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(résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
5 participants
Page 1 sur 1
(résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
J'ai eu aujourd'hui un souci d'affichage de la vitesse avec mon compteur je m'explique:
en ralentissant il est resté à 120 et il est redescendu par saccade de 120 a 90
de 90 a 60 et est resté a 20 kms/heure alors que j'étais à l’arrêt,,,???
il a l'air de monté correctement mais à la décélération souci...
une idée ou cherché ???
Je pense au capteur ...
je n'ai pas vu sur le forum de réponse à ce pb ...
ma gold est de 2003 et a 47000 kms pour infos
Dernière édition par GOLDAERO le Mar 17 Oct 2017 - 9:54, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Salut Michel,
Je vois que tu es dans le bassin d'Arcachon, donc ambiance saline...
Je ne connais pas grand-chose en mécanique mais je pense que l'engrenage doit être un peu grippé... il force en montée dans les tours mais doit revenir de lui même lorsque tu décélères.
Cherches peut-être sur les plans de Bike-parts ou sur les revues techniques du forum.
Je vois que tu es dans le bassin d'Arcachon, donc ambiance saline...
Je ne connais pas grand-chose en mécanique mais je pense que l'engrenage doit être un peu grippé... il force en montée dans les tours mais doit revenir de lui même lorsque tu décélères.
Cherches peut-être sur les plans de Bike-parts ou sur les revues techniques du forum.
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Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Cela m est arrivé sur une pan 1300,c était le capteur de vitesse ( pas sûr que ce soit le nom exact ) qui était hs
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
[résolu]
j'ai solutionné le pb...
démontage du capteur ABS
fallait bien commencer par le plus facile
blindé de poussière des plaquettes de freins
il est vrai que j'ai fait le portugal fin 2016 et depuis
je n'avais pas vérifier
démontage et controle des plaquettes
nettoyage du capteur et de la couronne essai sur route nickel
Dernière édition par GOLDAERO le Mar 18 Avr 2017 - 15:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Ce problème tu l'as bien eu sur une 1800 ?
Dans ce cas de quel capteur parles-tu ?
Si c'est celui de la roue avant, ce n'est le capteur de vitesse mais celui de l"ABS.
Le capteur de vitesse sur trouve sur le moteur, voir la revue technique chapitre 5 page 73.
Mais bon si ton problème est résolu tant mieux pour toi.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
c'est exact jacgl67
mais vu que je n'ai plus de pb
par contre je vais regarder de prêt ton indication vu que j'ai mon filtre à air à changer
je vais en profiter pour vérifier autant faire d'une pierre deux coups ...
merci
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
jacgl67 a écrit:Le capteur de vitesse sur trouve sur le moteur, voir la revue technique chapitre 5 page 73.
Salut Jacques, peux tu m'indiquer d'où provient cette photo? Quelle revue technique? Je suis toujours intéressé d'en apprendre plus sur la Gold mais je n'ai rien trouvé sur ce capteur avec le manuel d'atelier dispo sur le forum.
Bon, à part ça si il y donc bien un capteur sur la boîte ( certainement la sortie de l'arbre secondaire ) il y a bien les deux capteurs ABS qui sont également des capteurs de vitesse. On peut supposer que les trois sont actifs simultanément sur l'électronique et que la défaillance de l'un d'eux perturbe le système. A la limite un soucis sur l'le capteur ABS AV aurait même dû indiquer une alerte ABS au tableau de bord .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
le capteur de vitesse est bien présent sur la revue technique de la 1800 sur le forum comme indiqué par jacques en rubrique 5/73
http://reytan-bea.com/cariboost_files/05-circuit_2520de_2520carburant.pdf
par contre pour le localisé ce n'est pas évident
je suis entrain de changer mon filtre a air et je ne l'aperçois pas du tout je me demande si il ne faut pas démonter un coté du carénage...
par contre je voulais avoir accès au boisseau d'injection pour le fameux débridage fait en Allemagne je n'arrive pas
a retirer le support du filtre a air il y a quelque chose qui l’empêche de venir par le haut ...grrr
apparemment il y a 2 durites ...
si il faut démonter le réservoir j'abandonnerais cette idée
ps: je sais ce n'est pas le même sujet je m'excuse
la je fait une pause
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Le capteur se situe sous la tôle du bas côté droit, la photo montre bien entre deux tubes d'échappement et un peu plus en avant (sur la deuxième photo) tu vois la fixation du protège carter.
Voici d'autres photos
Je pense que c'est un capteur style inductif qui doit compter les dents d'un pignon qui passe devant, mais un câblage ou un connecteur défectueux peut également être la cause de problème.
Pour le carter du filtre à air, il y a effectivement 2 durites en dessous mais je me souviens d'un spécialiste Goldwing en Allemagne qui installait ce bridage et qui parlait d'un démontage difficile personnellement je ne l'ai jamais fait. D'après la revue technique, quand le réservoir d'essence est enlevé, l'accès devrait être plus simple. Si tu as sorti le filtre à air, tu as déjà fait la moitié du boulot pour enlever le réservoir. Attention aux carbus, il y a des vis aux quelles il ne faut pas toucher au risque de tout dérégler, regarde bien la revue technique.
