Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 843 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 831 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneu arrière de voiture pour la 1800
+15
sky.fred
chris 36
eddy tionspéciale
DenisFont85
Didou57
Roger64
Laurent d'Issy
Maxrunner31
alain leloup
g2loq
Philgold
Baroudalsace
Flammes92
ledany
kuczynski
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pneu arrière de voiture pour la 1800
Bonjour, j’ai essayé toutes les combinaisons de pneus et pour moi c’est un Michelin à l’avant mais je vais user le troisième Bridgestone G704 74H – 180/60/16 R 704 avant de mettre le Michelin que j’ai d’avance il y a 2 ans donc je voudrai savoir s’il y avait un de vous qui avait monté un pneu de voiture 195/60 R16 à l’arrière comme font certains américains le font.
https://i.servimg.com/u/f62/13/81/06/88/pneu_a10.jpg
Invité- Invité
Re: Pneu arrière de voiture pour la 1800
. j espere que ç est une blague ou ç est sur une 3 roues
Invité- Invité
Une blague? Non, y'a plein de vidéos US qui traitent du sujet .
kuczynski- Membre incontournable !
Non, le "Dark side" n'est pas une blague, c'est un sujet de débat récurrent chez nos amis américains. Il y a ceux qui sont pour, il y a ceux qui sont contre, il y a ceux qui ont essayé et ceux qui n'ont pas essayé (ceux qui sont contre n'ont jamais essayé). On met en avant le grip, la longévité, le fait que contre toute attente le profil carré d'origine d'un pneu de bagnole ne perturbe pas la prise d'angle. Il y a pas mal de vidéos convaincantes d'ailleurs.
Pour ma chiotte, le problème ne se pose pas, un pneu de bagnole serait trop gros et ne passerait pas, je change de pneu AR tous les 20 000 km et je n'ai pas de problème de grip vu que je suis très loin de rouler au taquet.
Pour ma chiotte, le problème ne se pose pas, un pneu de bagnole serait trop gros et ne passerait pas, je change de pneu AR tous les 20 000 km et je n'ai pas de problème de grip vu que je suis très loin de rouler au taquet.
ledany- Membre incontournable !
en tous cas en françe , je serais curieux de voir ça dans les virages et en cas d accident l assurançe ne fonctionnera pas
Invité- Invité
Hello,
Moi j'aime bien cette vidéo en plus du pneu il y a la façon de faire...une table élévatrice ? une fosse ? comment ça un palan ?.... ah les pt'its jeunes savent plus rien faire !!!
Cdlt
Philgold
https://www.youtube.com/watch?v=Go8g7gLvat4
Moi j'aime bien cette vidéo en plus du pneu il y a la façon de faire...une table élévatrice ? une fosse ? comment ça un palan ?.... ah les pt'its jeunes savent plus rien faire !!!
Cdlt
Philgold
https://www.youtube.com/watch?v=Go8g7gLvat4
Philgold- Membre incontournable !
+1 , j'adore cette vidéo!
Flammes92- Membre connaisseur...
Un pneu rond a l'avant et un pneu carré a l'arrière , ça doit être casse gueule a mon avis, suffit déjà de se rendre compte des guidonnages de la Gold qui deviennent de plus en plus importants au fur et a mesure que le pneu arrière s'use et prend une forme "carrée", ce guidonnage se produit vers 50 / 60 km/hr a la décélération
"V"
"V"
Invité- Invité
Il n'y a que les ricains pour etre prêts à tout modifier...
Quelle idée...
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=MVjenurRaF0 il faut reconnaitre que ça a l air de marcher
Invité- Invité
Effectivement, ça a l'air de fonctionner, mais personnellement, j'opterais plutôt pour un pneu avec un profil symétrique et quand même une gomme tendre
Pas faux . Le pneu voiture ça doit suffire en usage cool mais sur l'angle faut voir puisqu'il y aura moins de surface en contact. En tout cas toutes ces vidéos sont américaines et je n'ai pas entendu les cale pieds frotter en virages .Baroudalsace a écrit:... j'opterais plutôt pour un pneu avec un profil symétrique...
Ca risque pas Patrice.
Auw States...il y a un virage tous les 150 kms
Invité- Invité
Hello,
A 2,57" y'a du y'avoir un virage ou un truc comme ça...
https://www.youtube.com/watch?v=RSDq0o59h7o
Philgold
Philgold
D'accord Philippe,
Mais d'un autre côté, celui-ci a lair de bien se dé...brouiller avec sa walkyrie équipée d'un banal yokohama...
