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Remplacement pneu arrière 1800
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Remplacement pneu arrière 1800
Sujet divisé
Nous avons prit le chemin des écoliers pour rentrer et à 1 0km de la maison, la moto a un drôle de comportement, la direction est lourde et tend à ne pas vouloir tourner... arrêt quelques centaines de mètres plus loin, contrôle et rien d'anormal. On repart et toujours la même sensation. Le roulage devient de plus en plus difficile. Nouvel arrêt à 2 km de la maison et constat sans appel : pneu arrière crevé ! un gars (sympa) qui sort de chez lui me propose un coup de compresseur, histoire de pouvoir rallier la maison. Bien sur, je me brûle un coup sur le pot et sur la jante qui est elle aussi brûlante ! j'insuffle de l'air et je vois le pneu se gonfler un peu (et pas un pneu) puis le son de l'air qui s'échappe et pas moyen d'en mettre plus... j'abandonne Domi pour pouvoir emmener jusque devant la maison et je retourne la récupérer en voiture. Mon voisin motard est venu me donner un coup de main pour la descendre dans le garage (merci la marche arrière) et m'a prêté son compresseur. Même constat que précédemment, l'air entre et ressort aussi vite. On a réussi à mettre la Gold sur la centrale et faire tourner la roue libre et on a découvert une balafre de presque 2,5 cm de long sur la bande de roulement !
En attendant d'aller faire changer le pneu, j'ai mis une bombe anti-crevaison dedans (oui, je sais, trop tard). Dommage, un pneu qui a à peine environ 2000 bornes...
Mon soucis principal maintenant c'est où aller pour le faire remplacer...
Nous avons prit le chemin des écoliers pour rentrer et à 1 0km de la maison, la moto a un drôle de comportement, la direction est lourde et tend à ne pas vouloir tourner... arrêt quelques centaines de mètres plus loin, contrôle et rien d'anormal. On repart et toujours la même sensation. Le roulage devient de plus en plus difficile. Nouvel arrêt à 2 km de la maison et constat sans appel : pneu arrière crevé ! un gars (sympa) qui sort de chez lui me propose un coup de compresseur, histoire de pouvoir rallier la maison. Bien sur, je me brûle un coup sur le pot et sur la jante qui est elle aussi brûlante ! j'insuffle de l'air et je vois le pneu se gonfler un peu (et pas un pneu) puis le son de l'air qui s'échappe et pas moyen d'en mettre plus... j'abandonne Domi pour pouvoir emmener jusque devant la maison et je retourne la récupérer en voiture. Mon voisin motard est venu me donner un coup de main pour la descendre dans le garage (merci la marche arrière) et m'a prêté son compresseur. Même constat que précédemment, l'air entre et ressort aussi vite. On a réussi à mettre la Gold sur la centrale et faire tourner la roue libre et on a découvert une balafre de presque 2,5 cm de long sur la bande de roulement !
En attendant d'aller faire changer le pneu, j'ai mis une bombe anti-crevaison dedans (oui, je sais, trop tard). Dommage, un pneu qui a à peine environ 2000 bornes...
Mon soucis principal maintenant c'est où aller pour le faire remplacer...
Dernière édition par Didou57 le Mer 28 Aoû 2019 - 19:10, édité 1 fois
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Vraiment pas de chance, surtout sur un pneu quasi neuf.
Pourquoi ce soucis d'où aller le remplacer ? Celui qui t'a monté l'actuel ne peut pas le faire ?
Sinon, ravi aussi de vous avoir revu, sous le soleil (et dans la poussière).
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut Christian,
Le dernier monteur est à Fréjus, un peu loin pour un pneu, bien que j'aimerais y retourner demain...
Sur Metz peu d'option, les quelques que j'ai appelé m'ont dit non dès que j'ai prononcé le mot Goldwing, presque tous m'ont annoncé trop de démontage pour accéder à la roue, ne comprenant pas que c'était une 18 et pas une 15 mais rien n'y a fait.
Le concessionnaire Honda tout proche est celui qui m'a rendu la moto avec le voyant de défaut d'airbag allumé en prétextant que tout allait bien juste la veille de mon départ pour la route des Grandes Alpes et qui m'a presque insulté lorsque j'y suis retourné pour qu'il trouve et corrige le défaut... donc tu comprendras que j'ai pas spécialement envie d'aller chez eux.
Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'à Longwy chez l'ancien concess, ni jusqu'à Forbach. Il y en a un à l'entrée de Thionville qui a accepté de me changer le pneu avant mais refusait pour le pneu arrière... Il me reste à essayer Dafy à Metz, en espérant qu'ils soient équipés pour la lever... J'ai fait une recherche internet mais on retombe toujours sur les mêmes et la réponse est toujours négative ou il faut leur amener la roue démontée.
Je ne pensais pas que cela allait être aussi compliqué... et je plains nos amis en 1500 !!!
Le dernier monteur est à Fréjus, un peu loin pour un pneu, bien que j'aimerais y retourner demain...
Sur Metz peu d'option, les quelques que j'ai appelé m'ont dit non dès que j'ai prononcé le mot Goldwing, presque tous m'ont annoncé trop de démontage pour accéder à la roue, ne comprenant pas que c'était une 18 et pas une 15 mais rien n'y a fait.
Le concessionnaire Honda tout proche est celui qui m'a rendu la moto avec le voyant de défaut d'airbag allumé en prétextant que tout allait bien juste la veille de mon départ pour la route des Grandes Alpes et qui m'a presque insulté lorsque j'y suis retourné pour qu'il trouve et corrige le défaut... donc tu comprendras que j'ai pas spécialement envie d'aller chez eux.
Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'à Longwy chez l'ancien concess, ni jusqu'à Forbach. Il y en a un à l'entrée de Thionville qui a accepté de me changer le pneu avant mais refusait pour le pneu arrière... Il me reste à essayer Dafy à Metz, en espérant qu'ils soient équipés pour la lever... J'ai fait une recherche internet mais on retombe toujours sur les mêmes et la réponse est toujours négative ou il faut leur amener la roue démontée.
Je ne pensais pas que cela allait être aussi compliqué... et je plains nos amis en 1500 !!!
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut Christian,
Le dernier monteur est à Fréjus, un peu loin pour un pneu, bien que j'aimerais y retourner demain...
Sur Metz peu d'option, les quelques que j'ai appelé m'ont dit non dès que j'ai prononcé le mot Goldwing, presque tous m'ont annoncé trop de démontage pour accéder à la roue, ne comprenant pas que c'était une 18 et pas une 15 mais rien n'y a fait.
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Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'à Longwy chez l'ancien concess, ni jusqu'à Forbach. Il y en a un à l'entrée de Thionville qui a accepté de me changer le pneu avant mais refusait pour le pneu arrière... Il me reste à essayer Dafy à Metz, en espérant qu'ils soient équipés pour la lever... J'ai fait une recherche internet mais on retombe toujours sur les mêmes et la réponse est toujours négative ou il faut leur amener la roue démontée.
Je ne pensais pas que cela allait être aussi compliqué... et je plains nos amis en 1500 !!!
Le dernier monteur est à Fréjus, un peu loin pour un pneu, bien que j'aimerais y retourner demain...
Sur Metz peu d'option, les quelques que j'ai appelé m'ont dit non dès que j'ai prononcé le mot Goldwing, presque tous m'ont annoncé trop de démontage pour accéder à la roue, ne comprenant pas que c'était une 18 et pas une 15 mais rien n'y a fait.
Le concessionnaire Honda tout proche est celui qui m'a rendu la moto avec le voyant de défaut d'airbag allumé en prétextant que tout allait bien juste la veille de mon départ pour la route des Grandes Alpes et qui m'a presque insulté lorsque j'y suis retourné pour qu'il trouve et corrige le défaut... donc tu comprendras que j'ai pas spécialement envie d'aller chez eux.
Je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'à Longwy chez l'ancien concess, ni jusqu'à Forbach. Il y en a un à l'entrée de Thionville qui a accepté de me changer le pneu avant mais refusait pour le pneu arrière... Il me reste à essayer Dafy à Metz, en espérant qu'ils soient équipés pour la lever... J'ai fait une recherche internet mais on retombe toujours sur les mêmes et la réponse est toujours négative ou il faut leur amener la roue démontée.
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Après avoir mis de la bombe anti-crevaison hier, j'ai laissé reposer jusqu'à maintenant, je suis allé remettre de l'air pour compléter la pression mais l'air continue de sortir par le trou. va falloir que je remette de la bombe. J'espère juste que celui qui va changer le pneu ne soit pas trop ennuyé...