Voici d'autres photos
Je pense que c'est un capteur style inductif qui doit compter les dents d'un pignon qui passe devant, mais un câblage ou un connecteur défectueux peut également être la cause de problème.
Pour le carter du filtre à air, il y a effectivement 2 durites en dessous mais je me souviens d'un spécialiste Goldwing en Allemagne qui installait ce bridage et qui parlait d'un démontage difficile personnellement je ne l'ai jamais fait. D'après la revue technique, quand le réservoir d'essence est enlevé, l'accès devrait être plus simple. Si tu as sorti le filtre à air, tu as déjà fait la moitié du boulot pour enlever le réservoir. Attention aux carbus, il y a des vis aux quelles il ne faut pas toucher au risque de tout dérégler, regarde bien la revue technique.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
jacgl67 a écrit:Le capteur se situe sous la tôle du bas côté droit, la photo montre bien entre deux tubes d'échappement et un peu plus en avant (sur la deuxième photo) tu vois la fixation du protège carter.
Voici d'autres photos
Je pense que c'est un capteur style inductif qui doit compter les dents d'un pignon qui passe devant, mais un câblage ou un connecteur défectueux peut également être la cause de problème.
Pour le carter du filtre à air, il y a effectivement 2 durites en dessous mais je me souviens d'un spécialiste Goldwing en Allemagne qui installait ce bridage et qui parlait d'un démontage difficile personnellement je ne l'ai jamais fait. D'après la revue technique, quand le réservoir d'essence est enlevé, l'accès devrait être plus simple. Si tu as sorti le filtre à air, tu as déjà fait la moitié du boulot pour enlever le réservoir. Attention aux carbus, il y a des vis aux quelles il ne faut pas toucher au risque de tout dérégler, regarde bien la revue technique.
merci pour ces infos je vois mieux ou cherché grâce aux photos super! merci
je pense que je vais laisser le bridage comme il est il y en a bien assez comme cela
Dernière édition par GOLDAERO le Mer 19 Avr 2017 - 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Ok bien vu .jacgl67 a écrit:Le capteur se situe sous la tôle du bas côté droit, la photo montre bien entre deux tubes d'échappement et un peu plus en avant...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
GOLDAERO a écrit:par contre je voulais avoir accès au boisseau d'injection pour le fameux débridage fait en Allemagne je n'arrive pas
a retirer le support du filtre a air il y a quelque chose qui l’empêche de venir par le haut ...grrr
apparemment il y a 2 durites ...
si il faut démonter le réservoir j'abandonnerais cette idée
Voici une petite documentation sur le bridage mécanique souvent réalisé en Allemagne
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
jacgl67 a écrit:....GOLDAERO a écrit:......
Voici une petite documentation sur le bridage mécanique souvent réalisé en Allemagne
Chalut Chacky !
Tu as l'air de vraiment bien connaître nos machines (même les variantes) ! Reste à notre écoute !
Ne t'inquiète pas pour Goldaero, il est décha au courant des détails de la modif Hallemande car on en a débattu avec lui dans CE POST et dans CELUI-CI à l'époque
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Désolé Christian, j'avais même participé au sujet, mais avec l'âge et l'arrivée d'Alzheimer les choses ne vont pas s'arranger
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
jacgl67 a écrit:GOLDAERO a écrit:par contre je voulais avoir accès au boisseau d'injection pour le fameux débridage fait en Allemagne je n'arrive pas
a retirer le support du filtre a air il y a quelque chose qui l’empêche de venir par le haut ...grrr
apparemment il y a 2 durites ...
si il faut démonter le réservoir j'abandonnerais cette idée
Voici une petite documentation sur le bridage mécanique souvent réalisé en Allemagne
merci a g2loq pour la traduction
Instructions de montage de la réduction de puissance à 72 kW
1. Enlever le siège, l'habillage des instruments et du réservoir
2. Enlever la boîte à filtre à air et le corps de la valve de réduction
3. Installer le limiteur de gaz, fourni, avec la vis originale sur le support du câble de l'accelérateur -voir la photo
4. Remonter les pièces (démontées pour l'accès)
5. Installer le sticker de Type, avec les (nouvelles) spécificités imprimées dessus, par dessus le sticker existant.
donc la GOLD passe de 87KW à 72kw
87x1.361=118.407cv
72x1.361=97.992cv
1kw=1.361cv
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
mon pb d'affichage de la vitesse sur ma gold est réapparu...