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Dans le années 80, j'ai effectué un voyage avec un gars qui avait un chopper honda 750 équipé avec un pneu arrière de voiture ... Nous avons traversé la France par les routes nationales et départementales, Nous sommes passés par les Alpes (Grenoble Gap ...etc ...), ensuite, nous avons longé la côte pour finalement arriver à l'Escala en Espagne.
Allez - Retour, cela représente plus de 3000Km ... Pas de soucis rencontré ça roulait très bien ...
Chacun fait ce qu'il lui plait ... et assume en cas d'accident ou de contrôle ! ...
Dans le années 80, j'ai effectué un voyage avec un gars qui avait un chopper honda 750 équipé avec un pneu arrière de voiture ... Nous avons traversé la France par les routes nationales et départementales, Nous sommes passés par les Alpes (Grenoble Gap ...etc ...), ensuite, nous avons longé la côte pour finalement arriver à l'Escala en Espagne.
Allez - Retour, cela représente plus de 3000Km ... Pas de soucis rencontré ça roulait très bien ...
Chacun fait ce qu'il lui plait ... et assume en cas d'accident ou de contrôle ! ...
dans l autre vidéo , le gars a simplement perdu la caméra . par contre je ne roulerais pas sans casque comme lui
Invité- Invité
avez vous vu les silençieux ?Philgold a écrit:Hello,
Philgold
Invité- Invité
Oui, je me demandais même si c'était une Gold .gsxr1135 a écrit: avez vous vu les silençieux ?
A part ça le fait de reparler de tout ça m'a replongé dans les vidéos dispos sur ces montages. Du coup je pense qu'il faut arrêter de critiquer à priori... Y'en a bien qui frottent, d'autres qui en montent aussi à l'avant, vu aussi une K1600 sur circuit qui frottait à mort dans les virages... Et pourtant pour frotter ça doit être autre chose que la Gold. Résultat, je n'ai plus vraiment d'avis sur la question même si je ne pense pas passer du côté obscur un jour .
Ceci-dit, quelqu'un connait la largeur INTERIEURE du bras oscillant de la 1500???
En même temps ça ouvre l'accès à des pneus hiver ! .......
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Hahahahahaha, Salut les Wingueuses et les Zingueurs
C'est sûr, quand on roule à 45 miles (72,5km/h) sur les routes, entre 25 et 35mph (40 et 56km/h) en ville et au maxi à 65-70 mph (104,6-112,6 km/h) sur des autoroutes à 4 voies on doit pouvoir le faire avec des pneus d'auto sans se poser de questions, sauf celle de l'assurance en cas de pépin qu'aucun des forums des "Darksiders" n'évoque.
Chez-nous, peut-être que sur la route Nevers - Château-Chinon, à 80km/h et malgré les virages de la détorbe on y arriverai aussi. Par contre, les chemins ruraux et les petites routes du Morvan, asphaltées avec des tonnes de gravillons au m2, je suis pas certain que l'on y prenne du plaisir et que l'on ne conduise pas en serrant les fesses....
C'est sûr, quand on roule à 45 miles (72,5km/h) sur les routes, entre 25 et 35mph (40 et 56km/h) en ville et au maxi à 65-70 mph (104,6-112,6 km/h) sur des autoroutes à 4 voies on doit pouvoir le faire avec des pneus d'auto sans se poser de questions, sauf celle de l'assurance en cas de pépin qu'aucun des forums des "Darksiders" n'évoque.
Chez-nous, peut-être que sur la route Nevers - Château-Chinon, à 80km/h et malgré les virages de la détorbe on y arriverai aussi. Par contre, les chemins ruraux et les petites routes du Morvan, asphaltées avec des tonnes de gravillons au m2, je suis pas certain que l'on y prenne du plaisir et que l'on ne conduise pas en serrant les fesses....
RE: Pneu arrière de voiture pour la 1800
donc je vais essayer un Michelin SCORCHER 32 180/70 B 16 77 H TL / TT car j'ai un Michelin à l'avant ( commander II ) et après peut-être un pneu de voiture Michelin Cross Climate + 195/60R16 93 V.
j'ai une conduite très sportive et j'ai souvent ma remorque aussi.
j'ai une conduite très sportive et j'ai souvent ma remorque aussi.
Invité- Invité
g2loq a écrit:
D'un autre côté à cette cadence le pneu finira bien par s'arrondir et ressembler à celui d'une moto
Pour les bouffeurs de lignes droites le pneu arrière finit bien par ressembler à celui d'une bagnole
Donc dans l'affaire tout le monde y trouve son compte
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3