Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 622 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 614 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remplacement pneu arrière 1800
+5
jcdu47
didier
falcon
Jean-Pierre
grardchris
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel veinard ce Didou, bientôt on va payer pour avoir le droit de changer ses pneus..
Et si c'est bien chez Dafy Metz où tu iras...
Par Motoservices 30 août 2019
Promos : Dafy fait sa rentrée et relance sa foire aux pneus
Histoire de donner un peu le sourire alors que les vacances s'achèvent, Dafy réactive sa promo sur les pneus. De quoi se recharger en gomme après les road-trips estivaux.
La rentrée, cette formidable collection de raisons de faire la grimace : il fait froid, le soleil se planque, il faut retourner au travail et, comble de l'énervement, vos roulages de l'été ont fini de mettre vos pneus sur la trame et vous aimeriez les changer sans finir sur la paille. Ça tombe bien, chez Dafy, la rentrée est l'occasion de relancer la foire aux pneus. Ici, pas de remboursement différé ou de bons d'achat, il s'agit d'une remise immédiate !
Contrairement à la légende, le Bougnat n'est pas radin mais il est économe. Et, pour l'occasion, le groupe Dafy propose des économies : 10 € pour un pneu (radial) et 30 € pour un train complet destiné à votre moto ; si vous avez un scooter, la remise sera "seulement" de 20 € sur un train mais il faut reconnaître que la mise de départ reste inférieure. Que les fans de Off-Road se rassurent, ils ne sont pas oubliés, avec une ristourne de 5 € par gommard à tétines.
Et si vous passez la première de septembre à sangloter sur le périph' en vous remémorant les somptueux virages de cet été (en Auvergne ?), rien n'est perdu, l'opération dure jusqu'au 20 septembre.
g2loq- Co-administrateur
Re: Remplacement pneu arrière 1800
J'ai un pote du Limousin qui a presque la même formule... "l'important ce n'est pas de gagner beaucoup mais de dépenser peu"g2loq a écrit:Contrairement à la légende, le Bougnat n'est pas radin mais il est économe.
kuczynski- Membre incontournable !
C'est con hein, j'ai passé ma commande mardi dernier... en même temps, j'avais pas le choix, et s'il avait fallu attendre encore une semaine....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
La roue est remontée depuis hier soir, j'ai un peu galéré tout seul pour la remettre en place en face des tiges... j'ai glissé une planchette filmée des deux côtés sous le pneu et ça m'a permis de finaliser. Ensuite, serrage au couple avec une clé dynamométrique prêtée par mon voisin. Pas évident à faire car peu de place pour le levier, il faut faire tourner la roue... j'ai trouvé une cale en bois pour bloquer la roue alors que j'aurais pu demander à Domi de mettre le pied sur le frein....
Bon, j'étais fatigué de ma journée de boulot et pressé de la remettre en place, à ce moment, y a des neurones qui fonctionnaient plus bien...
Aujourd'hui j'étais en formation à Metz et le temps se prêtait à rouler en moto donc j'ai testé et c'est tout bon. J'y suis allé mollo à cause du pneu tout neuf. C'est beau quand c'est neuf mais la brillance appelle à la prudence. Et ça rime !
Voila, donc pour ceux qui hésitent à le faire eux même, je dirais : allez -y !!! outillage limité et facilité.
Dernière édition par Didou57 le Jeu 5 Sep 2019 - 20:18, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:
Voila, donc pour ceux qui hésitent à le faire eux même, je dirais : allez -y !!! outillage limité et facilité.
Heureux d'entendre ça! et heureux de voir que tu te sois lancé dans une tâche que tu laissais jusqu'à présent aux professionnels. Là, tu es sûr que le travail a été bien réalisé (les "pros" ne resserrent pas les roues avec une clé dynamo... , ne nettoient pas au passage les endroits découverts et ne prennent pas le soin de mettre un peu de graisse au remontage et....)
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2