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
salut didou, je viens de voir ta mesavanture,
si tu a le temps de faire un tour vers Briey/ Mancieulles, passe un coup de fils a V2MECA au 06.51.16.51.65
il est ouvert que les apres midi.
si il peux te rendre ce service, il a un planning assez chargé, et je ne sais pas si il pourra soulever la gold18.
mais rien ne coute un coup de fils pour avoir plus d'info.
si en plus tu dis que tu viens de la part de tigrou, peut etre!!!!!!!
bien a toi
et bises a madame.
si tu a le temps de faire un tour vers Briey/ Mancieulles, passe un coup de fils a V2MECA au 06.51.16.51.65
il est ouvert que les apres midi.
si il peux te rendre ce service, il a un planning assez chargé, et je ne sais pas si il pourra soulever la gold18.
mais rien ne coute un coup de fils pour avoir plus d'info.
si en plus tu dis que tu viens de la part de tigrou, peut etre!!!!!!!
bien a toi
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Invité- Invité
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut Didier,
C'est drôle, il me semble qu'un membre dans ton coin, avait signalé à une époque, un atelier généraliste où un gars avait une bonne expérience des golds. Menfin... Peut-être que je confonds.
Si il te faut tomber la roue toi-même sans gros outillage, pour la porter à l'endroit qui te fournira le prochain pneu et le changera...Tu sais que l'herbe est tendre en ce moment: Tu pourrais le faire en la couchant sur une couverture. Tu connais les vidéos et tuto à ce sujet, je pense.
Autrement, tu peux également béquiller la bécane en utilisant le coup de la marche qui te permet de sortir la roue AR facile.
- Voir ce post: [résolu]Démontage des roues pour le changement de ses pneus
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut Christian,
Pas question de coucher la Gold pour démonter la roue, de toute façon elle est dans le garage. Je ne pourrais en sortir que si la pression du pneu se stabilise. Pour l'instant, la roue perd encore l'air par le trou, le produit anti-crevaison n'a pas suffit à le combler, ça m'inquiète un peu. Je vais devoir en remettre une pour être sur d'arriver jusque chez le monteur.
Si l'ajout de produit ne suffit pas, je me débrouillerais pour démonter l'arrière pour la sortir façon accouchement
Pas question de coucher la Gold pour démonter la roue, de toute façon elle est dans le garage. Je ne pourrais en sortir que si la pression du pneu se stabilise. Pour l'instant, la roue perd encore l'air par le trou, le produit anti-crevaison n'a pas suffit à le combler, ça m'inquiète un peu. Je vais devoir en remettre une pour être sur d'arriver jusque chez le monteur.
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut Didier,
ça fait un bout de temps que je n'ai plus la gold mais je suis surpris de voir qu'on soit obligé de "coucher" la 18 pour enlever la roue. Autant que je me souvienne, j'ai retiré la roue arrière deux fois sans problème, la gold étant sur la centrale! Suffit de démonter le tablier arrière et la roue s'extrait par l'arrière en la mettant un peu en biais: ça passe bien... aussi bien au démontage qu'au remontage.
Si tu as besoin d'un coup de main, je fais un saut jusqu'à chez toi avec les outils. C'est l'occasion de se revoir car ça fait un bout de temps que je ne donne plus de nouvelles....
J-Pierre
ça fait un bout de temps que je n'ai plus la gold mais je suis surpris de voir qu'on soit obligé de "coucher" la 18 pour enlever la roue. Autant que je me souvienne, j'ai retiré la roue arrière deux fois sans problème, la gold étant sur la centrale! Suffit de démonter le tablier arrière et la roue s'extrait par l'arrière en la mettant un peu en biais: ça passe bien... aussi bien au démontage qu'au remontage.
Si tu as besoin d'un coup de main, je fais un saut jusqu'à chez toi avec les outils. C'est l'occasion de se revoir car ça fait un bout de temps que je ne donne plus de nouvelles....
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
- Messages : 292
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Age : 74
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Pour changer mon pneu AR ( Promo sur A..O-P..U), j'ai dû démonter la roue car le monteur local n'avait pas de table élévatrice pour le poids de la Gold. Bref, j'ai démonté en suivant la procédure du manuel utilisateur. Pas de souci. Juste un peu surpris qu'il faille démonter la selle pour désolidariser le garde boue. Mais .... c'est sur une 2012. Il me semble que sur les SC47 ce n'est pas à faire. Donc c'est mieux.