donc après pas mal de recherche j'ai finalement trouvé ceci:
capteur de vitesse pour les recherches chez nos amis anglo saxons
speed sensor et la ça va beaucoup mieux ...enfin pour moi
donc j'ai dégoté ceci pour éventuellement testé ce fameux speed sensor gl 1800 37700-MCA-003
le capteur est coté droit de la moto pour infos entre le 1 et 2eme cylindre voir photos posts précédent de jacgl67
traduction 2001 A 2005 et modèle plus récent idem.... Le connecteur a 3 fils : le milieu est vert, le troisième je pense que le blanc avec la ligne noire) est votre fil de signal. Si vous tournez la clé sur, ne démarrez pas la moto et un avec un multimètre lit la tension du fil du signal tout en faisant tourner lentement le pneu arrière. La tension devrait rebondir de 0v à 5v. Si vous ne l'avez pas, c'est le VSS. Si vous avez la tension correcte, le problème peut être dans le câblage ou la fiche.
vous devriez voir +12 volts entre le fil brun / blanc et le vert (terre). Lorsque +12 volts est appliqué au fil blanc marron, vous devriez voir un alternatif 0 et + 5v sur le fil blanc / noir lorsque la roue arrière tourne.
Voilà de quoi faire un diag de ce capteur qui coute quand méme pas loin de 150 neuros !!!
la dernière nouvelle ...la moins bonne donc :
pour tester ce capteur il faut démonté l'ensemble faux réservoir....
je pense qu'il fallait que je partage cette info
après test j'ai bien 12 volts après contact par contre sur le fil blanc /noir 4.5volts en permanence (QUE LA ROUE TOURNE OU PAS) et en ohmmètre en tournant la roue c'est du grand n'importe quoi donc j'ai commandé un capteur ...à suivre ,?
donc après pas mal de recherche j'ai finalement trouvé ceci:
capteur de vitesse pour les recherches chez nos amis anglo saxons
speed sensor et la ça va beaucoup mieux ...enfin pour moi
donc j'ai dégoté ceci pour éventuellement testé ce fameux speed sensor gl 1800 37700-MCA-003
le capteur est coté droit de la moto pour infos entre le 1 et 2eme cylindre voir photos posts précédent de jacgl67
traduction 2001 A 2005 et modèle plus récent idem.... Le connecteur a 3 fils : le milieu est vert, le troisième je pense que le blanc avec la ligne noire) est votre fil de signal. Si vous tournez la clé sur, ne démarrez pas la moto et un avec un multimètre lit la tension du fil du signal tout en faisant tourner lentement le pneu arrière. La tension devrait rebondir de 0v à 5v. Si vous ne l'avez pas, c'est le VSS. Si vous avez la tension correcte, le problème peut être dans le câblage ou la fiche.
vous devriez voir +12 volts entre le fil brun / blanc et le vert (terre). Lorsque +12 volts est appliqué au fil blanc marron, vous devriez voir un alternatif 0 et + 5v sur le fil blanc / noir lorsque la roue arrière tourne.
Voilà de quoi faire un diag de ce capteur qui coute quand méme pas loin de 150 neuros !!!
la dernière nouvelle ...la moins bonne donc :
pour tester ce capteur il faut démonté l'ensemble faux réservoir....
je pense qu'il fallait que je partage cette info
après test j'ai bien 12 volts après contact par contre sur le fil blanc /noir 4.5volts en permanence (QUE LA ROUE TOURNE OU PAS) et en ohmmètre en tournant la roue c'est du grand n'importe quoi donc j'ai commandé un capteur ...à suivre ,?
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
:bonjour!60:Je vais suivre car j'ai ce soucis de temps en temps, le compteur reste souvent sur environ 50km/h
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Peut être que tu es à fond à 50km.hEdimax a écrit::bonjour!60:Je vais suivre car j'ai ce soucis de temps en temps, le compteur reste souvent sur environ 50km/h
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
Mais, lui a-t-on dit qu'il y avait sur la GL, toute une boîte où il pouvait choisir une vitesse supérieure ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
bon ok moqueur va
C'est surtout quand je passe de environ 100km/h en allant vers 0 genre feu rouge que le compteur ne veut redescendre.
C'est surtout quand je passe de environ 100km/h en allant vers 0 genre feu rouge que le compteur ne veut redescendre.
Invité- Invité
Re: (résolu)suite...et fin pb affichage compteur vitesse1800
pour en terminé avec le pb de mon compteur de vitesse et donc kms parcouru
j'avais donc commander ce fameux capteur neuf que j'ai reçu des states avec une
taxes de 27 euros et bim....
bref une fois LE CAPTEUR monté sur Josephine et remontage de l'ensemble faux réservoir etc ...
essai sur route et la miracle!!!
ça fonctionne de nouveau je suis très content d'avoir réussi à réparer .
je m'étais renseigner chez gold rider , il n'avais jamais eu ce pb
donc je voulais vous en faire part
ma panne était je le rappel plus d'infos vitesse uniquement...et de tant en temps genre 30 secondes cela refonctionnais et puis plus rien jusqu'au remplacement de ce capteur.
c'est une panne rare je le précise
je trouve que le collier qui maintien ce capteur sur une durite est pas trés sain a la longue voir ci dessous entouré en rouge
Invité- Invité
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