACYL mais pas de changement flagrant pour le moment. Après je dois vraiment piger comment régler comme il faut mon shifter.
Je compte bien régler ce problème et pouvoir reprendre la route avec ma Gold , j'aime trop cette moto et malgré ses défauts. C'est une moto de légende et elle est faite pour rouler et pas rester sur une béquille dans un garage.
Bises à Géraldine et on essaye (quand mon soucis sera réglé) de se faire une petite ballade, bbq party.
----
Loïc pour le graissage, je l'ai fait il y'a un mois et demi (moins de 1000 bornes) et le pare chaleur ne touche pas ! Et je ne sais pas si tu te souviens mais le mien avait été modifié par tes soins, il avait été affiné. Ensuite je vais une nouvelle fois regarder la vidéo de Didier pour monter le shifter pile poil.
----
Donc je vais démonter et faire un tour pour tester. Ensuite vérification n'a bouger ou soit faussé et je vais en profiter pour graisser à nouveau et régler comme il faut.
Voila mon programme du weekend et dire que je devais monter à Tours au festival américain avec ma Gold, ben non mécanique à la place
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
tu vas le voir de suite si ça a bougé ... si le shifter a un point dur ou ne fonctionne pas totalement fluide ... c'est que ta patte a bougé
Démontage du pare cylindre on redresse et on reprends tout depuis le début .
Sans s'énerver , le dernier shifter que j'ai installé .. la gars s'était pris plusieurs chocs du coté sélecteur ... j'ai mis deux heures pour régler le shifter .
La faut rester calme .... heureusement que dans la majorité des cas 30/45 minutes suffise
Démontage du pare cylindre on redresse et on reprends tout depuis le début .
Sans s'énerver , le dernier shifter que j'ai installé .. la gars s'était pris plusieurs chocs du coté sélecteur ... j'ai mis deux heures pour régler le shifter .
La faut rester calme .... heureusement que dans la majorité des cas 30/45 minutes suffise
Invité- Invité
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Ouf ! C'est fini !
Après montages, démontage, nettoyages, huilages et compagnie. Le shifter était bien responsable de mes désagrément.
Enfin responsable...il avait bougé et donc ne fonctionnait plus comme il devait le faire. Je me demande si il n'a pas bougé non plus. Il me semble un poil déformé. Le temps me le dira.
En même temps normal, j'avais qu'a pas poser ma moto enfin en même temps elle avait qu'a pas débéquiller et j'aurais du faire attention .
M'enfin, c'est reparti la Goldwing bleue est de nouveau sur la route et j'en suis bien content.
Donc si vous posez votre moto, c'est mal, mais regarder le shifter pivot.
Et comme dirai Loïc, mets de l'huile !
Zou affaire résolue. Merci à tous.
Après montages, démontage, nettoyages, huilages et compagnie. Le shifter était bien responsable de mes désagrément.
Enfin responsable...il avait bougé et donc ne fonctionnait plus comme il devait le faire. Je me demande si il n'a pas bougé non plus. Il me semble un poil déformé. Le temps me le dira.
En même temps normal, j'avais qu'a pas poser ma moto enfin en même temps elle avait qu'a pas débéquiller et j'aurais du faire attention .
M'enfin, c'est reparti la Goldwing bleue est de nouveau sur la route et j'en suis bien content.
Donc si vous posez votre moto, c'est mal, mais regarder le shifter pivot.
Et comme dirai Loïc, mets de l'huile !
Zou affaire résolue. Merci à tous.
Re: RESOLU - Vitesses bloquées suite débéquillage intempestif !
Logiquement le 7175 T6 casse mais ne se déforme pas ...
Invité- Invité
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