Bien sûr c'est casse pied, mais ça ce fait tranquille. Le tout est d'avoir le bon outillage pour débloquer les vis de la roue. Au remontage, clé dynamo obligatoire ou bien faire contrôler en concession.
Bon courage.
Bien sûr c'est casse pied, mais ça ce fait tranquille. Le tout est d'avoir le bon outillage pour débloquer les vis de la roue. Au remontage, clé dynamo obligatoire ou bien faire contrôler en concession.
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Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut !
@Jean-Pierre : je ne veux pas t'ennuyer à faire autant de kilomètres juste pour démonter une roue mais si tu veux passer, ce sera avec plaisir !
J'ai démonté la plaque et la petite barre transversale, et j'ai mis un petit coup de WD40 sur les écrous en prévision du desserrage.
Faut-il que je mette une cale sous la centrale pour sortir la roue plus facilement ?
@Jean-Pierre : je ne veux pas t'ennuyer à faire autant de kilomètres juste pour démonter une roue mais si tu veux passer, ce sera avec plaisir !
J'ai démonté la plaque et la petite barre transversale, et j'ai mis un petit coup de WD40 sur les écrous en prévision du desserrage.
Faut-il que je mette une cale sous la centrale pour sortir la roue plus facilement ?
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
bonsoir
déjà, faut desserrer les 5 écrous quand la brèle est sur la latérale !! la planche n'apporte rien
perso, depuis quelques pneus , c'est couché sur le flanc , moto protégée par blocs de mousse et roule ma poule
pas de démontage et 10 minutes maxi dépose /repose.
pour le pneu lui même, pour la dépose, je coupe les flancs à la scie sauteuse , c'est alors bien plus simple pour décoller le peu qui reste en place
pour la repose, c'est toujours un peu chaud !!
mais ça se fait !! lol !!
bonne mécanique
déjà, faut desserrer les 5 écrous quand la brèle est sur la latérale !! la planche n'apporte rien
perso, depuis quelques pneus , c'est couché sur le flanc , moto protégée par blocs de mousse et roule ma poule
pas de démontage et 10 minutes maxi dépose /repose.
pour le pneu lui même, pour la dépose, je coupe les flancs à la scie sauteuse , c'est alors bien plus simple pour décoller le peu qui reste en place
pour la repose, c'est toujours un peu chaud !!
mais ça se fait !! lol !!
bonne mécanique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Bsr Didier
Rien de bien compliqué pour sortir la roue arrière . Si ce ne sont les boulons que je te conseille d'enlever avec un levier ( rallonge ) en prise sur ta clé démonte-roue. Coince la roue arrière pour éviter qu'elle ne tourne quand tu cherches à enlever les boulons !
L'enlever soi-même , ça permet au concess. de ne pas te facturer trop de main d'oeuvre ! C'est toujours ça de gagner .
Dommage que tu n'habites pas à proximité ; j'ai une roue arrière en spare dans le grenier !
Rien de bien compliqué pour sortir la roue arrière . Si ce ne sont les boulons que je te conseille d'enlever avec un levier ( rallonge ) en prise sur ta clé démonte-roue. Coince la roue arrière pour éviter qu'elle ne tourne quand tu cherches à enlever les boulons !
L'enlever soi-même , ça permet au concess. de ne pas te facturer trop de main d'oeuvre ! C'est toujours ça de gagner .
Dommage que tu n'habites pas à proximité ; j'ai une roue arrière en spare dans le grenier !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Merci pour ces conseils, je vais demander à Domi de mettre le pied sur le frein pour éviter que la roue tourne, il faut bien qu'elle mérite que je la balade....
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut Didier,
Oui, de bons conseils t'ont été donnés par les copains du forum. Par contre, inutile d'embêter Domi pour le blocage de la roue: débloque avec une bonne rallonge , la Gold étant à ce stade sur la la latérale:
Mais comme je te l'ai proposé, je peux venir te donner un coup de main, c'est avec plaisir! A toi de voir...( j'ai les bons outils, et même la clé dynamo pour le resserrage...)
J-Pierre
"Pour la cale sour la centrale"... perso, je n'ai pas eu besoin de relever la gold, la hauteur de la centrale directement au sol a suffi .
Bon, on peut aussi s'attaquer ensuite à la roue avant tant qu'on y est.... (enfin, s'il y a besoin de....)
Oui, de bons conseils t'ont été donnés par les copains du forum. Par contre, inutile d'embêter Domi pour le blocage de la roue: débloque avec une bonne rallonge , la Gold étant à ce stade sur la la latérale:
Mais comme je te l'ai proposé, je peux venir te donner un coup de main, c'est avec plaisir! A toi de voir...( j'ai les bons outils, et même la clé dynamo pour le resserrage...)
J-Pierre
"Pour la cale sour la centrale"... perso, je n'ai pas eu besoin de relever la gold, la hauteur de la centrale directement au sol a suffi .
Bon, on peut aussi s'attaquer ensuite à la roue avant tant qu'on y est.... (enfin, s'il y a besoin de....)
Jean-Pierre- Membre incontournable !
- Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Pas besoin pour la roue avant, merci, une roue à la fois.
Je rappelle que le pneu arrière est crevé, complètement dégonflé, donc si je remets la moto sur la latérale, il va m'être difficile de la remettre sur la centrale... le pneu est commandé mais pas encore dispo chez le monteur, le RDV me sera proposé lorsqu'il l'aura reçu.
@Jean-Pierre : donc si tu viens, ce ne sera que pour démonter la roue, le remplacement du pneu devrait se faire courant de la semaine prochaine.
Je rappelle que le pneu arrière est crevé, complètement dégonflé, donc si je remets la moto sur la latérale, il va m'être difficile de la remettre sur la centrale... le pneu est commandé mais pas encore dispo chez le monteur, le RDV me sera proposé lorsqu'il l'aura reçu.
@Jean-Pierre : donc si tu viens, ce ne sera que pour démonter la roue, le remplacement du pneu devrait se faire courant de la semaine prochaine.
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
salut, juste a titre d'info, tu as un dafy a moins de 10km de chez toi sur thionville.
bonne journée
bonne journée
Invité- Invité
Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut à tous ,
Depuis des année je change mes pneus chez un Dafy qui est également un concess Kawa. Il a toujours un train de Bridg pour Gold , aucun problème de prise en charge de la moto , le tarif main d'oeuvre est le même que pour une autre machine , une 1800 c'est sans doute plus facile que certains custom ou que certains scoots.
V à tous
Depuis des année je change mes pneus chez un Dafy qui est également un concess Kawa. Il a toujours un train de Bridg pour Gold , aucun problème de prise en charge de la moto , le tarif main d'oeuvre est le même que pour une autre machine , une 1800 c'est sans doute plus facile que certains custom ou que certains scoots.
V à tous
Invité- Invité
Re: Remplacement pneu arrière 1800
tigroujean a écrit:salut, juste a titre d'info, tu as un dafy a moins de 10km de chez toi sur thionville.
bonne journée
Salut Jean,
Et bien, je ne savais pas qu'on avait un Daffy à Thionville!!! Pour moi, ça a toujours été Metz... Merci pour l'info. Par contre, pas sûr qu'ils acceptent une Gold en entretien ou changement de pneu car voici ce que j'ai repéré sur leur propre site, écrit par le responsable:
L’atelier assure un service rapide et répond à tous vos besoins : entretien, révision, changement de pneumatiques toutes motos (sauf Harley/Buell/Intruder 1800 etc.. et scooter type MP3), . Vous trouverez tous les conseils personnalisés de nos experts passionnés ainsi les plus grandes marques d’équipements et d’accessoires. A très vite!
François, Responsable du magasin Dafy Moto Thionville (Moselle).
@ Didou
Dernière nouvelle: je peux passer te voir n'importe quand sauf ce samedi!!! (invitation de dernière minute par des amis dès midi jusqu'au soir....). Aucun problème pour les autres jours , même dimanche.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Salut Jean-Pierre,
Tous les jours sauf samedi... ben monsieur, j'ai encore une activité salarié moi ! donc pas possible. Si tu veux passer lundi je suis à la maison pour changement de chaudière.
Ne t'inquiètes pas, la roue est déposée depuis ce soir, assez facilement d'ailleurs, j'aurais dû m'y mettre plus tôt, il n'y a vraiment mais vraiment rien de compliqué. J'ai enclenché la première pour que la roue soit bloquée.
Il suffit de posséder une clé de démonte roue avec rallonge et une petite clé à cliquet. J'attends maintenant l'appel de Dafy Metz pour le montage du pneu.
Dafy Metz possède un pont à 600 kg mais le mécano ne connait pas la Gold et n'est pas chaud pour le faire... où va-t-on ? C'est son (jeune) patron qui lui a expliqué ce qu'il fallait faire et l'a presque obligé à faire le boulot. Il compte une heure de MO pour ne pas avoir de surprise mais au final, c'est pas plus cher qu'en concession.
Tous les jours sauf samedi... ben monsieur, j'ai encore une activité salarié moi ! donc pas possible. Si tu veux passer lundi je suis à la maison pour changement de chaudière.
Ne t'inquiètes pas, la roue est déposée depuis ce soir, assez facilement d'ailleurs, j'aurais dû m'y mettre plus tôt, il n'y a vraiment mais vraiment rien de compliqué. J'ai enclenché la première pour que la roue soit bloquée.
Il suffit de posséder une clé de démonte roue avec rallonge et une petite clé à cliquet. J'attends maintenant l'appel de Dafy Metz pour le montage du pneu.
Dafy Metz possède un pont à 600 kg mais le mécano ne connait pas la Gold et n'est pas chaud pour le faire... où va-t-on ? C'est son (jeune) patron qui lui a expliqué ce qu'il fallait faire et l'a presque obligé à faire le boulot. Il compte une heure de MO pour ne pas avoir de surprise mais au final, c'est pas plus cher qu'en concession.
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
C'est quand même un peu fort que des concessionnaires ne sont pas capables de mettre une gold sur un pont et de demonter une roue. Normalement ils ont une plaque sur l'arrière du pont qui s'enlève pour enlever la roue.
pour le bombe anti crevaison il me semble qu'il faille rouler pour que le produit se balade dans le pneu.
dagobert- Membre incontournable !
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Didou57 a écrit:...........j'aurais dû m'y mettre plus tôt, il n'y a vraiment mais vraiment rien de compliqué.........
ben, oui!!! La "mécanique" à ce stade n'a vraiment rien de compliqué! (rien que des vis à dévisser puis à remettre en place...)
S'il ne pleut pas lundi (car météo France parle d'éclaircies, donc pleuvrait-il ce jour ?...), un petit tour sur ma CTX et un petit passage à Richemont dans l'après-midi. On pourrait parler "changement de chaudière" par exemple.... car c'est aussi dans mes projets pour l'an prochain (passage du fioul à autre chose). En ce moment, d'ailleurs, je cherche une chaudière gaz à ventouse avec production d'eau chaude en occas (que je remplacerai moi-même), pas pour moi mais pour le belle-mère qui n'a pas les moyens.Mis à part le sujet de remplacement de pneu sur moto, on aura de quoi discuter surtout que ça fait un bon moment qu'on ne s'est pas vu. Bon, on verra si la météo est au rendez-vous....
Jean-Pierre- Membre incontournable !
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Re: Remplacement pneu arrière 1800
Ok JP, ça marche pour moi.
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Quel veinard ce Didou, bientôt on va payer pour avoir le droit de changer ses pneus..
Et si c'est bien chez Dafy Metz où tu iras...
Par Motoservices 30 août 2019
Promos : Dafy fait sa rentrée et relance sa foire aux pneus
Histoire de donner un peu le sourire alors que les vacances s'achèvent, Dafy réactive sa promo sur les pneus. De quoi se recharger en gomme après les road-trips estivaux.
La rentrée, cette formidable collection de raisons de faire la grimace : il fait froid, le soleil se planque, il faut retourner au travail et, comble de l'énervement, vos roulages de l'été ont fini de mettre vos pneus sur la trame et vous aimeriez les changer sans finir sur la paille. Ça tombe bien, chez Dafy, la rentrée est l'occasion de relancer la foire aux pneus. Ici, pas de remboursement différé ou de bons d'achat, il s'agit d'une remise immédiate !
Contrairement à la légende, le Bougnat n'est pas radin mais il est économe. Et, pour l'occasion, le groupe Dafy propose des économies : 10 € pour un pneu (radial) et 30 € pour un train complet destiné à votre moto ; si vous avez un scooter, la remise sera "seulement" de 20 € sur un train mais il faut reconnaître que la mise de départ reste inférieure. Que les fans de Off-Road se rassurent, ils ne sont pas oubliés, avec une ristourne de 5 € par gommard à tétines.
Et si vous passez la première de septembre à sangloter sur le périph' en vous remémorant les somptueux virages de cet été (en Auvergne ?), rien n'est perdu, l'opération dure jusqu'au 20 septembre.
g2loq- Co-administrateur
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